Meubles, Chambre     

Lustre à l'intérieur de la chambre

Le lustre a longtemps été considéré comme un indicateur du goût et de la richesse du propriétaire de la maison.En parcourant les chambres des anciens palais, domaines et châteaux, il est facile de remplacer que le lustre à l'intérieur de la chambre est l'un des éléments les plus importants de son décor.Le lustre sert non seulement de dispositif d'éclairage, mais également d'élément décoratif.

Dans une chambre moderne, il est très important de choisir le bon lustre, car c'est le luminaire principal. L'éclairage peut mettre en évidence les qualités positives de la chambre et masquer ses défauts. De plus, les pièces des appartements modernes sont souvent si petites qu'il n'y a tout simplement pas assez d'espace pour la décoration. Ensuite, le lustre devient la seule décoration dans une si petite chambre.

Lustre à l'intérieur de la chambre

lustre moderne massif à l'intérieur de la chambre

Lustre ne doit pas se démarquer de la conception globale de la pièce. Il doit se fondre parfaitement dans le décor environnant de la chambre. La conception de tous les autres luminaires dépend du lustre. Dans tous les luminaires, non seulement une combinaison harmonieuse avec le design de la pièce, mais aussi les uns avec les autres doit être tracée.

Lustre à l'intérieur de la chambre

dans ce cas, le lustre est combiné avec le reste du décor de la chambre

Pour choisir le lustre parfait pour la chambre à coucher, vous devez être guidé par quelques règles et recommandations.

Comment choisir le bon lustre pour votre chambre

  1. Le lustre doit être en harmonie avec la conception générale de la pièce, avec tous ses éléments intérieurs et éléments décoratifs. C'est la règle de base à suivre lors du choix d'un lustre pour la chambre à coucher. Sa fonctionnalité vient en second lieu, mais est également importante.
  2. Le niveau d'éclairage dépend de la taille de la pièce. Le lustre doit couvrir toute la pièce de lumière. Surtout si la chambre est équipée d'un espace de travail.
  3. Bien sûr, s'il n'est pas possible de couvrir toute la surface de la pièce avec de la lumière, les endroits mal éclairés doivent être équipés d'appareils d'éclairage supplémentaires. Ils doivent être en harmonie avec la conception générale de la pièce et du lustre.
  4. Dans la chambre, il est préférable de choisir un lustre qui vous permettra de régler la luminosité et la direction de la lumière. Les plafonds pouvant être tournés dans différentes directions aideront à éclairer une zone spécifique de la pièce. Cela est particulièrement vrai lorsque la chambre est équipée d'un espace de travail. Un tel lustre deviendra non seulement pratique, mais également une option économique, éclairant uniquement la zone souhaitée. Un éclairage tamisé convient à la détente et un éclairage vif convient au travail et à la lecture.
  5. En choisissant un lustre dans la chambre, il est important de porter une attention particulière au matériau à partir duquel il est fabriqué. Cela dépend non seulement de la conception de la pièce, mais aussi du type d'ampoules utilisées. Afin de décider quel matériau sera le plus approprié, vous devez comprendre les types d'ampoules.

    Lustre à l'intérieur de la chambre

    conception de lustre avec des chandeliers

Types de lampes

  1. Lampes incandescentes. Elles quittent progressivement le marché pour laisser la place à des ampoules plus économes en énergie. Beaucoup de gens les préfèrent encore en raison de leur éclat lumineux et chaleureux. De plus, les lampes à incandescence sont assez bon marché. Il est important de se rappeler que les lampes à incandescence deviennent très chaudes pendant le fonctionnement.. Les lustres en plastique et les éléments décoratifs synthétiques peuvent fondre lorsqu'ils sont chauffés, libérant des éléments chimiques toxiques dans l'air.

    Lustre à l'intérieur de la chambre

    lustre avec de nombreuses lampes pour un éclairage lumineux des grandes chambres

  2. Lampes halogènes. Ils sont lumineux et économes en énergie. Actuellement, les lampes halogènes gagnent rapidement en popularité, mais leur principal inconvénient est une lueur froide. Pour cette raison, ils ne sont pas utilisés dans la chambre. Mais pour une utilisation dans la rue et dans les lieux publics, elles sont idéales.
  3. Lampes fluorescentes. Ils sont également lumineux et économes en énergie. Cependant, leur lueur est assez froide. Pour la même raison, ils sont rarement utilisés dans la chambre à coucher. En les utilisant, vous pouvez diluer la lumière froide avec un abat-jour d'une teinte chaude.
  4. Ampoules LED. Ils sont économes en énergie, peu coûteux et ont une variété de nuances de lueur. Les ampoules LED sont très pratiques, mais maintenant elles font peu de lustres pour les lampes LED.

Les trois derniers types de lampes ne chauffent pas pendant le fonctionnement. Un lustre en n'importe quel matériau, même en plastique, leur convient.

Lustre à l'intérieur de la chambre

conception abstraite de lustre

  1. En choisissant un lustre dans la chambre, il est important de faire attention à sa puissance. Pour rendre la pièce aussi confortable que possible, vous devez choisir un lustre avec une réserve de marche. Ainsi, il sera possible d'ajuster la luminosité de l'éclairage, en fonction des besoins des propriétaires de la chambre à un moment donné.
  2. En choisissant un lustre dans la chambre, vous devez faire attention aux caractéristiques d'utilisation de chacun de ses types. Les lustres de plafond et suspendus diffèrent les uns des autres par leur taille et leurs méthodes de montage.
  3. Les lustres de plafond sont généralement petits et sont fixés directement au plafond. Leur compacité a conduit à la popularité de ces lustres sur notre marché.
  4. Les lustres suspendus sont assez volumineux et sont suspendus au plafond. En raison de leurs dimensions relativement importantes, ils sont souvent accrochés dans des pièces à hauts plafonds. Dans la chambre, les lustres suspendus sont rares. Cela est plutôt dû au fait que la plupart des appartements ont des plafonds bas. Si la hauteur du plafond permet l'utilisation d'un lustre suspendu, celui-ci peut être utilisé.

    Lustre à l'intérieur de la chambre

    conception massive de lustre pendant

  5. Il ne faut pas oublier qu'à l'intérieur d'une petite chambre, vous devez choisir un petit lustre. Des éléments massifs réduisent visuellement l'espace.
  6. La distance entre le bas du lustre et le sol doit être suffisamment grande. Il est hautement indésirable qu'elle soit inférieure à 2,4 m.
  7. En plus de tout ce qui précède, il est important de penser au fait que la chambre est une pièce plutôt poussiéreuse. Dans la chambre, il est préférable de choisir un lustre facile à nettoyer.

    Lustre à l'intérieur de la chambre

    la simplicité du design du lustre facilite son entretien

retour à l'index ↑

Conseils pour choisir un lustre lors du zonage d'une chambre

  1. Si un espace de travail est attribué dans la chambre, il doit évidemment être particulièrement bien éclairé. Ceci est important car un éclairage tamisé peut endommager votre vue. L'éclairage lumineux d'une zone séparée de la chambre est facile à réaliser à l'aide d'abat-jour de lustre réglables, dont la lumière peut être redirigée. Des luminaires supplémentaires seront également utiles.
  2. La zone de loisirs doit nécessairement disposer d'une source de lumière supplémentaire. Il s'agit généralement d'une petite lampe de lecture, d'un lampadaire sur une table de chevet ou d'une lampe au-dessus du lit. Ils doivent donner éclairage ponctuel, surtout s'il s'agit d'une chambre pour deux. Pendant que l'un lit, l'autre dort paisiblement de l'autre côté du lit.

    Lustre à l'intérieur de la chambre

    lustre abat-jour

retour à l'index ↑

Le choix du design du lustre à l'intérieur de la chambre

  1. Les lustres suspendus imitant les chandeliers et les bougies sont considérés comme les plus beaux. Ils sont bien sûr plus appropriés dans un salon avec un haut plafond, mais ils peuvent également être intégrés à l'intérieur de la chambre. Ils sont parfaits pour les intérieurs de chambre à coucher classiques, tels que le style classique, anglais, baroque ou rococo. Mais vous devez vous préparer au fait que de tels lustres nécessitent des soins minutieux et constants en raison de la présence de nombreux petits éléments.
  2. Les lustres classiques se distinguent par des éléments porteurs massifs imitant le bronze coulé ou la fonte. Ils conviendront dans des chambres classiques décorées dans un style minimaliste. Il convient de noter que de tels lustres peuvent alourdir l'espace environnant.
  3. Les lustres avec des pendentifs en cristal sont également caractéristiques des intérieurs opulents, des grandes chambres et des hauts plafonds. Ils nécessitent un lavage constant et accumulent rapidement la poussière. De plus, ils sont assez chers. Beaucoup de gens choisissent des lustres avec des pendentifs en plastique imitant le cristal et le verre. Mais même avec un soin constant, ces lustres perdront bientôt leur aspect luxueux d'origine.

    Lustre à l'intérieur de la chambre

    conception d'un lustre en métal figuré avec des chandeliers dans une chambre avec une cheminée

  4. À l'intérieur des petites chambres, il convient de privilégier les lustres au plafond, dont la diversité leur permettra de s'intégrer dans une chambre décorée dans n'importe quel style. Les lustres en verre de Murano sont particulièrement populaires, car ils s'adaptent parfaitement au plafond et ne nécessitent ni retrait ni démontage lors du lavage. Ils sont assez faciles à essuyer.
  5. Pour les chambres modernes, les designers ont développé de nombreux modèles intéressants de lustres modernes. Ils se composent généralement de plusieurs grands plafonniers de formes géométriques variées: quatre grands plafonniers carrés, deux ou trois plafonniers asymétriques, des plafonniers sphériques multicolores de différentes formes et tailles. Ils se distinguent par l'absence presque totale de tout décor et sont conçus pour faire partie de la pièce, pas pour s'en démarquer.
  6. Les lustres de plafond avec des éléments floraux torsadés sont presque universels. Ils conviennent à presque tous les intérieurs, surtout si leur design fait écho en détail aux éléments de décoration de la chambre. De telles lampes sont particulièrement appropriées dans les intérieurs de chambres à coucher privilégiant le naturel et la beauté de la nature: éco-style, campagne et Provence.

    Lustre à l'intérieur de la chambre

    lustre forgé avec éléments torsadés

  7. Malheureusement, il n'y a pas toujours de place dans la chambre même pour un petit lustre au plafond. Dans ce cas, de petits plafonniers cachés peuvent être utilisés.
retour à l'index ↑

L'emplacement du lustre dans la chambre

  1. Le lustre n'a pas besoin d'être au centre de la pièce. Il est également approprié d'accrocher un lustre au-dessus du lit, en déplaçant le centre de la chambre vers le coin salon. Cependant, cela convient mieux à une pièce avec un haut plafond. Décaler un lustre peut faire paraître une chambre plus petite en rapprochant les murs.
  2. Cependant, selon les règles du feng shui (et selon les règles de sécurité), rien ne doit pendre au-dessus de la tête d'une personne endormie.
  3. Une grande chambre peut être éclairée avec plusieurs lustres identiques à la fois. Ensuite, ils peuvent être placés symétriquement dans différents coins de la pièce ou contre des murs opposés.

    Lustre à l'intérieur de la chambre

    combinaison de lustres dans une longue chambre étroite

Il est très important de choisir le bon lustre à l'intérieur de la chambre. Sa lumière doit être non seulement suffisamment brillante, mais aussi chaude. Prendre un lustre pour une chambre est assez simple. Il est nécessaire de respecter plusieurs règles et recommandations, et surtout - les préférences des propriétaires de la chambre. Après tout, ils devront passer beaucoup de temps dans cette chambre.

retour à l'index ↑

Galerie de photos - un lustre à l'intérieur de la chambre:

 


Intérieur

Paysage