Plantes d'intérieur - un morceau de nature à l'intérieur

Les plantes d'intérieur à l'intérieur de l'appartement peuvent apporter une légèreté et une fraîcheur extraordinaires. Ce ne sont pas seulement beaux, mais aussi très utiles pour purifier l'air de votre maison, on peut les appeler de petits générateurs d'oxygène indispensables, et c'est la base de votre santé. Les plantes d'intérieur peuvent compléter et décorer presque toutes les pièces, car leur diversité et leur magnificence sont étonnantes et fascinantes, et choisir la «même» fleur pour vous-même n'est pas difficile.

Contenu

Plantes d'intérieur à l'intérieur du couloir

Le couloir est le premier endroit que nous obtenons lorsque nous rentrons à la maison ou que nous visitons, il peut donc être appelé en toute sécurité le visage de la maison, car les premières impressions de intérieur de l'appartement sont formés ici. Les représentants vivants et lumineux de la flore qui vous accueillent, vous et vos invités, peuvent être un excellent élément de décor, et leurs couleurs naturelles peuvent parfaitement diluer n'importe quel intérieur. Pour ajouter de la vie et des couleurs à une telle pièce apparemment sans passage, peut-on plantes d'intérieur.

plantes d'intérieur à l'intérieur

plantes d'intérieur en pots à l'intérieur

"Lorsque vous choisissez des plantes dans le couloir, vous devez d'abord déterminer la quantité de lumière et de chaleur dont elles ont besoin pour une croissance normale"

Souvent, dans les couloirs, il n'y a pas assez de lumière et d'air nécessaires pour les plantes, mais il existe de nombreuses variétés de plantes d'intérieur, de sorte que les espèces de plantes qui aiment l'ombre peuvent être choisies pour une pièce sombre, elles tolèrent plus facilement divers changements de lumière et de climat . Dans un tel couloir, ils se sentiront bien et vous raviront:

  1. Aspidistra. C'est une plante à croissance lente avec des feuilles très grandes et massives.
  2. Asplenium ou os. Un type de fougère peut atteindre de 30 à 90 centimètres de longueur.
  3. Sansevera. Il appartient à l'espèce Asperge, une petite plante aux feuilles très serrées les unes contre les autres, plus, en apparence, ressemblant à une botte.
  4. Sélanginelle. Plante très atypique, elle n'appartient ni à une espèce de fougère ni à une espèce de plante à fleurs, elle possède de très belles et élégantes feuilles sculptées.
plantes d'intérieur à l'intérieur

fleurs à l'intérieur - un coin vert dans la salle à manger

Les plantes ci-dessus se sentiront à l'aise si elles sont placées sur une étagère ou une armoire dans le couloir ou le couloir, elles sont pratiquement insensibles aux changements de lumière et de température caractéristiques de cette pièce, donc je vous ravirai, vous et vos invités, en créant une ambiance chaleureuse et atmosphère chaleureuse déjà à l'entrée de votre appartement.

Si vous avez un hall d'entrée plutôt spacieux, vous pouvez ajouter une fougère à son intérieur, elle aura fière allure dans le hall, le remplissant de luxe vivant.

retour à l'index ↑

Plantes d'intérieur à l'intérieur de la cuisine

La cuisine est un endroit très approprié pour faire pousser des plantes, ici vous pouvez faire pousser les deux plantes d'intérieur, et des "épices" savoureuses et saines. Parmi les plantes qui peuvent être cultivées pour la cuisine, on peut noter l'estragon, le persil, l'aneth, le basilic, la menthe et les oignons verts.

plantes d'intérieur à l'intérieur

plantes d'intérieur comme élément de décoration de cuisine

Lors du choix de plantes décoratives pour la cuisine, il convient de garder à l'esprit que la nourriture est préparée ici, ce qui signifie qu'il y a des changements constants de température dans la pièce, en plus d'une humidité élevée, il convient donc de choisir des plantes qui résisteront à toutes les conditions climatiques. caractéristiques de la pièce.

"Lorsque vous choisissez un endroit pour les fleurs dans la cuisine, vous devez vous rappeler qu'elles ne peuvent absolument pas être placées à côté du poêle, sinon vous pouvez sécher et brûler les feuilles à des températures élevées"

De plus, un facteur important est la taille de la cuisine, plus l'espace de la pièce est grand, plus les plantes peuvent y être placées. La cuisine sera un endroit idéal pour faire pousser des plantes telles que :

  1. ficus. Les feuilles de ficus se présentent sous différentes formes et tailles, selon le type de plante que vous avez choisi. Ficus n'aime pas le changement, donc si vous décidez de faire pousser cette plante dans la cuisine et de l'habituer à certaines conditions climatiques, vous ne devez pas la transférer dans une autre pièce, sinon la plante pourrait mourir.
  2. Lierre. Selon son type, la longueur et la taille des feuilles de la plante peuvent être différentes. Le lierre est souvent utilisé comme plante médicinale, mais en raison de ses qualités décoratives uniques, il est activement utilisé. à l'intérieur pièces.
  3. Aloès. Plante vivace aux feuilles xiphoïdes assez épaisses disposées en tige spiralée. Ses feuilles sont très souvent utilisées en médecine, et il en existe probablement des médicaments dans toutes les trousses de premiers secours.
  4. Asperges. Ce sont des arbustes vivaces, le rôle des feuilles est joué par de petites brindilles en forme d'aiguilles, ses fleurs sont petites et, en règle générale, se cachent dans l'épaisseur des brindilles.
  5. Chlorophytum. Cette plante peut être qualifiée d'indispensable dans la cuisine, car en plus de libérer de l'oxygène, elle neutralise également toutes les émissions nocives et les odeurs désagréables, et de plus, elle peut être qualifiée de la plus sans prétention en matière de soins. Les feuilles de cette plante sont longues et tombantes, poussant en grappes à partir de la base.

A l'intérieur cuisine plantes d'intérieur sera non seulement très beau, mais aussi un ajout très utile au design.

plantes d'intérieur à l'intérieur

plantes d'intérieur - grand décor de rebord de fenêtre

retour à l'index ↑

Plantes d'intérieur à l'intérieur du salon

Le salon, en règle générale, est le plus grand, ici vous recevez des invités et passez du temps avec votre famille, donc de grandes fleurs dans de belles baignoires conviennent au salon, qui peut être décoré dans le style spécifié par l'intérieur.

A l'intérieur le salon aura fière allure les plantes, et leur placement dépend de la conception et du type de flore choisie. Si vous décidez de placer des fleurs sur le rebord de la fenêtre ou près de la fenêtre, vous devez tenir compte du fait que la fleur choisie aime la lumière et la chaleur, il est donc préférable de mélanger ici des fleurs qui aiment la lumière et la chaleur. les plantes. Pour les coins plus éloignés de la pièce, vous pouvez choisir l'ombrage les plantes, ils compléteront parfaitement le design de votre intérieur et y ajouter des notes de fraîcheur et de naturel.

plantes d'intérieur à l'intérieur

plantes d'intérieur dans le salon

"Si le salon n'est pas très grand, les pièces lumineuses peuvent facilement agrandir visuellement l'espace. les plantes, qui s'enroulent très joliment et tombent au sol. Il peut y en avoir de nombreuses variantes, vous pouvez donc certainement choisir une décoration verte pour votre intérieur»

Vous devez choisir des plantes pour votre maison en tenant compte de toutes les caractéristiques climatiques de la région où vous vivez. Par exemple, si vous avez choisi une plante qui aime la chaleur et que vous vivez dans des conditions climatiques plutôt difficiles, la plante mourra très probablement, même avec des soins appropriés.

plantes d'intérieur à l'intérieur

un palmier dans un pot de fleurs au sol décorera l'intérieur d'un gotina

retour à l'index ↑

Plantes d'intérieur à l'intérieur de la chambre

La chambre pour nous est un temple de paix et de détente, ici nous nous reposons de l'agitation environnante et prenons des forces pour une nouvelle journée. Ici, rien ne doit nous distraire d'un sommeil sain et sain, mais au contraire, tout doit y contribuer.

Lorsque vous choisissez des plantes pour la chambre à coucher, évitez les fleurs aux odeurs sucrées, car elles excitent le système nerveux et interfèrent avec le sommeil, elles peuvent même provoquer une insomnie à long terme.

Pour la chambre à coucher, non seulement les plantes d'intérieur vivantes sont parfaites, mais aussi les fleurs coupées, à partir desquelles vous pouvez recueillir des compositions qui raviront vos yeux et donneront à la pièce un arôme frais et naturel.

plantes d'intérieur à l'intérieur

plantes d'intérieur à l'intérieur du couloir

Plantes d'intérieur à l'intérieur de l'appartement, peut être un excellent ajout à la conception de n'importe quelle pièce. Ils peuvent remplir l'air de fraîcheur et de légèreté, nous emmenant pour un instant d'une ville poussiéreuse à un beau jardin de conte de fées, où tout est beau, léger et frais.

retour à l'index ↑

Galerie de photos - plantes d'intérieur à l'intérieur:


Intérieur

Paysage