La cuisine, décorée dans des tons rouges et noirs, est incroyablement extravagante. Il est si élégant qu'il est difficile d'imaginer un goûter familial avec des conversations fluides sur rien.
La cuisine rouge et noire est plutôt un design jeune, plus compréhensible et proche de la nouvelle génération. De tels décors spectaculaires peuvent également intéresser des personnes âgées extraordinaires qui connaissent le prix de la liberté et de l'indépendance.
Il est indéniable qu'un tel style, reproduit à l'intérieur de la cuisine, deviendra juste un chef-d'œuvre de pathos et de drame, car le rouge ardent fait bouillonner l'énergie vitale, et c'est très inspirant. Le seul problème est que les gens perçoivent cette nuance différemment. Certains y voient une source de force, d'autres ressentent un malaise total. Ça dit quoi? Cela suggère qu'avant de peindre votre cuisine en rouge et noir, vous devez demander l'avis du ménage. Si tout le monde ne s'en soucie pas, un coin luxueux apparaîtra également dans votre maison.
Subtilités intérieures
De nos jours, les intérieurs rouges et noirs sont devenus si populaires qu'ils peuvent être classés en toute sécurité comme classiques. Le secret du succès de ce duo de couleurs réside non seulement dans l'attrait esthétique, mais aussi dans l'impact psychologique sur le corps humain. Si vous croyez les médecins, les gens de la cuisine rouge-noir augmentent leur appétit, améliorent la circulation sanguine et le bien-être général.
Mais avouons-le : après tout, presque aucun d'entre nous, en choisissant le rouge comme finition de fond, ne pense à l'appétit ou au ton. Nous adorons que la pièce ait l'air sophistiquée, accrocheuse et spectaculaire. Et à quoi d'autre devriez-vous faire attention lorsque vous recréez l'intérieur dans une telle palette de couleurs? Les concepteurs mettent en avant quatre paramètres, parmi lesquels :
- Spécificité de la décoration des murs et des sols.
- Eclairage et éclairage.
- Accessoires textiles.
- Conception et agencement de meubles.
La conception de tels intérieurs nécessite une attention particulière aux détails, il n'y aura donc jamais de détails insignifiants.
retour à l'index ↑Matériaux de décoration
Le concept d'un intérieur rouge et noir ne signifie pas du tout que ces tons deviendront le fond principal de la décoration. Cette gamme est assez agressive. Il doit juste être équilibré avec des murs, des sols et des plafonds calmement finis. Si nous parlons de papier peint, ils doivent être choisis en gris-beige et autres couleurs claires neutres. Ne couvrez pas les murs avec du papier peint avec un motif. Cela peut rendre une cuisine rouge et noire criarde et ajouter une touche agressive au décor. Si vous n'êtes pas très impressionné par le papier peint texturé lisse, utilisez du plâtre décoratif pour décorer les murs.
Le sol et le plafond d'une telle cuisine peuvent être réalisés dans des tons beige café ou gris perle, mais pas dans un blanc parfait. Le sol blanc brillant donnera à la pièce une formalité. Le sol en carrelage noir est impressionnant. Il souligne la chaleur et la richesse du compagnon rouge.
Mais les plafonds rouges dans les cuisines modernes ne sont pas considérés comme des bêtises. Bien que la couleur unie du plafond dans cette couleur ne soit pas toujours avantageuse, elle est néanmoins autorisée. Si vous décidez de franchir cette étape, préparez-vous à ce que votre cuisine devienne visuellement plus basse. Pour éviter l'effet secondaire, il est logique d'utiliser le plafond dans le mécanisme de zonage. Faites-en plusieurs niveaux si possible. Étant donné que le plafond d'une cuisine rouge et noire n'a pas besoin d'être uni, vous pouvez le rendre beige, gris ou blanc au-dessus de la zone de travail, mais le laisser dans des tons rouges au-dessus du lieu de repos..
retour à l'index ↑Subtilités d'éclairage
Étant donné que l'énergie folle de la palette rouge et noire doit être constamment diluée et restreinte, il devrait toujours y avoir un bon éclairage dans une pièce avec un tel intérieur. Il est clair que pendant la journée dans votre cuisine, la lumière naturelle fera face à cette tâche, mais vous devrez prendre soin de l'apparence de la situation dans celle-ci le soir.
Étant donné qu'une telle conception de couleurs est l'apanage des styles modernes, des luminaires y sont également utilisés, fabriqués selon les derniers progrès technologiques. En plus des spots et des lampes à lumière directionnelle, un lustre doit certainement participer au processus d'éclairage. Ces dernières années, ils ont beaucoup changé et maintenant, en plus d'un design laconique, ils ont même une télécommande.
Un tel lustre pourrait bien être le point final du décor difficile d'une cuisine rouge et noire. Selon les normes d'aujourd'hui, il n'est pas nécessaire de le fixer au centre de la pièce. Dans les grandes cuisines, sa disposition asymétrique est souvent utilisée et le lustre participe activement à la procédure de zonage. Vous pouvez expérimenter à l'intérieur avec des appliques et des lustres en cristal. Des pendentifs en forme de cristal, reflétés dans le brillant des façades de meubles, rempliront la pièce d'un mystérieux jeu de lumière.
Une opportunité remarquable de contrôler le flux d'éclairage donne un interrupteur qui a un régulateur d'intensité. Avec lui, vous pouvez régler le mode de luminosité dans votre cuisine noire et rouge, ce qui satisfera pleinement vos besoins dans une situation particulière.
retour à l'index ↑Esquisses stylistiques
En choisissant une gamme pathétique de rouge et de noir pour décorer la pièce, vous avez la possibilité de décorer non seulement dans des styles différents, mais parfois même dans des styles opposés.
Très bonne cuisine, finie dans l'esprit japonais. Son intérieur se caractérise par une sobriété et une incroyable spiritualité. C'est un décor idéal pour ceux qui apprécient l'austérité aristocratique du lieu et aiment la solitude.
L'intérieur de style classique devrait avoir une suite dans son cadre, dont les façades seront en acajou et décorées d'incrustations sculptées ou de textiles violets. Les superpositions de métal et les éléments de dorure ne font que souligner la sophistication de la situation. La décoration murale se fait dans des couleurs discrètes et peut contenir des motifs ou des ornements discrets.
Le décor de la cuisine rouge et noire d'aujourd'hui est saturé de l'éclat du métal. Tout devrait être inhabituel. Un tel intérieur peut ressembler davantage à un compartiment de vaisseau spatial qu'à une salle à manger ordinaire.Des meubles légers et transformants sont installés dans la cuisine, il y a beaucoup d'appareils électroménagers intégrés.
Dans les intérieurs minimalistes, la rigidité du zonage peut être tracée. Ils étonnent par la netteté des lignes claires.
Mais le style country peut réconcilier le rouge riche avec le blanc pastel et légèrement modifier leur combinaison avec de petits accents noirs. Des accessoires spectaculaires pour un tel intérieur pourraient bien être fabriqués à la main.
retour à l'index ↑Cuisine rouge et noire : sobriété des contrastes
Des nuances chaudes de blanc peuvent également diluer le drame de la cuisine rouge-noir et y apporter un peu de chaleur et de confort.
La cuisine en interprétation rouge et noire ne tolère pas les excès décoratifs. Tout doit être concis et simple, sans aménagements prétentieux, finitions provocantes sur les façades et courbes coquettes. Seule la géométrie stricte. Le duo rouge et noir n'a pas besoin de décors supplémentaires. Mais la combinaison de textures dans un tel intérieur peut donner lieu à des effets très intéressants. Imaginez à quel point la texture noire se reflétera magnifiquement dans le brillant des façades rouges. Le jeu des reflets rouges sur les façades noires donnera généralement à l'ambiance l'effet de la présence du feu.
Les professionnels spécialisés dans les intérieurs de cuisine préfèrent utiliser le moins possible une combinaison pure de rouge et de noir dans le décor. Comme le montre la pratique, la présence d'une troisième teinte dans cette situation n'est pas du tout superflue. La tâche de «l'extraterrestre» est de soulager la tension que peut transporter un tandem passionné.
Le blanc est la couleur parfaite pour cela. Non seulement il diversifie et rafraîchit l'intérieur, mais il parvient également à attirer l'attention de partenaires agressifs. Rouge, blanc, noir… Ce trio sonne à l'unisson. Ils coexistent si harmonieusement que, se complétant, ils créent un contraste enchanteur plus fidèle, qui est incroyablement bien perçu visuellement et ne provoque pas de sentiment de dépression.
Des nuances chaudes de blanc peuvent également diluer le drame de la cuisine rouge-noir et y apporter un peu de chaleur et de confort. Il y a toujours une place dans le décor :
- Perle.
- Crémeux.
- Couleur ivoire.
- Nuances de rose thé.
Un partenaire tout aussi réussi est la couleur grise. Et un intérieur rouge et noir aussi élégant devrait être diversifié avec des surfaces chromées et du verre dépoli. Un tel verre, inséré dans un cadre en aluminium, peut être une excellente solution pour adoucir l'environnement contrasté.
retour à l'index ↑Alors qui est en charge de toute façon?
Les technologies modernes proposent de décorer les façades des ensembles pour une cuisine rouge et noire avec un tirage photo stylé et assorti.
La conception de meubles pour une cuisine rouge et noire consiste dans un premier temps à choisir une couleur dominante. Selon les statistiques, ce rôle passe plus souvent au rouge. La dynamique de cette nuance est si attrayante que même introduite dans la décoration par petites portions, elle vous oblige toujours à vous concentrer sur vous-même. La couleur noire dans ce tandem joue le rôle de cadrage. Mais ce n'est pas du tout une porte dérobée. Sans contraste avec le noir, le rouge ne pourrait jamais révéler ses qualités raffinées et dramatiques, et l'extérieur du meuble perdrait son élégance.
Il existe de nombreuses options de combinaisons de couleurs pour les meubles rouges et noirs. Vous pouvez choisir des casques avec un haut rouge et un bas noir, ou vice versa. Dans les meubles sur mesure, seuls les comptoirs et certains détails peuvent être noirs, ce qui donnera également de la retenue à la débauche de rouge.A votre demande, les couleurs de la façade peuvent alterner en damier. Mais quoi que vous proposiez, essayez de laisser l'avantage au rouge juteux, fougueux et sans retenue.
Puisque la cuisine rouge et noire est une tendance de la modernité et l'apanage de la jeunesse, les meubles qui la composent sont également fabriqués à partir de matériaux ergonomiques modernes. En règle générale, le MDF est utilisé pour son cadre, qui est recouvert de mélamine, de plastique ou de placage. Les casques de classe économique peuvent généralement être entièrement fabriqués en aggloméré laminé.
Les façades de meubles élégants peuvent être recouvertes d'émail, de vernis brillant ou mat, mais les modèles dont la surface a un effet métallique sont particulièrement populaires.
Les casques brillants s'intègrent parfaitement dans l'atmosphère. Le revêtement de vernis sur leurs façades a une excellente qualité qui garantit un fonctionnement long et pratique.
Les technologies modernes proposent de décorer les façades des ensembles pour une cuisine rouge et noire avec un tirage photo stylé et assorti. Vous pouvez choisir une image de votre choix. Les façades Radius sont très bonnes dans une cuisine à la mode. Fabriqués dans des couleurs vives, ces ensembles deviennent un élément de décoration luxueux.
Bien sûr, le meilleur ensemble rouge-noir s'intégrera à l'intérieur du studio. Dans un espace commun ouvert, ces meubles de cuisine deviendront l'élément principal, autour duquel le reste de l'environnement sera déjà formé.
retour à l'index ↑Accessoires
Si votre désir d'obtenir une cuisine rouge et noire est grand, mais que l'achat d'un casque lumineux ou un changement de couleur de fond n'est pas encore prévu, essayez de diversifier l'environnement existant avec des accents contrastés d'un duo magnifique. Tout fera l'affaire: une lampe avec un abat-jour rouge, des rideaux lumineux avec des monogrammes noirs, des coussins juteux et d'autres textiles.
Pas mal face à cette tâche assiettes décoratives, vases élégants ou bouteilles insolites. Vous pouvez essayer de vous rapprocher de la splendeur de l'intérieur rouge et noir en utilisant des autocollants en vinyle colorés qui se sentiront bien sur le réfrigérateur et d'autres surfaces claires.
retour à l'index ↑Conclusion
Un intérieur élégant et inhabituel sous la forme d'une cuisine rouge et noire peut être offert non seulement par des gens courageux, mais aussi par des optimistes désespérés. La puissance d'un tel contraste non seulement ne les dégoûte pas, mais est considérée comme le décor le plus esthétique et même outrancier pouvant les nourrir de santé et d'énergie. Si vous appartenez à cette catégorie, assurez-vous de vous équiper d'une île énergétique aussi lumineuse, sur le territoire de laquelle vous serez heureux de passer votre temps libre.