style américain le design d'intérieur s'est formé sous l'influence d'une grande variété de cultures, mais il a quand même réussi à se démarquer et même à acquérir des caractéristiques distinctives. On ne peut pas dire qu'ils soient trop originaux, mais les traditions et la mentalité des habitants de ce pays sont véhiculées assez fidèlement. Le style américain à l'intérieur est avant tout l'utilisation rationnelle de l'espace. Les Américains pratiques ont abandonné les cloisons inutiles et ont combiné le salon et la cuisine en un seul. Ce style est spécifique à la manière de disposer les meubles, qui ne sont pas placés le long des murs, mais retirés au centre de la pièce. Dans un tel intérieur, vous ne verrez pas une abondance d'éléments décoratifs - tout revient à aménager un espace confortable et pratique.
Les Yankees audacieux et audacieux adorent créer des "cocktails" de créateurs dont les ingrédients sont des techniques de styles scandinaves, espagnols, français, grecs, italiens et autres. La voltige est la capacité de lier un grand nombre de citations et d'allusions stylistiques dans un même espace, et de le faire de telle manière qu'une nouvelle histoire absolument extraordinaire en résulte. Le loft d'art est devenu une idée originale réussie de ces œuvres.
Malgré leur aspect pratique, les intérieurs américains ne donnent jamais l'impression d'un espace forcé et primitif poli. Le style américain à l'intérieur réussit toujours à avoir l'air facile, ludique. On a l'impression que le décor qui s'est présenté sous vos yeux a été créé non pas dans des reflets douloureux, mais dans une impulsion spontanée. Mais malgré toute l'apparence ludique, les intérieurs américains restent pragmatiques et un luxe tel que sacrifier le confort au profit de la décoration, ce qui est très souvent autorisé dans les styles romans, ne peut pas être trouvé ici.
Et pourtant, l'intérieur américain, contrairement à l'intérieur asiatique, où toute l'atmosphère se forme autour du monde intérieur des propriétaires, reste ouvert. Le but des spécificités du décor est d'impressionner, de ravir, de surprendre, ainsi chaque petite chose dans la maison portera une charge sémantique. Dans le même temps, la maison d'un Américain devrait avoir des signes d'individualité, car pour les propriétaires, il n'y a rien de pire que de suivre aveuglément la mode.
Style américain à l'intérieur de l'appartement
L'espace de vie standard d'un Américain, sur lequel vivront trois personnes, sera traditionnellement composé de :
- Cuisines.
- Salon.
- Cantine.
- Deux chambres.
Un tel appartement sera considéré comme un appartement de deux pièces, car dans ce pays, cependant, comme en Europe, seules les chambres sont considérées comme des salons, toutes les autres pièces sont considérées comme des ajouts nécessaires pour un séjour confortable. Naturellement, un tel appartement de deux pièces sera au moins deux fois plus grand que les «appartements» habituels pour nous.
L'espace des locaux peut être considéré comme un élément de conception actif. Ceci est réalisé en combinant des zones.Par exemple, la cuisine peut être séparée de la salle à manger uniquement par un comptoir de bar ou reliées entre elles par une ouverture en arc. Les développeurs américains sont bien conscients que rien ne rend l'hôtesse aussi ravie qu'une cuisine spacieuse, ils n'économisent donc jamais de mètres sur cette partie de la maison.
Mais l'attitude envers les meubles de cuisine est complètement différente. Si elle, dans la minuscule kitchenette de la «odnushka», vous pouvez facilement trouver un ensemble de bois coûteux, avec des comptoirs en marbre et un design exclusif, alors le style américain à l'intérieur n'a jamais rêvé d'une telle chose.
Les meubles de cuisine seront certainement simples et concis. Des casiers ordinaires en bois durable de couleur naturelle ou blanche, sans fioritures - c'est le lot des femmes américaines. Peut-être est-ce dû non pas tant à l'austérité des besoins, mais au fait que les appartements proposés à la vente sont initialement meublés. Il est clair que le promoteur n'est pas du tout intéressé à les meubler avec des meubles chics.
Les ménagères compensent largement les défauts de la décoration du bâtiment avec de jolis petits accessoires. C'est là que tout entre en jeu :
- Vases en verre remplis de billes de verre colorées.
- De grands aimants qui s'accrochent aux mêmes grands réfrigérateurs.
- Peintures.
- Coussins brodés pour chaises.
- Jolies figurines.
Soit dit en passant, dans le style américain, les peintures à l'intérieur sont également disposées de manière spécifique. Plusieurs copies sont combinées en un bloc carré, c'est-à-dire que les reproductions ne sont pas suspendues avec un «chevron», une «échelle» ou d'une autre manière, mais strictement quatre pièces chacune. Dans d'autres méthodes de création de confort, les femmes américaines sont autorisées à «se détacher» pleinement et à démontrer leur goût.
Si vous regardez les caractéristiques stylistiques de l'éclairage, il est difficile de ne pas remarquer l'absence presque totale de plafonniers. Le seul endroit où un lustre peut être situé est la grande salle. Les principales sources d'éclairage dans les maisons américaines sont les lampes de table et les appliques murales, qui s'allument toutes en même temps.
Aires de loisirs
Si vous décidez de suivre le style américain à l'intérieur de votre maison, alors, conformément à la tradition, attribuez-vous la plus grande pièce pour la chambre à coucher. Idéalement, il devrait être équipé d'une salle de bain individuelle et, si possible, d'un accès à la terrasse. Pour les enfants, équipez les chambres dans des zones plus petites. Dans le même temps, une salle de bain doit également être attenante à toutes les chambres d'enfants. Les vestiaires seront également un voisin constant des salles de repos.
En ce qui concerne le décor, les poils longs sont souvent posés sur le sol tapis. Le choix est justifié par le confort. Il est agréable de marcher pieds nus sur un tel revêtement. Sur les lits, vous devrez placer un tas d'oreillers assortis. Il est également à noter que les housses de couette n'existent pas dans la vie quotidienne américaine, alors préparez-vous à vous couvrir d'une couverture juste posée sur le deuxième drap.
De manière générale, nous avons réussi à nous familiariser avec les nuances de ce style d'intérieur, essayons maintenant de connaître le reste des règles d'aménagement des espaces domestiques.
Salon
Les intérieurs de salon se caractérisent par la présence d'un grand nombre d'antiquités, chinées à l'occasion chez les antiquaires, chinées dans les coffres de grand-mère ou dans les brocantes.
Dans les maisons américaines, les salons sont toujours conçus de manière à ce qu'il soit confortable pour plusieurs familles nombreuses de communiquer en même temps, de sorte que la pièce dispose toujours d'un coin douillet, de fauteuils confortables, d'un endroit où les enfants peuvent jouer et, bien sûr , une télé. Avec le besoin évident des Américains pour les grands espaces, les concepteurs ne diviseront jamais une pièce avec de nombreuses cloisons, essayant de la zoner d'une manière ou d'une autre.Ils sont plus susceptibles de démolir les murs existants et de combiner le salon avec la cuisine, en remplaçant la cloison par un comptoir de bar. Ce tour est gagné deux fois :
- Facilite la communication entre les invités.
- Permet d'économiser sur les factures d'électricité.
Quant à la manifestation des couleurs du style américain à l'intérieur des salons, il faut ici se souvenir des couleurs marocaines vives. Ne vous précipitez pas pour parler de mauvais goût. Le décor, malgré le panaché, est incroyablement original. L'astuce est que cette débauche de couleurs débridée est tellement domestiquée et apprivoisée qu'elle s'intègre parfaitement dans des formats de conception stricts et respecte pleinement les lois de la composition.
Les intérieurs de salon se caractérisent par la présence d'un grand nombre d'antiquités, chinées à l'occasion chez les antiquaires, chinées dans les coffres de grand-mère ou dans les brocantes. La chasse au vintage n'est pas considérée comme quelque chose de honteux, au contraire, les gadgets ainsi obtenus ne seront jamais qualifiés de poubelle ou de pacotille, l'essentiel est de bien ranger ces raretés, ensuite tout peut s'installer dans le salon : d'un petit figurine à un immense vase.
Chambre
Les salles de repos doivent avoir tout ce qui contribue à un bon repos, de sorte que la chambre à coucher de style américain aura plus qu'un simple lit à l'intérieur. L'ambiance est certainement complétée par des tables de chevet, une commode, des poufs douillets ou des fauteuils profonds. Si l'espace le permet, une armoire peut être installée dans la chambre.
La décoration implique certainement deux couleurs primaires. Le premier fait référence à la palette sombre. À l'intérieur, il est représenté par des meubles en bois brun foncé. Le second est un représentant de la partie lumineuse. Les couleurs pastel sont l'apanage des murs et des textiles.
Une chambre confortable de style américain peut être décorée avec des tapis, des fleurs en pot. L'éclairage de cette pièce est mieux confié aux lampadaires. Leur douce lumière ne gâchera pas le cadre romantique.
Le style américain est dégoûté par les murs nus, vous devez donc absolument y accrocher des affiches, des peintures ou au moins des coupures de magazines. Vos exercices de dessin personnels seront également appréciés. Dans l'intérieur américain, en général, toute tentative de s'exprimer est perçue avec fracas.
Cuisine
Pour recréer un style véritablement américain à l'intérieur de la cuisine, vous devrez utiliser beaucoup de bois.
Nous en avons déjà parlé, et vous savez que dans un appartement américain, une cuisine, en tant que pièce à part, n'existe pas. Il est toujours combiné, soit avec la salle à manger, soit avec le salon. Les seules exceptions peuvent être les espaces dont la superficie ressemble à un point d'appui. Bien sûr, dans ce cas, cela n'a aucun sens de le combiner avec d'autres pièces.
Pas pour les décors américains et les ensembles à plusieurs étapes. Selon leurs idées, les meubles doivent être ergonomiques et nécessairement fonctionnels. Toutes les surfaces doivent être lisses et faciles à nettoyer. Les hôtesses compensent le manque de plaisirs du mobilier avec des appareils électroménagers de haute qualité et coûteux.
Pour recréer un style véritablement américain à l'intérieur de la cuisine, vous devrez utiliser beaucoup de bois. En plus d'en faire des casques, ce matériau est également utilisé pour le revêtement mural, la décoration de plafond, sur laquelle les poutres de plafond imitent, et le revêtement de sol. Parfois, les concepteurs se permettent de styliser les cuisines comme pays ou classique, mais ils remplissent même un tel décor avec l'éclat du bois clair et des surfaces vides.
Stand d'hôtesse préféré, situé au centre de la cuisine. Ce meuble est également multifonctionnel. On peut cuisiner sur le comptoir, on peut boire une coupe de champagne derrière, et enfin, on peut ranger la vaisselle et tous les ustensiles de cuisine dans les entrailles du comptoir.
Et la touche finale à la description de cette pièce particulière : la cuisine américaine est toujours très éclairée. Il utilise des lampes à la pointe de la technologie qui donnent une lumière presque sans ombre.
Salle de bain
Vous serez surpris, mais le style américain ne permet pas à un article ménager aussi fonctionnel qu'une machine à laver d'être à l'intérieur de la salle de bain. Il y a des laveries dans ce pays pour se laver, mais dans la salle de bain il n'y a que ce qui aide à se mettre en ordre.
Pour la conception des locaux, seuls des matériaux naturels sont choisis. Parlant des variations de couleurs du décor, je voudrais noter que la couleur rose caractéristique, qui a été le leader pendant près d'un siècle, a été remplacée par le bleu, le beige et le vert. Les murs peuvent être peints ou carrelés. Le sol est fini avec du marbre, moins souvent avec des carreaux.
Dans le cadre, il doit certainement y avoir un meuble suspendu, un miroir de forme rectangulaire ou ovale et une armoire. Ce dernier, afin de gagner de la place, est placé sous l'évier et le miroir, le plus souvent, est situé sur les portes des armoires. Une caractéristique distinctive du style américain est la présence de piles de serviettes de bain en éponge sur les étagères du casier.
Penderie
Pour les américains, ranger les vêtements dans un chiffonnier installé dans le salon est un non-sens. Ils ne peuvent pas imaginer leur vie confortable sans une pièce comme un dressing. La pièce est si grande qu'en plus des vêtements, une planche à repasser et même une coiffeuse y sont placées. Et encore une fois, l'espace utilitaire remplit plusieurs fonctions. Il offre non seulement la possibilité de ranger correctement les objets, non seulement de s'habiller confortablement, mais empêche également la pénétration du bruit des pièces adjacentes, c'est-à-dire qu'il participe à une isolation phonique supplémentaire.
retour à l'index ↑Conclusion
Pour reproduire le style américain à l'intérieur, il faut sentir la fine frontière entre l'excès et le confort. Le décor américain doit contenir des traits de personnalité, être simple, mais en même temps émerveiller les invités par leur originalité et leur confort. Il peut être très difficile de gérer seul de tels aspects stylistiques, il est donc logique de confier le travail à des professionnels.
Galerie de photos - Style intérieur américain :