Nous vivons à une époque incroyablement dynamique, et c'est peut-être pour cela que nous voulons voir nos maisons conçues de manière concise, confortables et visuellement fraîches. Une véritable oasis dans l'agitation quotidienne de la vie urbaine sera l'intérieur suédois, car c'est ce style qui a réussi à combiner et à combiner harmonieusement toutes les qualités ci-dessus.
L'intérieur suédois se caractérise par une présentation spéciale et légère, qui ne se retrouve peut-être dans aucun des autres styles. Il est peu probable que l'un d'entre eux puisse se vanter d'une telle variété de palettes blanches, ce qui, en plus d'aider à élargir visuellement les limites de l'espace, a également un effet positif sur l'état émotionnel d'une personne.
L'ancêtre du style suédois était l'artiste-designer Karl Larson, qui en 1880 décida de décorer sa modeste maison de Stockholm dans une couleur blanche inhabituelle, légèrement diluée avec un minimum de couleurs vives.
De nombreuses années se sont écoulées depuis lors, mais les intérieurs de style suédois n'ont pas perdu de leur pertinence, il vaut donc la peine de mieux les connaître, en particulier pour ceux qui sont sur le point d'une rénovation grandiose.
- Les principales caractéristiques stylistiques de l'intérieur suédois
- Intérieur suédois : disposition des couleurs
- Maison de style suédois
- Intérieur suédois dans le salon
- Chambre à coucher de style suédois
- Salle de bain de style suédois
- cuisine suédoise
- Conclusion
- Galerie de photos - Style suédois à l'intérieur:
Les principales caractéristiques stylistiques de l'intérieur suédois
Vous devez commencer à vous familiariser avec cet intérieur inhabituel, bien sûr, à partir de ses caractéristiques typiques. Ainsi, les principales caractéristiques du décor suédois sont :
1. Facile à concevoir ;
2. Ton clair des murs;
3. Plancher de bois ou de céramique;
4. Remplacement des rideaux des fenêtres par des stores;
5. Souvent des meubles en bois ;
6. Beaucoup de coussins ;
7. Couvre-lits colorés ;
8. Photos sur les murs ;
9. La présence de tapis de sol ;
10. Grands vases de sol avec peinture originale.
Intérieur suédois : disposition des couleurs
Comme déjà mentionné, l'intérieur en question est connu pour sa palette lumineuse avec l'avantage des tons blancs.
L'envie de tons calmes est due aux caractéristiques nationales des Suédois, secrets dans les émotions, mais cela ne signifie pas du tout que la richesse et la luminosité des couleurs leur sont étrangères.
Les Suédois sont heureux de remplir leurs maisons d'accessoires lumineux et d'éléments décoratifs.
Les couleurs principales de la déco suédoise sont toutes des tons pastels : crème, crémeux, laiteux. Le contraste est donné à l'intérieur avec des tons plus grossiers : noir, marron, bordeaux et bleu. De la palette lumineuse, il y a l'orange, le rouge, le rose, le jaune, le violet et le vert.
Maison de style suédois
Décorer une maison de style suédois est un plaisir, l'essentiel est de savoir par où commencer.
Plafond
En règle générale, la finition commence par la surface du plafond.Dans un intérieur suédois, il peut être recouvert de papier peint puis peint, nivelé avec des cloisons sèches et à nouveau peint dans une couleur appropriée ou caché sous des plafonds tendus sans faute en blanc. La touche finale sera la finition du périmètre du plafond avec des plinthes en polyuréthane, imitant exactement les moulures en stuc.
Des murs
La décoration murale dans une maison suédoise peut être réalisée avec du plâtre décoratif léger, du papier peint en vinyle blanc comme neige avec une texture inhabituelle ou le papier peint à peindre habituel. La modernité a apporté quelques ajustements au style suédois, et aujourd'hui de plus en plus souvent dans de tels intérieurs, il existe un système de décoration murale combinée. Cela ressemble à ceci : trois surfaces murales sont recouvertes de plâtre blanc et le reste est mis en valeur par un papier peint texturé vert vif ou rouge foncé.
sols
Les sols d'un intérieur véritablement suédois sont recouverts d'une longue planche de bois naturel, peinte dans la couleur blanche traditionnelle de ce décor. Mais comme tout le monde ne peut pas utiliser un revêtement aussi coûteux et que même de tels sols nécessitent une attention accrue dans leur entretien, les designers modernes remplacent de plus en plus le plancher par des carreaux de céramique, bien sûr, dans des couleurs pastel. Quant à la partie couleur du décor, ici, elle ne s'écarte pas des traditions de style.
retour à l'index ↑Intérieur suédois dans le salon
À quoi ressemblera le décor de la chambre suédoise, vous avez déjà une idée approximative, mais avec quoi remplir l'intérieur est toujours une question ouverte. Les murs blancs du salon seront une excellente toile de fond pour le même canapé blanc comme neige, qui peut être recouvert d'une couverture colorée et décoré de manière chaotique avec de nombreux oreillers. Cela créera le concept d'un désordre "créatif" léger.
Bien sûr, les fauteuils sont achetés en ensemble pour le canapé, seul leur rembourrage doit être un peu plus foncé que celui du canapé. Au centre de la composition du meuble, vous pouvez installer une table basse, qui peut être en bois ou agréable à l'œil avec un forgeage décoratif.
En principe, pour l'intérieur suédois, peu importe de quoi il sera fait exactement et quelle forme lui sera donnée, l'essentiel est qu'il soit également blanc..
Un tapis rectangulaire ou ovale peut reposer sur le sol du salon, dont la palette de couleurs est combinée avec le ton du rembourrage des meubles ou des tapis de canapé. Ils décorent le salon d'une forme complexe avec des miroirs, des peintures dans de modestes cadres blancs, des lampadaires et des vases peints, des poufs, des stores.
retour à l'index ↑Chambre à coucher de style suédois
Étant donné que le cœur de la chambre est le lit, c'est le principal objectif de l'ameublement de la pièce. Il doit être en bois, idéalement en bois massif. Fabriqué dans un matériau durable, il servira les propriétaires pendant de nombreuses années et, de plus, s'intégrera parfaitement dans un intérieur suédois élégant. Le cadre de lit n'a pas besoin d'être peint en blanc, il peut très bien rester une teinte naturelle.
Tous les autres meubles : tables de chevet, commode, armoire, coiffeuse - peuvent également être en bois écru. Les chaises en osier et les poufs moelleux sont plus que appropriés dans la chambre suédoise. Le plafond et les murs de la chambre sont recouverts de peinture claire, mais les sols ici peuvent avoir la couleur du bois naturel.
Décorez la chambre de la même manière que le salon. Ici aussi, ils accrochent des tableaux, des miroirs et ajoutent des vases de sol, des lampes à abat-jour compacts, des fleurs fraîches et cachent les fenêtres derrière les stores.
retour à l'index ↑Salle de bain de style suédois
La pièce d'une salle de bain suédoise élégante devrait porter une touche d'austérité légère. L'ordre idéal qui y règne donnera à la pièce un inhabité visuel, qui dans ce cas ne fera que souligner le pédantisme de l'intérieur suédois. Dans une telle salle de bain, vous ne verrez jamais des pots de crèmes, des tubes de dentifrice, des flacons de parfum, des déodorants et autres bagatelles - tout cela est sûr d'être caché sur les étagères et dans les tiroirs du set de salle de bain.
Mais l'arrière-plan général de la salle de bain suédoise n'est pas seulement représenté par une palette de lumière. Des nuances supplémentaires apparaissent souvent ici, telles que le gris, le noir, le marron. Ceci, bien sûr, est agréable à regarder, mais le leadership reste avec le blanc, aimé des Suédois, car son leadership est l'une des conditions stylistiques les plus importantes. S'il y a des fenêtres dans la salle de bain, il est hors de question de les décorer avec des rideaux au départ, car pour une pièce humide, c'est un non-sens. Ici aussi, ils utilisent des stores modernes, élégants et confortables, familiers à l'intérieur suédois.
De la plomberie, une baignoire rectangulaire et un lavabo avec robinetterie et robinetterie chromés s'intégreront parfaitement au décor.
Des appliques élégantes, des serviettes colorées et un vase compact avec de jolies fleurs, se tenant quelque part près du lavabo, dilueront le design.
cuisine suédoise
La salle de cuisine suédoise se contente d'un ensemble de mobilier typique, sans prétention et autres fioritures. Un ensemble de cuisine, une table à manger et des chaises confortables sont tout ce dont les Suédois sans prétention ont besoin.
Les murs de la cuisine sont généralement recouverts de peinture résistante à l'humidité, bien sûr blanche, et les meubles présents peuvent très bien appartenir au même spectre. Seule la table à manger se permet de légèrement contraster avec le décor. Il peut être gris ou marron. Mais les chaises de l'intérieur de la cuisine suédoise peuvent être non seulement traditionnellement en bois. Les modèles en plastique modernes se sentiront également très à l'aise ici.
La cuisine est peut-être la seule pièce dans laquelle les étagères ouvertes sont les bienvenues car elles permettent un accès rapide aux bons produits et ustensiles. Naturellement, un ordre impeccable doit y régner, car le style suédois se caractérise par une netteté particulière, et d'ailleurs, le design blanc l'exige.
Il est impossible d'ignorer le luxe, selon les normes stylistiques, le décor de la cuisine. Il contient de nombreuses plantes à fleurs plantées dans des pots à lumière unie, des jardinières murales, des panneaux de verre avec impression photo, des assiettes décoratives, des stores blancs et, bien sûr, un lustre qui imite les chandeliers du palais.
Conclusion
Malgré l'apparente simplicité, l'intérieur suédois fait une impression exceptionnellement positive. C'est toujours frais et pertinent, et pourtant cette tendance existe depuis près d'un siècle et demi !
Galerie de photos - Style suédois à l'intérieur: