L'étape la plus importante dans la rénovation de la cuisine sera peut-être sa conception décorative. Et ce n'est pas un hasard ! La satisfaction esthétique dépend de cette étape, ainsi que de la durabilité de tout le travail effectué, par conséquent, les matériaux de décoration doivent être choisis de la plus haute qualité.
Une attention particulière nécessitera la conception du papier peint de la cuisine. Pourquoi? Parce que la cuisine est un endroit spécial. Ici, non seulement de délicieux plats sont créés, mais aussi mangés, ce qui signifie que l'environnement doit éveiller l'appétit. Ce sentiment est fortement influencé par les couleurs, ce fait doit donc être pris en compte lors du choix du papier peint.
Pendant longtemps, le papier peint dans la cuisine a été banni. Ils étaient considérés comme extrêmement éphémères et incroyablement facilement souillés. Pour ces temps lointains, une telle opinion était tout à fait juste, car à part des papiers peints en papier aux couleurs très pauvres, l'industrie soviétique n'offrait rien. Aujourd'hui, le problème de la qualité et de l'endurance est complètement résolu et le principal problème est la nécessité de choisir les bonnes options. Et c'est là que vous vous trompez. Essayons de vous faciliter le travail et de vous expliquer comment choisir le bon papier peint pour la cuisine.
- Quelques mots sur les matériaux
- Le rôle du papier peint à l'intérieur de la cuisine
- Comment trier la gamme ?
- Conception de papier peint de cuisine : jeux de couleurs
- Options de sélection de papier peint pour la cuisine
- papier peint mosaïque
- Papier peint dans une petite cuisine
- Papier peint cuisine : coloration et motif
- Conception de cuisine et motifs de papier peint
- Conseils de concepteur
- Galerie de photos - conception de papier peint de cuisine:
Quelques mots sur les matériaux
Il est clair que lors du choix d'un papier peint dans une pièce telle qu'une cuisine, il faut privilégier les matériaux lavables. Et pas seulement lavable, mais aussi hydrofuge. Pourquoi? Ensuite, que le processus de cuisson génère, en plus des odeurs, l'apparition de vapeur et un excès d'humidité. La catégorie du choix idéal comprend les papiers peints fabriqués à partir de matériaux naturels tels que :
- Tissus.
- Bambou.
- Arbre.
Si vous êtes un grand fan des changements d'intérieur fréquents, vous feriez mieux de prendre des «vêtements» pour les murs avec une surface en vinyle ou en non-tissé. La conception de ces papiers peints de cuisine est complétée par la peinture. Ces matériaux sont bons car ils peuvent être repeints jusqu'à 5 fois. La sérigraphie, qui a un imprimé floral, aura l'air chic dans le décor de la cuisine. Certaines personnes aiment voir des papiers peints photo avec des histoires attrayantes ou des photos de mode dans leur cuisine. Ils font également un excellent ajout à la décoration.
Examinons de plus près le papier peint en vinyle super populaire d'aujourd'hui. Selon la texture, ils représentent une toile à deux couches. Ils combinent entoilage et papier. Ce matériau synthétique est assez dense et se caractérise par une grande résistance. Il n'a pas peur de l'eau et résiste au feu. La couche extérieure du tissu enroulé est en chlorure de polyvinyle, de sorte que la conception de la surface décorative de ces papiers peints de cuisine est toujours belle, élastique et lisse. Il est impossible de garder le silence sur un tel avantage du matériau vinyle que la texture. Cette qualité contribue à rendre l'atmosphère de la cuisine non seulement pratique, mais aussi esthétique. Le papier peint en vinyle est bon dans tout, sauf pour une chose - ils ne laissent pas passer l'air.Les développeurs modernes tentent de résoudre ce problème et, à certains égards, ils ont déjà réussi à y parvenir. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas enfermer les murs de votre cuisine dans une coque hermétique, recherchez les désignations appropriées sur les rouleaux.
Le marquage permet de distinguer papier peint lavable. Le badge sur l'emballage ressemble à un pinceau et trois vagues. Vous ne devriez pas commencer à les comparer avec les types de matériaux de finition en vinyle. Le papier peint lavable est un concept très général. Dans leur catégorie et types duplex avec des revêtements en latex, et le même vinyle, et entoilage, et verre. La conception duplex comme papier peint de cuisine est la moins attrayante. La surface décorative sous forme de latex n'est pas prête pour un lavage fréquent, et même avec l'utilisation de certains moyens spécifiques. Afin de ne pas gâcher leur beauté, il est seulement permis de les essuyer occasionnellement avec un chiffon humide.
retour à l'index ↑Le rôle du papier peint à l'intérieur de la cuisine
En commençant une rénovation de cuisine, vous devez comprendre quel rôle est attribué au papier peint dans son intérieur. Étant donné que les murs sont la zone principale de la cuisine, ils doivent également être présentables. Ils doivent être recouverts de matériaux beaux et accrocheurs qui sont vraiment capables de remplir la pièce d'harmonie, de confort et de confort. Sans la présence d'une telle atmosphère, il sera difficile pour l'hôtesse de passer autant de temps dans cette pièce. La conception des papiers peints de cuisine est également importante dans le contexte où très souvent dans la cuisine il y a des réceptions, des rassemblements avec des voisins et des amis, de petites fêtes de famille sont célébrées. D'accord, c'est beaucoup plus agréable de le faire dans un environnement confortable.
retour à l'index ↑Comment trier la gamme ?
Il est tout simplement impossible de donner une réponse exacte à une telle question. Le fait est que chacun de nous est riche de ses préférences gustatives et a ses propres préférences personnelles. Si vous écoutez l'opinion des designers, les couleurs neutres et calmes doivent prévaloir dans la cuisine. Le papier peint doit donc être sélectionné selon ce principe, sans accents saturés de luminosité. Les petits dessins sont autorisés. Le calme des couleurs doit être complété par la douceur gracieuse des éléments décoratifs. Cherchez des endroits où vous pouvez vraiment vous sentir détendu et confortable.
retour à l'index ↑Conception de papier peint de cuisine : jeux de couleurs
Lorsque vous parcourez les catalogues et les stands des magasins, portez une attention particulière au design de la toile et à la couleur du papier peint. Tout d'abord, familiarisez-vous avec les soi-disant offres spéciales pour la cuisine. En plus de la structure spécifique du vinyle, ils ont une couleur spéciale. Souvent, leur surface est stylisée comme une tuile. À partir des dessins, il peut y avoir des images de théières, de tasses avec des fleurs et d'autres mini-natures mortes sur le thème de la cuisine. En ce qui concerne le spectre des couleurs, ces papiers peints sont présentés dans des tons purs et clairs. Le plus populaire:
- Caramel.
- Café.
- Vert.
- Beige.
- Crémeux.
Cette conception matérielle est une excellente solution pour les cuisines décorées dans un style provincial ou dans l'esprit des classiques. La présence d'un dessin aidera à corriger toutes les lacunes des murs et du mobilier.
Mais pour les intérieurs d'un nouveau genre, une telle conception de papier peint de cuisine est inacceptable. Ils auront l'air drôle dans la haute technologie ou moderne, car ces styles sont le territoire des solutions pastel et principalement monochromes. Cependant, plusieurs types de papier peint ne sont pas interdits d'utilisation ici. Lorsque vous réfléchissez à la manière de combiner les toiles, laissez-vous guider par le principe d'harmonie. Dans les endroits où l'accumulation d'éléments intérieurs est attendue, il est préférable de coller du papier peint uni, mais dans les zones vides, des rayures avec des ornements, des motifs ou des panneaux de matériaux d'un type différent seront très appropriés.
Très souvent, il est nécessaire d'équiper non seulement de petites cuisines, mais aussi des cuisines miniatures, dans lesquelles il est beaucoup plus difficile d'organiser correctement l'espace. Cependant, dans ce cas, l'originalité de la conception du papier peint de la cuisine viendra à la rescousse. Encore une fois, il devrait plaire avec des couleurs claires. Dans ce cas, nous parlons de telles nuances:
- La pêche.
- Vanille.
- Rose cendré.
En ce qui concerne le dessin, une chose peut être dite : dans ce cas, il n'est pas le bienvenu. Une exception est faite pour les petites fleurs et les monogrammes.
retour à l'index ↑Options de sélection de papier peint pour la cuisine
Il existe plusieurs façons de choisir un papier peint pour votre cuisine préférée. Le plus simple d'entre eux s'appelle le choix du matériau pour la couleur du meuble. Par exemple, la façade du casque est prise comme base. Le fond d'écran est également sélectionné pour l'assortir. Naturellement, ils ne doivent pas devenir son jumeau. Il est préférable que le papier peint soit quelques tons plus clairs ou plus pâles.
Dans la deuxième option, la sélection des papiers peints est basée sur le jeu des contrastes. Avec des meubles clairs, le papier peint est collé plus foncé et vice versa. Ici, vous devrez essayer dans la sélection de la conception du papier peint de la cuisine. Si vous êtes prêt à rendre l'arrière-plan d'arrêt sombre et contrasté, votre tâche n'est pas d'aller trop loin et de vous arrêter à la couleur la plus claire du spectre des nuances sombres.
Vous pouvez choisir le papier peint et le style du décor de la cuisine. Si vous envisagez de créer une pièce dans le style anglais, recherchez des papiers peints de conception similaire et assurez-vous également que le reste des éléments intérieurs correspondent à la direction choisie.
retour à l'index ↑papier peint mosaïque
La composition de combinaisons de mosaïques de papiers peints de différents modèles est considérée comme une solution originale. L'intérieur de la pièce, dans ce cas, est simplement voué à être élégant et à rendre la cuisine extraordinaire. Les techniques de combinaison aident non seulement à décorer, mais aussi à corriger l'espace. Ajoutez des effets décoratifs au décor, divisez l'espace en zones à l'aide de papier peint. Avec la bonne approche, tout cela sera perçu comme les tendances modernes actuelles à la mode. La conception des papiers peints de cuisine participant à des expériences de combinaison doit être similaire soit dans le spectre de couleurs, soit dans la texture, les motifs, les éléments.. Puis, à la fin des travaux, un espace stylistiquement harmonieux sera obtenu.
Vous pouvez combiner le papier peint dans la cuisine de différentes manières, tandis que la géométrie des murs changera, le plafond se lèvera et d'autres miracles intérieurs de transformation se produiront. Cuisine étroite ? Aucun problème! N'hésitez pas à coller le papier peint non pas de la manière habituelle, mais le long de la ligne horizontale des murs.
Des décors uniques sont également créés en collant au hasard des rayures multicolores. En utilisant des papiers peints lumineux, en général, vous pouvez créer tout un mur d'accent qui, attirant l'attention sur lui-même, créera une atmosphère inhabituelle dans la conception de la cuisine.
Le papier peint uni et les matériaux à motifs, y compris ceux avec des carreaux d'imitation, peuvent être combinés. Il est préférable de coller les pièces selon la technologie de division horizontale du plan.
retour à l'index ↑Papier peint dans une petite cuisine
Oh, comme on a parfois envie de laisser libre cours à son imagination dans la cuisine et de rendre sa déco incroyablement colorée, mais ce n'est pas toujours possible. Le problème est que beaucoup d'entre nous vivent dans des appartements d'une construction typique «de cette époque» et que les cuisines qu'ils contiennent ne sont pas du tout agréables avec l'espace, et parfois avec l'éclairage, par conséquent, il y aura des difficultés à choisir le design du papier peint de la cuisine . Dans cette situation, les qualités décoratives de la finition s'estomperont un peu, car votre tâche principale sera de résoudre le problème de l'augmentation visuelle d'un petit espace afin de transformer la cuisine en un espace véritablement fonctionnel. Lorsque vous envisagez des options, concentrez-vous sur des pastels frais et légers, tels que :
- Pistache.
- Bleu.
- Crème.
- Mauve.
- Café au lait.
- Jaune clair.
Un grand motif a également pour effet d'augmenter l'espace, il peut donc être présent sur la surface décorative du papier peint. Quant à son thème, il doit correspondre soit au style, soit à la fonctionnalité de la pièce. En termes de couleur, le motif doit s'intégrer parfaitement dans la palette de couleurs globale de la cuisine. Il existe d'autres possibilités dans les archives du concepteur, mais elles sont plus complexes et à faire soi-même, vous ne pourrez pas les compléter.
retour à l'index ↑Papier peint cuisine : coloration et motif
La conception du papier peint de la cuisine que vous aimez, en plus de la beauté esthétique personnelle, doit être en harmonie avec l'intérieur général de l'appartement. Il convient de garder à l'esprit que la solution de couleur affecte de manière significative l'état émotionnel des personnes. Il y a des palettes relaxantes, il y en a qui vous tonifient et il y en a qui vous plongent dans la dépression. Étant donné que toute hôtesse, lors de la préparation de la nourriture, rêve qu'elle serait approuvée par le ménage et mangée avec appétit, les couleurs rouge et orange devraient certainement apparaître dans le décor de la cuisine. Mais le bleu, l'argent et d'autres nuances froides à cet égard sont à craindre. Ils n'installent pas du tout le corps pour un repas et, au contraire, en repoussent tout désir.
Il est maintenant temps de parler de la texture et du motif du papier peint de la cuisine. Le fait que les impressions avec de petits motifs augmentent le volume des pièces, et avec les grandes, elles réduisent, vous le savez déjà, et vous ne devez pas l'oublier. Lorsque vous choisissez un papier peint avec un motif, regardez la suffisance de la surface de votre cuisine. Dans les pièces à aménagement étroit, la conception du papier peint de la cuisine doit contenir des rayures horizontales. Cette technique vous permettra de pousser visuellement un peu les murs. Les rayures verticales donneront du volume à une cuisine aux plafonds bas.
De nombreux effets intéressants vous permettent d'obtenir des fonds d'écran de textures différentes. C'est là qu'intervient le jeu d'ombres. Dans les décors modernes, les solutions de couleurs combinées sont de plus en plus courantes, dans lesquelles chaque mur est décoré dans sa propre teinte spécifique.
Ainsi, les points clés pour choisir une couleur de papier peint sont :
- Taille de la cuisine.
- Style de décoration général.
- Éclairage.
Les tons doux et discrets sont idéaux pour les petites cuisines. Pêche et citrouille, blé et abricot, écru et corail, champagne et safran - chacune de ces nuances est prête à ajouter de l'espace à une pièce modeste. Les fleurs qui vantent trop leur éclat dans une telle cuisine n'ont rien à voir. Il est préférable de laisser de tels accents pour des intérieurs plus spacieux.
Le décor des grandes cuisines a aussi ses propres subtilités. Dans la conception du papier peint de la cuisine, il ne devrait pas y avoir une surabondance de nuances froides, car cela rendrait l'atmosphère sans visage, déserte et complètement inconfortable.
Parlons maintenant de l'éclairage. Si la cuisine est sombre, il vaut la peine de décorer ses murs avec du papier peint aux couleurs exceptionnellement chaudes. Adapté:
- Jaune.
- Beige.
- Crème.
- Doré.
- Orange et couleurs apparentées.
Dans un espace peu éclairé, ils créeront une ambiance joyeuse et très ensoleillée.
Dans le cas où la cuisine se noie littéralement au soleil, il n'y a rien à voir avec les nuances saturées et susmentionnées, vous devrez «travailler» avec le design froid du papier peint de la cuisine. Même les papiers peints bleus riches et profonds conviendront ici. Ils apporteront avec eux une fraîcheur agréable et le soir, avec un éclairage bien organisé, ils n'auront pas l'air sombres.
Décorer la cuisine avec un spectre froid, assurez-vous de le diluer avec des accents rouges. Cela rendra non seulement l'espace élégant et confortable, mais aura également un effet bénéfique sur la digestion.
Les papiers peints gris et blancs demandent une attention particulière. Ce sont des options universelles.Les couleurs sont combinées avec toutes les nuances spectrales et s'intègrent dans toutes les solutions stylistiques.Par conséquent, apparaissant dans n'importe quel intérieur, elles ne feront qu'y ajouter de l'harmonie.
retour à l'index ↑Conception de cuisine et motifs de papier peint
Les collections de papiers peints sont mises à jour si souvent qu'il est presque impossible de garder une trace de cela, il n'est donc absolument pas surprenant que les consommateurs soient déconcertés par les supports de papier peint dans un hypermarché ou à la recherche de quelque chose d'original dans une boutique en ligne. Pour que le papier peint décorant les murs de la cuisine vous plaise longtemps avec son design, essayons de comprendre ce qui devrait être représenté dessus.
Sélection de papiers peints
"Si la cuisine n'est pas l'élément principal de votre vie et que vous ne passez pas presque toute votre vie dans cette pièce, n'hésitez pas à utiliser le design lumineux des papiers peints de cuisine dans le décor, agréable avec une impression inhabituelle"
Pour la cuisine moderne
Les solutions stylistiques modernes prennent n'importe quelle conception de papier peint de cuisine. Ils peuvent être appliqués à l'abstraction, à la géométrie ou même aux ornements floraux.
Dans de tels intérieurs, les papiers peints imitant les matériaux de finition naturels sont demandés, tels que:
- Brique.
- Un rocher.
- Métal.
- Arbre.
- Plâtre.
Un imprimé abstrait et une rayure lumineuse feront l'affaire. Un tel assortiment vous permet de vous concentrer uniquement sur vos préférences individuelles et votre budget. Cependant, avant d'acheter, réfléchissez à l'ambiance qui sera créée dans la cuisine lors de l'apparition de votre modèle choisi, si tout vous convient, alors n'hésitez pas à passer en caisse.
Si la cuisine n'est pas l'élément principal de votre vie et que vous ne passez pas presque toute votre vie dans cette pièce, n'hésitez pas à utiliser le design lumineux des papiers peints de cuisine dans le décor, qui ravissent avec une impression inhabituelle. C'est juste idéalement pour ne faire de cette façon qu'un seul des murs.
Vivez-vous pratiquement dans la cuisine ? Est-ce une pièce où non seulement vous vous tenez au-dessus du poêle, mais aussi où vous vous détendez, faites vos choses préférées, passez du temps avec votre enfant ? Ainsi, une option de couleur plus calme deviendra une alternative pour vous. Eh bien, disons qu'un motif délicat à peine visible ou un petit dessin, une abstraction sombre ou juste une texture neutre seront exactement ce dont vous avez besoin.
Pour une cuisine classique
Une cage nostalgique et une rayure élégante, des monogrammes héraldiques et un ornement floral complexe, un papier peint rappelant la structure du plâtre décoratif et un motif damassé - tout cela sera demandé dans un intérieur classique.
La pureté des couleurs vives est étrangère aux classiques, elles ne sont donc jamais utilisées dans la conception de papiers peints de cuisine à collectionner. Vous trouverez ici une riche palette de tons sourds étroitement entrelacés dans toute leur variété de nuances claires et sombres.
Les papiers peints photo qui reproduisent des chefs-d'œuvre artistiques et imitent les anciens s'intègrent parfaitement dans le décor d'une cuisine classique. fresques ou des éléments architecturaux tels que des colonnes ou des bordures.
Pour une cuisine rustique
Pour reproduire la Provence dans votre cuisine, votre choix devrait se porter sur des matières de papier peint aux couleurs claires avec des imprimés floraux inspirants et romantiques. En plus des petites fleurs, des feuilles, des oiseaux, des brindilles, des papillons peuvent apparaître sur le papier peint.
Lors de la décoration des murs dans les cuisines de style campagnard, il n'est pas du tout nécessaire de s'appuyer sur un thème floral. Ici, dans la conception des papiers peints de cuisine, il peut y avoir des natures mortes, une cage pastorale, des dessins stylisés de thèmes de fruits et légumes.
Le papier peint imitant la toile ou la natte, le plâtre antique ou une surface de planche rugueuse est perçu de manière très originale.
Comment coller du papier peint de cuisine
"Une vraie trouvaille pour cette pièce est le design texturé du papier peint de la cuisine, qui reprend les motifs de différentes surfaces utilisées dans les décors intérieurs"
Le plus simple et le moins cher à coller sur les murs avec du papier peint uni. Mais cela ne signifie pas du tout que les surfaces dépourvues de décorations feront de la cuisine un paria dans l'appartement. Au contraire, les couleurs calmes des murs serviront de magnifique toile de fond aux façades lumineuses de meubles, d'accessoires et de textiles.
La méthode de contraste est une technologie dans laquelle des morceaux de matériau d'une couleur différente ou avec un motif différent sont calés dans des bandes monochromes de papier peint. Aujourd'hui, les cuisines de la série totalwhite sont de plus en plus populaires. Leur intérieur est totalement minimaliste. La couleur de fond principale de ces décors est le blanc, et les verts juteux apparaissent comme des taches d'accent sur ce mur "champ de neige".
La tache d'accent peut être faite dans n'importe quelle taille. En dessous, vous pouvez prendre tout le mur. La conception du papier peint de cuisine pour un tel mur peut contenir un motif extravagant. Bien perçu et fond d'écran avec une image 3D.
D'une manière ou d'une autre, nos compatriotes n'ont pas travaillé avec des papiers peints photo dans le décor de la cuisine, mais en vain. Après tout, les papiers peints photo sont le moyen le plus simple de corriger l'espace ou de distraire les yeux des invités d'une mise en page infructueuse.
Types de papier peint particulièrement soigneusement sélectionnés pour les petites cuisines. Les bonnes combinaisons de couleurs et la texture bien choisie du matériau de finition agrandiront l'espace et le rempliront d'une chaleur chaleureuse.
Une vraie trouvaille pour cette pièce est le design texturé du papier peint de la cuisine, qui reprend les motifs de diverses surfaces utilisées dans les décors intérieurs. Ainsi, avec leur aide, vous pouvez créer l'impression que les murs de la cuisine sont en bois brut ou dans l'esprit de la maçonnerie, tapissés de céramique ou recouverts de soie. L'imitation est incroyablement précise, mais le coût de finition est bien inférieur.
Une autre possibilité de décorer les murs de la cuisine de manière très artistique est le papier peint en verre. Cette essence est incombustible et respectueuse de l'environnement. Leurs surfaces sont parfaitement lavables. En vente, il existe à la fois des rouleaux à une couche et des rouleaux à double couche. La couche murale de ce dernier est en papier. Selon sa composition, le calcin est une base tissée de fils de fibre de verre, produite à partir de dolomie, de chaux, de sable de quartz et de soude. La conception de ces papiers peints de cuisine diffère par sa structure et sa densité. Parmi les dessins sur leur surface, il y a aussi de beaux ornements, un sapin de Noël, des losanges et des nattes.
La touche finale après avoir décoré les murs avec eux sera la peinture. C'est là que vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Les murs de votre cuisine peuvent ressembler à l'œuvre de Van Gogh ou de Malevitch. Comme on dit, le pinceau est entre vos mains. De plus, si vous n'aimez pas quelque chose ou si vous en avez simplement marre de la surface, vous pouvez toujours la repeindre. La fibre de verre peut supporter jusqu'à 12 procédures de peinture. Ce type de papier peint est le plus vénéré par les femmes au foyer, car il se distingue par une résistance et une durabilité accrues et ne nécessite pas d'entretien délicat.
retour à l'index ↑Conseils de concepteur
- La règle de base pour les cuisines de n'importe quelle disposition et taille est un intérieur épuré. Dans le décor de ces chambres, l'accent est mis soit sur le mobilier, soit sur les murs. Seulement dans ce cas, les éléments de l'intérieur pourront mettre en valeur les avantages que le compagnon a dans l'environnement. Une excellente toile de fond pour les cuisines minimalistes aux façades lisses et aux aménagements modestes sera des papiers peints d'une luminosité spectaculaire. Pour les façades décorées de manière complexe avec une texture en bois luxueuse ou une impression photo sur les façades, ainsi qu'un tablier en carreaux brillants, vous devez choisir des papiers peints de cuisine plus neutres et calmes dans la conception.
Une solution universelle, adaptée à toutes les décisions stylistiques, sera la conception de la cuisine avec du papier peint uni à texture fine.
- Des conseils similaires s'appliquent pleinement au choix des textiles prévus pour décorer la fenêtre de la cuisine. Plus les motifs de papier peint sont décoratifs, moins les rideaux doivent être colorés et provocateurs. Si vous voulez voir une fenêtre encadrée par un tissu avec un grand motif accrocheur, dans ce cas, vous devrez sacrifier la couleur du papier peint. Ils seront de couleur neutre et auront un motif de petit calibre très délicat.
- Lorsque vous choisissez des rideaux pour un intérieur de cuisine prêt à l'emploi, essayez de trouver une couleur qui se répéterait dans la palette de couleurs du papier peint. Il est souhaitable et la coïncidence des tirages. Par exemple, un bon ensemble sera créé par du papier peint sur la surface, qui est lancé avec un grand motif floral doux et des rideaux avec des fleurs plus lumineuses mais plus petites.
- Si le décor utilise un design combiné de papiers peints de cuisine, il suffit alors que les rideaux soient en harmonie avec un seul d'entre eux. Encore une fois, faites attention à ne pas vous laisser submerger par les détails.
- Si tout se passe dans l'autre sens et que le papier peint est assorti aux textiles et aux meubles, l'essentiel ici est d'observer la correspondance des tons. N'organisez pas une cacophonie de température de couleurs. Combinez le chaud avec le chaud et le froid avec le froid.
- Vous aimez avoir des murs recouverts d'un motif plutôt actif et accrocheur comme des rayures ou des fleurs, mais vous avez peur de rendre votre cuisine trop colorée ? Réalisez le désir du hibou en deux, c'est-à-dire laissez la partie inférieure des murs avec un panneau uni et collez sur le dessus avec ce que vous avez aimé. Cette technique est la meilleure prévention de l'encombrement de l'espace.
Conclusion
Lors du choix d'un design de papier peint de cuisine, rappelez-vous l'essentiel : ils ne doivent jamais avoir une texture rugueuse et avoir un aspect très intrusif. La cuisine est cette partie de la maison où vous et le ménage devez être souvent et longtemps, donc son atmosphère est simplement obligée de rayonner positivement et de ne pas plonger dans le découragement.
retour à l'index ↑Galerie de photos - conception de papier peint de cuisine: