Routine quotidienne, quotidien gris... La monotonie est incroyablement fatigante, et vous commencez involontairement à réfléchir à la façon d'embellir un peu votre vie, où y ajouter des notes joyeuses ou, peut-être, coquettes-féminines? Il est préférable de le faire dans votre maison préférée. Laissez la cuisine fuchsia y apparaître, et on sent vraiment que tout ce qui se passe autour n'est pas du tout si impersonnel.
Pourquoi la cuisine ? Si vous y réfléchissez, il y a suffisamment de pièces dans la maison qui pourraient également être réalisées dans ces couleurs. Le secret est que le plus souvent une femme entre dans la cuisine lorsqu'elle rentre du travail (parce qu'elle doit se précipiter pour préparer le dîner) et se réveille le matin (parce que c'est si agréable de prendre une tasse de café le matin dans une cuisine confortable tout en le petit déjeuner est en préparation !). Il s'avère donc que les loisirs des femmes se déroulent principalement dans cette pièce spécifique. Sans surprise, il y a une volonté de rendre la cuisine aussi confortable que possible à tous égards. La couleur fuchsia ne fera pas que vous remonter le moral, elle ajoutera vraiment de l'énergie, donc travailler dans un tel environnement sera un défi.
Comment la couleur réussit explique son origine. Le fait est qu'il a été obtenu en mélangeant des parties égales du spectre rouge et bleu. En conséquence, le fuchsia s'est également révélé dans différentes nuances. Ici:
- Et le vieux fushia.
- Fuchsia hollywoodien.
- Rose fuchsia.
- Fandango.
Ne pensez pas que l'intérieur dans des couleurs aussi vives aura l'air trop audacieux et joyeux, il pourrait bien être strict, il vous suffit de combiner les couleurs correctement.
Cuisine fuchsia : un jeu de couleurs
En décoration d'intérieur, le fuchsia ne s'utilise jamais sans couleurs diluantes supplémentaires. Cela vous permet d'obtenir des résultats tout simplement inimaginables, l'essentiel est de trouver correctement ses compagnons et de ne pas enfreindre les règles d'introduction à l'intérieur. Les partenaires les plus performants d'une palette luxueuse parmi les professionnels sont :
- Violet.
- Blanc.
- Brun.
- Lactique.
- Vert.
- Bleu.
- Argent.
- Gris.
Les nuances de gris et de blanc peuvent généralement être utilisées comme fond de base pour la décoration murale. Mais avec des couleurs plus vives de cette liste, il faut expérimenter avec soin pour ne pas transformer un intérieur joyeux en un décor qui hurle et se vante d'une frénésie de couleurs, repoussante par son mauvais goût.
De nombreuses femmes au foyer aiment les intérieurs de cuisine légers et festifs qui apparaissent en combinant le fuchsia avec le blanc. C'est peut-être le seul exemple de décor dans lequel la luminosité des couleurs est la bienvenue, car plus les couleurs sont riches dans la décoration, plus la palette de couleurs elle-même semble intéressante.
Dans une cuisine de couleur fuchsia lumineuse, les appareils encastrés dans des tons métalliques neutres auront un aspect très organique..
Des armoires suspendues dans des cas similaires et un comptoir peuvent soutenir son apparence à l'intérieur, mais toutes les autres surfaces peuvent avoir des couleurs riches et colorées.
retour à l'index ↑Les principales règles pour créer un décor en fuchsia
- Dans une cuisine spacieuse, n'importe quelle nuance de fuchsia est utilisée, tandis que dans les petites pièces, l'avantage reste avec des couleurs claires.
- Le fuchsia est une couleur intense, il ne devrait donc pas y en avoir beaucoup dans le décor.
- Meublez une telle cuisine avec des meubles simples.
- Si la fenêtre n'est pas une zone d'accent, décorez-la avec de simples rideaux en coton ou des produits en lin, ainsi que des stores, des stores en tissu, etc.
- N'oubliez pas la touche finale de votre cuisine fuchsia avec des accessoires colorés.:
- serviettes;
-vases;
- ustensiles décoratifs;
- appareils ménagers.
Pour rendre la cuisine chaleureuse, combinez le fuchsia avec la couleur de l'arbre. Un tel tandem est une excellente solution pour une cuisine de style campagnard. Pour un tel décor, vous pouvez utiliser du bois brut, c'est-à-dire sans lignes claires, et peint avec négligence, à partir duquel les meubles sont fabriqués. N'ayez pas peur que la situation se révèle trop sans prétention. La couleur fuchsia saura souligner la beauté du matériau naturel et transformer les lignes floues du profil du meuble au-delà de toute reconnaissance.
Vous aimez le style rustique, mais souhaitez lui insuffler une touche moderne - combinez les meubles bruts typiques de la décoration avec d'autres accessoires en fuchsia. Vous obtiendrez certainement l'effet désiré si vous parvenez à les organiser selon des détails communs et des éléments individuels qui aideront à créer un ensemble unique d'objets hétérogènes et parfois apparemment incompatibles.
retour à l'index ↑Le spectre du fuchsia à l'intérieur
Comme toute autre pièce, une cuisine de couleur fuchsia aura peur de la sursaturation avec des nuances vives.. En grande quantité, le fuchsia ne peut mieux s'exprimer que dans des pièces spacieuses et bien éclairées. Dans un espace fuchsia modeste, il convient de ne mettre en valeur qu'un seul des murs ou même de le laisser en accents. Une option intéressante peut être un tablier contrasté dans des tons similaires.
S'il est prévu d'introduire la couleur fuchsia dans les meubles, ses formes doivent être simples. La brillance de ces façades colorées sera parfaitement perçue sur le fond des murs clairs.
Les murs de la cuisine sont assez lumineux - le casque devra être acheté dans des couleurs neutres. Idéalement, si ses façades sont peintes dans des tons blancs ou grisâtres, bien qu'il ne faut pas refuser une série où les façades imitent la texture du vrai bois.
Si la couleur fuchsia apparaît toujours sur les murs de la cuisine, vous ne devez pas accrocher de photos ou imprimer sur de telles surfaces, car c'est un moyen très simple de sursaturer la pièce de peinture.
On pense que le fuchsia est une teinte autosuffisante et profonde, il ne perçoit donc pas d'introductions supplémentaires. La seule chose qui ne gâchera pas la perception du décor est l'ajout discret du fond principal avec des traits crème ou blanc.
Un bon coup dans le décor d'une telle cuisine dans une palette de couleurs inhabituelle sera des comptoirs et un tablier qui contrastent avec les façades des meubles. Ces surfaces expressives ne permettront pas à tous les meubles de se fondre dans une masse monotone sans relief.
Un sol de couleur fuchsia pour une cuisine peut être :
- Stratifié.
- Tuile en céramique.
- Linoléum.
Cette liste est couronnée d'un sol autonivelant, qui soulignera à merveille la beauté des façades brillantes s'il est réalisé dans des tons gris ou marron clair.
Une cuisine en demi-teintes fuchsia a toujours besoin de beaucoup de lumière, c'est pourquoi les ouvertures des fenêtres ne sont jamais recouvertes de tissu épais. Le soir, un tel intérieur est éclairé par un système de lampes à plusieurs niveaux.
retour à l'index ↑Option de décoration approximative
Lorsque vous commandez un ensemble de cuisine en fuchsia, assurez-vous que ses comptoirs sont fabriqués dans des tons gris. Cela diversifie non seulement favorablement la palette de couleurs, mais facilite également la tâche d'introduction d'appareils électroménagers et d'autres équipements à l'intérieur. Le premier devrait apparaître dans des boîtiers en argent, et le second, idéalement, sera en acier inoxydable. Vous pouvez mettre en valeur les murs et les peindre avec une alternance de bandes de fuchsia et de tons clairs de couleurs chaudes neutres. Le linoléum de couleur laiteuse s'étale sur le sol et la fenêtre est fermée par des stores laiteux.
Conclusion
Une cuisine de couleur fuchsia est toujours un intérieur harmonieux et moderne. On dit que cette couleur symbolise le bonheur et peut porter chance, alors chères femmes, créez de magnifiques décors, profitez de l'esthétique et de la fonctionnalité de votre cuisine et attendez-vous à des miracles, et ils viendront certainement !
retour à l'index ↑Galerie photos - cuisine fuchsia :