Eh bien, où d'autre pouvez-vous vous détendre complètement et faire une si bonne pause dans la routine des problèmes de la ville, si ce n'est dans votre propre chalet d'été, bien que parfois modeste, mais très apprécié ! Oh, comme c'est agréable de faire un barbecue ou de cuisiner des brochettes à l'air frais rempli de l'odeur de l'herbe et d'une vraie liberté illimitée. Seule une maison de campagne peut offrir cette opportunité unique - de prendre un repas culturel en plein air. Ici, la salle à manger peut être aménagée de différentes manières : sans vous en soucier, placez des meubles en plastique légers dans le jardin ou abordez le problème à plus grande échelle et vous aurez alors certainement une cuisine d'été à la campagne. Dans ce dernier cas, cuisiner des délices de pique-nique deviendra un véritable plaisir. Ce coin est garanti pour devenir un passe-temps favori pour tous vos invités et, bien sûr, les ménages.
Types de cuisines d'été
"Un auvent léger ou un toit fixe protégera de manière fiable même des fortes pluies, mais les habitants de la cuisine d'été à la campagne seront sauvés du vent par des cloisons amovibles, des volets roulants ou des structures murales coulissantes"
Les bâtiments comme les cuisines d'été sont représentés par des dizaines d'options, mais ils sont tous clairement divisés en deux grands groupes :
- Ouvert.
- Fermé.
Si vous préférez profiter de l'effet de l'infini de l'espace, la meilleure option pour vous sera les structures légères sans murs. Ils auront non seulement des meubles de cuisine, mais aussi une cuisinière avec un évier. Une cuisine ouverte c'est certes bien, mais cela vaut tout de même la peine de veiller à se protéger en cas d'intempéries. Un auvent léger ou un toit fixe protégera de manière fiable même des fortes pluies, mais les toits amovibles protégeront du vent les personnes dans la cuisine d'été. cloisons, volets roulants ou parois coulissantes.
Pour construire une cuisine ouverte, vous aurez besoin de pierre pour les fondations et de bois pour le revêtement. Le toit peut être fabriqué à partir de n'importe quel matériau moderne. Adapté:
- Tuile en métal.
- Ardoise.
- Platelage.
- Polycarbonate.
- Tuiles bitumineuses.
Faire un toit avec des porte-à-faux accrus. C'est la meilleure façon de protéger votre base de cuisine contre les gouttes et l'humidité. Par temps chaud, un tel toit ne permettra pas à l'air de surchauffer. Si vous êtes plongé dans des rêves de vraie fraîcheur dans votre cuisine d'été, verdissez simplement la surface du toit installé. Les plantes feront l'affaire aussi bien qu'un climatiseur. Lors de la construction d'un auvent de vos propres mains, le moyen le plus simple est de créer un toit en pente, mais si vous confiez le travail à des professionnels, vous ne pouvez pas retenir votre imagination.
Les murs de la cuisine d'été dans la version ouverte peuvent ressembler à un treillis ajouré de tonnelles de jardin. Une bonne protection contre les voisins curieux et le vent sera une haie plantée autour du périmètre du bâtiment. Il peut s'agir d'arbustes de plantes épicées ou d'espèces grimpantes, comme des raisins ou des roses, plantés sur le cadre. Il y a un désir de rendre votre cuisine d'été romantique - accrochez des rideaux lumineux.Si la conception du bâtiment ne prévoit toujours pas de toit, placez-le sous la cime étalée d'un grand arbre.
Une attention particulière doit être portée aux sols. Que ce soit l'été, mais toujours une cuisine fonctionnelle, ce serait donc une excellente solution d'en faire un sol lavable. Par exemple, poser des carreaux sur une base en béton. Si le sol de la structure est représenté par une planche en bois ou en terrasse posée sur des rondins, la promenade peut être cachée sous du linoléum. Et assurez-vous de donner une pente au sol, ceci est particulièrement important lorsque la cuisine est prévue complètement sans toit.
En été, une cuisine ouverte c'est très bien, mais pour ceux qui ont une saison estivale qui dure toute l'année, il faut penser à un bâtiment plus sérieux qui sera cosy en cas d'anomalies climatiques. La cuisine d'été de type fermé, construite à la campagne, sera une salle multifonctionnelle. Il peut accueillir des invités pour la nuit, le transformer en une sorte de pavillon de chasse, qui plaira aux amateurs d'activités de plein air, ou utiliser son espace comme un cellier temporaire. Une variété de matériaux sont choisis pour la construction d'une cuisine d'été d'une structure fermée. Tout dépend du budget et de la période que cette maison doit desservir. Vous souvenez-vous de l'histoire des trois petits cochons ? Voici la même approche. En principe, vous pouvez vous débrouiller avec des cloisons sèches, des planches à clin ou du contreplaqué, mais il vaut mieux «construire pendant des siècles» à partir de blocs de mousse, de briques, de pierre.
Il existe une autre façon d'équiper une cuisine aussi sans prétention dans le pays et l'endroit pour cela sera une véranda ouverte adjacente à la maison et donnant sur le jardin. Un poêle, une cheminée ou même un vrai poêle conviendra ici. Il y a aussi un coin pour une table avec des chaises. Pas envie d'exotisme ? Êtes-vous habitué à une cuisinière à gaz? Aucun problème! Il peut également être utilisé dans l'espace ouvert de la cuisine d'été à la campagne. Il est plus facile d'apporter de l'eau à la véranda, donc un évier peut également apparaître ici. Il n'y aura pas de difficultés avec l'éclairage. Les ménagères zélées peuvent accrocher des bacs de balcon sur la balustrade de l'extension et les semer avec du persil, de la coriandre et d'autres herbes aromatiques. Ils seront toujours utiles dans le processus de cuisson, et l'idée elle-même éliminera le besoin de courir dans le jardin.
retour à l'index ↑Où construire une cuisine ?
Après avoir décidé d'acquérir une cuisine d'été à la campagne, où il serait confortable pour toute la famille de passer beaucoup de temps chaque jour, vous devrez rechercher un coin approprié sur votre site pour le placer. Les principaux critères d'un tel choix devraient être:
- Commodité pour fournir de l'électricité.
- Possibilité d'organiser l'approvisionnement en eau.
Il est clair que la cuisine ne doit pas être située à côté de la zone utilitaire, des tas de compost et des toilettes. Ne le construisez pas dans les basses terres. Cela évitera d'inonder la cuisine d'été de votre datcha d'eau de pluie. Si vous construisez une pièce ou un site en bois inflammable, contreplaqué, etc., ne le placez pas à moins de dix mètres de tels bâtiments inflammables. Cela ne vous convient peut-être pas beaucoup, mais cela ne vaut pas le risque. C'est une bonne idée de placer la cuisine au-dessus de la cave, alors tous les produits nécessaires seront accessibles à pied, et pendant la période de récolte, vous n'aurez pas à porter de conservation dans tout le jardin.
retour à l'index ↑Cuisine d'été à la campagne : remplissage
Le foyer est le cœur de toute cuisine, et la cuisine d'été ne fait pas exception. Ce qu'il devrait être dépend spécifiquement du désir des propriétaires et de l'ensemble des fonctions qu'il devrait avoir. Servez un poêle russe, mais qui a aussi un four. D'autres sont plus "avancés" et souhaitent voir un complexe barbecue dans leur cuisine. Et les troisièmes ne sont pas fantaisistes du tout. Ils se contentent d'un repas rapide, donc un brasier et un simple réchaud suffisent à ces personnes.
Peu importe le poêle utilisé: gaz, électrique ou bois - l'essentiel est qu'il le soit. Mais pensez au reste vous-même. Ce n'est un secret pour personne que pour faire fondre le poêle ou allumer le gril, il faut un certain temps et à un moment donné, vous ne pourrez pas cuire plusieurs plats à une telle chaleur, vous devez donc choisir : soit des légumes, soit de la viande. Pour faire un plat d'accompagnement, il faudra en outre refaire le feu dans le même brasier ou quelque part à proximité, et attendre à nouveau que le bois de chauffage s'éteigne. Il faut vraiment beaucoup de temps pour cuisiner. En principe, ce n'est pas gênant pour une sortie pique-nique, mais pour un long séjour et détente à la campagne, c'est très fatigant de cuisiner ainsi. Vous comprenez maintenant que dans la cuisine d'été, bien que située à la campagne, vous devez également organiser avec compétence la zone de cuisson, ainsi que dans votre ville.
Après avoir traité la zone de cuisson, de friture et de cuisson, tournez les yeux vers le comptoir, sans lequel il sera difficile pour l'hôtesse de couper la viande, de pétrir la pâte et de couper les salades. Il doit avoir des dimensions telles que les accessoires nécessaires et, bien sûr, les produits soient confortablement situés sur son plan. Les dimensions minimales du plan de travail doivent être de 90x60cm. L'atmosphère confortable de la cuisine d'été ne bénéficiera que si une armoire apparaît sous le comptoir. Il sera pratique d'y placer des casseroles, des assiettes, des casseroles et les couverts nécessaires.
Améliorez un tel placard avec quelques étagères - cela vous permettra d'utiliser l'espace de manière plus rationnelle. La fermeture des portes protégera tous les ustensiles de la poussière. L'accord final de l'aménagement d'une cuisine d'été à la campagne sera une source d'eau, indispensable pour laver la vaisselle et sous laquelle il est pratique de se rincer les mains.
Quiconque a de l'eau chaude à portée de main dans la cuisine d'été ne peut qu'être envié, mais un tel miracle n'est possible que si la cuisine est située dans une annexe adjacente à la maison. Si vous pensez que le processus de cuisson sans conditions confortables est sombre, essayez d'équiper la pièce d'un réservoir d'eau spécial pouvant être chauffé sous les rayons du soleil, à partir d'un poêle en état de marche ou, de manière moderne, à l'électricité. Dans l'ensemble, loin de la civilisation, il est tout à fait possible de se contenter d'une vasque encastrée dans le plan de travail. Ce n'est peut-être pas la solution optimale, mais en termes économiques, c'est très avantageux.
retour à l'index ↑Meubles de cuisine d'été
"Compléter l'atmosphère de la cuisine d'été peut être des chaises confortables et douces, dans lesquelles il est si merveilleux de faire une sieste les soirées chaudes"
Parlons maintenant des meubles. Naturellement, tous les meubles de campagne peuvent être achetés dans n'importe quel magasin sans aucun problème, mais si vous êtes d'humeur, essayez de meubler la cuisine d'été de votre maison de campagne avec des objets faits à la main. Lorsque vous envisagez de créer des meubles, réfléchissez au type de meuble qui convient le mieux à votre cuisine : portable léger ou capital. Dans ce dernier cas, tous les articles sont fixés en permanence aux endroits prévus et ne sont pas soumis au mouvement. Cette option peut être pertinente pour les types de cuisines entièrement ouvertes. En quittant la datcha, vous ne pouvez pas craindre que le vent disperse les chaises légères et retourne la table en plastique. Cela le protégera également des raids de ceux qui aiment bricoler de bonnes choses aux dépens de quelqu'un d'autre.
Les meubles capitaux impliquent initialement des objets avec beaucoup de poids et la même résistance. Des spécimens similaires sont encastrés dans le sol en béton de la cuisine. Le plus souvent, cela se fait avec une table et des bancs qui l'entourent. Un plateau en bois, en pierre ou en plastique est fixé à la base du tuyau créé, les cadres des bancs sont principalement gainés de bois.
Vous pouvez essayer de créer des meubles pour la cuisine d'été, construits dans le pays à partir de matériaux improvisés. Par exemple, pour attirer une grosse souche dans ce cas, qui, après un certain traitement, peut devenir une excellente base pour la table.Quant au plan de travail, il peut aussi être en bois pour une telle assise ou encore recouvrir la souche d'une dalle de béton massive. À partir des mêmes bûches et souches inutiles, les sièges d'origine peuvent également être rabotés. Mais veillez à protéger le bois avec un traitement spécifique, alors votre meuble durera plus d'un an.
Pour ceux qui veulent un confort plus civilisé, il est préférable d'acheter des ensembles prêts à l'emploi pour une cuisine de campagne ou de commander des meubles d'intérieur auprès de designers professionnels. Les meubles de cuisine de campagne peuvent être produits:
- De la vigne.
- Rotin.
- arbre.
- Plastique.
Des fauteuils moelleux et confortables peuvent compléter l'atmosphère de la cuisine d'été, dans laquelle il est si merveilleux de faire une sieste les chaudes soirées.
Vous aurez besoin de casiers, de tables mobiles, d'étagères dans la vie à la campagne. Le fait que votre cuisine soit située à la campagne n'est pas une raison pour refuser de la décorer. Par conséquent, sur des étagères suspendues, il est tout à fait approprié de construire des plats décoratifs, de jolis vases avec des bouquets de fleurs d'été, toutes sortes de pots avec les épices et les produits nécessaires.
Si les circonstances le permettent, équipez une telle cuisine «éloignée» d'un réfrigérateur et d'autres appareils électroménagers que vous connaissez bien dans la vie urbaine, n'oubliez pas de les équiper à l'avance, leur apparence sera alors très harmonieuse.
Il est difficile de trouver un repas plus délicieux que cuit à l'extérieur, et même sur un feu ouvert. Les avantages de tels plats sont tout simplement indéniables et n'ont pas besoin de commentaires, et encore plus dans la publicité.
Conclusion
La cuisine d'été du pays est le meilleur endroit pour "la sorcellerie" autour du barbecue, de la viande grillée, du barbecue et de la mise en conserve. Il est possible, sans crainte, de jeter trop de déchets, de transformer la récolte récoltée. Immédiatement, comme on dit, sans quitter le poêle, et traitez-le, en triant les concombres dans des bocaux et en remuant la confiture parfumée bouillante dans une bassine en cuivre. Profitez d'une réelle unité avec la nature et laissez tous vos voisins envier votre confort !
retour à l'index ↑Galerie photos - cuisine d'été à la campagne :