La cuisine combinée avec le hall est une solution de conception incroyablement pratique. Les avantages d'un tel agencement sont si évidents qu'il est maintenant utilisé dans de nombreux nouveaux bâtiments, et même les anciennes maisons de Khrouchtchev sont souvent refaites de cette manière.Dans le même temps, la pièce augmentera non seulement visuellement, mais également les mètres carrés utiles réels augmenteront.
Cependant, une telle solution présente également un certain nombre d'inconvénients, auxquels parfois nous ne pensons même pas. C'est pourquoi il vaut la peine de peser le pour et le contre avant d'opter pour une cuisine combinée à une entrée.
Une personne passe beaucoup de temps dans la cuisine, donc cette pièce doit non seulement être belle, mais aussi extrêmement pratique et confortable. Lors de la planification, vous ne devez pas vous laisser guider par les opinions des étrangers, pensez d'abord à votre famille et à l'hôtesse, qui passera le plus de temps dans cette cuisine.
Dans une cuisine standard de 6,5 mètres, il est presque impossible que trois personnes mangent à la même table en même temps, mais que se passe-t-il si vous avez une famille plus nombreuse ? Et vous ne recevrez pas d'invités sur une si petite place. Bien sûr, vous pouvez opter pour des astuces : amenez le réfrigérateur sur le balcon ou dans le couloir, ou installez un petit bar à la place d'une table, mais cela ne résoudra que partiellement le problème du manque d'espace.
A la recherche de la solution optimale, de nombreuses options ont été imaginées. Mais toujours rien n'augmentera pas la surface de la cuisine de manière à démolir les cloisons inutiles. Oui, et la salle deviendra ainsi beaucoup plus grande. De plus, l'objectif de tels projets n'est pas toujours d'augmenter la superficie, car la disposition ouverte de l'appartement présente de nombreux autres avantages incontestables.
Inconvénients d'une cuisine combinée avec une salle
- L'un des principaux inconvénients est que même la hotte la plus puissante ne pourra pas empêcher l'odeur de cuisson des aliments de se propager dans la salle.
- De plus, les appareils de cuisine, malheureusement, ne fonctionnent pas en silence. Par conséquent, il est peu probable que vous puissiez regarder confortablement la télévision dans le hall et en même temps réchauffer quelque chose à manger au micro-ondes. Et si vous placez également une machine à laver dans la cuisine, il vaut mieux oublier le téléviseur pendant le lavage. Bien que ces lacunes puissent être conciliées.
- Puisque la cuisine et le hall ne font qu'un, vous devrez veiller beaucoup plus à la propreté de la pièce. Après tout, vous devez admettre que la vaisselle non lavée dans la cuisine est une chose, et si vous pouvez la voir depuis le hall, c'est complètement différent. Bien que si vous n'êtes pas perfectionniste, vous pouvez ignorer ces bagatelles.
Si les défauts de la cuisine combinés à la salle ne vous ont pas effrayé, passons aux avantages d'un tel aménagement.
retour à l'index ↑Aspects positifs de la cuisine combinée avec le hall
- Le plus important c'est que maintenant vous pourrez vous retrouver avec toute la famille à tablesans éprouver aucun inconvénient.Et dans le monde moderne, alors que nous voyons si rarement nos proches, cette circonstance est de la plus haute importance.
- Comme nous l'avons déjà mentionné, la disposition combinée agrandit la pièce non seulement visuellement, mais aussi dans la pratique, et chaque nouveau centimètre carré pour une petite cuisine peut devenir une bouffée d'air frais.
- De plus, dans une telle cuisine, organiser divers événements sera un vrai bonheur, qui sera sans aucun doute apprécié par les convives de votre foyer.
- Vous pourrez préparer les repas et mettre la table sans lever les yeux des conversations chaleureuses et amicales. Croyez-moi, ce facteur psychologique est d'une grande importance pour l'hôtesse de la maison.
- Pour une cuisine combinée avec une salle, vous n'avez pas besoin d'acheter un téléviseur séparé, un écran plasma dans le salon suffira. Et c'est déjà une sorte de, mais des économies.
- Si vous avez rêvé d'une cheminée dans votre maison toute votre vie, même si elle est décorative, alors la disposition combinée vous permettra de l'installer. De plus, il sera possible de profiter de la danse tranquille du feu à la fois de la cuisine et du hall.
Le design de la cuisine combiné avec le hall
En ce qui concerne la cuisine combinée avec le hall, ces deux pièces ne doivent en aucun cas se dissoudre l'une dans l'autre, mais seulement se compléter harmonieusement. C'est pourquoi il est nécessaire de séparer au moins visuellement la cuisine du hall. Les concepteurs ont trouvé de nombreuses façons intéressantes de mettre cela en pratique, parmi lesquelles vous trouverez sûrement la plus optimale pour votre appartement ou votre maison.
Ainsi, le plus souvent, le coin cuisine du hall peut être séparé par un comptoir de bar. Cette méthode est la plus optimale si vous souhaitez créer une cuisine-salon. En même temps, le rack peut être monté sur les restes du mur qui séparait autrefois le hall et la cuisine, ou vous pouvez même construire une nouvelle structure, le soi-disant faux mur. Un excellent revêtement pour un tel rack sera des panneaux de bois, stratifié, face à la pierre et ainsi de suite. Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'utiliser un faux mur comme base d'un comptoir de bar, il peut remplir une fonction exclusivement décorative, dont le but est uniquement de zoner visuellement l'espace.
Aussi, très souvent, les concepteurs utilisent un plancher de différents niveaux pour séparer une zone d'une autre. Cette méthode n'est pertinente que dans les pièces à hauts plafonds. Mais le podium a un autre avantage important - il peut cacher diverses communications en dessous, telles que le câblage et les tuyaux. L'essentiel est de ne pas oublier une telle étape, sinon vous pouvez vous y prendre et vous blesser. Bien qu'avec le temps, tous les habitants de la maison la traverseront automatiquement.
Vous pouvez également séparer visuellement la cuisine combinée avec le hall en utilisant un étage dans le hall et un autre dans la cuisine. Ainsi, dans le hall le plus souvent utilisé tapis, parquet ou stratifié, mais le sol de la cuisine est carrelé. Grâce à cette méthode, vous pouvez séparer visuellement les deux zones, même si elles n'ont pas de limites claires entre elles.
Une autre excellente option consiste à installer un soi-disant îlot entre la cuisine et le hall. Il s'agit d'une conception de cuisine spéciale avec des tiroirs, qui peut également être utilisée comme comptoir de bar ou comme table de salle à manger et de coupe en même temps.
Vous pouvez également simplement placer une table à manger à la frontière entre le hall et la cuisine et accrocher des lampes directement au-dessus. Une telle manière simple aidera également à diviser l'espace.
Avec la fonction de zonage de l'espace, lumière translucide cloisons, qui ne séparera que visuellement la cuisine du hall. L'avantage d'une telle solution est que, si nécessaire, il sera possible de masquer complètement le coin cuisine (par exemple, à l'arrivée des invités), et le reste du temps, l'espace sera un tout.
Il n'est pas nécessaire de démonter complètement le mur de séparation, vous pouvez le laisser partiellement. Ainsi, non seulement vous diviserez la pièce en zones fonctionnelles, mais vous pourrez également introduire un élément inhabituel à l'intérieur de la pièce, car vous pouvez créer une arche à partir de l'ancien mur ou quelque chose de beaucoup plus original. Tout dépend de vos goûts et de votre imagination.
De plus, divers meubles peuvent servir de délimitation visuelle entre la cuisine et le hall. Par exemple, un canapé peut être placé dos à la cuisine.
L'intérieur de la cuisine combiné avec le hall
Il est tout à fait logique que les meubles de chacune des parties de la pièce combinée doivent être sélectionnés de manière à ce qu'ils se combinent harmonieusement les uns avec les autres, correspondent à la palette de couleurs et au design d'ensemble.
Cependant, ce n'est pas un axiome, car un bon designer peut réussir à se connecter et à trouver un fil conducteur même dans deux solutions stylistiques différentes. Par conséquent, il est acceptable d'utiliser différents styles dans différentes zones. Le plus important est d'éviter une panachure excessive et un mauvais goût, et vous pouvez combiner la cuisine combinée avec la salle à l'aide de petits détails et d'accessoires.
Éclairage
Le système d'éclairage doit être soigneusement étudié. Après tout en plus de sa tâche principale - éclairer, il peut aider à délimiter visuellement la pièce en zones. C'est pourquoi il est souhaitable d'utiliser les services d'un designer professionnel pour créer un système fonctionnel.
Si les flux de lumière ne sont pas correctement répartis, cela peut réduire visuellement la combinaison de la cuisine avec le hall, ce qui est particulièrement dangereux si la pièce ne peut déjà pas se vanter de grandes tailles.
Dans le même temps, n'oubliez pas que les plans de travail de la cuisine doivent dans tous les cas être parfaitement éclairés. Mais la table à manger doit être éclairée moins intensément.
L'utilisation de lampes halogènes et de sources lumineuses vives n'est pas recommandée dans le hall, car l'éclairage de cette pièce ne doit en aucun cas vous fatiguer les yeux et vous gêner. Bien que, si nécessaire, il soit possible d'équiper la salle d'un éclairage supplémentaire, mais de manière à ce qu'il puisse être allumé séparément du principal.
retour à l'index ↑Points techniques lors de la conception d'une cuisine combinée avec une salle
N'oubliez pas que lors de la planification de tout réaménagement d'un appartement, vous vous devrez obtenir l'autorisation du BTI (Bureau d'Inventaire Technique). Ceci est fait afin de ne pas démolir le mur porteur en aucun cas. Bien que vous puissiez déterminer indépendamment où se trouve un mur porteur dans votre maison et où se trouve juste un plafond intérieur. Ce dernier est beaucoup plus fin. Cependant, tous ces points doivent être coordonnés avec les autorités de l'État sans faute, sinon l'amende pourrait ne pas être la plus grande nuisance pour vous, car la destruction du mur porteur peut entraîner de graves conséquences.
N'oubliez pas non plus que la cuisine est une zone humide, il sera donc extrêmement difficile de la déplacer vers un autre endroit de votre appartement. En principe, si vous le souhaitez, vous pouvez transférer toutes les communications (eau, gaz), mais cela est trop gênant et coûteux en termes financiers. Par conséquent, il est possible d'équiper une cuisine combinée avec une salle uniquement à l'endroit où elle était initialement prévue.
retour à l'index ↑Conclusion
Malgré certaines lacunes, une cuisine combinée à une salle devient une solution de plus en plus populaire, car une telle disposition présente beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.
La preuve en est que dans la plupart des maisons modernes, les appartements finis sont planifiés de cette manière, il convient de rappeler au moins les studios qui sont si populaires aujourd'hui. Oui, et les vieux Khrouchtchev sont souvent refaits de cette façon. Alors n'hésitez pas à expérimenter, car la cuisine combinée avec le hall est non seulement belle et fonctionnelle, mais aussi extrêmement pratique, puisque votre appartement deviendra au moins un peu, mais plus grand.
retour à l'index ↑Galerie de photos - cuisine combinée avec le hall: