Passant beaucoup de temps dans la cuisine, chaque femme au foyer rêve que son «lieu de travail» à domicile soit le plus pratique, le plus fonctionnel et le plus beau. Seul un intérieur de cuisine moderne, dans lequel chaque petite chose est prévue, peut parfaitement faire face à cette tâche. Alors, que doit-il contenir exactement et à quoi doit-il ressembler ? Pour en savoir plus, vous devrez mieux connaître ce concept de design.
Cuisine à la mode
"Les admirateurs des éco-styles peuvent utiliser des ensembles en multiplex et en bois dans un intérieur de cuisine moderne"
L'opinion des designers selon laquelle une cuisine moderne doit être une symbiose entre efficacité décorative et fonctionnalité est unanime. Pensez par vous-même: sera-t-il pratique de cuisiner dessus si l'évier est situé dans un coin, la surface de travail dans un autre et la cuisinière à gaz dans le troisième? Il s'ensuit qu'il est nécessaire d'équilibrer le placement des zones de cuisine. L'évier, le plan de travail, la cuisinière et le réfrigérateur doivent être disposés et former une sorte de triangle.
Il est difficile d'imaginer notre cuisine sans appareils électroménagers utiles et familiers, tels que :
- Four micro onde.
- Lave-vaisselle.
- Capuche.
- Machine a pain.
- Bain-marie.
Cependant, seule la présence des derniers modèles d'appareils électroménagers ne pourra pas rendre l'intérieur de la cuisine moderne, dans lequel se trouvent de vieux meubles plus d'une fois obsolètes avec des façades affaissées et des jambes lâches.
Vous pouvez prétendre que vous manquez d'argent, que vous avez la vie dure - mais personne ne dit que vous devez acheter des casques qui coûtent de l'argent fabuleux. Avec un désir et de l'imagination, pour un montant très raisonnable, vous pouvez obtenir un intérieur lumineux, beau et, surtout, incroyablement émouvant. Et croyez-moi, vous avez aussi toutes les chances pour cela. Il ne reste plus qu'à réfléchir, à assembler un puzzle design, et vous pourrez sûrement transformer l'espace familier d'une cuisine standard en un espace joli et confortable.
Dans les intérieurs des cuisines modernes, la tendance à l'espace est clairement visible. Ils n'ont pas de division d'espace prononcée, de sorte que la pièce peut s'écouler en douceur dans le salon, devenant, par exemple, une partie du salon.
Lorsque vous commencez à meubler votre cuisine, rappelez-vous qu'un décor moderne ne doit pas être encombré. Les meubles doivent être utilisés propres et légers, idéalement transformés pour ne pas occuper tout l'espace. Ses façades, en principe, peuvent être différentes, mais il ne faut pas oublier que dans une petite cuisine, leurs couleurs claires sont plus appropriées, car les finitions sombres « alourdiront » instantanément l'espace. Pour l'intérieur moderne d'une grande cuisine, il n'y a aucune restriction de couleur à cet égard..
Si le changement de casque n'est pas prévu dans vos plans, essayez de le "faciliter" un peu. Ajoutez des étagères ouvertes, un bon éclairage - la concision et la simplicité des meubles sont à la mode aujourd'hui.
Lors de l'achat d'un nouvel ensemble de cuisine, arrêtez-vous aux meubles confortables et en même temps fonctionnels avec des façades lisses et des accessoires cachés. Il devrait inclure des paniers pratiques, des systèmes de stockage spacieux, des séparateurs qui aideront à optimiser les flux de travail.
Peut être utilisé dans le cadre d'étuis à crayons avec des étagères profondes ouvertes. Ce n'est pas mal non plus si la façade du meuble et le plateau de la cuisine sont en verre. À l'intérieur d'une telle cuisine, un zeste particulier apparaîtra immédiatement. Lors du choix des appareils électroménagers, privilégiez les modèles dotés de programmes d'économie d'énergie.
Idéalement, dans un intérieur de cuisine moderne, les meubles n'ont pas un seul tableau, mais ont tendance à répartir leurs volumes dans l'espace de manière plus ou moins uniforme. Cependant, cette règle n'est valable que pour les chambres spacieuses.
Le point clé de ce décor sera l'éclairage. Au centre de la cuisine, il doit certainement y avoir un lustre qui répandra sa lumière sur toute la surface de la pièce. Un éclairage supplémentaire sera nécessaire près du poêle, de l'évier ou de la surface de travail. Dans une cuisine moderne, il ne devrait pas y avoir de coins sombres ni de crépuscule. Si vous souhaitez décorer l'intérieur, utilisez une lumière colorée ou des lampes LED dans la cuisine.
Dans la cuisine de la nouvelle génération, tout doit être en harmonie. Par conséquent, une grande attention doit être accordée au choix des matériaux pour la finition des façades des ensembles, à leur texture et à leur couleur. C'est assez logique si vous optez pour une matière comme le plastique. Sa palette lumineuse donne une sensation de pureté, de lumière, de confort. Sur de grandes surfaces, des meubles en plastique foncé peuvent être utilisés. Il donnera à l'ambiance style et originalité. Les variations de couleurs des façades en plastique sont proposées dans plus de 200 nuances. Ce matériau léger et durable peut imiter le verre, la pierre, le bois.
Ces dernières années, les meubles en métal sont de plus en plus apparus dans l'intérieur moderne de la cuisine. Sa fabrication est en aluminium avec un revêtement anodisé spécial, en acier inoxydable. Les étagères et les portes de ces conceptions sont fabriquées en verre spécial pour meubles, qui peut facilement supporter un poids lourd et des chocs importants. La variété de ses finitions permet de créer des compositions originales. L'éclat froid de ces meubles donne à l'espace cuisine une certaine brillance et un chic incroyable.
Les admirateurs des éco-styles peuvent utiliser des ensembles en multiplex et en bois dans un intérieur de cuisine moderne. Le multiplex est obtenu par collage de fines couches de bois d'essences différentes. Il se distingue par une résistance et une résistance accrues à l'humidité, de sorte qu'il ne se déforme presque jamais.
Les cuisines en bois sont également toujours à la mode. Pour la fabrication de tels casques aujourd'hui, environ 40 variétés de bois prétraités avec des composés spéciaux sont utilisées. Le traitement vous permet de rendre le matériau plus blanc, résistant à l'usure, beau et de saturer sa texture de couleur. Les cuisines en bois massif sont toujours luxueuses et écologiques. Leur seul inconvénient est leur coût élevé.
Les cuisines les plus abordables pour les consommateurs sont fabriquées à partir de panneaux de particules, cependant, si vous avez la possibilité de choisir, il vaut mieux s'arrêter aux modèles MDF. Le problème est que les panneaux de particules ne tolèrent pas une humidité élevée, vous ne devez donc pas vous attendre à un fonctionnement durable d'une cuisine fabriquée à partir de ce matériau. Avant d'acheter un tel casque, consultez son certificat de qualité et vérifiez si le niveau d'émission de formaldéhyde, ainsi que d'autres substances inoffensives, est conforme à la norme.
retour à l'index ↑Revêtement et finition de cuisine moderne
«Les pierres synthétiques sont les pierres synthétiques les plus attrayantes pour le design d'intérieur de cuisine moderne.
Dans l'interprétation moderne de l'intérieur de la cuisine, les ensembles qui y sont installés doivent être recouverts de placage ou de polymères. Le premier peut être artificiel et naturel. Le placage naturel est la feuille de bois véritable la plus fine, tandis que le placage artificiel imite très bien le cuir, la pierre, le bois précieux, le tissu, etc.
Les meubles économiques sont finis avec de la mélamine ou du stratifié. La mélamine résiste mal aux contraintes mécaniques, mais stratifié plus stable et durable, donc c'est bien si les comptoirs du casque en sont faits.
Dans les meubles plus chers, les comptoirs sont généralement en pierre. La plus belle, bien sûr, est la pierre naturelle, mais de telles surfaces nécessitent des soins spécifiques. Par exemple, l'une des pierres de finition les plus luxueuses - le marbre - absorbe facilement la graisse et le vin, de sorte que ces taches prendront beaucoup de temps à combattre. Les pierres synthétiques sont les plus attrayantes pour le design d'intérieur de cuisine moderne. Ils sont pratiques et très résistants. Cette cuisine durera pour toujours. Les pierres artificielles à base d'acrylique, de sable et de quartz s'avèrent également très résistantes et résistent bien aux charges de température, elles sont donc demandées dans la décoration de la cuisine.
En ce qui concerne la décoration générale de la pièce, vous devez également utiliser ici des matériaux de haute qualité à résistance accrue. Il est préférable de décorer le sol et le tablier avec du grès cérame ou des carreaux de céramique. Dans une option plus économique, les sols sont recouverts de linoléum. Si les sols doivent être recouverts d'une planche de bois, ils devront être traités avec un composé hydrofuge spécial.
L'individualité et la perfection de l'espace cuisine peuvent être soulignées avec des papiers peints à la mode et des lampes spectaculaires. Plafonds dans un tel intérieur - sans trop de prétention. Ils peuvent être fabriqués à l'aide de n'importe quelle technologie offerte aujourd'hui.
retour à l'index ↑Intérieur de cuisine moderne: solutions de couleur et d'espace
Les tendances de la mode sont bien sûr bonnes, mais même dans les intérieurs les plus ultra-modernes, il est préférable d'utiliser des nuances et des couleurs naturelles. Il faut jouer avec les contrastes. N'ayez pas peur de combiner le rouge et le noir, le noir et le blanc, le vert et le jaune. Ces combinaisons donnent lieu à des décors très intéressants. Pour les accents également, choisissez des tons juteux de palettes orange, bleu, rouge et violet.
Il n'y a pas de restrictions dans les solutions spatiales. Les îlots de cuisine, les studios de cuisine sont très populaires aujourd'hui. Le style fusion et les kitchenettes ne sont pas loin derrière la demande. Beaucoup ont tendance à combiner l'espace d'une petite cuisine avec l'espace d'une salle à manger ou d'un salon. La décoration intérieure dans ce cas peut être commune aux pièces ou divisée en zones. Dans cet aspect de la conception d'un intérieur moderne d'une cuisine étendue, il n'est pas interdit de se fier uniquement à vos préférences.. Le zonage peut se faire simplement en utilisant des jeux de lumière ou des revêtements de sol de différentes textures.
Il est déjà impossible d'imaginer un intérieur de cuisine vraiment moderne sans comptoir de bar. Il a été tellement modernisé et adapté aux besoins d'aujourd'hui qu'il peut être utilisé non seulement pour l'usage auquel il est destiné, mais aussi comme lieu de travail supplémentaire. Complété autour du périmètre avec des chaises, le comptoir du bar devient un endroit idéal pour les collations. Soit dit en passant, ce meuble peut également être activement utilisé dans le zonage de l'espace.
Quoi d'autre met en évidence l'intérieur de la cuisine actuelle, c'est la modération dans l'utilisation des accessoires. Les fleurs restent inégalées car, en plus d'être esthétiques, elles ajoutent aussi de la vivacité et de la fraîcheur à l'ambiance d'un intérieur de cuisine moderne, parfois avare d'émotions.Mais le confort dans la cuisine est une caractéristique importante. Quelques reproductions ou un petit panneau mural d'un thème «délicieux» aideront à diluer l'intérieur. Un bon coup dans la décoration d'une pièce serait de mettre sur l'affichage public un service à thé lumineux ou des assiettes peintes. En petites quantités, ces accessoires ne perturberont pas l'harmonie de l'espace et n'auront pas l'air intrusifs.
retour à l'index ↑Conclusion
Peu importe le style que vous préférez lors de la création d'un intérieur de cuisine moderne - rétro, high-tech à la mode, classique ou laissez-le sans caractéristiques de style caractéristiques, l'essentiel est que vous ne vous sentiez pas à l'étroit et mal à l'aise dans votre cuisine. Investissez une partie de votre âme dans son agencement, et une véritable oasis de chaleur et de confort apparaîtra dans la maison.
Galerie de photos - intérieur de cuisine moderne :