Si vous appartenez à ce groupe de personnes qui se distinguent par leur énergie, leur activité et leur style de vie dynamique, alors vous aimerez sûrement une solution d'intérieur aussi audacieuse qu'un décor de chambre high-tech.
Vous ne serez pas déçu par ce décor high-tech à la fonctionnalité excellente, mobilier atypique en verre et métal chromé brillant. Pourquoi? Oui, car tout cela est très pertinent pour les jeunes qui vivent au rythme fou du monde moderne changeant !
Caractéristiques caractéristiques du style
Cette direction se caractérise par la concision. Il doit être tracé non seulement dans la conception des surfaces globales de la pièce, mais également dans les meubles, ainsi que dans les plus petits accessoires. Dans le décor d'une telle chambre, vous ne verrez pas d'imprimés floraux et de rideaux à volants, tout ici est toujours simple, pratique, strict et sobre. Ne pensez pas que l'atmosphère d'une oasis de détente se révélera trop ascétique ; au contraire, dans une telle solution, la pièce a l'air tout simplement ultra moderne.
Lorsque vous travaillez sur un intérieur high-tech, assurez-vous de suivre toutes les étapes clés :
- Toutes les surfaces de la pièce doivent être aussi lisses que possible. Parfois, ils sont autorisés à avoir une texture discrète et légèrement perceptible caractéristique d'un revêtement de plâtre. En outre, les murs peuvent avoir l'apparence de briques peintes.
- Les chambres high-tech ne devraient avoir que des meubles modernes, car la haute technologie ne reconnaît pas le rétro et le vintage.. La même règle s'applique aux appareils électroménagers présents dans les chambres. À cet égard, l'affirmation selon laquelle la haute technologie est le style des gens progressistes et très riches qui peuvent se permettre de suivre le progrès devient plus que pertinente.
- La zone des fenêtres dans un intérieur dernier cri n'est jamais décorée de rideaux, rideaux, rideaux. Il n'y a de place que pour toutes sortes de stores. Cependant, les concepteurs tiennent compte des spécificités de la pièce. Ainsi, dans la chambre, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des rideaux d'une coupe simple, cousus à partir de tissus légers qui scintillent d'un éclat métallique.
Nuances de couleurs
La chambre high-tech est le plus souvent décorée en noir. Ces intérieurs sont bons dans diverses variations de gris ou dans des couleurs pastel claires, telles que:
- Sable.
- Beige.
- Ivoire.
Cependant, ne soyez pas naïf pour croire que c'est là que s'arrête le choix de la palette de couleurs. Le fond principal de la pièce peut être assez dilué avec des nuances de bleu, rouge, vert, rose, jaune. La seule chose dont il faut se méfier, c'est l'arc-en-ciel. L'abondance d'inclusions colorées, réparties au hasard dans le décor, fatiguera vite les yeux. Quant à la présence de dessins et de couvre-lits colorés, ils sont complètement déplacés ici. L'exception concerne les dessins à géométrie contrastée, qui sont autorisés sur les tapis et les rideaux.
retour à l'index ↑Décoration de chambre dans un style high-tech
Plafond Armstrong
Cette structure de plafond suspendu est assemblée à partir d'éléments métalliques :
- raccords;
- tuyaux chromés;
- boulons.
C'est pourquoi il s'intègre très organiquement dans le contexte du décor principal. N'essayez pas d'équiper ce plafond inhabituel sous une forme trop prétentieuse, car son but est simplement de donner à la chambre une touche d'originalité, et non d'en faire un module d'espace.
Plafond tendu
Cette option de finition de plafond de haute technologie est optimale. L'intérieur gravite autour de la brillance de l'acier et du métal, de sorte que la toile du plafond doit également avoir un éclat brillant. Un plafond tendu n'est pas seulement une excellente occasion de décorer une chambre dans un style high-tech exigeant et de masquer les défauts que les surfaces de plafond ont toujours, mais aussi le meilleur moyen de corriger la perception de l'espace dans son ensemble, ce qui est très important pour chambres avec des plafonds bas et une petite surface. Les propriétés réfléchissantes de la matière brillante contribueront sans aucun doute à une augmentation de la hauteur des murs. Les plafonds tendus de style métallique seront très impressionnants dans le décor dernier cri.
Étage
Le revêtement de sol est mieux fait à partir de planches larges dans la couleur naturelle du bois ou de stratifié dans des tons froids clairs. La texture du sol dans un décor élégant ne doit pas attirer l'attention et se démarquer. Le parquet est le matériau le plus durable et le plus respectueux de l'environnement pour la finition de cette surface, qui, en plus de la beauté, ajoutera du confort à l'intérieur et rendra la haute technologie confortable.
Les carreaux de linoléum et de céramique peuvent également s'intégrer dans le décor, mais les designers préfèrent ne pas les utiliser dans les chambres high-tech.
Si vous ne pouvez pas vous passer de ces matériaux, rappelez-vous que le linoléum avec sa couleur ne doit pas ressembler à une coupe de bois, et un système appelé «plancher chaud» doit être posé sous le carrelage, sinon il sera très inconfortable de se tenir debout sur un tel revêtement, non seulement en hiver, mais aussi en été.
Des murs
Comme déjà mentionné, les surfaces verticales de haute technologie se distinguent par leur douceur et doivent avoir des couleurs neutres. Les amateurs d'intérieurs colorés peuvent compléter la palette principale avec des couleurs riches du spectre vert, rouge et jaune.
Les murs de la chambre dans un vrai style high-tech peuvent être "habillés" de papier peint, il ne reste plus qu'à choisir leurs options métallisées avec un bon effet de surface réfléchissant. Une telle décoration mettra l'accent sur le style de la situation. De plus, ces types de papiers peints ont fait leurs preuves en fonctionnement, car ils sont très durables et faciles d'entretien.
retour à l'index ↑Règles de sélection des meubles de chambre high-tech
La conception de la chambre à coucher dans cette décision stylistique inhabituelle doit être planifiée. Il ne peut pas être créé sur le pouce, comme on dit, au fur et à mesure que la carte tombe. Ceci est important non seulement dans les jeux de couleurs, mais aussi dans l'ameublement. Vous devez calculer avec précision les meubles spécifiques dont vous aurez besoin dans votre chambre et ne pas aller au-delà de ce qui a été convenu pour n'importe quel article.
La haute technologie s'apparente au minimalisme, elle est donc dégoûtée par l'environnement surchargé de meubles. Dans cet aspect, il est rationnel de sélectionner des conceptions multifonctionnelles dans le décor. Si vous prenez un lit, il doit être de forme moderne, idéalement pouvoir changer de géométrie, et également être équipé d'une tête de lit réglable en hauteur. En parlant du placard, je voudrais noter qu'il peut être de taille très modeste, mais impressionner par son ergonomie spacieuse.
Le remplissage parfait de la chambre dans un style high-tech ultra-tendance transformera les meubles, qui:
une belle
b) facile
c) mobile.
Si vous pouvez vous débrouiller dans la chambre avec un lit, une commode et des tables de chevet, la situation ne vous remerciera que, car dans la haute technologie, même une modeste coiffeuse peut facilement priver l'intérieur de concision.
Cette approche vous dérange-t-elle ? Mais pensez-y, car la chambre à coucher est un lieu avec un but précis. Ici, vous avez besoin de repos. Alors pourquoi transformer une pièce en entrepôt de meubles ? Et le minimum d'articles qui ont la chance d'entrer à l'intérieur doit se distinguer par la simplicité et les formes géométriques, ainsi que par des lignes claires. Oubliez les poignées sculptées et les ferrures décoratives, car désormais dans votre chambre, il y a un royaume de métal, de plastique et de verre.
La question se pose: qu'est-ce qui rendra les chambres dans ce style high-tech strict et confortables? La réponse est : produits avec rembourrage. Vous pouvez bien mettre un fauteuil dans la pièce à l'extérieur d'origine, l'essentiel est que ses textiles soient en harmonie avec le contexte général de la situation.
retour à l'index ↑Décoration high-tech
Le style high-tech aspire à l'ascétisme, alors a-t-il vraiment besoin d'être décoré ? Imaginez oui ! Les accessoires sous la forme qui nous est familière, bien sûr, n'y seront pas présents, le rôle des éléments décoratifs sera joué par des équipements coûteux et des photographies monochromes dans des cadres élégants. Dans un tel intérieur, un miroir sophistiqué ou un aquarium au design approprié peuvent très bien apparaître.
retour à l'index ↑Miroirs et high-tech
Dans la direction stylistique considérée, les miroirs jouent un rôle particulier. Avec leur aide, l'espace est masqué.
Le secret de cette astuce de conception est que les chambres high-tech n'utilisent jamais de petits inserts de miroir.
Les décorateurs prennent une immense toile miroir et cachent l'un des murs derrière.
Pas moins réussi à agrandir l'espace et les grands miroirs au sol. Dans ce cas, l'effet est quelque peu différent. Le mur ne disparaît pas complètement dans le miroir - le miroir devient simplement le prototype d'une porte ouverte ou une imitation d'une porte. Les personnes présentes dans la pièce, regardant à travers une telle «porte», seront sûres qu'il y a plus de pièces derrière.
Vous pouvez également jouer avec l'espace de cette manière: une feuille de miroir rectangulaire est placée contre le mur de la chambre, réalisée dans un style high-tech, la seconde, absolument équivalente, est opposée et le troisième miroir est placé à une certaine pente. Le résultat est tout un terrain de football. Beau, insolite, mais avec l'utilisation de miroirs dans l'espace de couchage, il faut quand même faire attention, car leur abondance crée souvent de l'inconfort et suscite de l'anxiété.
retour à l'index ↑Éclairage de haute technologie
Le style est vers un éclairage lumineux, alors ne vous limitez pas et créez audacieusement des systèmes d'éclairage à plusieurs niveaux. Avec tout son amour de la rigueur et de la précision géométrique, l'éclairage high-tech privilégie la décentralisation.
La principale source d'alimentation en lumière sera un lustre, mais les lampes supplémentaires peuvent être des halogènes, des guirlandes ou des lampes intégrées, des bandes de LED. Tout cela est mélangé, combiné et accroché sur des supports, des supports et d'autres luminaires d'origine. L'essentiel est d'éclairer uniformément et dans différentes directions l'espace de la chambre dans un style high-tech.. Ce qui est également important, c'est d'utiliser des lampes qui émettent une lumière blanche froide ou "sans vie".
retour à l'index ↑Conclusion
En résumé, je souhaite à nouveau me concentrer sur les spécificités des caractéristiques stylistiques de la haute technologie.
- La construction de l'intérieur est basée sur une combinaison de lumière et d'espace.
- L'originalité du décor est l'absence d'accessoires.
- La technogénicité inhabituelle de la situation ressort.
- Dans l'environnement, vous ne pouvez voir que des meubles ergonomiques, modernes et multifonctionnels.
- La décoration générale est toujours réalisée dans des tons froids et sobres.
En fait, ces intérieurs stylistiques sont plus courants dans les bureaux des institutions, et leur décor n'est pas du tout associé au confort de la maison. Mais cela vaut la peine d'éveiller votre imagination et de faire pas mal d'efforts, car vous-même, sans vous en rendre compte jusqu'au bout, deviendrez propriétaire d'une luxueuse chambre high-tech. N'est-ce pas un miracle de la pensée design ?
retour à l'index ↑Galerie de photos - chambres de style high-tech: