Décorer une cuisine n'est pas une tâche facile. Je veux que cette pièce avec des fonctionnalités spécifiques soit non seulement pratique pour le travail, mais aussi confortable.
Après avoir entrepris le développement d'un intérieur général, vous rencontrerez certainement un problème tel que la décoration des fenêtres. Et ici, vous devez décider quoi accrocher sur le rebord : rideaux épais ou rideaux légers ? Ces options sont sans aucun doute traditionnelles et ont le droit d'être, cependant, une fenêtre conçue de cette manière est familière à nos yeux, c'est-à-dire qu'elle n'attire pas beaucoup d'attention et ne provoque pas d'émotions particulières, ce qui signifie qu'il sera difficile de en faire une zone d'accent. Mais l'utilisation de stores pour la cuisine est une toute nouvelle tendance dans la mode des créateurs. Les intérieurs avec eux s'avèrent toujours incroyablement élégants, il est donc logique de mieux connaître cet élément de décoration.
Que sont les stores ?
Les stores sont appelés rideaux ou volets, assemblés à partir de plusieurs châssis (lamelles). Ces volets peuvent être mobiles ou fixes. Auparavant, les stores n'étaient utilisés que pour décorer les fenêtres des bureaux et des locaux non résidentiels, mais aujourd'hui, ils sont de plus en plus présents dans les intérieurs de maison.
Les stores sont plus pratiques que les rideaux ordinaires. Avec leur aide, il est facile d'ajuster le flux lumineux, de sorte que votre cuisine sera toujours protégée de l'excès de lumière du jour et des rayons ultraviolets, et lorsqu'elles sont exposées à la lumière directe du soleil, les volets de ces rideaux inhabituels ne chauffent pas et ne deviennent donc pas une source de chaleur supplémentaire.
Vous ne devez pas avoir peur qu'une fenêtre décorée dans ce style crée une atmosphère officielle, car les stores utilisés pour décorer la cuisine ne doivent pas être exclusivement blancs. Les fabricants modernes sont en mesure de vous plaire avec une variété de couleurs. De plus, à votre demande, n'importe quel motif peut être appliqué à de tels rideaux, des simples fleurs aux paysages naturels d'une grande complexité artistique.
Il convient de noter que les stores ne sont pas seulement un excellent décor, mais aussi un véritable "gardien" de la santé. Ils n'accumuleront pas autant de poussière que sur de lourds rideaux, car un mouvement de la main suffira à l'enlever.
retour à l'index ↑Stores à l'intérieur de la cuisine: être ou ne pas être?
Les lattes disposées verticalement allongent visuellement la pièce et lui donnent un aspect élégant.
Soyez certainement! C'est une excellente solution pour la cuisine! Jetez un coup d'œil à leur gamme: il existe des modèles sans prétention conçus pour les portefeuilles modestes et des options délicieusement créatives qui conviendront aux propriétaires de chalets coûteux. Les plus demandés sont :
1. Modèles horizontaux.
2. Modèles verticaux.
3. Faites rouler les modèles.
4. Options photographiques.
Pour déterminer lequel des types de stores convient le mieux à votre cuisine, vous devez tenir compte de leur conception.
Les stores horizontaux sont incroyablement populaires. Pourquoi? Ce n'est pas facile à expliquer. Peut-être parce qu'ils ont été parmi les premiers à apparaître sur le marché, ou peut-être parce que lorsqu'ils sont fermés, ils ne laissent absolument pas entrer la lumière dans la pièce. Ils peuvent être en bois, en aluminium, en tissu, en plastique ou en bambou. Étant donné que chaque option est belle et élégante, vous pouvez bien vous fier uniquement à vos préférences lors de votre choix.
Les stores horizontaux sont universels. Ils conviennent à la décoration d'une petite cuisine et à la décoration de grandes ouvertures de fenêtres. Si dans ce dernier cas, il est possible de fixer des stores sans tenir compte de l'espace caché derrière eux, alors dans le premier cas, il est préférable d'utiliser des modèles inter-cadres. Ainsi, vous ferez d'une pierre deux coups : fermez la fenêtre et ne réduisez pas l'espace de la cuisine.
Les stores horizontaux sont indispensables pour une cuisine décorée dans un esprit minimaliste. Confortables, compactes, restant parfois complètement invisibles, elles parviennent tout de même à donner du piquant à un intérieur plutôt sec et ascétique, faisant de la cuisine la plus belle pièce de la maison.
Voulant recréer le confort de la maison, commandez des stores en tissu. Si vous préférez les modèles en plastique, combinez-les avec des rideaux, des lambrequins ou des rideaux transparents.
Le deuxième type de stores ne ressemble que de loin au leader des ventes. Pour la fabrication de leurs rabats, on utilise principalement des tissus, qui peuvent être à la fois de la dentelle légère et dense et impénétrable. Ne pensez pas que ce ne sont pas des stores tout à fait adaptés à la cuisine. Outre le fait que le tissu est teint avec des colorants résistants, un traitement antibactérien et antistatique, il est également recouvert d'une couche de polychlorure de vinyle. Les stores sont durables et résistants aux vapeurs. Les mêmes caractéristiques auront une toile en plastique, en bois d'osier ou en aluminium, qui peut également être utilisée pour les stores verticaux. La variété texturée de ce type de stores en fait un choix idéal pour les intérieurs de maison.
Quant au contrôle des stores verticaux, il n'est pas très différent du contrôle des homologues horizontaux. En d'autres termes, l'intensité du flux lumineux est régulée par la rotation axiale des volets verticaux. L'ouverture complète de la toile s'effectue en déplaçant les lamelles pliées d'un côté. Toutes les manipulations sont effectuées facilement, sans aucun effort.
Dans les intérieurs, ce type de stores est optimal pour les cuisines à plafond bas. Les lattes disposées verticalement allongent visuellement la pièce et lui donnent un aspect élégant.
Les stores enrouleurs sont un représentant brillant de la connexion fixe des châssis. Habituellement, ils sont utilisés dans le décor de ces pièces où d'autres options ne correspondent pas stylistiquement ou d'une autre manière. Un ornement ou un motif peut également être appliqué sur la toile de ces produits, de sorte que les stores enrouleurs sont toujours exceptionnellement beaux et colorés.
Dans la conception de l'ouverture de la fenêtre, les volets roulants sont utilisés à la fois indépendamment et en combinaison avec des rideaux ou des rideaux occultants. Bien que de tels modèles de stores puissent faire une cuisine élégante et esthétique de n'importe quelle taille, il n'est pas très pratique de les utiliser dans cette pièce. La toile est bien sûr traitée avec des composés spécifiques, mais la suie, les éclaboussures de graisse et l'exposition constante aux fumées lui donnent rapidement un aspect usé, la privant complètement de son charme d'origine. Vous ne pouvez pas les laver vous-même, vous devrez utiliser les services d'entreprises de nettoyage humide. Si ce n'est pas une perspective trop intimidante pour vous, n'hésitez pas à utiliser des volets roulants pour décorer votre cuisine dans un style oriental. Ils s'intègrent incroyablement organiquement dans son intérieur.Pour régler l'éclairage de la pièce, vous devrez tordre la toile en un rouleau soigné.
Ceux qui veulent avoir une cuisine créative et qui n'ont pas peur d'expérimenter devraient examiner de plus près une nouveauté telle que les stores photo. Ces produits sont de véritables oeuvres d'art. Sur les lattes de tels stores, vous pouvez tout reproduire, jusqu'aux reproductions de tableaux, mais pour l'espace cuisine, mieux vaut choisir des natures mortes à thème. Les stores photo souligneront non seulement la sophistication du style de cuisine, mais deviendront également sa continuation artistique. Les produits résistent aux influences négatives et au nettoyage, de sorte que le seul obstacle à leur utilisation dans la cuisine ne peut être que leur coût.
retour à l'index ↑Stores pour la cuisine: caractéristiques texturées
Si jusqu'à récemment, la plupart des consommateurs choisissaient des stores pour la cuisine en bois ou en aluminium, beaucoup préfèrent maintenant voir leurs options de tissu sur leurs fenêtres.
- volets en plastique
Les conditions difficiles de la vie moderne obligent souvent les consommateurs à rechercher des options bon marché pour les stores, mais ce n'est pas la meilleure façon d'économiser de l'argent. Le problème est que le plastique utilisé pour les fabriquer, sous l'influence du soleil, va rapidement jaunir, devenir cassant et se casser à toute tentative de le nettoyer d'une inévitable contamination.
Les caractéristiques des options plus chères sont directement opposées. Ils n'absorbent pas les odeurs et ne sont pas imprégnés de saleté. Ils n'ont pas peur des effets thermiques, leurs portes ne sont donc pas sujettes à la déformation. Impressionne les hôtesses et leur simplicité dans les soins. Si nécessaire, ces accessoires peuvent être lavés à l'eau savonneuse, séchés et remis dans l'ouverture de la fenêtre, mais idéalement, les stores en plastique doivent être entretenus régulièrement, en alternant aspiration et essuyage avec un chiffon humide.
- stores en tissu
Si jusqu'à récemment, la plupart des consommateurs choisissaient des stores pour la cuisine en bois ou en aluminium, beaucoup préfèrent maintenant voir leurs options de tissu sur leurs fenêtres. Ils sont indéniablement beaux, mais nécessitent des soins spécifiques. Non, si vous accrochez des stores en fibre de verre à la fenêtre de la cuisine, il n'y a pas de problème. La saleté de ces lamelles peut également être enlevée avec un chiffon humide ordinaire, mais les ceintures en tissu naturel devront être retirées, libérées des poids, enroulées et ensuite seulement envoyées dans une solution savonneuse. En même temps, ils ne peuvent pas être frottés, la saleté doit s'éloigner d'elle-même. Les lamelles humides rincées sont renvoyées dans l'ouverture de la fenêtre et, pour qu'elles ne se froissent pas pendant le séchage, elles sont immédiatement retirées avec des poids.
- stores en bois
De tels stores sont indispensables pour une cuisine de style écologique. Le pouvoir vivant du bois apporte confiance et tranquillité aux intérieurs naturels. Les lamelles sont généralement recouvertes de liège ou de tilleul canadien. Chaque planochka doit être imprégnée d'une composition spéciale, après quoi le matériau naturel n'aura pas peur de l'exposition à l'humidité et au soleil intense. Mais même avec ces précautions, les stores en bois sont inconfortables dans la cuisine. Pour prolonger leur durée de vie, il est nécessaire d'équiper la pièce d'une hotte puissante. Une exception relative à la liste peut être les stores en bambou, qui sont plus résistants à une humidité élevée.
- volets métalliques
Le métal est un matériau « froid » et complexe, les stores métalliques pour un espace cuisine ne sont donc pas une solution ordinaire.. Ils sont sans aucun doute durables et faciles d'entretien, mais en raison des spécificités de la texture, ils compliquent la tâche de recréer le confort. Oui, et leur coût n'est pas minime, ce qui ne peut pas non plus être noté comme des avantages. Naturellement, après avoir sué, il sera tout à fait possible de trouver une option plus ou moins acceptable, mais le jeu en vaudra-t-il la chandelle ?
- stores multi-images
Ce choix est le meilleur indicateur du style du propriétaire de la cuisine. Ces stores respirent le raffinement et la noblesse. Ils sont étroitement liés passé et présent. Des combinaisons fantaisistes de matières, la présence de volants et de lambrequins, de nombreux éléments décoratifs font des modèles multiimpressionnants un véritable standard esthétique. Parfois, ils sont même confondus avec des rideaux. Choisissez l'image sur les stores pour l'ensemble de l'intérieur, et ils deviendront assurément son point culminant. Bien que le prix de ces produits soit élevé et que l'aspect pratique d'un tel luxe soit également mis en doute, il est tout simplement impossible de ne pas penser à ce décor exquis.
Conclusion
Comme vous pouvez le voir, les fabricants ne limitent pas leur imagination, développant de plus en plus de nouveaux modèles de stores pour la cuisine. Ils essaient de plaire à la fois aux goûts et aux portefeuilles des consommateurs. Cela donne à penser que très bientôt les stores alternatifs survivront complètement des intérieurs de cuisine - rideaux en tissu et tulle. Et à quel point c'est bon et pratique, le temps nous le dira.
Galerie de photos - stores pour la cuisine :