Une grande famille n'est pas seulement un grand bonheur, mais aussi beaucoup d'ennuis. Vous devez être en mesure de nourrir tout le monde et au moins une fois par jour de vous réunir à la même table pour discuter de plans pour le futur proche ou simplement discuter.
Malheureusement, nos appartements ne peuvent pas toujours se vanter de la présence de pièces spécifiques telles qu'un salon ou une salle à manger, de sorte que la cuisine devient un lieu idéal pour rassembler les membres du ménage. Mais pour que tout le monde ait suffisamment d'espace ici et soit particulièrement à l'aise, vous devez l'organiser correctement. Alors que devrait-elle être, une cuisine pour une grande famille ?
Nous concevons
En commençant à créer une pièce conçue pour jouer le rôle d'un foyer, vous devez réfléchir à son environnement et essayer mentalement de répartir sa surface en zones fonctionnelles. Votre tâche principale est de concevoir la cuisine de manière à ne réduire en aucun cas son volume, ni réellement ni visuellement. Si la surface allouée à la cuisine est suffisamment grande, votre imagination dans le choix d'une palette de couleurs ne sera limitée par aucun cadre. Ici, il vous suffit de consulter les membres de la famille, de savoir comment ils voient cette pièce. Après cela, vous pouvez choisir une palette de couleurs qui plaira à tout le monde sans exception.
Dans quel style vaut-il mieux concevoir une cuisine pour une grande famille - une question rhétorique.
Là encore, c'est une question de goût et de particularités de l'aménagement de la pièce. Les admirateurs du classicisme préfèrent le meubler avec des meubles solides en bois massif et attirant avec une belle couleur naturelle. En plus de cet ensemble, une grande table à manger et des chaises correspondant au style sont achetées. Ce dernier doit non seulement être raffiné à l'extérieur, mais aussi confortable.
Les tenants des néo-styles s'arrêtent le plus souvent à la version high-tech du décor, où un comptoir de bar est prévu dans l'écrin.
Soit dit en passant, ce meuble deviendra non seulement la parure d'une grande cuisine, mais participera également activement à sa division en zones.
Les intérieurs ethniques se sentent bien dans la cuisine spacieuse. À l'aide d'éléments décoratifs, vous pouvez facilement ajouter des notes de motifs culturels de différents peuples à l'atmosphère. De plus, il peut y avoir beaucoup de tels articles, car dans votre cuisine, il y a suffisamment de tiroirs, d'étagères et d'autres surfaces ouvertes pour leur placement.
retour à l'index ↑Comment la cuisine est-elle zonée pour une grande famille?
En équipant la cuisine, vous devrez vous laisser guider par toute une liste de règles qui prévoient diverses nuances.
Étant donné que le concept de «grande famille» implique la présence d'un nombre décent de personnes d'âges différents, des changements appropriés doivent être apportés à l'économie de la cuisine. La cuisine augmentera certainement les appareils, l'inventaire, les ustensiles. A cet égard, il peut y avoir un problème de manque d'espace pour les ranger, car un appartement standard n'a encore jamais brillé avec des coins cuisine.Les ensembles de cuisine intégrés viendront à la rescousse, qui peuvent être installés de manière adéquate et ergonomique dans une cuisine de n'importe quelle disposition. Ainsi, ils économisent de l'espace et laissent de la place pour la répartition des zones.
L'espace de travail fait partie intégrante de toute cuisine, pas seulement pour une grande famille.
C'est son cœur, donc tous les éléments situés dans cette zone devraient faciliter le processus de cuisson. C'est très pratique si le plan de travail se trouve entre l'évier et la cuisinière.
Si la famille a l'habitude de prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner en force, vous devrez alors allouer la part du lion de l'espace à l'équipement de la salle à manger. Un bar branché à l'intérieur ou une "île" populaire dans ce cas peut être utilisé comme détail supplémentaire de la situation. S'il y a des enfants dans la maison, ils devront également équiper un coin spécial avec des meubles adaptés à leur âge.
retour à l'index ↑Les subtilités de la planification de la situation
La chose la plus difficile dans la décoration d'une cuisine pour une grande famille n'est pas de créer un fond de couleur et une atmosphère, mais de bien meubler l'espace afin que toutes les personnes présentes puissent se sentir libres.. De plus, la vie met désormais les femmes au foyer dans un délai serré, ce qui ne leur permet pas de passer suffisamment de temps à cuisiner, ce qui signifie que la cuisine doit disposer de tous les équipements spécifiques permettant d'accélérer au maximum le processus de cuisson. Il doit également pouvoir être placé de manière optimale par rapport à la zone de travail et les uns aux autres. Parmi les manières standard d'organiser les objets, je voudrais souligner:
- Placement sur une seule rangée. Cela est vrai dans les petites pièces, dont une partie de la surface est passée sous la salle à manger.
- Disposition en double rangée. Il est optimal dans les cuisines spacieuses de plan carré. Au centre de la pièce, il y aura toujours suffisamment d'espace pour placer une table à manger.
- Disposition des angles. La forme d'ameublement la plus populaire, créant un maximum de confort à l'intérieur d'une cuisine de toute forme.
- Disposition en forme de U. Dans ce cas, les meubles sont placés sous trois murs à la fois, ce qui donne un «triangle de travail» incroyablement pratique. La méthode n'est acceptable que dans les cuisines spacieuses.
- Emplacement péninsulaire. Cette méthode de décoration avec des meubles n'est utilisée que dans les cuisines combinées des salons d'une grande famille, non pas parce qu'il s'agit d'une sorte de spécial, mais parce qu'il est pratiquement impossible de mettre en œuvre ce projet dans de petits espaces.. C'est dommage! On peut en dire autant de la présence à l'intérieur d'une "île" complète - luxueuse, inhabituelle, pratique, mais nécessitant de grandes surfaces.
Conclusion
Une belle cuisine spacieuse pour une grande famille est le rêve de la maîtresse de maison. Une telle cuisine peut contenir non seulement tout ce dont vous avez besoin, mais encore plus. Dans celui-ci, par exemple, un canapé deviendra facilement, sur lequel les enfants pourront jouer pendant que maman est occupée à cuisiner. Les invités sont arrivés? Encore une fois, le canapé est en place - il y aura où les placer pendant que la table est servie. Alors regardez l'espace de votre cuisine et essayez d'y transformer tous vos fantasmes. Vous serez sûrement satisfait du résultat ! Et pas seulement toi...
retour à l'index ↑Galerie de photos - une cuisine pour une grande famille :