Couleur corail à l'intérieur de la maison

La forme inhabituelle et la couleur étonnante des coraux ont toujours attiré les gens. Dans les temps anciens, ces organismes étaient considérés comme d'une grande valeur, de sorte que ceux qui étaient engagés dans leur extraction étaient aisés. Déjà à cette époque, ils ont appris à fabriquer des bijoux étonnants à partir de ces fruits de mer. Les coraux peuvent être blancs, bleus, argentés, noirs, bleus, mais les plus attrayants sont les espèces dites rouges. Ils ont une incroyable variété de nuances : ils ressemblent à un croisement entre le rouge-cerise, le rose et l'orange. L'incapacité à représenter avec précision cette palette a donné naissance au nom de "corail". Aujourd'hui, il est populaire dans les vêtements et les accessoires, mais le plus intéressant est que la demande de couleur corail augmente également à l'intérieur. Si en Occident de tels décors sont déjà devenus des créateurs de tendances, dans notre pays, les nuances de corail dans la conception des espaces commencent tout juste à être maîtrisées. Cela signifie que nous aurons une connaissance très agréable.

couleur corail à l'intérieur

couleur corail à l'intérieur du salon

Eh bien, permettez-moi de vous présenter - Sa Majesté est corail ! Alors pourquoi est-il si attirant ? Avec quoi l'associer ? Comment utiliser cet « étranger » dans nos intérieurs ?

essence de corail

Comme déjà mentionné, le corail se compose de :

  1. Rose.
  2. Rouge foncé.
  3. Orange.

Les couleurs d'origine peuvent être mélangées dans les proportions les plus imprévisibles, de sorte que l'intensité du spectre corallien sera très diversifiée.

couleur corail à l'intérieur

plafond de corail créera une atmosphère charmante à l'intérieur de la chambre

Le corail clair ressemble un peu à la pêche. Sa teinte claire est similaire au saumon, mais la plus foncée ressemble à la rouille. Mais, malgré cette similitude avec d'autres couleurs naturelles, la plupart de ses nuances sont très individuelles. Cela explique peut-être une telle popularité de la couleur corail dans les décors intérieurs.

En ce qui concerne les caractéristiques de la perception du corail, il est vu comme une couleur lumineuse, douce, pleine de vie, chaude, estivale, proche.

Naturellement, les pièces décorées dans ces tons sont remplies de chaleur, mais avec une surcharge de couleurs, l'atmosphère devient chaude et même étouffante. Cependant, même avec cet effet, le corail est beaucoup plus frais et plus léger que le rouge et son successeur, l'orange.

couleur corail à l'intérieur

la couleur corail associée au turquoise aidera à créer un intérieur de style marin

Étant donné que le corail est brillant et énergique, son abondance peut être fatigante. Et cela affecte également de manière significative la perception de l'espace, rapprochant les murs et réduisant son volume. La pièce semble vraiment beaucoup plus petite qu'elle ne l'est.

Pourquoi la couleur corail est-elle si demandée à l'intérieur? Très probablement, car c'est un "caméléon". C'est-à-dire que cette couleur ne coûte rien pour changer la teinte, s'adapter à l'éclairage ou aux compagnons. D'un certain point de vue, il est perçu comme véritablement rouge, mais dès que l'environnement est légèrement modifié, le corail semble déjà légèrement rosé, voire orange-pêche.

couleur corail à l'intérieur

la couleur corail à l'intérieur du salon crée une ambiance festive

Alors résumons-le. Il a été prouvé que le corail :

  1. Émet de la chaleur. Il doit donc être utilisé avec précaution. Ses teintes vives peuvent "régler la chaleur" de tout l'environnement. Combinez la beauté du corail avec des couleurs froides.
  2. Zoome sur les objets. Les murs avec un tel arrière-plan apparaîtront proches; en conséquence, la pièce sera perçue comme un peu plus petite. Cela suggère que la couleur corail ne convient pas au ton principal de l'intérieur des petites pièces..
  3. Aime les petites choses. Un mur entièrement peint en corail sera intrusif. Ce ton est avantageux dans les décors en petits accessoires. Il est bon dans les motifs ou sur les façades de meubles.
  4. Changements. Le corail réagit de manière particulière aux changements d'éclairage et à la présence de tons supplémentaires. Il change sa saturation, s'adaptant à l'environnement.
couleur corail à l'intérieur

mur d'accent de couleur corail à l'intérieur de la chambre

retour à l'index ↑

Comment ajouter de la couleur corail?

"La couleur corail à l'intérieur de la chambre peut apparaître sur les têtes de lit, sous forme de poufs, de coiffeuses"

Étant donné que le corail parvient à "réchauffer" considérablement la pièce et à réduire ses dimensions, il ne peut en aucun cas être recommandé comme dominante intérieure. Peindre des surfaces globales avec et décorer des fenêtres panoramiques est un non-sens, en plus, cela n'a pas l'air si impressionnant sur des murs lisses. L'intérieur devient franchement ennuyeux.

Le meilleur rôle d'hypostase et de couronne de la couleur corail dans n'importe quel intérieur est un accent contrasté. Ses petites inclusions sont vraiment enchanteresses ! Introduisez la couleur en détail, sur différentes surfaces texturées. Les accents peuvent être grands, comme un canapé corail. Dans un décor gris clair, il sera impressionnant. Le même effet sera produit par une commode corail dans une chambre turquoise et des rideaux dans une salle à manger crème.

couleur corail à l'intérieur

les accessoires de couleur corail "lissent" le contraste des meubles bleu foncé et des murs clairs

La couleur corail à l'intérieur de la chambre peut apparaître sur les têtes de lit, sous forme de poufs, de coiffeuses. Dans le salon, on la retrouve sur des poufs et des coussins, des vases luxueux. En cuisine, il s'occupe des serviettes et de la vaisselle, des luminaires et des façades d'ensembles. Ici, sa présence active ne sera que bénéfique, car le corail rend l'intérieur appétissant, car il est lui-même perçu comme une nuance de gourmandises.

Le corail peut également revitaliser les murs. Ses accents sont recherchés dans la création de panneaux lumineux ou de fragments abstraits.

Si votre désir de faire du corail l'arrière-plan principal est irrésistible, choisissez quelque chose dans sa gamme pastel, plus proche de la pêche, et entrez des nuances vives avec accent.

couleur corail à l'intérieur

trio : corail, bleu pâle et blanc créent une atmosphère romantique à l'intérieur de la chambre

retour à l'index ↑

Couleur corail à l'intérieur: options de combinaison

"Être audacieusement provocante, mais restant chaleureuse et noble, la couleur corail est en demande dans les intérieurs des salons et des chambres, des crèches et des cuisines"

En raison du fait que le corail contient plusieurs couleurs d'un spectre lumineux à la fois, il peut devenir un partenaire de n'importe quelle nuance. Alors, si le rose se marie à merveille avec le vert, alors le corail deviendra son partenaire idéal en déco. Cependant, parmi les nombreuses combinaisons qui existent, il en existe un certain nombre dans lesquelles la couleur corail est présentée dans la position la plus avantageuse et la plus colorée. Ces combinaisons sont gagnant-gagnant et spectaculaires dans n'importe quel intérieur.

L'une des meilleures paires peut être appelée corail avec turquoise. Leur duo est incroyable ! Et ce n'est pas surprenant, car les deux couleurs, comme on dit, proviennent du même élément - la mer. La turquoise transmet avec précision l'ombre de la vague de la mer et le corail - l'arrière-plan du fond marin. Et dans la perception psychologique, ces deux nuances sont similaires dans le ton et l'humeur.Ils parlent d'été, donnent de la joie, un seul apporte de la fraîcheur et l'autre chaud, mais, en général, les compagnons s'équilibrent et se soutiennent parfaitement.

couleur corail à l'intérieur

combinaison de corail et de vert clair à l'intérieur

Comme le corail n'est pas recommandé comme couleur principale à l'intérieur, la turquoise remplit l'espace principal et la splendeur du corail n'apparaît que par accents.. Cependant, il existe des options dans lesquelles les deux couleurs peuvent être introduites dans le décor sur un pied d'égalité. Puisqu'ils contiennent à merveille l'émotion de l'autre, le décor est très agréable et équilibré.

La turquoise peut être remplacée avec succès par du bleu pâle ou du bleu clair. Dans une telle combinaison, les mêmes associations de liaison fonctionneront.

Le corail acquerra une magnifique lueur sur un fond gris achromatique et en compagnie de partenaires noirs et blancs. La neutralité de ces tons contribue à révéler le corail dans toute sa splendeur, lui permettant de jouer avec les couleurs et de montrer son spectre intérieur le plus riche. Avec cette action, l'arrière-plan général sera également transformé - il devient clair et parfaitement propre.

couleur corail à l'intérieur

murs de corail à l'intérieur de la chambre des enfants

Les bons "amis" de couleur corail à l'intérieur sont toutes sortes de nuances de beige. De plus, si dans les tandems gris-noir-blanc, même le ton de corail le plus atténué est perçu comme brillant, alors dans le cas du beige, vous devez utiliser ses nuances les plus saturées. Sinon, la richesse de la couleur corail sera simplement absorbée par le compagnon beige.

Les intérieurs «Puff» sont bien perçus, dans lesquels diverses variations subtiles de couleur corail ont été utilisées: de peu visibles et aussi claires que possible à sombres, saturées de couleurs. Ils peuvent être mélangés avec des nuances complémentaires du spectre rose, orange et, bien sûr, rouge.

Quelles options sont les plus demandées dans les décors traditionnels ? Ils s'harmonisent en associant des teintes corail, lait-crème et crème. Gardez simplement à l'esprit que dans de telles combinaisons, le corail ne peut pas montrer toute sa gaieté, la situation s'avère donc trop calme et peut même sembler ennuyeuse pour certains. De telles combinaisons de couleurs corail sont bonnes dans les intérieurs de chambre à coucher, dans lesquels l'activité de couleur est absolument inutile.

Vous souhaitez apporter des notes orientales à la déco ? La couleur corail dans ce cas est tout simplement irremplaçable. Ajoutez des oreillers luxueux, des tapis complexes ou des rideaux texturés à la décoration de votre salon ou de votre chambre, diluez le tout avec des meubles de couleur wengé et obtenez une atmosphère chic à saveur orientale.

Pour les intérieurs de maison, une combinaison de corail et de menthe est bonne. Les verts délicats devraient être introduits dans les articles de décoration, car le chef de cette paire, curieusement, est le corail. Dans les cas extrêmes, leur présence dans la finition peut être dans un rapport de 2 : 1.

Pour les enfants, une nuance jaunâtre de couleur corail à l'intérieur est très bénéfique. L'ambiance s'avérera espiègle et modérément dynamique.

Pas étranger au corail et à la romance. Combinez-le avec les paillettes d'or ou d'argent, décorez la pièce avec des meubles chocolat ou même noirs, complétez le tableau avec des bougies et profitez d'un décor sobre, mais incroyablement charmant, avec une touche de charme exquis.

couleur corail à l'intérieur

salle de bain aux couleurs corail

La couleur corail est un invité fréquent dans les chambres purement masculines. En combinaison avec des tons sombres, il rend les chambres à la fois strictes et aristocratiques. Lumineux et coloré, il transformera l'atmosphère la plus ordinaire en une célébration de la vie. Venu aux décors neutres sur rideaux, nappes, dessus de lit, il va les faire jouer avec de nouvelles couleurs et les remplir de nouveau sens.

D'une audace provocante, mais restant chaleureuse et noble, la couleur corail est recherchée dans les intérieurs des salons et des chambres, des chambres d'enfants et des cuisines.Cependant, lors de son utilisation, ne soyez pas zélé, laissez-le rester un élément décoratif.

couleur corail à l'intérieur

le corail combiné à l'or vous permet de créer un intérieur aristocratique élégant

retour à l'index ↑

Contrastes dans les décors corail

Ne faites pas de bouillie de nuances de corail. Les éléments coralliens sont complètement perdus sur un fond similaire. Essayez d'alterner les couleurs plutôt que de les superposer dans un sandwich. Peu importe à quel point les nuances de corail sont théoriquement utiles et agréables dans les intérieurs, elles doivent toujours être utilisées très judicieusement. Incorporer des bleus « rafraîchissants » dans des décors corail et les diluer avec des couleurs claires. Dans ce cas, la glace du blanc et le froid dur de l'éclat métallique de la palette de gris sont tout simplement parfaits.

S'il est prévu d'utiliser du corail dans la conception de la cuisine, ne le complétez pas avec des peintures aux agrumes et aux fruits. Il n'est pas nécessaire de «réchauffer» en plus l'intérieur déjà chaud de la pièce, qui se distingue par un régime de température difficile. Ne transformez pas votre cuisine en magasin à ciel ouvert !

couleur corail à l'intérieur

les meubles rembourrés de couleur corail rendent l'atmosphère du salon plus chaleureuse et confortable

retour à l'index ↑

Précautions lors de l'utilisation de la couleur corail à l'intérieur

La sophistication est facile à transformer en une routine ennuyeuse, il vous suffit de remplir l'intérieur avec. Laissez le corail plaire à l'œil et ne mettez pas les dents sur le bord. Si vous décidez de décorer les murs en couleur corail, arrêtez-vous à une surface. Si vous peignez tout - alors partiellement. Faites de simples panneaux de corail.

Une dominante intérieure puissante et suffisante sera le sol dans cette teinte.

Il peut y avoir de nombreux accessoires "chauds" dans le décor, mais ils doivent certainement différer en taille. Idéalement, un grand élément est complété par plusieurs petits détails.

couleur corail à l'intérieur

objets déco couleur corail dans le salon

Dans la zone réservée aux invités, il n'y a de place que pour les fleurs de corail diluées, car l'attention des personnes présentes ne doit pas être concentrée sur la saturation des couleurs du décor, mais sur la communication avec les propriétaires.

retour à l'index ↑

Conclusion

La couleur corail à l'intérieur est perçue comme noble, douce, sans agression excessive, mais pas d'une féminité écoeurante, ce qui la rend universelle et vous permet de l'utiliser dans des décors de styles très variés. Il est agréable à tous égards, alors regardez-le de plus près, il est fort possible qu'il soit la solution parfaite pour décorer votre maison !

Galerie de photos - couleur corail à l'intérieur:


Intérieur

Paysage