Cuisine, modes     

cuisine de campagne

Contrairement aux idées reçues, décorer une cuisine à la campagne n'est pas si facile. Ici, comme dans aucune autre pièce, la fiabilité et la commodité sont appréciées. Après tout, une cuisine de campagne est un lieu de travail plus que de détente. Les résidents d'été ici préparent non seulement le dîner, mais ferment également les préparations maison pour l'hiver, tordent les légumes et les fruits, stockent des plats spacieux et d'autres ustensiles de cuisine.

La cuisine de campagne est rarement un endroit pour déjeuner ou prendre le thé avec des voisins. À ces fins, ils se rassemblent souvent à l'air frais. Mais en cas de mauvais temps, bien sûr, vous devez organiser un coin confortable pour un passe-temps relaxant.

Contenu

pièce

  1. Idéalement, la cuisine de campagne devrait être grande. Cependant, les architectes et designers modernes l'oublient, accordant plus d'attention à l'espace des autres pièces au détriment de la cuisine. Chaque résident d'été devrait être intéressé par le fait que la cuisine est spacieuse et devrait y consacrer suffisamment d'attention, de temps et d'efforts. Il sera particulièrement pratique de s'en souvenir au début de la construction d'une maison de campagne.
  2. Aujourd'hui, une idée de plus en plus populaire consiste à construire une maison de campagne séparée uniquement pour la cuisine. C'est très pratique car les odeurs, la chaleur et l'humidité de la cuisine ne se propagent pas au reste des pièces de la maison.
cuisine de campagne

grande cuisine spacieuse avec de grandes fenêtres donnant un volume supplémentaire

retour à l'index ↑

Meubles et appareils électroménagers

  1. Les meubles de la cuisine de campagne doivent être confortables, faciles à nettoyer, durables et pratiques. Le plus souvent, des meubles sont apportés à la datcha qui sont déjà devenus obsolètes, qui ne conviennent plus à l'intérieur d'un appartement en ville. Même dans des cas aussi négligés, et même avec un petit budget pour les réparations, il ne faut pas abandonner. Vous pouvez fabriquer des bonbons avec de vieux meubles. Les anciennes armoires peuvent être recouvertes d'un film de différentes couleurs ou peintes, les tables peuvent être recouvertes d'une nouvelle nappe et les chaises peuvent être recouvertes de beaux textiles.
  2. La durabilité et la fiabilité sont les principaux critères de sélection des matériaux pour les meubles de cuisine. En raison des nombreuses préparations d'aliments et de préparations, une température et une humidité élevées restent dans la pièce. Et en hiver, il fait assez froid dans la maison de campagne, car tous les propriétaires ne visitent pas son site pendant la saison froide, donc le chauffage n'est pas nécessaire ici non plus. Il est impératif de choisir des matériaux résistants à l'humidité pouvant supporter la chaleur et le froid.
  3. Dans la cuisine de campagne, il devrait y avoir beaucoup d'armoires spacieuses, car un grand nombre de plats sont utilisés ici. Assurez-vous d'avoir un endroit pour cacher toutes les casseroles et poêles jusqu'à ce qu'elles soient nécessaires.

    cuisine de campagne

    le mur de travail est collé avec des carreaux de céramique, le comptoir en pierre sur les façades en bois de la cuisine

  4. Les tables doivent être grandes afin que d'énormes paniers et pots remplis de fruits, de légumes et de baies puissent y être placés. Il est souhaitable, en plus des comptoirs, d'avoir une grande table au milieu de la pièce. La hauteur des tables est mesurée de manière si simple: vous devez vous tenir droit, baisser les bras le long du corps, puis les plier au coude. De la distance entre le coude et le sol, il faut soustraire 15 cm, ce sera la hauteur de table la plus pratique pour le travail.
  5. En choisissant des chaises pour la cuisine, vous pouvez faire preuve d'imagination. Ils ne doivent pas nécessairement être fabriqués dans le même style que la table.Ils peuvent être décorés d'éléments tissés, de beaux textiles ou de coussins brodés à la main.
  6. La cuisine doit avoir beaucoup de plans de travail. Le comptoir le plus long devrait être la surface allant de l'évier au poêle. Ici, il est plus pratique et confortable de laver les produits, de les couper et de les mélanger. Le matériau des comptoirs peut être un aggloméré (c'est l'une des options les moins chères), mais les comptoirs en pierre et en bois seront les plus pratiques à utiliser.

    cuisine de campagne

    la table de travail est posée avec des carreaux de céramique, reposant sur des briques nues avec des niches pour les armoires en bois intégrées, pratiques et pratiques

  7. Selon les résidents d'été eux-mêmes, il est plus pratique de placer les appareils dans la cuisine dans cet ordre (de gauche à droite):
    1. Réfrigérateur dans le coin gauche;
    2. Petite surface de travail
    3. La lessive;
    4. Grande surface de travail;
    5. Plaque;
    6. Petite surface de travail dans le coin droit.

Pour comprendre qu'un tel arrangement est le plus pratique, il convient de reproduire mentalement le processus de cuisson. Tout d'abord, les produits sont disposés du réfrigérateur sur une surface de travail à proximité. Tout ce qui doit être lavé va directement dans l'évier. Une fois que tous les produits sont lavés et prêts à être coupés, ils sont transférés sur le plan de travail entre l'évier et le poêle, où ils sont coupés et mélangés les uns aux autres. Après cela, tous les produits sont envoyés dans des casseroles et des poêles. Les plats cuisinés en plats chauds sont déposés sur le plan de travail à droite de la cuisinière, où ils ne gêneront pas.

cuisine de campagne

de par son espace, la cuisine devient une salle à manger

  1. Malheureusement, il est rarement possible de ranger facilement les meubles et les appareils électroménagers dans une datcha de cuisine. Tout d'abord, cela est dû au fait que toutes les zones suburbaines n'ont pas le gaz. La bouteille de gaz est suffisamment grande et doit être située à proximité du poêle. L'emplacement du drain joue également un grand rôle. Cela dépend de l'endroit où il est préférable d'installer l'évier.
retour à l'index ↑

Sols, murs, plafonds

  1. Le revêtement mural d'une cuisine de campagne est une question complexe. Les papiers peints en papier ne conviennent clairement pas en raison de l'humidité élevée et la peinture peut se décoller rapidement. Les matériaux les plus adaptés seront le papier peint vinyle ou intissé, une bonne résistance à la peinture, le carrelage mural. Dans de nombreux intérieurs de pays, il y a des cuisines avec des murs de briques nues à l'intérieur. Avec la conception correcte des objets adjacents, la maçonnerie devient une solution de conception intéressante.
  2. Le tablier de la cuisine de campagne peut être carrelé. Il est très facile à laver et à entretenir.

    cuisine de campagne

    la couleur campagnarde de cette cuisine est donnée par les sols et un plafond massif en bois naturel

  3. Les sols des maisons de campagne sont le plus souvent en bois, mais seules ses essences chères conviennent à la cuisine. Tout cela à cause d'une forte humidité. Le bois bon marché gonflera et se détériorera rapidement. Stratifié et le parquet n'ont pas non plus la résistance à l'humidité nécessaire. Vous devrez soit choisir des races chères, soit effectuer un traitement spécial, qui n'a pas toujours un résultat efficace. Le linoléum ne tolère pas la pression, se déforme facilement et peut se fissurer à cause des changements de température.
  4. L'option la plus réussie pour la pose du sol dans le potager est le carrelage en céramique. Il est solide, résistant à l'humidité et résiste bien aux températures extrêmes.
retour à l'index ↑

Couleur

  1. Pour des raisons pratiques, lors de la décoration d'une cuisine de campagne, il est préférable d'utiliser des couleurs sombres. Les nuances de brun les plus populaires, associées au bois et au naturel.
  2. En revanche, si la maison de campagne n'est pas très grande et que la cuisine est petite, il est préférable d'utiliser des teintes claires qui agrandiront visuellement l'espace.

    cuisine de campagne

    cuisine campagnarde aux couleurs vives

  3. En utilisant plusieurs couleurs en même temps, vous pouvez zoner la cuisine en la divisant en un espace de travail et un lieu de détente. Cela est particulièrement vrai dans les cas où une zone de loisirs est organisée dans la cuisine.
  4. Pour lier praticité et beau design, vous pouvez prendre comme base l'un des deux styles populaires : Provence ou campagne. Ils reposent sur l'utilisation de matières naturelles (ou imitant la nature), de couleurs et de motifs naturels. Considérez ces styles :
    1. La Provence, en plus du bois, aime les petits motifs floraux. Ils agissent comme un décor discret qui confère à la cuisine campagnarde une simplicité, une élégance et une légèreté provinciales.
    2. Country est un style plus rugueux. Ici, une maçonnerie nue de style loft serait appropriée. L'avantage de ce style est que vous pouvez utiliser ici des meubles anciens : armoires, tables et autres objets. Avec une conception globale appropriée, tout cela s'intégrera parfaitement dans la conception d'une cuisine de campagne.
  5. Le style écologique mérite une attention particulière. Il allie modernité et naturalité. Ses couleurs principales sont le marron et le vert.
cuisine de campagne

combinaison de cuisine de campagne lumineuse avec une couleur de bois naturel

retour à l'index ↑

Décor

  1. Le décor d'une cuisine de campagne dépend principalement de la commodité. Peut-être qu'ici, cela vaut la peine de se passer du tout de décorations ou d'utiliser les éléments les plus pratiques qui n'auront pas besoin d'être lavés souvent. Les petits éléments décoratifs doivent être jetés.
  2. La fabrication d'une fenêtre de campagne ne nécessite aucune forme ni aucun tissu particulier. Il y a assez de tulle léger et de rideaux courts. Il est nécessaire d'utiliser des tissus facilement lavables, dont la saleté ne sera pas très visible. Il est préférable d'utiliser des couleurs sombres. De nombreux résidents d'été préfèrent utiliser les tissus les moins chers pour le tulle, ce qui ne sera pas dommage de se mettre à jour bientôt.
cuisine de campagne

la cuisine campagnarde aux meubles en bois est décorée au décor de bouquets des champs, rien de plus

La cuisine du pays doit répondre aux préférences de ses propriétaires, car ce sont eux qui devront passer beaucoup de temps ici. Cette pièce doit être particulièrement confortable. Et surtout, une cuisine de campagne doit être facile à nettoyer et à entretenir.

retour à l'index ↑

Galerie photos - cuisine campagnarde :


Intérieur

Paysage