Le style anglais est sobre et conservateur. C'est l'intérieur des vrais aristocrates. Voici le royaume du luxe austère, qui ne peut être créé qu'en utilisant des matériaux et des meubles de la plus haute qualité, il faut donc toujours beaucoup d'argent pour reproduire un tel décor. Dans cette direction, vous pouvez décorer n'importe quelle pièce de la maison, mais le bureau de style anglais aura l'air le plus chic, où les éléments inhérents aux époques grégorienne et victorienne sont entrelacés. Autrefois, un tel tandem était une curiosité, mais aujourd'hui, il est déjà considéré comme un classique.
Les spécificités de l'intérieur du bureau
Et qu'est-ce qui, en fait, sera caractérisé par la présence du style anglais à l'intérieur? Tout d'abord, des notes de luxe discret, de retenue de la situation et une certaine solennité de l'atmosphère. Tout ce qui sera présent dans le bureau doit être imprégné de l'esprit de l'Angleterre.
Le matériau de finition des murs des bureaux est souvent du tissu. Selon la tradition, il peut être suivi par :
- Rayures verticales.
- Motifs floraux originaux.
- Dorure.
La plupart des meubles sont en bois et en textile.
En ce qui concerne le décor, je tiens à préciser qu'il y aura certainement une cheminée dans un bureau à l'anglaise.. Le plafond sera décoré de stuc et le sol sera recouvert de parquet ou recouvert de marbre. L'atmosphère d'une telle pièce aura toujours l'esprit de l'antiquité, qui sera soutenue par des corniches inhabituelles, des tapis de laine et des boucliers sur les trous de serrure. Tous ces éléments décoratifs sont généralement fabriqués avec un chic incroyable, ils complètent donc parfaitement l'image globale.
Ne sera pas superflu sur les murs du bureau et les tableaux. Les oeuvres des impressionnistes, les toiles sur des sujets sportifs sont parfaites. La peinture moderne convient également dans une pièce aussi exquise, l'essentiel est que ses sujets soient sur des thèmes classiques. La zone de la fenêtre peut être décorée avec des rideaux de type romain, autrichien ou londonien. Aussi, dans une pièce décorée à l'anglaise, il y a toujours beaucoup de brocart, de soie et de tissus lourds de la série taffetas ou rep.
Dans la compréhension classique d'une armoire de style anglais, il y a un espace bibliothèque, vous devrez donc acheter une étagère strictement symétrique décorée d'incrustations sculptées, ou commander des étagères en bois précieux.
En plus des livres, les documents sont souvent stockés dans les bureaux à domicile. C'est très pratique à faire dans l'armoire pour les dossiers. Placez ce meuble dans la zone de travail, à côté de la table. Ainsi, vous aurez toujours accès aux papiers nécessaires. Il est nécessaire de créer un coin lecture confortable dans le bureau, en l'équipant d'un canapé moelleux, d'une table basse et d'une applique classique. Idéalement, le canapé est recouvert d'une belle housse brodée.
retour à l'index ↑Consommables
Le style anglais ne tolère pas le verre, le métal, le plastique et d'autres types de matériaux de finition de pointe. Presque tout ici est en bois. Dans un bureau à l'anglaise, il n'y a pas que les meubles qui peuvent être en bois. Les poutres de plancher, les panneaux muraux, les revêtements de sol et divers accessoires décoratifs sont fabriqués à partir de ce matériau. Un autre attribut obligatoire d'un décor exquis est le moulage en stuc.
Comme vous l'avez compris, tous les consommables sont assez chers et il n'est pas si facile de trouver un moyen de réduire le coût de la décoration intérieure, car dans le style anglais, on ne peut pas violer les canons. Ici, il est peut-être possible de remplacer les moulures en stuc de gypse par un décor en polyuréthane et, au lieu de dorure, d'utiliser des feuilles d'or. Dans ce cas, vous remarquerez une différence de prix significative.
Parfois, les concepteurs vont à l'extrême et remplacent le plafond en bois par une habile imitation en carton pressé. Cette surface est décorée de peintures à l'huile.
Les sols du bureau sont revêtus de :
- Parquet.
- Marbre.
- Planches de la gamme.
- Pierre naturelle.
Une alternative à ces matériaux chics ne peut être que le grès cérame, qui peut parfaitement imiter l'un des matériaux ci-dessus et coûte beaucoup moins cher.
retour à l'index ↑Nous meubler le bureau dans le style anglais
La principale chose qui attire l'attention de ceux qui entrent dans le bureau est le mobilier rembourré élégant. La partie en bois des canapés et des fauteuils est toujours traitée à la cire, et pour le rembourrage des assises et des dossiers, un cuir naturel et très doux de la plus haute qualité est utilisé. Parfois, il s'avère que ce sont les meubles qui deviennent le principal poste de dépense lors de la décoration d'une pièce dans le style anglais.
Outre le cuir, des tissus de velours, de lin ou de coton peuvent être utilisés dans la décoration des fauteuils, et pas toujours unis. Ils peuvent ainsi avoir un motif sous forme de motifs, une cage ou une rayure classique.
La pièce la plus unique de l'armoire intérieure est un bureau. C'est toujours une chose chère, parfois antique. Aujourd'hui, comme il y a de nombreuses années, ces tables sont en chêne massif.
La production en série de tels meubles n'est pas rentable, car le coût de production est incroyablement élevé, ce qui traduit automatiquement l'aménagement intérieur d'un bureau de style anglais dans la catégorie des meubles de luxe.
La palette de couleurs montre également une tendance au chic. La couleur wengé, les tons café, les nuances chocolat et marron foncé sont luxueuses dans ce décor, qui peut contraster avec l'ivoire et le beige clair.
retour à l'index ↑Jeu de contrastes
Voulant obtenir l'effet de solennité, vous ne devez toujours pas privilégier les tons exclusivement sombres dans la conception des couleurs, aussi nobles soient-elles. Même avec une certaine morosité inhérente aux intérieurs anglais, ce sera clairement exagéré. Les décors contrastés seront beaucoup plus spectaculaires. Essayez de ne faire qu'un seul des murs dans un design sombre et laissez le reste au pouvoir des couleurs claires. La même chose devrait être faite avec un revêtement de sol sombre - il doit être ombragé avec un tapis clair.
retour à l'index ↑Pièces et accessoires
Des rideaux doivent être présents aux fenêtres d'un bureau de style anglais. Pas de stores, pas de stores, pas de modèles romains, mais de vrais rideaux faits de matériaux lourds et, bien sûr, solides. Eux seuls pourront créer l'occultation nécessaire dans la pièce au plus fort d'une journée ensoleillée, ce que les concepteurs appellent «l'effet de nuit».
Conclusion
N'oubliez pas qu'un bureau à l'anglaise, c'est avant tout tradition et rigueur, que seuls les vrais esthètes aiment, qui savent apprécier l'élégance et la qualité.
retour à l'index ↑Galerie de photos - un bureau à l'anglaise: