Terrasse     

Jardin à l'anglaise sur votre site

L'art de créer un jardin à l'anglaise, né dans les îles britanniques au début du XVIIIe siècle, et qui compte aujourd'hui de nombreux admirateurs dans différentes parties du monde. Cela était en grande partie dû au fait que le style anglais peut être appliqué dans la conception d'un grand parc et d'un petit jardin. Le style traditionnel du paysage anglais est facile à reproduire de vos propres mains, en utilisant certains éléments caractéristiques. Malgré le fait que les parcs anglais (par exemple, le jardin anglais de Munich) surprennent les invités avec un design harmonieux et de grands espaces ouverts, vous pouvez obtenir la même impression dans votre jardin, même s'il n'est pas si grand.

Contenu

Créer un jardin à l'anglaise

Le paysage traditionnel du jardin à l'anglaise est constitué de monticules verts et de chemins entre eux.

Ce sont aussi de longues arches pittoresques avec des rosiers grimpants, une haie, des arbustes et des arbres plantés dans un ordre agréable, des lacs artificiels de forme naturelle.

Jardin à l'anglaise

le naturel est la règle principale lors de la création d'un jardin à l'anglaise

Caractéristiques caractéristiques du style paysager

L'affichage du paysage naturel doit être naturel, de sorte que les chemins aient une forme sinueuse. Si le jardin a un lac avec un pont, il doit être combiné avec le paysage général du jardin. Il est clair qu'un parc à l'anglaise nécessite un entretien minutieux, comme tout jardin, mais le processus d'entretien ne doit pas être visible. Cela ne s'applique pas aux pelouses, car il est de tradition pour l'Angleterre de couper l'herbe dessus et de le faire avec beaucoup de soin. Soit dit en passant, les Britanniques ont répandu cette tradition dans l'immensité de l'Amérique et du Canada.

Pour un jardin à l'anglaise, les plantes doivent être sélectionnées avec beaucoup de soin et d'attention.. Comme base, prenez ceux qui tolèrent bien le climat de votre région. De telles plantes auront fière allure en été avec un soleil radieux, et en hiver sous le couvert de neige, raviront les yeux avec de riches couleurs d'automne et une odeur parfumée de fraîcheur printanière.

Jardin à l'anglaise

une petite fontaine - le principal élément décoratif du jardin anglais

Différentes parties du jardin peuvent être combinées à l'aide de chemins sinueux, créés à partir de matériaux naturels tels que les pavés, le grès, les coupes d'arbres.

En Angleterre, il y a généralement beaucoup de fleurs et de verdure près des maisons, par conséquent, afin de recréer le style anglais sur votre site, vous devez planter beaucoup de plantes à fleurs autour de la maison, de préférence sans prétention. Les roses, les mauves, les delphiniums, les pensées, ainsi que les tulipes, les crocus et les jonquilles poussent bien sous notre climat.

Jardin à l'anglaise

statue dans la conception de paysage de jardin anglais

Recréons le paysage anglais ?

Un jardin à l'anglaise est avant tout un lieu de détente calme et d'harmonie avec la nature. Un état de confort et de naturel peut être atteint avec des éléments tels que des niches vertes envahies par la végétation, des sculptures inhabituelles, des fontaines gracieuses, des bancs confortables et des chemins de pierre sinueux. N'oubliez pas les arbustes taillés (en forme de boules de buis), les arcs entrelacés de roses, les haies vertes et divers obélisques, les pots volumineux en pierre naturelle ou en céramique.Un pot en fer forgé avec un support, de style baroque, avec un support, entrelacé de lierre et de fleurs lumineuses, est magnifique et inhabituel. Une telle combinaison colorée de couleurs peut être obtenue en plantant des plantes ornementales telles que la sauge, l'aquilegia, la marguerite, l'antenaria et le freesia, l'aster, la capucine, le kampsis, l'œillet et le cleoma, le dahlia, ainsi que le chrysanthème, la verveine, l'achillée millefeuille ...

Dans le jardin, il doit y avoir des plantes à feuilles caduques telles que geyhera, hôtes, irezine; diverses cultures ornementales sont également largement utilisées dans la création du paysage britannique traditionnel.

Jardin à l'anglaise

séparation uniforme des zones avec des fleurs

En fonction de la taille de votre jardin, vous devez choisir quelques éléments principaux (de préférence sept ou moins), qui doivent être répartis uniformément le long d'une ligne diagonale ou droite. Les galets peuvent servir de délimitation naturelle.

Un chemin sinueux pavé de dalles de pierre conduit les visiteurs à une zone du jardin où ils souhaitent rester plus longtemps. Ce devrait être un endroit romantique, par exemple un banc confortable avec un auvent arqué.

retour à l'index ↑

Paysage anglais - construisez un étang artificiel avec des nénuphars !

Dans un jardin dont la conception paysagère copie le style anglais, il ne devrait pas y avoir de lignes droites claires, même de carrés ou de cercles. Si vous avez la possibilité d'aménager un étang sur votre site, qui, dans la tradition anglaise, est considéré comme l'une des manifestations de style les plus frappantes, mettez-le en œuvre de manière à ce qu'il ne puisse pas être distingué d'un réservoir naturel. Les nénuphars et les nénuphars vous convaincront du caractère naturel de l'étang, et le saule pleureur qui pousse sur le rivage offrira une atmosphère de paix et de tranquillité. Le paysage anglais vous permet de placer des bancs dans les parties les plus isolées du jardin - et vous pouvez être sûr que cela ne nuira pas au paysage.

Jardin à l'anglaise

organisation d'un espace de loisirs : une table et des chaises près de la maison dans un jardin anglais

Près de la maison, une terrasse en pierre orange et entourée d'un mur soigné de deux ou trois briques de haut aura fière allure. Les lanternes et les vases avec des fleurs auront fière allure sur ce mur. Les pots de fleurs suspendus doivent également décorer les rebords de fenêtre de la maison de jardin. Les pétunias fonctionnent bien comme fleurs en pot. Plantes de jardin choisissez ce que vous aimez et ce qui convient à votre climat, mais n'oubliez pas : dans un jardin à l'anglaise, tout doit être naturel.

Allées de jardin à l'anglaise

Le parc anglais est divisé en zones à l'aide de sentiers-sentiers. Tous les chemins doivent mener à un endroit significatif : à un banc, une maison ou un belvédère. Souvent, des marches sont faites sur de tels chemins qui remplissent une fonction décorative.

Jardin à l'anglaise

pour créer un jardin anglais, une pelouse plate est prise comme base

Les allées de jardin peuvent être pavées avec n'importe quel matériau. Dans le même temps, il est important que la couleur du chemin soit combinée avec la palette des plantes qui l'entourent et qu'elle soit elle-même harmonieuse dans leur environnement.

Sources d'eau pour une parcelle de jardin à l'anglaise

Dans les parcs anglais, vous pouvez souvent trouver de petites fontaines et fontanelles. Cependant, assurez-vous qu'ils ne sont pas manifestement provocants ou de couleur non naturelle - ils ne doivent pas arrêter de chercher !

Jardin à l'anglaise

chemin de pierre dans un jardin anglais

Il est clair que toutes les sources d'eau d'un parc anglais ont des fonctions décoratives, mais en même temps, il est possible d'utiliser des éléments individuels purement français lors de la création d'un jardin à l'anglaise.

Par exemple, après avoir aménagé une terrasse, vous pourrez boire du thé anglais traditionnel le soir et admirer l'incroyable beauté naturelle du jardin britannique.

Architecture de jardin à l'anglaise

Le petit nombre de structures artificielles autorisées à être placées dans un jardin à l'anglaise doit respecter la règle de base du style - tout doit avoir l'air naturel ! Par conséquent, si vous avez l'intention de mettre une arche, assurez-vous que les vignes s'enroulent rapidement autour de celle-ci.Si vous devez installer une bordure, faites-la en pierre naturelle. Les chemins peuvent être faits de gravier ou de bois scié. Essayez de ne pas avoir de lignes droites et de limites clairement définies - laissez-les disparaître dans la pelouse ! Un pont avec des mains courantes en dentelle forgée s'intégrera naturellement dans le paysage anglais, et vous pouvez utiliser cette méthode de décoration sans réservoir. Dans ce cas, vous pouvez planter en dessous les plantes qui aiment l'ombre.

Jardin à l'anglaise

plus de pots de fleurs dans un jardin anglais

Un jardin à l'anglaise ressemble beaucoup à un jardin d'ombres. Dans un tel parc, vous profiterez non seulement de l'incroyable beauté du paysage, mais vous ferez également une merveilleuse promenade au grand air !

retour à l'index ↑

Galerie de photos - jardin à l'anglaise :


Intérieur

Paysage