Le design de cuisine high-tech à la mode est né à la fin du XXe siècle. Tout le monde ne sait sûrement pas d'où vient ce style inhabituel, comment il s'est développé et pourquoi il est devenu si populaire aujourd'hui. Pour ce faire, nous tirons quelques faits de l'histoire de l'art.
Les fondateurs du style high-tech sont Richard Rogers et Renzo Piano, qui ont conçu le Centre Pompidou en France, qui est devenu un point de repère à Paris et a acquis une renommée dans le monde entier.
Le projet a été remarqué grâce à l'innovation. Il a utilisé du verre, du plastique et du métal, combinés à des structures en béton de manière totalement inattendue et présentant des nuances inhabituelles.
"Hign tech" est de la haute technologie. Qu'y a-t-il de commun entre la haute technologie et l'aménagement intérieur de la cuisine ?
L'aménagement intérieur d'une cuisine high-tech, c'est avant tout l'utilisation de matériaux high-tech dans tous les domaines, de la décoration murale à l'électroménager. En règle générale, ce style suscite une attention accrue des invités et devient une source de fierté pour les propriétaires.
- Hi-tech - caractéristiques intérieures de la cuisine
- Hi-tech : déco et décoration de cuisines
- Qu'est-ce qui ne se voit pas dans le design de cuisine high-tech ?
- Les principaux matériaux de finition pour la conception de cuisines high-tech
- L'utilisation de meubles à l'intérieur d'une cuisine high-tech
- Éléments intérieurs et autres accessoires
- Avantages du style high-tech dans la conception de la cuisine
- Inconvénients de la cuisine high-tech
- Quelques conseils pour les fans d'un style strict
- Conclusion
- Galerie de photos - conception de cuisine high-tech :
Hi-tech - caractéristiques intérieures de la cuisine
La jeunesse moderne choisit de plus en plus souvent un style high-tech pour décorer ses appartements. Tout d'abord, le high-tech attire par sa démesure. Des caractéristiques telles que l'originalité et l'originalité, caractéristiques de la jeunesse, sont parfaitement combinées avec l'aspect pratique du style high-tech.
Dans n'importe quel espace de vie, qu'il s'agisse d'un petit appartement ou d'une immense maison privée, les matériaux en verre et en métal s'intègrent parfaitement. Cette netteté et cette froideur sont complétées par une géométrie concise.
L'absence d'éléments inutiles inhérents au style high-tech permet d'utiliser l'espace cuisine de manière pratique, en l'équipant entièrement des appareils électroménagers élégants nécessaires.
La palette de couleurs principale du style high-tech est construite comme suit:
- métallique - la couleur principale de la gamme;
- jaune, bleu, contraste noir et blanc - agissent comme des nuances supplémentaires.
Souvent, l'intérieur de la cuisine dans un style high-tech strict est conçu dans une palette de couleurs, et parfois complètement dans une couleur, ne permettant aucune nuance. Cependant, les options de contraste des couleurs semblent plus impressionnantes.
Conception de cuisine high-tech est le guide d'un quotidien ultra-pratique et ultra-moderne.
Les principes de base du style sont les suivants :
- géométrie stricte, consistant en de simples lignes lisses et droites;
- bon éclairage;
- appareils électroménagers placés de manière rationnelle;
- manque de petits détails décoratifs et d'éléments inutiles;
- couleurs saturées lumineuses;
- manque d'articles ménagers visibles et d'articles personnels.
Hi-tech : déco et décoration de cuisines
"Dans la conception d'une cuisine high-tech, tous les éléments sont équipés en toute sécurité pour un passe-temps confortable"
La conception inhabituelle d'un espace high-tech est réalisée par des matériaux tout à fait ordinaires, sélectionnés selon certaines règles inhérentes à ce style.
Le système de "maison intelligente" est un exemple frappant de la mise en œuvre du style rationnel de la fin du XXe siècle. Dans ce style, tout est parfaitement combiné et s'intègre harmonieusement - hottes, éclairage, climatisation et systèmes d'aromatisation. Les appareils électroménagers et les équipements sont intégrés de manière si concise dans les murs ou le plafond qu'ils deviennent invisibles. Dans la conception de la cuisine high-tech, tous les éléments sont équipés en toute sécurité pour un passe-temps confortable.
La décoration murale high-tech est un véritable minimalisme. Les murs sont «décorés» avec des briques ordinaires ou simplement des surfaces en béton peintes, ce qui leur donne de la douceur.
Les sols autonivelants sont excellents pour les revêtements de sol.
Une grande attention est accordée à l'éclairage et aux luminaires. De plus, les lampes sont sélectionnées dans un style high-tech strict. Il peut s'agir de lampes éblouissantes flottant en apesanteur. Dans la cuisine, ils sont placés sur des supports ou des cintres. Une plus grande importance est accordée à l'éclairage ponctuel intégré, qui est un élément nécessaire au-dessus des zones fonctionnelles spéciales.
retour à l'index ↑Qu'est-ce qui ne se voit pas dans le design de cuisine high-tech ?
Lorsque vous utilisez un style high-tech dans l'espace cuisine, vous devez comprendre que les points suivants sont inacceptables pour lui:
- la présence de papier peint;
- lustres en cristal et abat-jour en tissu;
- portes en bois;
- figurines décoratives en bois et en porcelaine.
À la place des «finesses» répertoriées, viennent des peintures abstraites et des compositions brutales - portes vitrées, surfaces plâtrées, photographies et dessins en noir et blanc contrastés.
retour à l'index ↑Les principaux matériaux de finition pour la conception de cuisines high-tech
Le matériau de finition clé pour créer un intérieur high-tech est la peinture qui peut être utilisée pour imiter le métal et le béton. Il est permis d'utiliser du bois et de la pierre en combinaison avec de la végétation verte. Ils créent une ambiance chaleureuse et harmonieuse.
Pour les revêtements de sol, la pierre, le carrelage, le béton coulé et la pierre artificielle sont d'excellents matériaux. Les matériaux tels que les carreaux de céramique brillants et les planches de parquet ne sont pas acceptables dans les revêtements de sol.
Les fenêtres de style high-tech sont une structure en verre unique sans barreaux, avec des cadres de largeur ultra-minces presque imperceptibles. Les ouvertures de fenêtres et les cadres de portes sont en bois, en métal, en brique ou en imitation de ces matériaux.
retour à l'index ↑L'utilisation de meubles à l'intérieur d'une cuisine high-tech
Tous les meubles à l'intérieur de la cuisine, finis dans un style simple, portent une charge fonctionnelle. Il est inacceptable d'utiliser des meubles pour la beauté de l'intérieur. Un minimum de mobilier et un besoin exceptionnel en sont le principal guide de style. Les meubles de formes régulières et concises sont les bienvenus.
Pour un style high-tech, les meubles de cuisine suivants seraient appropriés :
- armoires avec panneaux intégrés, éventuellement même avec écrans tactiles, tiroirs, équipés de ferme-portes ;
- étagères aux façades recouvertes de verre;
- chaises en métal, dont le rembourrage est assez brillant et accrocheur.
En elles-mêmes, ces cuisines laissent une impression inoubliable - les appareils encastrés et les meubles à grande échelle jouent un rôle. Je ne veux pas ajouter de décor supplémentaire ici - tout est clair et harmonieux.
retour à l'index ↑Éléments intérieurs et autres accessoires
Dans la conception d'une cuisine high-tech, les éléments intérieurs et autres accessoires sont réduits au minimum, et s'ils sont présents, ils sont de texture simple et de couleur monochrome.
Les ustensiles de cuisine, les articles ménagers et les effets personnels sont cachés dans des niches, des étagères et des armoires spécialement équipées.
De plus, comme décor supplémentaire, de petits pots de fleurs et des pots avec une végétation verdoyante, des plats élégants remplis de fruits, des peintures abstraites sont autorisés.
retour à l'index ↑Avantages du style high-tech dans la conception de la cuisine
"L'absence d'éléments inutiles et d'éléments de décoration dans la conception d'une cuisine high-tech crée de l'espace et du confort"
Praticité et modernité sont les atouts indéniables d'une cuisine high-tech. Grâce aux matériaux modernes de haute qualité utilisés dans la conception de ce style, la cuisine acquiert une excellente résistance à l'usure, un grand respect de l'environnement et une résistance à l'inflammation.
Au sens classique, le matériau le plus courant pour la cuisine est le bois. Dans le style high-tech, l'arbre est pratiquement absent, ce qui provoque un avantage incontestable, justifiant le coût d'investissement des fonds. Une cuisine high-tech peut durer plus longtemps qu'une cuisine classique traditionnelle.
L'absence d'éléments inutiles et d'éléments décoratifs dans la conception de la cuisine high-tech crée de l'espace et du confort. Il n'y a pas beaucoup de meubles de cuisine, mais c'est très fonctionnel. L'abondance de divers compartiments, tiroirs, sections et étagères accueille tous les ustensiles de cuisine et articles ménagers nécessaires.
Chaque petite chose, chaque détail porte une certaine charge fonctionnelle. Tout ici a du sens et est utilisé rationnellement. Tout est fait pour le confort et la commodité. Les cuisines high-tech sont la référence en matière de cuisines ergonomiques.
Le style de retenue confère à la cuisine non seulement confort et confort, mais également une sorte de beauté et de grâce futuristes. Chaque détail de l'intérieur de la cuisine, ainsi que des appareils électroménagers, est saturé d'un sentiment de cosmisme, l'atmosphère du futur. Une ambiance créative est créée qui vous fait réfléchir progressivement.
Une telle cuisine deviendra certainement un objet de désir brillant et un objet d'admiration pour les invités qui l'ont visitée, provoquant fierté et plaisir chez les propriétaires.
Dans une cuisine high-tech, il est très facile de maintenir une propreté stérile des surfaces. En raison des matériaux utilisés pour la finition de la cuisine, tous les articles peuvent être traités facilement et simplement avec divers agents de nettoyage et la désinfection prend le temps le plus court possible.
Les surfaces de travail de la cuisine sont divisées avec compétence en zones. Pour accomplir n'importe quelle tâche, un minimum d'effort est requis, car tous les éléments - appareils électroménagers, étagères, armoires sont localisés avec un certain calcul. L'emplacement de tous les ustensiles de cuisine est déterminé de manière à ce que les choses nécessaires soient toujours à portée de main. Une cuisine high-tech est une "cuisine intelligente avec intelligence intégrée".
Un autre avantage imbattable du design de cuisine high-tech est la combinaison parfaite des cuisines de petite taille et de ce style. En fait, c'est actuellement le style le plus couramment utilisé pour les petits espaces, car c'est le seul qui soit excellent pour les cuisines avec de petites images.
En raison d'un éclairage riche et d'un grand nombre de surfaces réfléchissant la lumière, en particulier celles en métal, les propriétaires de petites cuisines agrandissent visuellement l'espace.Une fonctionnalité maximale avec un minimum de meubles vous permet de meubler confortablement une cuisine de petite taille sans l'encombrer.
retour à l'index ↑Inconvénients de la cuisine high-tech
Cohérence des affaires et rigueur du style - telles sont peut-être les lacunes de la conception de cuisines de haute technologie. Tout le monde ne comprendra pas la beauté des lignes droites et la retenue des couleurs, beaucoup de gens sont plus proches des couleurs vives et des éléments décoratifs élégants. Dans ce style, les demi-teintes et une palette saturée brillante sont inacceptables. Tout le monde ne comprendra pas et n'appréciera pas le confort entre la pierre, le verre et le métal froid, car pour beaucoup, le confort est associé aux boiseries. Et tout le monde n'est pas prêt à supporter la sécheresse, la retenue et le minimalisme - beaucoup aiment la richesse émotionnelle.
Un autre inconvénient important du style high-tech est le coût des matériaux de finition. Ils sont beaucoup plus chers que les classiques. Vous avez également besoin d'une combinaison complète de finitions, d'appareils électroménagers et d'ustensiles de cuisine, sinon, au lieu de bio, vous obtiendrez une absurdité. En règle générale, les appareils électroménagers utilisés pour le style high-tech sont de haute technologie et leur coût est donc beaucoup plus élevé que d'habitude.
Après avoir conçu le design intérieur d'une cuisine high-tech, vous n'aurez pas à regretter l'argent dépensé, car la fonctionnalité du style choisi et le confort qui en résulte en valent la peine. Cependant, il faut comprendre que pour que le reste des pièces s'harmonise avec le fond de la cuisine transformée, il est nécessaire de les disposer dans le même style, ce qui sera sans aucun doute un plaisir coûteux.
retour à l'index ↑Quelques conseils pour les fans d'un style strict
Les fans de style high-tech aimeraient donner quelques recommandations :
- décider de l'organisme qui réalisera les travaux de finition, et établir un devis du projet, jusque dans les moindres détails ;
- acheter toutes les pièces en une seule fois et auprès d'un seul fabricant afin d'éviter les nuances de matériaux incompatibles;
- faites attention aux rideaux, à la vaisselle, aux ustensiles de cuisine afin qu'ils ne sortent pas de l'image globale de l'intérieur de la cuisine; ils peuvent également être achetés dans la même collection;
- n'oubliez pas de reprogrammer prises et interrupteurs, selon le projet développé par les concepteurs.
Conclusion
Le style high-tech, charmant avec son futurisme et ses designs sobres, est une excellente solution de design d'intérieur pour une personne moderne - un penseur prospère, riche, sobre et rationnel, capable d'apprécier l'aspect pratique, la commodité et le confort.
Les designers créent des designs uniques envoûtants, parfaitement combinés à la haute technologie, pour les vrais connaisseurs du style high-tech.
retour à l'index ↑Galerie de photos - conception de cuisine high-tech :