Le papier peint intissé est aujourd'hui un matériau très populaire pour décorer les murs de n'importe quelle pièce. Leurs caractéristiques de résistance et de qualité leur permettent d'être utilisés même dans la conception de salles de bains et de cuisines, c'est-à-dire dans des pièces à forte humidité et à changements de température fréquents, le choix de couleurs pour le papier peint non tissé est tout simplement énorme et le prix est agréablement plaisant. Le papier peint intissé est composé à 70% de cellulose, leurs fibres sont entrelacées à l'aide de matériaux polymères spéciaux, qui leur confèrent des propriétés décoratives uniques.
- Types de papier peint intissé
- Avantages et inconvénients de l'utilisation de papier peint intissé
- Caractéristiques de l'installation de papier peint intissé
- Caractéristiques du choix du papier peint pour la peinture
- Décoration murale de différentes pièces avec du papier peint intissé
- Galerie photo - papier peint intissé :
Types de papier peint intissé
À l'heure actuelle, il existe deux principaux types de papier peint intissé, ils diffèrent par leur base.
- Papier peint intissé. Il s'agit d'un matériau composé de plusieurs couches d'entoilage, c'est-à-dire que dans ce matériau, l'entoilage agit à la fois comme une base collée aux murs et comme le composant principal. La couche supérieure de ces papiers peints, en règle générale, est très gaufrée, ils peuvent être peints plusieurs fois, ce qui est sans aucun doute un gros plus, car changer radicalement l'intérieur sans changer la base sera assez peu coûteux et, en même temps, rapidement .
- Papier peint intissé. Dans ce cas, l'entoilage ne sert que de base au papier peint, c'est-à-dire qu'il s'agit de la surface en contact avec le mur, et la deuxième couche peut être en vinyle, en papier ou en tissu.
Avantages et inconvénients de l'utilisation de papier peint intissé
Le papier peint intissé présente d'excellentes caractéristiques de qualité et de résistance, mais, comme tout matériau de finition, il a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages incluent :
- La haute densité de ces papiers peints vous permet de consacrer beaucoup moins de temps et d'efforts à la préparation préliminaire des murs avant le collage. Le papier peint intissé peut très bien masquer les défauts ou même les petites fissures dans le mur.
- Lors du collage de papier peint intissé, la colle est appliquée directement sur le mur, ce qui permet de gagner beaucoup d'espace lors des travaux de construction.
- En outre, les avantages incontestables incluent la simplicité et la facilité d'installation, les rouleaux larges réduisent considérablement le temps passé à coller et, pendant le fonctionnement, le papier peint non tissé ne s'étire pas et ne se décolore pas au soleil.
- Le papier peint intissé laisse parfaitement passer l'air et n'accumule pas de poussière en lui-même.
- Un énorme avantage de ces papiers peints est la facilité d'entretien. Ils n'ont pas peur de l'humidité et ne nécessitent pas de produits de nettoyage spéciaux, ils peuvent donc simplement être essuyés avec un chiffon humide, ils ne se détérioreront pas et ne perdront pas leur apparence.
- Les papiers peints intissés sont ignifuges, ils ne sont pas sujets au feu.
- Et, bien sûr, le plus grand avantage du papier peint intissé est qu'il peut être peint plusieurs fois. Cela vous fera économiser beaucoup de temps et d'argent lorsque vous voudrez changer l'intérieur.
Mais, comme tout matériau de finition, le papier peint intissé a ses inconvénients :
- Si le papier peint a une couche de relief suffisamment grande, il est sujet aux dommages mécaniques tels que les rayures et les bosses, vous devez donc choisir avec soin le papier peint dans une maison où il y a des enfants ou des animaux domestiques.
- Une surface fortement gaufrée peut accumuler de la poussière. Par conséquent, lors du choix d'un tel papier peint, un nettoyage humide devra être effectué plus souvent.
Caractéristiques de l'installation de papier peint intissé
Lors de la décoration des murs avec du papier peint non tissé, il convient de tenir compte du fait que le tissu non tissé lui-même est un matériau transparent, donc si la base n'est pas assez dense, alors à certains endroits, des défauts dans les murs ou leur couleur non uniforme peut être visible. Afin d'éviter les taches sombres dans votre décor, appliquez d'abord le papier peint sur le mur et voyez si le mur est visible à travers.
Le collage des murs avec du papier peint intissé se fait à l'aide d'une colle spéciale, car ces papiers peints sont assez lourds, la colle doit donc être plus épaisse que d'habitude. Pour le papier peint intissé, il existe une colle spéciale qui ne jaunit pas après séchage et qui est conçue pour ce matériau assez lourd. L'adhésif est appliqué directement sur les murs, ce qui simplifie grandement le travail et permet d'économiser beaucoup de temps et d'espace. Le papier peint intissé est collé strictement de bout en bout, car en raison de la haute densité du matériau, le chevauchement est impossible, il aura l'air très désordonné et gâchera l'apparence de votre intérieur.
"Le papier peint intissé ne s'étire pas, c'est pourquoi la colle ne peut être appliquée qu'à la surface du mur, ce qui simplifie grandement leur collage"
Le démontage du papier peint non tissé est très simple, la couche supérieure en relief est retirée et la base non tissée reste sur les murs. Après avoir retiré la couche supérieure, un nouveau papier peint peut être collé sur l'ancienne base, cela jouera entre vos mains, car il n'y aura pas besoin de pré-préparer les murs, une base dense cachera avec succès toutes les bosses et fissures et le nouveau le papier peint reposera beaucoup mieux sur les murs.
retour à l'index ↑Caractéristiques du choix du papier peint pour la peinture
Le papier peint à peindre est devenu très populaire au cours des dix dernières années, et le papier peint intissé occupe une honorable première place parmi eux.
Le plus souvent, le papier peint intissé à peindre est blanc et présente de beaux motifs en relief. Le papier peint doit être peint avec de la peinture à base d'eau, il sèche extrêmement rapidement, est totalement non toxique et se pose facilement sur la surface.
Mais tous les papiers peints ne peuvent pas être peints, pour une transformation rapide et facile d'une pièce, vous devez choisir un papier peint avec un marquage spécial qui montre qu'ils sont destinés à la peinture, ce sont ces papiers peints qui retiennent parfaitement le pigment, absorbant la couleur.
Avant d'appliquer de la peinture sur la surface du papier peint, vous devez vous assurer qu'ils sont secs, pour cela, vous devez attendre au moins un jour après le collage.
«Pour appliquer la peinture, il est préférable d'utiliser un rouleau à fourrure, afin que la peinture repose plus uniformément sur la surface, et vous pouvez utiliser un pinceau pour créer des dessins»
Différents types de papiers peints peuvent supporter un nombre de couches différent, mais le papier peint intissé est le champion incontesté d'entre eux, car ils peuvent être peints jusqu'à dix fois.
Avec l'aide de papier peint intissé pour la peinture, vous pouvez facilement créer un design mural unique. Au début de la création de votre design individuel, vous devez choisir un papier peint avec un motif qui vous intéresse, puis utiliser des peintures pour incarner tous vos schémas de couleurs. Vous pouvez peindre le fond dans une couleur, et les motifs et les parties convexes en relief dans une autre ou plusieurs couleurs à la fois.De tels papiers peints peuvent devenir une sorte de toile pour vous, comme une toile, pour un artiste, vous pouvez donner vie à toutes vos idées à l'aide de peinture et de pinceau, et votre design sera définitivement unique.
retour à l'index ↑Décoration murale de différentes pièces avec du papier peint intissé
Le papier peint intissé peut être utilisé pour décorer n'importe quelle pièce, y compris la salle de bain et la cuisine.
Une riche gamme de couleurs aidera à décorer l'intérieur dans n'importe quel style. Certaines des couleurs les plus réussies:
- mauve ou le papier peint intissé doux lilas est parfait pour décorer l'intérieur de la chambre à coucher, car ces couleurs peuvent donner à la pièce une ambiance douce et romantique, ce qui contribuera parfaitement à votre détente. Le papier peint dans cette gamme de couleurs peut remplir n'importe quelle pièce de chaleur et de confort, vous pouvez donc les choisir en toute sécurité pour créer une atmosphère "maison".
- Papier peint intissé bleu peut être utilisé pour décorer les salons ou les salles de bains. La couleur bleue froide remplira la pièce d'une atmosphère de propreté et ajoutera de l'air frais à la pièce. Si la fraîcheur de la pièce vous fait peur, vous pouvez diluer l'intérieur avec des tons beiges et pastel. Évitez de poser du papier peint dans des endroits où il y a un contact direct avec l'eau, comme au-dessus d'une baignoire ou d'une douche, et au-dessus d'un évier, sinon le papier peint deviendra très rapidement inutilisable.
- blanc Les papiers peints intissés s'intégreront parfaitement dans tous les intérieurs, leur seul inconvénient est que vous devrez effectuer un nettoyage humide plus souvent pour éliminer la saleté de leur surface. Les meubles dans une pièce avec du papier peint blanc peuvent être choisis dans n'importe quelle couleur, et des accessoires lumineux conviendront également ici.
- Si vous avez peur de la fraîcheur du blanc, vous pouvez décorer les murs papier peint intissé beige. Ils maintiennent parfaitement l'atmosphère de chaleur et de confort de la maison, en choisissant un design similaire pour les salons et les couloirs, vous et vos invités apprécierez l'ambiance romantique des chambres.
- Papier peint intissé marron créent parfaitement une atmosphère de chic et de luxe, ils sont souvent utilisés pour décorer des pièces dans un style classique. Mais, si vous ne voulez pas que la pièce ait l'air sombre et sombre, diluez la palette de couleurs de la pièce avec des meubles et des accessoires clairs.
- Papier peint intissé vert peut apporter du naturel et de la nature à votre intérieur. Les nuances vertes délicates sont apaisantes, énergisantes et revigorantes, elles peuvent donc être utilisées dans la salle de bain, le salon ou la chambre. Et si vous choisissez un papier peint avec des motifs naturels, il est très intéressant de jouer avec différentes nuances de vert à l'aide de peinture, en peignant les parties en relief avec des couleurs plus foncées et le fond avec des couleurs claires.
- Papier peint intissé à rayures on le retrouve très souvent à l'intérieur dans le style shabby chic, provençal ou champêtre. Les rayures sur le papier peint peuvent modifier visuellement la taille de la pièce, les rayures verticales peuvent la rendre plus haute et les rayures horizontales la rendre plus large, ce qui est très important pour les petites pièces.
Conclusion
Le papier peint intissé est un matériau de finition universel pour les murs, leur durée de vie est très longue et la possibilité de nombreuses peintures peut économiser considérablement du temps et de l'argent lorsque vous décidez de changer la situation et l'intérieur, ils sont donc le matériau numéro un parmi d'autres fonds d'écran.
retour à l'index ↑Galerie photo - papier peint intissé :