Fond d'écran     

Papier peint à peindre - conception rationnelle des décors

Une nouvelle technologie de rénovation innovante, connue pour la plupart d'entre nous sous le nom de "papier peint à peindre", a permis aux décorateurs de changer radicalement l'approche du design d'intérieur.
Avec l'aide d'un tel matériel, il est facile de gagner du temps et de l'argent, car il vous suffit de vous arrêter à une telle solution pour finir votre maison comme sélection de papier peint pour la peinture, et vous n'aurez pas à enlever les anciens revêtements muraux et à en coller de nouveaux lors des réparations ultérieures. Il suffira de marcher le long des murs avec un rouleau à peinture - et le nouvel intérieur est prêt !

La texture convexe et la texture spéciale du papier peint nouvellement apparu interagissent parfaitement avec les peintures et les vernis, les absorbant comme des éponges. Le relief profond de leur surface incolore permet d'incarner des solutions décoratives originales qui transforment un intérieur ordinaire en un intérieur unique et incroyablement attrayant.

comment choisir le papier peint pour la peinture

papier peint pour la peinture

Certaines personnes croient naïvement que vous pouvez peindre du papier peint de n'importe quelle texture. Vous ne devriez pas expérimenter.

Si vous essayez de peindre sur des papiers peints disgracieux accrochés aux murs depuis une douzaine d'années, rien de bon n'en sortira.

L'ancien revêtement va simplement gonfler, boursoufler et tomber des murs, emportant avec lui une couche de plâtre primaire. Seuls les papiers peints destinés spécifiquement à un tel usage sont soumis à la peinture. Ils sont reconnus par les marquages ​​correspondants disponibles dans les caractéristiques techniques du matériau.

Contenu

Variété d'espèces de papier peint pour la peinture

Dans l'assortiment de magasins d'aujourd'hui, il existe des collections entières de papiers peints modernes, il est donc parfois simplement nécessaire de savoir choisir le bon papier peint pour la peinture. Avant de magasiner des matériaux, demandez quel type convient à votre décor :

  1. Papier.
  2. Non tissé.
  3. Fibres de verre.
comment choisir le papier peint pour la peinture

papier peint structurel à peindre

Quelle est leur différence avec les analogues habituels? Tout d'abord, dans la texture. Ils sont beaucoup plus épais que leurs "parents" et ont une structure en couches. La première couche est absorbante, la seconde est protectrice, c'est-à-dire qu'elle empêche la peinture de pénétrer profondément dans la toile, et la troisième est hydrofuge, dont la tâche est d'assurer l'adhérence au mur.

retour à l'index ↑

Priorité de facturation

Vous avez le droit de choisir un papier peint de n'importe quelle texture, l'essentiel est de vous rappeler les avantages et les inconvénients de chacun de leurs types. La façon la plus simple de travailler, bien sûr, est d'utiliser du papier peint, mais ils sont assez fragiles, ne supportent pas l'humidité et, lorsque les murs rétrécissent, ils sont en toute sécurité recouverts de fissures ou même déchirés. Pour cette raison, il est logique de faire un geste aussi tactique que de choisir du papier peint intissé pour la peinture. Ils ne se déforment pas et sont plus pratiques au quotidien.

Les papiers peints Filizeline sont représentés par deux types : le premier est véritablement intissé, le second n'a qu'une base intissé, tandis que sa couche supérieure est en vinyle gaufré. Les papiers peints avec des couches combinées sont beaux, mais ont aussi des inconvénients. Leur problème est qu'avec le temps, la surface du vinyle se dessèche et commence à s'effriter. D'accord, il est peu probable que des miettes qui s'effritent du plafond soient positives.Sans aucun doute, le revêtement appliqué avec de la peinture renforcera sensiblement le vinyle, mais, malheureusement, ne sera pas une panacée. Par conséquent, malgré le fait qu'ils coûtent plus cher, il vaut la peine d'acheter du papier peint purement intissé, qui peut être repeint une douzaine de fois et demie.

comment choisir le papier peint pour la peinture

papier peint intissé jaune à peindre

En pensant à comment et quoi choisir parmi les types de papier peint disponibles pour la peinture, regardez de plus près le verre. Ils sont incroyablement durables et solides, leur durée de vie est mesurée par plus d'une décennie. Après l'application de la peinture, la couche décorative apparaît parfaitement sur eux. Et ce n'est pas une publicité ou un hommage à la mode. La fibre de verre est vraiment la meilleure option pour tout intérieur. Avec une telle décoration, vous pouvez décorer les pièces de manière incroyable. La fibre de verre peut être qualifiée en toute sécurité de meilleur représentant de la gamme de matériaux pour la peinture.

retour à l'index ↑

Comment recouvrir le papier peint ?

Avant de passer à la question de la palette de couleurs du décor, vous devez savoir quel type de peinture est acceptable pour travailler sur le papier peint que vous avez acheté. Ceux-ci doivent être des composés approuvés pour une utilisation en intérieur. Il n'y a que deux options de ce type pour recouvrir le papier peint :

  1. Peintures à base d'eau.
  2. Peintures à dispersion aqueuse.

Il convient de noter que les deux types de peintures ont d'excellentes caractéristiques et ne diffèrent que par le fait que le revêtement à base d'eau peut être lavé à l'eau, contrairement à ceux au latex.

comment choisir le papier peint pour la peinture

exemple de peinture de papier peint vinyle en deux couleurs

Alors, quel est le meilleur endroit où séjourner ? Comment et quelle composition choisir une finition pour papier peint à peindre ? Ici, beaucoup dépendra non pas tant de la qualité du papier peint lui-même, mais du type de pièce dans laquelle il sera utilisé. Les surfaces peintes avec des options de dispersion à l'eau sont garanties pour recevoir une résistance à l'humidité et, en termes de caractéristiques, peuvent être assimilées à du papier peint lavable. Le niveau de qualités protectrices sera directement proportionnel à la composition des polymères liants dans un type donné de peinture au latex. Si sa base est de la colle PVA, vous n'obtiendrez pas une résistance élevée à l'humidité et il est préférable de laisser une telle peinture pour décorer des pièces sèches.

La base de résines acryliques est plus durable dans ce domaine et présente une bonne résistance à l'usure. Si vous décidez de choisir une composition acrylique pour la finition du papier peint pour la peinture, vous ne serez jamais déçu: les peintures acryliques résistent hardiment non seulement à l'excès d'humidité dans l'air, mais également à l'exposition directe au soleil, ce qui signifie que les surfaces qu'elles ouvrent ne brûleront pas en dehors. Mais ce ne sont pas tous les avantages des peintures sur résines acryliques. La surface après l'application d'une telle peinture sèche très rapidement et le film résultant n'interfère pas avec l'échange d'air, de sorte que les murs peuvent "respirer" comme sous un badigeon ordinaire. Il est difficile d'affirmer que les compositions à dispersion aqueuse sont une solution merveilleuse pour peindre du papier peint.

Les peintures à base d'eau et à dispersion aqueuse sont des matériaux respectueux de l'environnement. Ils ne contiennent pas de solvants toxiques volatils, ils peuvent donc être finis même dans les chambres d'enfants.

rouleau à peinture pour papier peint

rouleau à peinture pour papier peint

La liste des avantages des peintures considérées peut être poursuivie. Quel que soit leur type, les compositions aqueuses de peintures en émulsion et en dispersion sont économiques et faciles à appliquer. Ils n'ont pas d'odeur irritante. Vous pouvez travailler avec de telles peintures à l'aide d'un rouleau, d'un pulvérisateur ou d'un pinceau ordinaire. Ici, vous devez vous baser uniquement sur l'outil avec lequel vous êtes le plus familier et avec lequel vous êtes le plus à l'aise pour travailler.

retour à l'index ↑

Comment choisir le papier peint pour peindre et peindre pour eux

Nous avons traité des types de peinture acceptables, nous devons maintenant découvrir leur interaction avec les types de papier peint disponibles dans le commerce.

non tissé

Pour les matériaux non tissés, l'un des types de peintures ci-dessus convient. Parmi les caractéristiques technologiques de l'application de la composition colorante, il convient de souligner la possibilité de les colorer de l'intérieur. Dans ce cas, le travail est réalisé avec de la peinture acrylique, qui est appliquée sur le papier peint avant qu'il ne soit collé.Cette méthode vous permet d'obtenir un fond parfaitement uniforme et vous permet d'apparaître dans toute sa splendeur battue à la structure en relief d'usine du papier peint.

papier peint à peindre sur base intissé avec un relief texturé ajoute du luxe à l'intérieur

papier peint à peindre sur base intissé avec un relief texturé ajoute du luxe à l'intérieur

Vinyle

Comment choisir une composition pour papier peint en vinyle à peindre? Tout d'abord, vous devez regarder leur type. Il est toujours préférable de préférer les compositions de latex à base d'acrylique, bien que s'il s'agit d'un type combiné de vinyle avec une doublure non tissée, vous pouvez alors les travailler avec une émulsion à base d'eau. Le papier peint en vinyle peut également être peint des deux côtés. Le choix de la méthode de décoration de finition dépend uniquement de l'effet décoratif à obtenir au final.

Papier

Ici aussi, il n'y a pas de restrictions sur l'utilisation des composites, bien que la peinture à base d'eau doive peut-être être traitée avec plus de prudence dans ce cas, après tout, le papier se mouille trop facilement. Le principe d'application de la peinture est identique aux technologies précédentes, seulement il est fortement déconseillé de travailler sur une surface en papier avec un pinceau, il est préférable d'utiliser un rouleau ou un pulvérisateur.

Liquide (verre)

Mais une situation telle que le choix de la peinture pour papier peint liquide pour la peinture est radicalement différente des points déjà décrits. Le fait est que les calcins de l'assortiment principal ne sont pas soumis à la coloration en tant que telle. Leur coloration est due aux composants de couleur présents dans le mélange. Par conséquent, lorsqu'il s'agit de peindre des papiers peints en verre, cela signifie généralement une peinture préliminaire des surfaces murales. Le rôle d'une telle coloration est principalement préventif. Il est effectué afin d'éviter l'apparition de taches désagréables, telles que la rouille ou la graisse. L'émail nitro ou la peinture à l'huile bien connue feront parfaitement face à cette tâche. Vous pouvez utiliser une composition de dispersion dans l'eau plus respectueuse de l'environnement contenant du sable de quartz. Cerasit ST-16 a reçu de bonnes critiques à cet égard.

comment choisir le papier peint pour la peinture

les calcins sont durables, car résister aux lavages fréquents des murs avec une brosse

Pour donner au décor un chic particulier, les designers utilisent des peintures nacrées. Ainsi, vous pouvez finir tout le mur ou une partie de celui-ci. Souvent, les panneaux intérieurs sont créés sur une telle base de nacre.

Étant donné que les surfaces structurelles sont généralement peintes en plusieurs couches, il est nécessaire non seulement de savoir choisir le bon mélange de colorants pour décorer le papier peint à peindre, mais également de pouvoir calculer sa quantité. En moyenne, au moins 200 g de la composition colorante sont consommés par surface carrée. Vous pouvez toujours trouver des chiffres plus exacts dans les instructions jointes à la peinture.

retour à l'index ↑

Teinture

Si la gamme de peintures à base d'eau plaît avec une variété de couleurs, les analogues à dispersion aqueuse ne sont disponibles qu'en blanc. Afin de donner aux murs la teinte souhaitée, une telle peinture doit passer par un processus de teinture préliminaire. Cela se fait à l'aide de pigments spéciaux disponibles dans le commerce. Vous pouvez teinter la peinture vous-même, mais dans ce cas, vous devez avoir des compétences telles que la capacité de choisir, de créer et d'appliquer la teinte souhaitée sur le papier peint pour la peinture. Dans le même temps, le risque de ne pas deviner avec une nuance de teinte et de gâcher l'ensemble du travail est assez important. Et tout cela parce que la couleur de la peinture dans le seau sera certainement différente de celle que vous voyez sur la surface séchée du papier peint, il est donc plus pratique d'utiliser la technique de teinture par ordinateur.

comment choisir le papier peint pour la peinture

exemple de dessin d'une image sur du papier peint uni

retour à l'index ↑

Conclusion

La décoration intérieure est toujours un problème, mais sachant comment choisir le papier peint pour la peinture et la technologie de leur utilisation, vous pouvez toujours recréer rapidement et à moindre coût une atmosphère chaleureuse et vraiment attrayante dans la maison, et dans la plupart des cas, faites-le vous-même.

Galerie de photos - papier peint à peindre:


Intérieur

Paysage