Une légère nuance de vert discrète a sa place dans le décor de n'importe quelle pièce, mais aujourd'hui, le sujet de notre conversation sera le principe de la conception de la pièce la plus importante de la maison, à savoir la pépinière. Une chambre d'enfant dans les tons verts est une solution universelle. Cette conception est également acceptable pour la décoration murale dans la chambre d'un nouveau-né et d'un adolescent. Le spectre vert calme, ne fatigue pas les yeux et crée une atmosphère particulière qui vous permet de vous concentrer sur l'apprentissage de nouvelles choses et de connaître l'inconnu, ce qui est très important pour un enfant de tout âge. Après tout, vous ne nierez pas que les enfants font de nouvelles découvertes par eux-mêmes presque tous les jours, toutes les heures et toutes les minutes ?
La couleur verte est sociable, il est donc facile de la combiner avec d'autres nuances. Lors du choix d'une nuance de couleur pour la décoration avec un bébé vert, il faut tenir compte des spécificités de la pièce, de son niveau d'éclairage et de ses dimensions. Comment le faire, quels matériaux utiliser, quels tons diluer - nous vous en parlerons et bien plus plus tard.
Chambre d'enfants dans les tons verts - caractéristiques des combinaisons en duo
La couleur verte, malgré tout son naturel, est assez insidieuse et très dépendante de l'environnement dans lequel elle pénètre, donc lors de son utilisation, vous devez toujours peser clairement le pour et le contre.
Le mauvais choix de teinte menace de transformer un projet créatif en un échec retentissant. Le problème est que les combinaisons coloristiques avec le vert se construisent non seulement au niveau de la perception visuelle, mais aussi sur ses qualités de température et de couleur. Si nous prenons, par exemple, le rose comme compagnon du vert, alors le vert «froid» dans cette combinaison sera perçu complètement différemment du «chaud», non seulement esthétiquement, mais aussi psychologiquement.
Vert et blanc
N'importe quelle couleur peut être combinée avec du blanc, mais cet axiome de conception doit être utilisé correctement.
L'ensemble coloristique d'une chambre d'enfant dans les tons verts est rarement construit sur une combinaison de ces deux teintes uniquement.
Dans de tels intérieurs, des tons de connexion sont certainement utilisés, à l'aide desquels ils placent des accents et forment une image complète de la situation.
Le blanc et le vert sont pleins et purs. Ils sont capables de transformer l'espace environnant. En élargissant les limites de la pièce, ils la rempliront de lumière et de fraîcheur. Il est très intéressant d'expérimenter différentes nuances de vert dans le décor, en jouant avec la saturation des couleurs de cette combinaison de couleurs et en essayant de lui donner un son inhabituel. La seule chose à ne pas faire est de transformer la crèche en une salle d'hôpital stérile et froide.
Rose et vert
La combinaison rose et vert est très positive. Il est calme et mignon, il est donc idéal pour un appartement de fille. Dans ce duo, les deux couleurs peuvent sembler calmes ou lumineuses, saturées ou fanées.Grâce à cela, l'ambiance appropriée apparaît dans la pièce:
- Pacifié;
- Relaxant;
- dynamique;
- Créatif.
La chambre d'enfant aux couleurs rose et verte satisfera la demande des filles de tout âge. L'essentiel est de doser correctement la quantité du partenaire.Dans le décor d'une chambre pour petites princesses, le rose peut être utilisé dans des proportions absolument égales avec le vert, mais dans une pépinière d'adolescents, il est préférable de ne le laisser que dans les accents et les accessoires .
jaune et vert
La combinaison jaune-vert est incroyablement estivale et très lumineuse. S'il est présent à l'intérieur, la pièce n'aura jamais une atmosphère inconfortable et humide. Ce duo de couleurs est universel.
Dans de telles couleurs, vous pouvez décorer une chambre d'enfant spacieuse dans une maison de campagne et une petite pièce modeste dans un appartement en ville. L'affinité étroite dans la palette aide ces couleurs à créer l'apparence d'une transition en douceur et à remplir très doucement l'espace. L'absence de différences de couleurs nettes et de lignes claires prononcées rendra la pièce très confortable.
L'ambiance joyeuse qui viendra certainement à la crèche avec une palette jaune-vert sera parfaite, d'ailleurs, dans notre climat spécifique, car elle permettra à votre enfant de se sentir à l'aise même pendant la longue période hivernale qui fait la renommée de notre pays. .
Vert avec turquoise
Chambre d'enfant avec un intérieur dans les tons vert et turquoise est assez rare dans nos maisons, car ces couleurs vives comme des bonbons effraient souvent simplement les adultes avec leur saturation inhérente. Mais les enfants, à la vue d'un tel duo, se régalent. Alors peut-être que ça vaut le coup d'essayer ? Après tout, qu'avez-vous à perdre ? Rien et vice versa. Outre le fait qu'un enfant dans un tel environnement ne s'ennuiera jamais, ces couleurs vives stimuleront également le travail de son cerveau et activeront l'activité cognitive.
Si vous n'êtes pas prêt à abandonner complètement l'intérieur de la chambre d'enfant au pouvoir de ces couleurs, utilisez-les pour mettre en valeur l'aire de jeux, dans le coin détente vous pourrez vous contenter de teintes translucides et apaisantes.
Marron et vert
Chambre d'enfant aux couleurs marron et vert distingue le naturel et le naturel de l'intérieur.
La coloration émotionnelle de l'atmosphère est affectée par le degré de saturation des nuances utilisées. Le plus souvent, les combinaisons d'un spectre vert-brun plus clair attirent l'attention des parents, car elles ont un effet calmant et relaxant sur les enfants, tout en leur permettant de se concentrer.
Une paire contrastée de couleurs marron foncé et vert clair favorise la concentration, qui se reflète bien dans le processus d'apprentissage, et éveille également les cordes créatives chez l'enfant. Les tons marron foncé et vert sont considérés comme mal combinés, ils sont donc rarement utilisés comme couleurs primaires lors de la décoration d'une pépinière.
retour à l'index ↑Conclusion
Selon d'éminents psychologues, une chambre d'enfant aux couleurs vertes est l'intérieur le plus approprié pour les enfants de tous âges.. Il montre clairement l'effet anti-stress et calmant, qui est essentiel pour les enfants hyperactifs d'aujourd'hui.
L'ambiance relaxante du décor verdoyant, contrairement à tous les canons, accroît l'efficacité. En général, seules les associations positives sont associées au vert.Quand nous le voyons, nous nous souvenons de la forêt, du vert vif du printemps, de l'herbe soyeuse émeraude sous nos pieds.Le vert est la couleur de la jeunesse et de la nature, et donc la jeune génération s'y sent à l'aise.
retour à l'index ↑Galerie photo - chambre d'enfant dans les tons verts :