Salon, Meubles     

Lustre à l'intérieur du salon

L'éclairage joue un rôle important à l'intérieur de n'importe quelle pièce de votre maison. Souvent, un mauvais éclairage rend votre pièce loin d'être la meilleure. Comment l'éviter ? Essayons de comprendre ensemble. Pour ce faire, nous considérons l'option suivante : lustre à l'intérieur du salon peut changer l'apparence de votre espace.

lustre à l'intérieur du salon

le lustre en cristal à l'intérieur du salon a l'air cher et élégant

Le lustre joue un rôle important non seulement d'un point de vue pratique, mais aussi d'un point de vue esthétique. Un bon éclairage est très important, mais à côté de cela, un lustre peut également compléter votre décor en termes d'esthétique et ajouter ce zeste très manquant. Par exemple, il peut s'agir d'un lustre sur une jambe haute, avec un grand nombre de nuances, et toute cette beauté sous le plafond aura l'air très élégante et élégante.

Un lustre doit être sélectionné selon de nombreux critères. Tout d'abord, vous devez faire attention à la couleur, au style du lustre et à la zone de la pièce dans laquelle vous allez l'accrocher.

En termes de choix, il est peu probable que vous rencontriez des problèmes, car il existe aujourd'hui une telle variété de ce type d'éclairage que vos yeux s'écarquillent tout simplement. Même les plus grandes exigences peuvent être satisfaites. La principale question ici sera de savoir exactement ce dont vous avez besoin. Si vous avez une idée très large du type de lustre que vous aimeriez voir dans votre salon, la recherche peut prendre très longtemps. Les lustres sont disponibles dans une grande variété de formes, de tailles et de types. Essayons de comprendre ce qu'ils sont.

lustre à l'intérieur du salon

lustre avec beaucoup de nuances sphériques à l'intérieur du salon

Types et types de lustres

Les lustres diffèrent par le type de leurs nuances. Il existe généralement les types suivants :

  1. Lustres en cristal. Ils ont l'air très chers et élégants, mais ne conviennent pas à tous les intérieurs.
  2. Lustres-bougies. Ces lustres sont généralement très volumineux et, dans une petite pièce, ils ne sembleront pas tout à fait appropriés.
  3. Lustres avec abat-jour. Un tel lustre devrait s'intégrer dans le concept de design global de la pièce.)
  4. Lustres classiques. Ce type peut être appelé universel, car il convient à presque tous les intérieurs.
lustre à l'intérieur du salon

conception classique lustres à l'intérieur salon

 

De plus, les lustres sont différents dans leur conception. En fonction de cela, il existe différents types de ce type d'éclairage :

  1. Lustres au plafond. Ils sont solidement fixés au plafond, il n'y a pas de longues jambes, chaînes et autres éléments similaires. Une telle lampe (répétée - il est préférable de la remplacer par une lampe, un appareil, etc., n'a pas vérifié le texte pour la nausée, mais quelque chose de mots fréquemment répétés) sera une excellente solution pour les pièces à plafond bas.
  2. Lustres sur un long bar. Il y a des options de configuration ici. Dans de tels lustres, les abat-jour peuvent avoir une direction différente. Sur certains, ils seront dirigés vers le bas, et sur d'autres vers le haut.
  3. Lustres à suspension réglable. Ce look est idéal pour résoudre un problème d'éclairage au-dessus d'une table à manger ou d'une table basse.
lustre à l'intérieur du salon

les formes originales des lustres s'intégreront parfaitement à l'intérieur des salons de style Art Nouveau

 

De plus, cet élément de l'intérieur diffère par les matériaux. À cet égard, comme pour la couleur / le style, les yeux se lèvent simplement. À ce jour, les matériaux suivants sont le plus souvent utilisés dans la fabrication des lustres : plastique, verre, métal.Ceci n'est pas une liste complète des matériaux possibles, vous pouvez trouver des options plus originales dans les magasins.

Cependant, quels que soient les matériaux, la couleur et le style, il y a des points importants à prendre en compte lors du choix d'un lustre pour le salon. Ainsi, par exemple, un grand lustre volumineux, qui comporte de nombreuses décorations et de petits éléments, ne convient certainement pas à un petit salon. Il aura l'air complètement hors de propos. Et, au contraire, dans une grande salle à manger spacieuse, un salon, un lustre étrangement miniature et modeste aura l'air. Ici, un grand lustre en cristal avec de nombreuses nuances, etc. sera beaucoup plus pertinent.

Pour faire le bon choix et ne pas souffrir du choix, suivez des règles simples et faites attention aux points importants.

lustre à l'intérieur du salon

un lustre de forme inhabituelle deviendra un élément de décoration à l'intérieur du salon

 

Comment choisir un lustre en largeur

Le lustre est choisi en fonction de son diamètre. Pour comprendre lequel vous avez besoin, nous avons besoin d'une calculatrice et d'un minimum de connaissances en mathématiques. Alors, utilisons la roulette. Nous mesurons la longueur et la largeur de notre salon en centimètres, après quoi nous divisons les résultats que nous avons reçus par 30 et additionnons les résultats. Multipliez le nombre obtenu par 2,5. Ceci est notre diamètre approximatif du lustre. Vous pouvez vous retrouver avec un nombre impair, arrondissez-le. Avec ce chiffre, vous pouvez vous rendre en toute sécurité au magasin et vous concentrer sur certains diamètres spécifiques, sans essayer d'estimer à l'œil nu si le lustre vous conviendra ou non.

Pour plus de clarté, essayons de faire un calcul pour un salon conditionnel. Ainsi, la longueur de notre pièce sera de 450 cm et la largeur sera de 400. Si nous divisons ces nombres par 30, nous obtenons 15 et 13 cm.En additionnant ces nombres, nous obtenons 28 cm, qui doivent être multipliés par 2,5. En conséquence, nous obtenons notre diamètre idéal - 70 cm.

lustre à l'intérieur du salon

deux lustres dans le salon

En plus du diamètre, divers éléments de conception peuvent affecter visuellement la largeur du lustre. Ainsi, par exemple, il existe des lampes surchargées de divers petits détails. Un tel lustre apparaîtra visuellement plus petit. Cela vaut également la peine d'être considéré. Il est toujours bon de rappeler la règle d'or : il vaut mieux choisir un lustre qui vous paraîtra volumineux et grand qu'un qui vous paraîtra trop petit. Dans le second cas, votre chambre apparaîtra "vide".

Comment choisir une hauteur de lustre

La hauteur du lustre doit être choisie en fonction de la hauteur de vos plafonds. Il est logique que plus vos plafonds soient hauts, plus la hauteur du lustre que vous pourrez choisir sera importante. Il y a aussi une bonne règle ici, qui s'applique toujours dans n'importe quel intérieur. Comptez sur quelque chose comme ceci : l'écart entre le sol de votre salon et l'élément inférieur dans la conception du lustre doit être de 210 cm, c'est le niveau minimum. S'il y en a un peu plus, c'est même bon. Il existe des exceptions à cette règle. Par exemple, si vous choisissez un lustre pour la salle à manger ou la cuisine, il peut y avoir un tel écart, plus bas pour un meilleur éclairage de la table.

lustre à l'intérieur du salon

Lustre suspendu bas - idéal pour les salons avec de hauts plafonds

Il convient également de rappeler que la hauteur du lustre peut souvent changer. Nous avons déjà mentionné plus haut qu'il existe des lustres à suspension réglable, leur hauteur peut être modifiée. Cela se fait en ajoutant ou en supprimant des maillons de chaîne individuels. Parfois, il existe d'autres moyens de modifier la hauteur (par exemple, déplacer une "tige" mobile).

Comment choisir un lustre selon le style de décoration

La règle principale dans ce cas sera la correspondance du lustre avec le design de votre pièce. Souvent, sans tenir compte de ce facteur, les acheteurs commettent un certain nombre d'erreurs. Ainsi, par exemple, certaines personnes commettent une erreur très courante - une grande est sélectionnée pour les éléments de décoration modernes. lustre classique avec de nombreux pendentifs et autres petits objets. Franchement, ça a l'air terrible et inapproprié pour l'intérieur. Regardons les meilleures options pour combiner différents types de lustres avec des éléments décoratifs :

- si l'intérieur de votre salon peut être qualifié de classique, alors un lustre cascade, un grand lustre en cristal ou un lustre avec de nombreux chandeliers différents vous conviendront parfaitement.

lustre à l'intérieur du salon

lustre compact dans un petit salon

- si votre intérieur peut être qualifié d'exotique, alors les lustres en bois, en rotin ou en d'autres matériaux naturels auront fière allure ici.

- si votre intérieur est dominé par des meubles rembourrés confortables et massifs, un lustre de plafond avec de nombreux abat-jour ovales et ronds est idéal pour vous.

- si vous avez une maison de style français, un lustre avec des éléments en verre vénitien, des cristaux et d'autres éléments similaires serait une option idéale.

lustre à l'intérieur du salon

la couleur du lustre est en harmonie avec la couleur du meuble

- si les éléments art déco prédominent dans votre intérieur, alors les plafonniers et les suspensions en verre décoratif, les éléments en chrome poli et en nickel conviendront ici.

- pour une maison de style rustique, il existe des options très intéressantes. Les éléments forgés dans la conception du lustre seront très appropriés ici. De plus, un lustre, qui se présente sous la forme d'une vieille roue de charrette ou d'un lampadaire, aura l'air très original.

- si votre intérieur peut être qualifié de léger et élégant, dans lequel il n'y a pas beaucoup d'éléments décoratifs, alors un lustre sophistiqué sera parfait ici - motifs de fils métalliques, petites nuances, divers plexus, etc.

lustre à l'intérieur du salon

lustre en forme de pyramide

Vous pouvez aussi souvent trouver des lustres aux nuances colorées, ce ne sont pas les plus populaires, mais vous pouvez y faire attention.

La principale chose à retenir est qu'avec des nuances colorées, les petites pièces sembleront encore plus petites, et au contraire, elles peuvent apporter du confort aux grandes pièces.

De plus, lors du choix d'un lustre, beaucoup partiront de son prix. Le prix d'un lustre peut être influencé par ces points : les matériaux à partir desquels il est fabriqué ; la complexité du design, la taille du lustre; type de socle; le nombre et la taille des plafonds; qualité du lustre; marque.

lustre à l'intérieur du salon

lustre avec chandeliers à l'intérieur

Nous espérons que nos conseils vous aideront à choisir le bon lustre. La principale chose à retenir est que lustre à l'intérieur du salon - c'est loin d'être le dernier élément, et il vaut la peine d'aborder son choix avec compétence.

Galerie de photos - lustre à l'intérieur du salon:


Intérieur

Paysage