Cuisine, modes     

Style italien dans la cuisine

Le style italien à l'intérieur de la cuisine est toujours quelque chose d'unique. Vous ne confondrez jamais ce décor avec un autre. Dans la cuisine italienne, chaque élément est affiché clairement en place et attire le regard par sa beauté étonnante et unique.

Style italien à l'intérieur de la cuisine

Style italien à l'intérieur de la cuisine aux couleurs vives

Dans le style italien, que beaucoup connaissent sous le nom de toscan, les éléments de l'environnement et de la vie quotidienne sont combinés avec succès dans les décors. Les antiquités ici sont parfaitement combinées avec la simplicité rustique. En général, un tel environnement donne lieu à un sentiment de fiabilité et de stabilité. Cela est devenu la principale différence stylistique de la direction de conception considérée. Il est toujours confortable dans de telles pièces, ce qui explique probablement pourquoi les ménagères d'aujourd'hui aiment tant décorer leurs cuisines adorées à l'italienne !

Les principales composantes du style italien

L'accent principal de l'intérieur italien est le mobilier. Il doit être fabriqué uniquement à partir de bois naturels et, bien sûr, précieux de différentes couleurs et nuances. Tous les casques sont appropriés ici - de la lumière délicate au brun foncé. La teinte à choisir dépendra de la palette de couleurs globale de l'intérieur que vous avez prévue pour votre cuisine. Cependant, cela ne signifie pas que les couleurs ne doivent être utilisées que dans une gamme limitée: ici, la tâche principale est de choisir leurs combinaisons harmonieuses. Par exemple, le style italien propose de combiner le fond olive des murs avec des meubles blancs à l'intérieur de la cuisine, et de compléter respectivement la terre cuite ou la crème avec des façades sombres.

Style italien à l'intérieur de la cuisine

petite cuisine de style italien

Puisque le style est associé à une incroyable élégance, il ne faut pas oublier la grâce des lignes et des formes des meubles de cuisine et autres détails décoratifs. Mais la beauté de l'extérieur du meuble ne doit pas se refléter dans la quantité de fonctionnalité des éléments qui y sont inclus. Malgré ce qui précède, dans les cuisines à l'italienne, on trouve souvent des meubles en planches brutes avec la simplicité absolue des façades rectilignes.

Un attribut obligatoire d'une cuisine aussi élégante est une table à manger, et elle doit être suffisamment longue. Pour les familles nombreuses italiennes, un tel modèle de table était plus un besoin urgent qu'une évolution stylistique. Ces tables n'étaient ni peintes ni vernies. Aujourd'hui encore, de nombreux propriétaires admirent avec plaisir l'aspect naturel de ce meuble. Dans certains décors, ces tables "vieillissent" même un peu pour donner une touche vintage.

Style italien à l'intérieur de la cuisine

seuls des matériaux naturels sont utilisés pour créer le style italien

Et le style italien introduit des armoires et des étagères de grande capacité à l'intérieur de la cuisine.. En plus de la vaisselle, les espaces ouverts sont remplis d'objets décoratifs en bois, en céramique, ou ils mettent des bocaux avec toutes sortes de choses comestibles et d'assaisonnements sur de telles étagères. Si vous souhaitez ajouter de la couleur à l'intérieur, la cuisine est décorée de bottes d'ail et d'oignons.

retour à l'index ↑

La cuisine italienne stylée, c'est quoi ?

Chacun des styles d'intérieur a ses propres caractéristiques distinctives, pour ainsi dire, une écriture individuelle. Voyons de quoi la cuisine italienne est remplie.

  1. La caractéristique stylistique la plus importante de la tendance italienne est peut-être la palette de couleurs spécifique.

On l'appelle souvent brillant, mais en réalité ce n'est pas tellement brillant, tellement juteux, car la "puce" du style italien dans la décoration intérieure de la cuisine est riche en nuances naturelles.

Style italien à l'intérieur de la cuisine

le mur d'accent met en valeur la couleur blanche comme neige du meuble

 

  1. Vert herbeux et olive, terre cuite et vin, jaune ensoleillé et baie, orange et prune, miel et moutarde - telle est la palette des intérieurs italiens. Il est également caractéristique que toutes ces nuances puissent être mélangées dans les proportions les plus incroyables. La couleur pour la cuisine italienne est un ingrédient clé, donc il devrait y en avoir beaucoup.
  2. Une autre caractéristique qui détermine que le décor de la cuisine appartient au style italien est la prédominance des matériaux naturels. En honneur égal et une pierre et un arbre. Il y a peu de verre et de métal ici, bien que leur utilisation ne soit pas non plus interdite, mais l'intérieur est décoré de sols en marbre, de panneaux de mosaïque, de comptoirs en pierre et de meubles en bois chics.
  3. Dans le style italien à l'intérieur d'une cuisine de toute taille, il y a toujours beaucoup de petits détails et une abondance de détails.. Une vieille horloge décorant le mur, un ensemble de minuscules pots transparents pour les épices, le tricotage de légumes secs, la présence d'étroites caisses en bois dans lesquelles pousse de la verdure, des pommes dans un panier en osier et une fresque dans le coin qui semble avoir erré des siècles passés - tout cela est bien dans l'esprit national italien. Ce sont ces petites choses, parfois présentes en quantité excessive et parfois totalement non fonctionnelles, qui rendent l'ambiance chaleureuse chez vous et donnent à l'atmosphère un charme particulier. Soit dit en passant, ce qu'ils aiment d'autre dans les décors italiens, c'est parce que le territoire d'une telle cuisine n'est pas un domaine d'ordre idéal ; au contraire, le "light mess" est très bien perçu ici.
Style italien à l'intérieur de la cuisine

dans le style italien de l'intérieur, l'utilisation de la pierre naturelle est la bienvenue

retour à l'index ↑

Style italien à l'intérieur de la cuisine : par où commencer ?

Si l'idée d'acquérir la cuisine italienne est bien ancrée dans votre tête et que vous êtes prêt à commencer à la mettre en œuvre, commencez par décorer le sol et les murs. Que faut-il faire pour les rendre vraiment stylés à l'italienne ?

  1. Vous ne pourrez jamais transmettre la saveur de l'intérieur italien si vous ne reproduisez pas son histoire. Dans ce style, la continuité des générations est réalisée avec une touche particulière et reflète les années passées par les familles sous un même toit. C'était la raison de la conception multicouche de la cuisine. D'année en année, les murs des nids familiaux ont été renforcés, repeints et décorés encore et encore, ainsi à côté du crépi exposé, un panneau de carreaux brillants colorés jouant avec les couleurs pourrait bien s'afficher dessus. Ces murs multicouches comportaient souvent des poutres soutenant le plafond.
  2. La décoration murale dans un décor à l'italienne est réalisée avec des enduits décoratifs, des carreaux de pierre ou de céramique, des peintures structurelles, des mosaïques, des boiseries. Lorsque vous choisissez des carreaux pour le style italien, utilisez leurs petites interprétations en forme de mosaïque à l'intérieur de la cuisine. Les matériaux carrelés qui imitent la vieille pierre sont populaires, avec des traces d'éclats et de fissures. Les revêtements muraux rustiques qui interprètent le bois brut sont également souvent utilisés dans les décors italiens.
  3. Avec une hauteur suffisante de la cuisine, les poutres doivent certainement être introduites dans le décor italien. Le tableau en bois est peint avec de la peinture foncée. C'est un bon moyen de "vieillir" les matériaux modernes et de faire ressembler les poutres à leurs ancêtres en chêne qui ornaient autrefois les maisons des familles italiennes. L'espace entre ces poutres est décoré de lampes. Si dans le style italien, qui est équipé à l'intérieur de votre cuisine, des poutres de plafond sont fournies, elles peuvent être décorées avec des légumes à tricoter. Au-dessus de la salle à manger, vous pouvez y accrocher une lampe sur des chaînes. Cela ajoutera du confort à la décoration.
  4. Dans la cuisine italienne traditionnelle, le sol était toujours en pierre, mais aujourd'hui, il est plus souvent fini avec des carreaux. Le revêtement peut être en marbre ou en mosaïque. Les designers conseillent de remplacer le marbre naturel par des imitations de carrelage, car le matériau naturel a une surface trop glissante, qui, de plus, est assez fantaisiste à entretenir.
Style italien à l'intérieur de la cuisine

plafond avec poutres apparentes à l'intérieur de la cuisine italienne

retour à l'index ↑

Les spécificités de la décoration intérieure italienne

Dans le décor de la cuisine italienne, seuls des matériaux créés par la nature sont utilisés. Le leadership parmi eux, bien sûr, appartient à la pierre et au bois. Les éléments en bois sont en chêne ou en pin moins cher. Ils peuvent être naturels ou laqués. Dans la cuisine italienne, il ne devrait pas y avoir d'articles brillants et de nouveauté. Cela signifie que vous devez être prêt à abandonner certains des développements de la civilisation qui sont devenus familiers dans la vie quotidienne moderne.

Si les murs de la cuisine sont recouverts de plâtre, ils doivent être traités avec un lavis de couleur. Ainsi, vous les apporterez dans un look un peu minable, qui mettra en valeur la couleur du style italien présent à l'intérieur de la cuisine. Vous pouvez aller dans l'autre sens et peindre les surfaces murales à l'aide d'un pochoir spécial.

Style italien à l'intérieur de la cuisine

attributs caractéristiques du style italien : ouvertures cintrées, plans de travail en pierre et poêle à hotte bombée

Les carreaux de céramique avec des surfaces émaillées et des mosaïques semblent intéressants dans les intérieurs italiens. À propos, les carreaux peuvent être utilisés non seulement pour la pose du sol et la pose des murs, mais également sur toutes les surfaces de travail. Il est souvent utilisé dans la décoration des comptoirs de cuisine. Elle repasse des niches, des îlots de cuisine, des étagères.

Vraiment italien aura l'air mur fresquesbordée de mosaïques. Ils seront une bonne alternative au plâtre texturé.

retour à l'index ↑

Couleur et lumière dans un décor italien

Quiconque envisage de transformer sa cuisine en un petit îlot évoquant la beauté de l'Italie ensoleillée réfléchira certainement aux problèmes d'éclairage adéquat d'un tel décor, non seulement en termes de couleur, mais également en termes de lumière.

Style italien à l'intérieur de la cuisine

cuisine italienne rouge

Ainsi, les couleurs du style italien dans l'intérieur moderne de la cuisine doivent être harmonieuses. Pour ce faire, parmi les riches couleurs naturelles utilisées dans de tels décors, vous devrez choisir une dominante et la compléter avec quelques tons d'accent. Dans les grandes cuisines, la palette verte est parfaitement perçue. La fraîcheur et la profondeur de ses débordements, de l'olive au vert bouteille, sont parfaitement complétées par des taches bordeaux, vin et violettes. Si vous souhaitez rendre la cuisine plus lumineuse, arrêtez-vous aux ajouts déco dans les tons rouge, ocre et marron. Accents vanillés et lactés, ustensiles de cuisine en laiton et ferrures de meubles dorées se sentent bien dans cette gamme.

Le style italien à l'intérieur d'une petite cuisine est mieux reproduit à l'aide d'un fond orange en terre cuite agréable à regarder, comme s'il était tiré d'une palette de nuances d'automne. Cela vous donnera la possibilité de jouer avec les couleurs et vous permettra en même temps de percevoir la pièce comme lumineuse et spacieuse. Les nuances bleu clair associées à la décoloration d'un ciel d'automne brûlé et les couleurs brunes seront un excellent ajout. En général, l'intérieur acquerra une touche distincte d'antiquité. Pour renforcer l'effet, des panneaux de mosaïque et des maçonneries de carreaux patinés sont ajoutés au décor, et ils sont également remplis de bibelots avec une "saveur" claire d'antiquité.

Style italien à l'intérieur de la cuisine

lampes suspendues en métal à l'intérieur de la cuisine de style italien

Les sources lumineuses latérales aident beaucoup à créer les accents lumineux nécessaires. C'est bien si les luminaires sont également en métal et en céramique.

Malgré le fait que le style italien soit lumineux et coloré, la lumière à l'intérieur de la cuisine doit être douce et diffusée par des lampes de style ancien sous forme de chandeliers, de lampes à pétrole et de candélabres.

Avec une hauteur de plafond suffisante, ne refusez pas les luminaires suspendus aux poutres du plafond. Tout cela ensemble ne fera qu'ajouter de la beauté à l'intérieur.

retour à l'index ↑

Conclusion

Le style italien à l'intérieur de la cuisine est perçu de manière incroyablement organique. Il est confortable et donne une merveilleuse sensation de paix et de tranquillité à la maison. N'ayez pas peur d'expérimenter votre déco, car tout ce qui peut rendre la cuisine confortable pour vous et la remplir de bonheur conviendra dans une déco italienne. Créez la cuisine de vos rêves, c'est aussi simple que ça !

Galerie de photos - Style italien à l'intérieur de la cuisine:


Intérieur

Paysage