Un dressing pratique et pratique ressemble à un placard spacieux, suffisamment spacieux pour que vous puissiez y entrer, prendre la tenue nécessaire et changer de vêtements. Lorsque la superficie d'un appartement ou d'une maison est suffisamment grande, vous pouvez facilement construire un bon dressing dans une zone séparée. Avec une planification et un développement appropriés d'une conception appropriée, une garde-robe peut être réalisée avec succès même à partir d'un ancien garde-manger.
Comment transformer un garde-manger en dressing ?
Concevoir et façonner un dressing à partir d'un garde-manger est un processus assez simple qui ne nécessite que peu de connaissances et de compétences, ainsi que certaines réparations. La tâche principale est d'équiper la salle de communications, au cas où le futur vestiaire assumerait leur présence. De plus, un point important est l'éclairage de la pièce, qui doit être fait de manière à ce que tout le dressing soit éclairé de manière uniforme. Dans la plupart des cas, l'option d'éclairage idéale pour une telle pièce consiste à installer un grand lustre en plus de plusieurs petites lampes autour du périmètre.
Conformément aux normes européennes, la hauteur la plus pratique pour placer les interrupteurs est une distance de cent centimètres du sol. Ils doivent être installés du côté droit de l'entrée de la pièce. La pose des câbles doit être effectuée en tenant compte des caractéristiques individuelles de la pièce.
Ces règles peuvent être qualifiées de rien de plus que souhaitables, mais il n'est pas du tout nécessaire de les respecter complètement.
Un point important dans l'agencement du dressing depuis le garde-manger est la présence d'un bon échange d'air dans celui-ci.. Une telle pièce doit être équipée d'un système de ventilation spécial ou d'une bonne hotte aspirante, car son absence contribuera à l'apparition de condensation et, à l'avenir, à des dommages aux armoires stockées.
Une fois l'étape de communication terminée, il est nécessaire de mettre de l'ordre dans les murs de la pièce. Il existe de nombreuses options de décoration murale, il peut s'agir de papier peint, de peinture, de revêtement mural en tissu ou en bois, selon les préférences individuelles. À ce stade, il est nécessaire d'être clairement conscient que l'espace de toute la pièce dépendra de la luminosité de la couleur choisie pour la finition. Vous devez également savoir que la présence d'un grand motif ou de rayures sur les murs créera l'effet inverse et rendra visuellement la pièce plus petite.
Dans le cas où vous allez créer étroitement une garde-robe avec de grandes armoires et des armoires, il est préférable de choisir le moyen le plus simple de finir les murs, à savoir la peinture.
Vous pouvez décorer le sol du dressing avec du stratifié, du parquet ou de la moquette, mais il est également conseillé de tout sélectionner dans des couleurs vives pour obtenir le résultat souhaité.
À son tour, les carreaux ne doivent pas être utilisés pour recouvrir le sol de cette pièce, surtout si cette pièce sera également utilisée comme dressing, dans lequel le sol doit être chaud.
La dernière étape pour réaménager le garde-manger en dressing chic est de l'aménager avec des meubles dans lesquels seront rangés directement les vêtements. À ce jour, la gamme de ces meubles est assez diversifiée, de sorte que chacun peut choisir le mobilier nécessaire en fonction de la conception de la pièce, ainsi que des souhaits individuels.
Pour organiser une garde-robe, les étagères zonées, où chaque type de vêtement a sa propre zone, et les armoires fermées, où les vêtements peuvent être stockés à la fois sur des étagères et sur des cintres, sont parfaites.
retour à l'index ↑De quoi a-t-on besoin pour créer un dressing pratique ?
Imaginez que nous ayons un placard spacieux vide, dont l'entrée vient de la chambre. Cette pièce est la plus pratique tant en termes d'emplacement que de surface pour créer un dressing. Il suffit d'y effectuer des réparations mineures, vous pouvez recouvrir le sol de linoléum ou de moquette et coller sur les murs avec du papier peint ou de la peinture. N'oubliez pas l'éclairage, pour économiser de l'espace libre, vous pouvez installer de petites ampoules intégrées sous les étagères. Assurez-vous d'installer une petite lampe au-dessus de la porte du dressing, dont l'interrupteur est installé à l'extérieur de la pièce, pour plus de commodité.
Pendant ce temps, la question des portes du dressing, résultant du garde-manger, doit faire l'objet d'une attention particulière. Selon la largeur de l'ouverture, un compartiment ou un châssis pivotant doit être installé. De plus, si le mur qui relie la chambre à coucher et la future armoire n'est pas porteur, la largeur de l'ouverture de la porte peut être augmentée, ce qui augmentera le nombre d'options d'installation de la porte. Une solution plutôt intéressante est la disposition de trois panneaux de miroir, où seul celui du milieu bouge. Ainsi, à l'état fermé, une belle surface de miroir est formée. Le même design peut être décoré dans différents styles, par exemple avec des éléments de design japonais. L'effet original peut être obtenu si, quelle que soit la position des vannes, le dessin ne perd pas son image intégrale.
Si votre garde-manger était suffisamment spacieux, le dressing peut être facilement caché. Cela devient possible si une tige verticale est construite au milieu de l'ouverture, qui passera par le centre de la porte, qui forme un moulinet. D'un côté d'un tel plateau tournant, vous pouvez fixer un miroir et de l'autre, à l'intérieur, équiper des étagères spéciales pour les vêtements. Le châssis peut être fixé grâce à des serrures magnétiques. Au moment où une telle serrure fonctionne, des étagères avec des vêtements ou un miroir apparaissent à l'extérieur de votre chambre. Et les portes accordéon ? C'est également une option assez intéressante si une telle porte est décorée d'un miroir. Bien sûr, la tâche de décorer l'accordéon de la porte avec un miroir est assez difficile, mais avec de la diligence et un peu de temps, c'est possible.
retour à l'index ↑Idées pour un dressing
"Si la pièce d'un dressing, convertie d'un garde-manger, a une petite surface, il est préférable d'utiliser des structures articulées et de ne pas encombrer l'espace avec des armoires encombrantes"
De nombreux projets d'armoires de placard qu'Internet propose de recréer pour nous aujourd'hui sont un modèle de praticité et de fonctionnalité. De tels projets visent souvent l'utilisation la plus efficace et la plus rationnelle de chaque mètre carré de la pièce. Comment économiser de l'espace ? Bien sûr, tout d'abord, les étagères et les portants à vêtements jouent un rôle important dans la répartition de l'espace.Étant donné que si la pièce pour un dressing, convertie d'un garde-manger, a une petite surface, il est préférable d'utiliser des structures articulées et de ne pas encombrer l'espace avec des armoires encombrantes. Cependant, il ne faut pas oublier que les zones ouvertes et fermées doivent être les mêmes. Dans ce cas, il sera nécessaire de retirer les portes des armoires ou des étagères, car une fois ouvertes, elles occulteront une partie du dressing.
Utilisation rationnelle de l'espace
Avant de commencer à convertir le garde-manger en dressing, vous devez considérer un point important de l'agencement - les portes. Ils ne doivent pas s'ouvrir dans la pièce, car cela bloquerait l'accès aux côtés de la pièce, cependant, les portes ouvertes vers l'extérieur ne sont pas toujours pratiques, surtout si la pièce d'où part l'entrée du dressing n'est pas grande. Il est préférable que lorsque vous ouvrez la porte, la lumière du dressing reçue du garde-manger s'allume automatiquement..
Si vous aimez les portes qui s'ouvrent en grand, transformer une telle porte en petites armoires sur roulettes serait une bonne option. Dans ce cas, lorsque la porte est ouverte, de nombreux tiroirs et étagères différents apparaissent. C'est une solution assez complexe, donc elle peut ne pas plaire à tout le monde. De plus, les portes ordinaires peuvent être remplacées par des portes en accordéon ou des portes qui coulissent, mais sont suspendues sur des rouleaux par le haut.
Les avantages des armoires encastrées
Aujourd'hui, les armoires encastrées sont une excellente solution pour créer un design attrayant et moderne qui complète bien l'intérieur du dressing. De plus, une armoire intégrée est un excellent moyen de gérer correctement une petite partie de la pièce.
Les étagères et les étagères de l'armoire sont toujours disposées selon le principe d'économie d'espace libre. Souvent, ils sont situés dans trois zones de la pièce :
- Partie inférieure, hauteur jusqu'à 0,8 m.
- La partie médiane, hauteur jusqu'à 0,8 - 1,8 m.
- Partie supérieure, hauteur à partir de 1,8 m.
Cette division est utilisée afin d'organiser correctement les choses, de séparer celles qui sont utilisées plus souvent de celles qui sont portées moins souvent. La zone, qui se trouve en contrebas, est conçue pour ranger certains articles ménagers, draps ou serviettes.
La zone médiane du dressing, issue du garde-manger, est la zone dans laquelle se trouveront les objets et vêtements nécessaires au quotidien. Il est pratique de placer ici des vêtements décontractés et des accessoires supplémentaires tels que des sacs, des gants ou des ceintures. Toutes les choses nécessaires doivent être placées dans un espace ouvert avec un accès facile.
Étagères et étagères dans le dressing
"Lors de l'aménagement d'un dressing à partir d'un garde-manger, le choix entre étagères ou tiroirs devient un enjeu primordial"
Vous avez toujours besoin de plus d'espace pour stocker des choses. Cependant, il convient de garder à l'esprit que chaque maison et pièce a ses propres caractéristiques, par exemple, dans les maisons de Khrouchtchev, les plafonds sont bas, ce qui vous permet de vous passer d'escaliers lorsque vous devez accéder aux étagères supérieures de l'armoire. Lors de l'aménagement d'un dressing à partir d'un garde-manger, le choix entre étagères ou tiroirs devient un enjeu primordial. Les racks dans ce cas seront un moyen plus simple d'organiser, contrairement aux boîtes, pour l'équipement, ce qui prendra plus de temps et d'efforts. Racks, étagères et tiroirs, tout cela peut être en panneaux de fibres, en aggloméré ou en métal.
Il faut comprendre qu'il sera beaucoup plus facile et plus économique de construire des étagères ouvertes pour les vêtements, mais en même temps, les choses qui seront stockées dans un espace ouvert n'ont aucune protection contre la poussière. Les armoires fermées seront plus pratiques, mais leur conception coûtera un peu plus cher.
Cependant, il existe d'autres possibilités, comment équiper son dressing. Vous pouvez compléter la pièce en l'équipant de pas de grandes étagères suspendues ou d'étagères d'un côté, et pas de grands tiroirs le long de l'autre mur.
À condition qu'il existe des opportunités financières pour cela, vous pouvez acheter des accessoires spéciaux pour le dressing. Par exemple, un support rotatif sera un excellent ajout, sur lequel vous pourrez accrocher des cravates, des bas, des foulards et bien d'autres petites choses. Bien sûr, ce ne sera pas seulement pratique et pratique, mais deviendra également un excellent élément décoratif. Un autre ajout original à l'intérieur du vestiaire sera une barre rétractable pour les vêtements. Un tel appareil est monté sur un traîneau et installé dans un compartiment étroit. Le bar est assez spacieux, donc lorsqu'il est utilisé de manière rationnelle, il aidera à économiser de l'espace libre.
Remplir notre garde-robe
Comment et avec quoi remplir l'armoire afin d'utiliser rationnellement l'espace de la pièce ? L'un des attributs constants de chaque dressing est les barres avec cintres, qui sont situées autour de la pièce, en fonction de la taille de la zone, parallèles ou perpendiculaires. De plus, un tel bar peut être équipé d'un soi-disant ascenseur, qui vous permet de choisir des vêtements, de les baisser ou de les relever. Bien sûr, c'est un plaisir assez coûteux et n'est souvent utilisé que dans les magasins de mode coûteux. Et en termes de taille, un tel bar peut ne pas rentrer dans les locaux de l'ancien garde-manger. Cependant, cela n'a pas d'importance, car il existe de nombreux autres dispositifs spéciaux, tels que des étagères, des tiroirs et des crochets. Soit dit en passant, il est préférable d'équiper les étagères ouvertes au niveau des yeux, car cela vous permettra de voir immédiatement ce qu'elles contiennent. Une bonne idée pour un dressing est également d'utiliser des paniers en osier. De tels paniers, en règle générale, sont spacieux et laissent bien passer l'air, tout en protégeant les vêtements de la poussière.
Mais ranger les vêtements sur des crochets, surtout s'il s'agit d'un produit tricoté, n'est pas recommandé, car la chose peut perdre sa forme d'origine. Pour ce type de vêtement, il est nécessaire d'utiliser un cintre à loquets.
Les sections ouvertes et fermées du dressing doivent être situées dans un rapport de 1: 1, car cela permettra à la pièce de paraître plus organique. Les étagères sur lesquelles les chaussures seront situées doivent être situées au bas du mur et les départements pour les articles de tous les jours dans la zone médiane. Pour plus de confort et de commodité, vous pouvez créer des départements séparés pour les choses par catégorie, chandails, robes, chemises ou pantalons. Ainsi, il sera toujours facile de trouver la chose nécessaire.
Les étagères supérieures doivent être remplies d'articles saisonniers que vous n'utiliserez qu'à certaines périodes de l'année et par certains temps. Par exemple, il peut s'agir de manteaux, de vestes et de toutes sortes de vêtements d'hiver. De telles étagères ne doivent pas être agrandies, car il sera alors difficile de trouver et d'obtenir la chose nécessaire. Étant donné que certaines étagères peuvent être situées presque près du plafond, vous pouvez vous procurer une échelle petite mais solide pour pouvoir obtenir facilement des vêtements.
Un dressing fabriqué à partir d'un garde-manger doit être élégant, réalisé dans un certain design, en tenant compte des caractéristiques de la pièce. Cela aidera la pièce à s'intégrer dans le style général de l'appartement et sera un excellent ajout à celui-ci. Le dressing, bien sûr, est une pièce nécessaire dans chaque maison, car son objectif principal est de ranger les vêtements de toute la famille.
retour à l'index ↑Galerie de photos - dressing du garde-manger: