Chacun d'entre nous comprend aujourd'hui que le design d'intérieur est une série d'activités qui aideront, en utilisant rationnellement l'espace, à rendre une pièce harmonieusement belle. Dans ce contexte, une cuisine avec un bar pour le petit-déjeuner devient un excellent exemple d'utilisation ergonomique de l'espace. Dans le même temps, le comptoir de bar, comme d'autres structures intérieures, doit non seulement s'intégrer dans l'environnement général, mais également créer un confort supplémentaire. Grâce à une gamme variée de conceptions, les bars domestiques peuvent être présents à l'intérieur des cuisines, même des plus petites tailles et de la disposition la plus non standard.
Le comptoir de bar remplacera avec succès une table à manger encombrante, servira de frontière visuelle entre la cuisine et le salon dans un studio. L'utiliser à l'intérieur de la cuisine vous permettra de dîner confortablement avec votre famille et de vous asseoir avec des amis autour d'une tasse de café. La décision de faire une cuisine avec un comptoir de bar est souvent aussi due au fait que l'installation de ce dernier augmentera considérablement l'espace de travail, ce qui est très pratique pour ceux qui préfèrent cuisiner seuls.. Il ne reste plus qu'à planifier correctement l'intérieur et à éviter que ce magnifique design n'encombre la cuisine et ne bloque l'approche de la zone de travail ou de la zone de loisirs.
Comptoir de bar: caractéristiques de conception
Comptoir de bar - le nom est généralisé. En réalité, ses modèles diffèrent à la fois dans les options de conception et d'exécution. Quant aux structures, les racks peuvent être :
- composite;
- sur consoles ;
- autonome ;
- à un niveau ;
- multiniveau ;
- avec placards et électroménagers.
Étant donné que nos cuisines ne peuvent le plus souvent pas se vanter de l'étendue des zones, les modèles de racks sur consoles élégantes restent les plus populaires. Pratiquement sans prendre de place, ils augmentent la surface de travail, ce qui permet de ne pas utiliser le groupe à manger dans le décor.
Pour les grandes cuisines et les studios, les structures de bar autoportantes sont plus appropriées. Des casiers, un réfrigérateur et tout autre équipement peuvent y être intégrés. Ce type de rayonnages porte une double charge fonctionnelle : il donne le confort intérieur et participe au zonage.
Quelle que soit la conception de ce meuble excentrique, il peut toujours être équipé de porte-verres, d'un système de garde-corps, d'étagères suspendues et de corniches avec éclairage supplémentaire. Les plats de la cuisine avec un tel comptoir de bar seront toujours bien rangés et l'atmosphère sera remplie de notes festives spéciales.
retour à l'index ↑Comment et à partir de quoi faire un comptoir de bar
Dans une cuisine avec comptoir de bar, les plans de travail de ce dernier peuvent s'accorder avec les revêtements de la zone de travail et se fondre en un seul ensemble avec un ensemble ou, au contraire, se démarquer de la composition globale.
L'extérieur d'un comptoir de bar à domicile est légèrement différent des meubles similaires que l'on trouve dans un café. Dans ce dernier cas, la hauteur du rack est toujours standard, mais à la maison, il est tout à fait possible d'ajuster les dimensions de la structure aux caractéristiques anatomiques des propriétaires. Idéalement, sa hauteur doit être telle que la personne qui se prépare derrière puisse le faire sans se pencher.
La conception avec des plateaux de table à deux niveaux est très pratique à utiliser. Dans cette option, la zone de travail reste à une hauteur d'environ 90 centimètres et la «croissance» globale du comptoir peut commencer à partir de 115 cm.La solution est également excellente car elle vous permet de compléter l'intérieur de la cuisine avec un bar Comptoir avec chaises style bar mange-debout, qui donneront l'ambiance galanterie. Lors du choix du design des chaises, gardez à l'esprit qu'il est inconfortable pour les personnes de petite taille de s'asseoir sur des modèles trop hauts, alors arrêtez-vous à la meilleure option avec une hauteur de 85 cm.
Après avoir décidé des caractéristiques structurelles du rack, vous devrez réfléchir : de quoi est-il réellement fait ? Comme les consommables ne manquent pas, lors de leur choix, vous devrez principalement vous concentrer sur le style général de décoration de la pièce. Pour créer un cadre de rack, vous pouvez utiliser :
- Cloison sèche.
- Panneau de particules.
- Arbre.
- Plastique
- Métal.
- Matériaux en feuilles composites.
Parfois, les concepteurs disposent généralement d'une base de support en pierre, en brique ou en blocs de mur. Cette méthode de disposition est sans aucun doute facile à réaliser, les matériaux nécessaires sont toujours à portée de main, elle est idéale pour les intérieurs de style folk, country, mais en s'y attardant, il convient de garder à l'esprit que le rack se révélera être lourd et augmenter la charge sur la structure de toute la maison.
Si tout est clair avec les cadres, les comptoirs méritent une approche particulière. Dans une cuisine avec comptoir de bar, les plans de travail de ce dernier peuvent s'accorder avec les revêtements de la zone de travail et se fondre en un seul ensemble avec un ensemble ou, au contraire, se démarquer de la composition globale. Parmi les matériaux, vous pouvez prendre:
- pierre naturelle ou artificielle;
- métal;
- polymères acryliques ou autres;
- feuillus;
- verre;
- carreaux de céramique ou mosaïques.
Tous les matériaux présentés sont durables et pratiques. Ils n'ont pas peur des dommages, de l'exposition aux acides et autres environnements chimiquement agressifs. Ils ne sont pas difficiles à garder parfaitement propres. Toutes ces caractéristiques garantissent que pendant le fonctionnement, le comptoir du rack ne perdra pas son aspect attrayant pendant longtemps.
retour à l'index ↑Cuisine stylée avec bar : oser l'élégance moderne ou classique ?
Dans une cuisine studio avec un comptoir de bar léger, les fonctions de ce dernier seront d'adoucir la transition interzonale et de séparer visuellement la cuisine du salon.
Les femmes modernes préfèrent accueillir des cuisines élégantes, c'est pourquoi les designers proposent de plus en plus d'introduire des comptoirs de bar dans leurs intérieurs. Cependant, ne pensez pas que cela est fait uniquement dans le but de rendre hommage à la mode. Le comptoir de bar est le grain de rationalité qui aidera à niveler les défauts de planification et à résoudre le problème du zonage.
Le type de comptoir de bar dépendra de la partie de la cuisine dans laquelle vous prévoyez de le placer. En conséquence, les fonctions qu'elle devra remplir seront également différentes.
Une approche progressive de la conception de l'espace sera la conception de la cuisine avec un bar-îlot.Il s'agit d'une tendance relativement nouvelle dans le design d'intérieur. Une telle composition se caractérise en la plaçant au centre de la pièce. De forme semi-ovale ou ronde, le comptoir ressemble à un véritable îlot dans les espaces ouverts d'une cuisine infiniment grande. Il est possible de reproduire les options rectangulaires classiques, qui ne seront pas non plus de mauvaises manières. Souvent, un comptoir d'île est une structure à plusieurs niveaux et a des dimensions solides, donc à l'intérieur d'un tel atoll de bar, il est tout à fait possible d'installer une cuisinière à induction et un évier, un réfrigérateur et bien d'autres petites choses fonctionnelles. Après avoir assis les invités à l'extérieur du bar, l'hôtesse peut se rendre à la surface de travail intérieure et, sans interrompre la conversation, commencer à préparer des sandwichs et à préparer du café.
Le stand-îlot donne à l'hôtesse la possibilité de traiter le ménage avec des chefs-d'œuvre culinaires, appelés "piping hot". Cette option est particulièrement appréciée des créatifs qui savent même comment faire des vacances un travail de cuisine routinier. Cette forme de rack convient à une famille nombreuse, dont les membres, pour certaines raisons, ont du mal à se réunir pour dîner en même temps. En général, dans une cuisine avec un îlot bar installé, il n'y a pas besoin de casque. Il remplacera complètement le mobilier traditionnel et apportera du même coup dynamisme et modernité à l'atmosphère.
Dans une cuisine-salon pragmatique, le zonage de l'espace est indispensable, et la meilleure façon d'y parvenir est, bien sûr, d'assembler un comptoir de bar. Il peut être installé le long de la zone de travail avec un ensemble de cuisine et le séparer (visuellement) du reste de l'espace. Dans un appartement d'une telle disposition, il est plus rationnel d'installer une structure de barre fixe et de la compléter avec plusieurs niveaux d'étagères ou de l'équiper de tiroirs intégrés. La couronne de la composition peut être une sorte de visière avec un éclairage original. Dans l'intérieur en question, ces éléments supplémentaires deviendront l'objectif principal.
Si le décor général est réalisé dans un style minimaliste, le comptoir de bar peut également être rendu léger et aéré en l'assemblant à partir de tubes en métal chromé et de plateaux en verre. Dans une cuisine studio avec un comptoir de bar léger, les fonctions de ce dernier seront d'adoucir la transition interzonale et de séparer visuellement la cuisine du salon.
Les rails de toit en laiton et chromés, les supports sophistiqués et les auvents, sur lesquels il est commode d'accrocher des verres à vin, deviendront une parure de tous les modèles de racks. Ceux qui aiment passer leurs loisirs en compagnie bruyante d'amis auront la possibilité d'installer un phytobar, un robinet pour verser leur bière préférée, une cafetière sur le sable ou encore un appareil à cocktail d'oxygène sur leur comptoir de bar.
Étant donné que la hauteur du comptoir de bar classique est légèrement supérieure à celle du côté, pour un passe-temps confortable, vous aurez besoin de demi-chaises avec un repose-pieds derrière.
Une cuisine étroite n'est pas une raison pour dire au revoir au bar. Pour l'obtenir, vous pouvez très bien rallonger le plateau de la zone de travail et le compléter avec un pied en tube en métal chromé. Très souvent, une telle jambe est allongée, passée à travers le plateau de la table et fixée au plafond, équipant autour d'elle une corniche décorative avec des pendentifs pour placer des verres à vin. Sur le support lui-même, il est logique de monter des stands de fruits et de bonbons ou de le décorer avec d'autres accessoires qui peuvent ajouter de la fonctionnalité aux détails. Vous ne pouvez pas installer de tube de support, mais dans ce cas, votre comptoir de bar servira de table de cuisine ordinaire.
Dans les intérieurs de petites cuisines, le comptoir de bar est généralement une aubaine. Son plateau peut être simplement fixé au mur et cela suffira amplement pour un dîner confortable pour une famille de deux personnes.La contemplation du mur n'inspire pas ? Transformez un rebord de fenêtre en comptoir de bar, puis avec une tasse de café du matin, vous pourrez regarder ce qui se passe dans la rue.
Dans une petite cuisine typique elle sera cosy avec un bar rabattable. Fixé au mur avec des auvents flexibles et équipé d'un support transformant, un tel rack peut être retiré à tout moment. De tels meubles vous permettent d'oublier complètement l'encombrement.
retour à l'index ↑croquis intérieurs
Depuis que les comptoirs de bar sont fermement entrés dans nos intérieurs, vous pouvez aujourd'hui trouver de nombreuses propositions intéressantes pour leur introduction dans l'environnement.
La forme du rack doit toujours être choisie en fonction de son objectif fonctionnel, qui peut être esthétique et pratique. N'oubliez pas que structurellement cet élément de décor est toujours lié au reste du mobilier. Le support peut être combiné avec une table à manger ou monté sur des consoles hautes.
Le dessus de table peut être fabriqué à partir de n'importe quel matériau qui correspond à la texture de l'ensemble principal, ou universel et s'adapter à tous les styles de verre résistant aux chocs. Si vous voulez passer du temps avec plaisir dans la cuisine avec un bar à petit-déjeuner, arrêtez-vous à la dernière option. Les conceptions avec des plateaux en verre semblent presque en apesanteur et ne surchargent pas l'espace. Complétez le décor avec des reflets métalliques colorés, des tabourets hauts ou des chaises, équipés d'un repose-pieds pour plus de commodité, et le classique du bar « domestiqué » deviendra un lieu de rassemblement préféré pour la famille.
Quant à la forme du plateau, il peut avoir des angles droits, être arrondi, courbe et même multiforme. Lequel conviendra dans votre cas, dites agencement de la cuisine. Ne cherchez pas à compliquer le comptoir du bar avec des courbes ornées et une quantité excessive d'accessoires. L'essentiel à l'intérieur de la cuisine est de ne pas violer son ergonomie.
Une attention particulière doit être portée à la conception de l'espace vertical au-dessus du comptoir. Il doit être rempli de structures utiles et illuminé de manière intéressante. Une alternative aux étagères et aux rails peut être un arbre fonctionnel, sur les branches duquel des verres, des pailles, des verres et d'autres petites choses nécessaires peuvent s'adapter confortablement. L'intérieur général avec un tel ajout semble très extravagant, mais dans les petites cuisines, vous ne devriez pas rendre cet arbre trop tentaculaire.
retour à l'index ↑Conclusion
En commençant une rénovation de cuisine, quelqu'un s'attend à effectuer un réaménagement complet, tandis que quelqu'un veut juste mettre à jour la situation. Mais quels que soient les plans initiaux, peu de gens refuseront d'avoir une cuisine élégante et confortable avec un bar à petit-déjeuner dans leur maison. Ce meuble s'intègre parfaitement au rythme de vie actuel et y apporte une ambiance à peine perceptible, mais toujours festive. A savoir, ces notes subtiles manquent tellement à notre quotidien !
retour à l'index ↑Galerie de photos - intérieurs insolites de cuisines avec bar à petit-déjeuner: