Salle de bain     

Carrelage et comment les poser dans la salle de bain

Afin de rendre l'intérieur de la salle de bain unique, les maîtres utilisent de nombreux matériaux différents dans leur travail. Ils en font toutes sortes de compositions, collectionnant des schémas de couleurs originaux. La combinaison de carreaux dans la salle de bain est particulièrement réussie. Pour obtenir des effets extraordinaires face aux surfaces, les nouvelles technologies de mise en page aident. Il existe de nombreux types de revêtements céramiques. Les carreaux peuvent briller de brillance ou avoir une finition mate. Sa forme est également différente. Voici les éléments rectangulaires et carrés traditionnels, ainsi que les options triangulaires et polygonales. Et toute cette splendeur peut être posée de telle sorte que vous ne vouliez tout simplement pas quitter l'intérieur transformé de la salle de bain.

Contenu

Premiers pas

"Prenez un ruban à mesurer et mesurez toutes les surfaces de la pièce (hauteur et largeur) pour calculer combien il faudra pour combiner les carreaux dans la salle de bain"

Un matériau aussi pratique pour le revêtement, comme les carreaux, peut aujourd'hui imiter n'importe quelle texture naturelle (métal, bois coupé, pierre, etc.). À l'intérieur de la salle de bain, les carreaux permettent l'utilisation de caractéristiques telles que sa résistance à l'usure et sa résistance à l'humidité.

Combiner le carrelage dans la salle de bain

combinaison de carreaux de marbre blanc et noir

Mais pour concevoir une salle de bain dans un tel matériau, il faut agir par étapes.

  1. Avant de commencer à vous demander comment poser les carreaux, vous devez faire un plan de la pièce. Cela peut très bien ressembler à un dessin, surtout, observez les proportions. Si possible, rendez votre plan aussi grand que possible afin de pouvoir afficher de petits détails comme un miroir, une étagère et autres dessus.
  2. Prenez un ruban à mesurer et mesurez toutes les surfaces de la pièce (hauteur et largeur). Ceci est nécessaire pour calculer combien il faudra pour combiner les carreaux dans la salle de bain. Transférez les dimensions sur le dessin et n'oubliez pas de prendre en compte les niches, les rebords, les portes.
  3. Disposez la plomberie sur le plan existant comme vous comptez le faire dans la réalité et notez également ses dimensions.
  4. Revoyez votre dessin. Tout doit être marqué dessus :

une) prises,

b) chauffe-eau

c) l'aération.

Combiner le carrelage dans la salle de bain

imitation brique

Veuillez noter que les étagères et les porte-serviettes chauffants peuvent être omis, car la façon dont ils seront fixés une fois les travaux de finition terminés et n'affectera en rien la disposition des carreaux.

  1. Encore une fois, retournez dans la salle de bain et effectuez une analyse comparative du schéma avec la situation réelle.

Le plan de la salle de bain est très important pour le calcul du motif de conception, car une erreur de quelques centimètres seulement peut vous coûter la beauté du décor. Il serait dommage que les plus beaux éléments soient cachés au coin du lavabo. L'effet de l'intégrité de l'arrêt sera irrémédiablement perdu.

retour à l'index ↑

Combiner des carreaux dans la salle de bain: options populaires

"Combiner des carreaux sur les murs de la salle de bain nécessitera des finitions, donc après l'avoir posé et raccordé la plomberie, remplissez la pièce de" copeaux "supplémentaires

Presque tous les propriétaires de maisons et d'appartements conviennent que tout dans la salle de bain doit être carrelé. Il est à la fois esthétique et pratique. La seule question est de savoir comment le faire exactement.Vous pouvez utiliser les modèles éprouvés pour la finition de tels locaux ou créer votre propre version exclusive, et plus la composition inventée est complexe, plus elle suscitera d'admiration.

Combiner le carrelage dans la salle de bain

carrelage traditionnel posé sur les douves de la salle de bain

Contraste séparé par une frise

Avec cette méthode de finition, il n'est pas nécessaire d'inventer de nouveaux schémas d'aménagement et de réfléchir aux options de combinaison de carreaux dans la salle de bain. Par conséquent, il suffit de fournir au vendeur les paramètres de la pièce, et il vous donnera avec précision une ventilation des consommables. Cette méthode ne nécessite pas de solutions combinatoires. Vous achetez simplement une frise et deux types de carreaux qui s'harmonisent en couleur.

La particularité de ce type de finition est qu'en divisant les carreaux par une frise horizontale, vous réduisez visuellement la taille de votre salle de bain. Étant donné que nos salles de bains ne brillent le plus souvent pas d'espace sans cela, un tel résultat doit être évité. Cela se fait de la manière suivante. Une bordure en frise est réalisée dans la zone au-dessus du lavabo ou de la baignoire. L'apparition de lignes verticales sauvera la pièce de la réduction visuelle. Vous pouvez jouer à l'intersection des frises verticales et horizontales en les organisant sur l'un des murs. Cette technique ne permettra pas non plus à l'espace de la pièce de se rétrécir.

Combiner le carrelage dans la salle de bain

mosaïque avec un motif à l'intérieur de la salle de bain

Style diagonal

Du point de vue de la décoration intérieure, cette façon d'agencer les murs augmente visuellement le volume de la pièce, tant en hauteur qu'en largeur. Les éléments de la frise ne participent pas à la pose en diagonale, il ne vaut donc pas la peine de dépenser de l'argent pour eux.

Il sera très probablement irréaliste pour un débutant de combiner des carreaux pour une pose en diagonale dans la salle de bain. Ici, vous avez besoin d'expérience avec ce calcul matériel et mathématique. Sans pratique, il est difficile de faire le bon balisage et de commencer à poser la diagonale au niveau requis. Lorsque vous embauchez une équipe de carreleurs, vous devez être prêt à débourser pour un travail professionnel.

Combiner le carrelage dans la salle de bain

pose de carrelage dans un dressing

jeu d'échecs

La méthode de pose ne nécessite pas d'explications supplémentaires. La pose des carreaux dans cet ordre est assez simple. Il n'est pas nécessaire de dessiner ici. Utilisez des carreaux de même taille dans votre travail, ne compliquez pas votre travail. Quant à la forme de la tuile, elle devrait idéalement être carrée, bien que vous puissiez créer un motif en damier avec des rectangles. Vous pouvez disposer "l'échiquier" verticalement, horizontalement ou en diagonale. Il est possible de modifier les textures des matériaux. Vous pouvez disposer un motif d'échecs à la fois sur tout le mur et uniquement sur sa section, en l'alternant avec une solide maçonnerie monophonique.

maçonnerie modulaire

La combinaison modulaire de carreaux est appelée car pour la mettre en œuvre dans la salle de bain, vous devez utiliser des carreaux de tailles arbitraires. Des dalles de différentes tailles sont assemblées en modules carrés ou rectangulaires. Chacun de ces modules peut contenir une douzaine d'éléments tuilés ou plus. Le principal avantage de la méthode est l'absence d'une liaison de modèle. Cela signifie que chaque site peut être individuel dans sa sophistication et son originalité.

Combiner le carrelage dans la salle de bain

la pose de carreaux dans un habillage de différentes couleurs est assez impressionnante

"Dans l'habillage"                                                                                                  

Cette méthode fait partie des méthodes de base. En fait, il s'agit d'une maçonnerie ordinaire, cependant, dans le cas d'une salle de bain, cela permet d'apporter ici une touche d'antiquité. Ils mettent en œuvre de telles idées avec des carreaux rectangulaires, qui peuvent être de plusieurs nuances. Les murs "habillés" en "dressing" sont assez impressionnants. Mais au sol, ce type de maçonnerie perd tout son charme et est perçu comme quelque chose de laid, réalisé par un non professionnel.

Option de secours

La combinaison de carreaux en forme de relief dans la salle de bain a fière allure. Avec ce type de finition, la pose s'effectue avec surélévation d'un type de carrelage par rapport à un autre. Autrement dit, l'accent est mis sur la sélection de certaines fractions dans le contexte de la masse.Les carreaux imitant la pierre et le verre sont harmonieusement combinés. Les revêtements en relief comprennent également des solutions de mosaïque, en particulier celles dans lesquelles des éléments de textures différentes sont impliqués.

Combiner le carrelage dans la salle de bain

exemple d'utilisation de carreaux décorés

Désordre créatif

C'est le moyen le plus budgétaire, car il vous permet de combiner tous les types de carreaux à portée de main. De plus, pour 20 unités bon marché, il suffit d'en mettre trois chères et l'effet s'avérera tout simplement incroyable. Il est souhaitable de disposer les matériaux dans la même gamme de couleurs, mais vous pouvez travailler avec des résidus multicolores. Pour une conception réussie de la salle de bain, il suffit de sélectionner 5 à 6 carreaux de chaque ton et de les disposer dans un ordre aléatoire, sans penser à créer un schéma. Dans un tel "désordre créatif", vous pouvez créer des inserts avec un motif sur une surface carrelée.

"Couette patchwork"

C'est aussi une approche budgétaire de la décoration. Pour combiner les carreaux dans la salle de bain dans ce cas, il suffit de n'avoir que deux ou trois de ses types.. L'alignement est effectué de manière symétrique, avec des répétitions synchrones du cycle. Pour que le design ne se révèle pas accrocheur, il est préférable de travailler avec des carreaux unis à 60%, et les 40% restants peuvent être un motif. Dans cette option, vous pouvez très bien travailler avec des carreaux de collections obsolètes et obsolètes sur les étagères des magasins. Ils sont toujours en vente. Il est fort possible que les maisons aient également des stocks de réparations antérieures. Eux aussi peuvent être mis au travail.

combinaison de carrelage de salle de bain

mosaïque utilisée comme frise

Carrelage assorti

Cette méthode est destinée aux salles de bains spacieuses, car combiner différents types de carreaux nécessitera un certain domaine d'activité. Les fantasmes devraient porter sur ce qu'il faut faire demi-tour. La combinaison de tuiles se produit dans toutes les directions en même temps. Vous pouvez disposer le panneau sur le mur de votre salle de bain, en l'assemblant comme un puzzle, à partir de divers éléments de carrelage et de pièces fragmentaires.

Combiner le carrelage dans la salle de bain

exemple de différentes manières de poser du carrelage dans la salle de bain

Accents élégants

La combinaison de carreaux sur les murs de la salle de bain nécessitera des touches de finition, donc après l'avoir posé et raccordé la plomberie, remplissez la pièce de «copeaux» supplémentaires. Une telle «puce» peut être, par exemple, un comptoir carrelé, sur lequel des carreaux ont été utilisés qui correspondent au concept de couleur global du design.

Tous les éléments décoratifs pouvant souligner un certain style serviront de point culminant.

Combiner le carrelage dans la salle de bain

carreaux rouges comme accent lumineux dans la salle de bain

Conclusion

En conclusion, il convient de noter que la composante esthétique est la clé du succès de tout intérieur, par conséquent, la combinaison de carreaux dans la salle de bain doit être effectuée conformément à toutes les règles. Ce n'est que dans ce cas que la pièce recevra à la fois un ton général et une atmosphère particulière, ce qui la rendra impeccable.

retour à l'index ↑

Galerie de photos - combiner des carreaux dans la salle de bain:



Intérieur

Paysage