Salon blanc - tendance mode

La couleur blanche à l'intérieur du salon est une excellente solution à tous égards. Outre le fait que cette couleur est initialement belle et dotée d'un excellent symbolisme, elle est également capable d'ajuster l'espace et de donner à l'atmosphère une splendeur et un chic particuliers. La couleur blanche, en fait, est neutre, elle peut donc facilement être combinée avec n'importe quelle nuance. Cependant, le blanc lui-même n'est pas sans visage. Cela peut sembler étrange, mais le blanc a aussi toute une gamme de nuances. Ici et albâtre, et perle, et laiteux, et bleu-blanc, et une nuance d'ivoire ... La liste est longue.

couleur blanche à l'intérieur du salon

conception de salon monochrome en blanc

Le principal avantage du blanc est la possibilité de l'introduire dans tous les styles de décoration. C'est comme une feuille blanche - vous permet d'écrire n'importe quoi sur vous-même. Il y a toujours des nuances de blanc dans les ethnies, les tendances historiques et dans les styles modernes, elles ne sont pas exclues. Les combinaisons de blanc avec d'autres spectres créent des décors pour les intérieurs les plus divers des chambres d'hôtes.

Comment utiliser le blanc à l'intérieur du salon

Aujourd'hui, il est à la mode de combiner des nuances de blanc avec des couleurs pastel. Des exemples de tels mélanges peuvent être des salons scandinaves et provençaux, dans lesquels il y a beaucoup de bois blanchi, des meubles avec un rembourrage léger et des murs clairs. Même la présence d'accessoires colorés dans le décor, de demi-teintes supplémentaires et de nuances d'accent ne détourne pas la perception d'un salon aussi blanc. Dans une pièce remplie de propreté et d'espace, il est facile de respirer et de se détendre confortablement.

couleur blanche à l'intérieur du salon

déco de salon en noir et blanc

Un autre exemple d'utilisation du spectre blanc est tiré d'un intérieur moderne. Un salon moderne ou high-tech peut très bien être décoré d'un duo contrasté de blanc et de noir. Ici la netteté des traits et le dosage des proportions de chaque couleur seront importants. En privilégiant l'un ou l'autre, on peut obtenir des décors radicalement opposés.

En général, la combinaison blanc-noir est classée comme une technique classique. Une conception de salon sur ce spectre ne manquera pas d'attirer l'attention. Dans un tel intérieur, vous pouvez avantageusement combiner les textures des surfaces brillantes et mates. Laissez la couleur blanche à l'intérieur du salon apporter des meubles rembourrés, et la garde-robe, par exemple, vous ravira avec le noir brillant des portes.. Cette mission, à défaut de placard, peut être confiée à un petit mur réalisé dans les meilleures traditions minimalistes. Le contraste de la combinaison dans ce style n'est qu'à portée de main.

Si vous êtes dégoûté par la fadeur de ce duo, ajoutez des accents lumineux au décor, sous la forme d'éléments décoratifs aux couleurs riches.

couleur blanche à l'intérieur du salon

des peintures lumineuses diluent l'intérieur blanc comme neige du salon

Associations réussies avec le blanc

Dans l'agencement de la salle centrale, les experts insistent pour utiliser:

  1. Laitier.
  2. Crème.
  3. Sable.
  4. Terre cuite.
  5. Mon chéri.
  6. Teintes crémeuses et autres.

Associé à un fond blanc comme neige, une atmosphère propice à la conversation sera créée dans le salon.

couleur blanche à l'intérieur du salon

des rideaux transparents blancs ajouteront plus de lumière à l'intérieur du salon

Le blanc pur est un excellent partenaire pour toutes les couleurs et tous les matériaux naturels. Dans son cadre, non seulement un ensemble de bois précieux jouera, mais aussi une simple table paysanne. Les rideaux en tissus légers et le thème de la végétation ne sont pas moins réussis en harmonie avec le fond blanc.

retour à l'index ↑

Nous aménageons le salon

"Si le blanc est la couleur dominante à l'intérieur du salon, alors vous devrez meubler la pièce en respectant certaines règles"

Si le blanc est la couleur dominante à l'intérieur du salon, vous devrez meubler la pièce en respectant certaines règles. Ici, vous devez sélectionner le jeu de couleurs approprié, les meubles et autres éléments de l'intérieur. Le blanc peut être :

  1. Comptoirs.
  2. Commodes.
  3. les tables
  4. Chaises.
  5. Abat-jour.
  6. Des stands.
  7. Quoi de neuf.
couleur blanche à l'intérieur du salon

meubles blancs à l'intérieur du salon

Dans un intérieur blanc, les objets en métal et en verre auront fière allure. Avec leur aide, vous pouvez apporter l'esprit de modernité dans la décoration du salon et rendre l'intérieur original.

retour à l'index ↑

Des manières extraordinaires de design d'intérieur

Les décorateurs aiment créer quelque chose d'inhabituel, d'accrocheur et même de choquant à l'intérieur. Par exemple, si les propriétaires ne sont pas prêts à changer les meubles lors de la création d'un nouveau style de salon, les professionnels, sans hésitation, le transformeront en blanc en un tour de main. Pour ce faire, il leur suffit amplement d'habiller les meubles rembourrés de luxueuses housses en relief blanc comme neige. Dans le même temps, la pièce ne changera pas seulement l'intérieur, mais acquerra de l'extravagance et deviendra vraiment confortable.

couleur blanche à l'intérieur du salon

un décor doré créera une ambiance festive à l'intérieur d'un salon blanc

Lors du choix d'une couleur blanche pour l'intérieur du salon, il est recommandé de jouer avec la lumière.. Ses flux correctement dirigés contribueront à mettre en valeur les coins les plus attrayants du décor.

Vous pouvez recourir à un jeu de contrastes. Par exemple, si vous avez des meubles blancs, il est judicieux de poser le sol avec du parquet foncé. Cela ajoutera également du confort à l'environnement. Non seulement les revêtements de sol, mais aussi les portes, ainsi que les fenêtres, peuvent participer au contraste.

couleur blanche à l'intérieur du salon

La moquette et les coussins beiges rendent le salon en blanc plus chaleureux et plus confortable.

retour à l'index ↑

Nous distribuons la couleur blanche à l'intérieur

"La couleur blanche révélera la plénitude de sa beauté inhabituelle à l'intérieur du salon par temps ensoleillé"

La couleur blanche, présente dans la décoration de la pièce en grande quantité, va fatiguer, non seulement les yeux, mais aussi psychologiquement. Afin d'éviter un tel effet secondaire, un fond clair doit être dilué avec un panneau lumineux, une image colorée. Étant donné que la couleur blanche est capable d'agrandir l'espace, les accessoires colorés et les éléments d'accent introduits dans un tel intérieur peuvent être de taille assez impressionnante. Dans ce cas, ils décoreront vraiment la situation et ne se perdront pas dans les étendues blanches comme neige de l'arrière-plan général.

La couleur blanche révélera la plénitude de sa beauté inhabituelle à l'intérieur du salon par temps clair. La lumière du soleil remplira le salon de fraîcheur, d'air et d'espace.

couleur blanche à l'intérieur du salon

les textiles à rayures aideront à créer un design élégant et original d'un salon blanc

La présence dans la pièce d'éléments lumineux tels que des coussins de canapé aux couleurs riches, un tapis aux ornements complexes, des lampes aux abat-jour originaux, permettra au salon de ne pas ressembler à un hôpital déprimant. Les tons verts, rouges et oranges des accessoires apporteront des étincelles vives et espiègles, donnant de la joie et invitant à communiquer.

retour à l'index ↑

Le blanc dans les décors modernes

Aujourd'hui, la couleur blanche à l'intérieur de la chambre d'amis est un phénomène populaire. De plus, dans les derniers développements, les concepteurs ne cherchent pas du tout à diluer la décoration blanche comme neige avec des nuances. C'est devenu une nouvelle tendance dans l'art du design, que les professionnels introduisent activement dans notre vie quotidienne.Cependant, pour ceux qui se sentent un peu mal à l'aise dans un intérieur aussi épuré et étincelant, les designers ont fait une indulgence en ajoutant une table en verre noir et une télévision dans le même style au concept.

couleur blanche à l'intérieur du salon

des accessoires bleus à l'intérieur d'un salon blanc aideront à créer un intérieur de style marin

retour à l'index ↑

Conclusion

La couleur blanche à l'intérieur du salon est une solution extraordinaire et audacieuse. Aujourd'hui, il peut généralement être considéré comme un hommage à la mode. Cependant, si vous comprenez que vous n'êtes pas en mesure de conserver toutes les surfaces lumineuses présentes dans une propreté parfaite, utilisez le spectre blanc comme complément. Même ainsi, la fraîcheur et l'espace de votre salon sont garantis.

Galerie de photos - couleur blanche à l'intérieur du salon:


Intérieur

Paysage