Nos cuisines, en particulier dans les maisons de l'ère Khrouchtchev, se distinguent par une surface modeste et un grand nombre d'éléments structurels externes que vous devez essayer de cacher lors des réparations.
Pour cette raison, la conception d'une cuisine de 7 m² se transforme souvent en un jeu passionnant de la catégorie des puzzles. Eh bien, comment retirer un conduit de ventilation rugueux hors de vue? Où mettre un tuyau de gaz dépassant du coin? Vous pouvez, bien sûr, ignorer ces interférences, mais le problème est que la cuisine est la partie de la maison où tous les membres du ménage se réunissent le soir. En même temps, ils veulent non seulement parler, mais vraiment faire une pause dans la journée trépidante. C'est peut-être aussi pour cela que je souhaite vraiment qu'une atmosphère de confort extraordinaire règne à l'intérieur de la cuisine. Si vous envisagez de gérer de manière indépendante la conception et la mise à jour d'un environnement de cuisine problématique, examinez les développements de conception en la matière. Vous trouverez sûrement au moins quelques conseils utiles pour vous-même.
Comment rendre la cuisine plus spacieuse ?
Dans la conception d'une cuisine d'une superficie de 7 m², il devrait y avoir beaucoup de lampes
En tant que propriétaire d'un appartement modeste, vous pensez involontairement à la conception d'une cuisine de 7 m² et aux moyens d'augmenter son espace. Malheureusement, il n'est pas toujours possible d'écarter les murs - mais il existe toujours une méthode pour jouer avec la perception visuelle de l'espace.
Alors:
- Recherche stylistique. Pour une petite pièce, la pompe et la prétention sont inacceptables. Ne poursuivez pas les intérieurs à la mode. Le problème est que demain ils peuvent devenir complètement impopulaires, et rénover la cuisine chaque année est un surcoût. Pour éviter un tel embarras, il est rationnel d'essayer de créer un mélange de styles, en choisissant les plus progressifs de leurs intérieurs.
- Minimisation et optimisation de l'espace. Pensez aux petites choses et aux appareils électroménagers rangés dans votre cuisine qui devraient être indispensables et à ce que vous pouvez refuser sans douleur.
- Électroménagers et meubles fonctionnels. Dans une petite zone, il est plus correct d'utiliser des meubles escamotables et des appareils encastrés.
- Zonage. Ce processus est obligatoire. Une bonne division de l'espace, l'utilisation de chaque centimètre et coin aidera à libérer de l'espace.
- Décision de couleur. Des combinaisons de couleurs correctement sélectionnées ajouteront non seulement de l'espace, mais rendront également l'intérieur plus intéressant.
- Bon éclairage. Cela semblerait absurde, mais dans la conception d'une cuisine d'une superficie de 7 mètres carrés, il devrait y avoir beaucoup de lampes. Ne serait-ce que parce que mieux la pièce est éclairée, plus elle paraît grande.
- Miroirs. Leur surface réfléchissante est également idéale pour pousser l'espace de la cuisine.
Styles pour les espaces de cuisine modestes
Presque tous les styles bien connus peuvent être intégrés dans une petite cuisine, la seule chose à faire est de le modifier légèrement en fonction de l'espace à concevoir. Les intérieurs minimalistes conviennent le mieux à de telles cuisines.Il n'y a pratiquement pas de décor, un fond de couleur monochrome est adopté et il y a des formes géométriques strictes. Ce style rend inconditionnellement spacieuse même la pièce de taille la plus modeste. Dans votre cuisine, il y aura toujours une place pour un coin repas et pour cuisiner.
Pas mal pour la conception d'une petite cuisine de 7 m² au style moderne. Sa commodité et sa praticité sont dues à la présence de la technologie intégrée. La palette de couleurs dans un tel intérieur est variée, mais certainement harmonieuse. L'éclairage est également confié à des lampes encastrées.
Vous ne pouvez pas garder le silence sur la haute technologie. Ses caractéristiques élégantes sont la présence de métal, de verre et de technologie moderne dans le décor. Les schémas de couleurs de ces cuisines sont souvent contrastés. La haute technologie est appréciée pour sa discrétion et ses proportions idéales.
Vous aimez le confort habituel de la maison - décorez l'intérieur dans un style campagnard merveilleux et ludique. Meubles en osier, couleurs claires du décor, appareils électroménagers cachés dans les armoires - tous ces éléments font une petite lumière de cuisine.
Mais vous ne pourrez guère rencontrer les caractéristiques d'un vrai style classique dans un espace compressé. D'elle, le plus souvent, ils empruntent simplement la finition spécifique des éléments décoratifs et des tons de fond clairs.
retour à l'index ↑Planification de la conception de la cuisine 7 m²
Débarrassez-vous d'un grand nombre de portes qui s'ouvrent dans la conception de la cuisine de 7 m².
Le point le plus important dans la création de l'intérieur d'une petite cuisine sera la disposition. Comment meubler un espace limité ? Tout d'abord, ici, il faudra tout mesurer, calculer et réfléchir. Les concepteurs expérimentés proposent plusieurs options de mise en page. Il est possible que les compositions suivantes vous conviennent également :
- Linéaire (une rangée). C'est l'option la plus courante pour les petites surfaces. Tous les éléments de la cuisine sont alignés le long du mur sur une seule ligne. Dans la plupart des cas, la ligne d'objet ouvre le réfrigérateur, un évier est placé derrière, puis la zone de travail avec des comptoirs suit et le poêle complète la composition. Un tel agencement de meubles apparemment sans prétention aide à libérer de l'espace et à décorer la salle à manger.
- Possibilité d'angle. Dans ce cas, les coins de la pièce sont utilisés, ce qui est incroyablement bénéfique avec un minimum de métrage. Il est possible d'isoler la zone de travail et de créer une niche confortable pour la salle à manger.
- Double rangée. Avec cette disposition, les composants du mobilier sont placés sur des murs parallèles. Dans la version standard, la cuisinière et l'évier vont sur une ligne et le réfrigérateur sur la seconde.
- En forme de U. C'est le moyen le plus efficace si vous avez besoin d'augmenter l'espace de travail. Tous les meubles et appareils électroménagers sont disposés le long de trois murs à la fois.
La chose la plus difficile dans la conception d'une cuisine de 7 mètres carrés est la salle à manger. Il faudra oublier une grande table, à laquelle toute la famille serait logée librement. Il sera remplacé par des modèles pliants qui, si nécessaire, se transformeront en un élément de mobilier fonctionnel à part entière et conviendront donc tout à fait à la réception d'invités. Vous pourriez être intéressé par les options de table rétractable qui peuvent être utilisées à diverses fins.
Quant au réfrigérateur, il est conseillé d'acquérir une petite hauteur afin de pouvoir utiliser la partie supérieure comme espace de travail.
Pour faire de la cuisine de votre petite cuisine une oasis de confort, vous devez faire appel à votre imagination. Débarrassez-vous du grand nombre de portes qui s'ouvrent dans la conception de la cuisine de 7 m². Comment? Utilisez des étagères ou des armoires ouvertes - c'est le plus simple. Pour ceux qui n'aiment pas exposer tous les appareils de cuisine au public, les concepteurs suggèrent d'examiner de plus près une option telle que les portes pliantes ou coulissantes et les volets roulants. La même solution convient à la porte d'entrée de la cuisine.
Dans les armoires d'angle, s'il y en a à l'intérieur, il est logique d'installer des étagères de carrousel.Dans une petite cuisine, il n'y a pas d'excès de surfaces de travail.
Dans la liste des meubles de cuisine, il doit certainement y avoir des grilles ou des tiges avec des crochets. C'est une façon décente d'accueillir des ustensiles qui ne rentrent pas dans les tiroirs.
Un poêle portable aidera à économiser de l'espace, qui n'occupe pas une grande surface de la surface de travail et peut être situé n'importe où dans la cuisine.
La conception de la cuisine de 7 m² ne se passera pas d'une hotte. Le refuser, c'est se condamner à un séjour constant dans une humidité excessive, de la fumée, un environnement d'odeurs désagréables et de toxines. La pièce étant petite, la hotte doit avoir une bonne puissance, sinon l'effet de son travail sera réduit à zéro.
retour à l'index ↑règle triangulaire
Des meubles compacts et transformables, des appareils électroménagers de haute qualité, des finitions luxueuses sont tous très importants pour la décoration, mais une cuisine ne se révélera jamais fonctionnelle et confortable si la soi-disant «règle du triangle» n'est pas respectée dans son intérieur.
Dans le cadre de la cuisine, il y a quatre éléments principaux qui sont les "baleines" de toute la composition. La liste comprend :
- Bureau.
- Réfrigérateur.
- Plaque.
- Évier.
Sans ces éléments, un processus de cuisson confortable est impossible. Résoudre le problème de leur disposition n'est pas du tout facile: vous devez respecter toutes les conditions qui y sont indiquées. Au fil des années d'expériences, la disposition de ces objets en forme de triangle a été reconnue comme la combinaison la plus réussie. Dans ce cas, un côté doit être un bureau et la cuisinière, le réfrigérateur et l'évier doivent être placés à côté, mais à moins de trois mètres l'un de l'autre. Ce n'est que dans cette version de la conception de la cuisine de 7 m² qu'il sera pratique pour l'hôtesse et plusieurs assistants d'y travailler en même temps.
retour à l'index ↑Cuisine 7 m² : couleur et lumière
Tout le monde sait probablement aujourd'hui que la lumière et la couleur affectent la perception du volume spatial. La tâche de la couleur est de créer un microclimat agréable dans votre cuisine. Dès qu'il pénètre dans la cuisine, le volume de la pièce, comme par magie, augmente ou se rétrécit. Le dernier effet n'est pas pour la situation considérée. Mais cela vaut la peine de parler plus en détail des sacrements de l'expansion de l'espace. La règle selon laquelle les nuances claires augmentent le volume de la pièce ne signifie pas du tout que les autres couleurs sont étrangères à la conception de la cuisine de 7 mètres carrés.. Il suffit de pouvoir les combiner.
Si vous décidez d'utiliser des nuances claires standard dans le décor, n'oubliez pas d'ajouter des accents lumineux, sinon l'intérieur se révélera inintéressant et fané. Les inserts colorés satureront de vie l'atmosphère de la cuisine et, en même temps, n'affecteront en rien sa taille.
Voulez-vous voir la cuisine dans des couleurs vives? Aucun problème! L'essentiel n'est pas de choisir des teintes agressives, il vaut mieux jouer sur les contrastes, il n'y aura alors jamais de notes d'inconfort dans la pièce. La lumière aidera à augmenter visuellement l'espace de couleur. Pendant la journée, cela peut être la fenêtre la plus ouverte - n'essayez pas de la cacher derrière des rideaux sombres. Mais le soir, en plus des plafonniers, la cuisine doit être éclairée par des lampes directionnelles, des appliques, un éclairage intégré et plus il y a de tels appareils, mieux c'est. Il n'y aura pas de coins sombres dans la cuisine, volant les compteurs déjà manquants.
retour à l'index ↑Conclusion
L'endroit où la nourriture est préparée sera toujours l'élément principal de toute maison, de sorte que la conception d'une cuisine de 7 m² doit dans tous les cas être confortable, fraîche et fonctionnelle. Et bien qu'une zone modeste soit considérée comme un gros problème, ce n'est pas tout à fait vrai. Une cuisine bien planifiée se transforme en un véritable miracle, en regardant l'intérieur dont personne ne se souviendra de ses petites images.N'ayez pas peur des solutions extraordinaires, fantasmez et créez le foyer de vos rêves sans vous retourner sur un espace modeste. Essayez de créer votre propre style unique et absolument unique, et votre kitchenette brillera de nouvelles couleurs !