La cuisine est peut-être le seul endroit de la maison où vous pouvez au moins parfois voir toute la famille ensemble, il est donc très important que l'atmosphère y soit agréable et propice à la conversation. Simplifiez-vous la tâche en utilisant du vert à l'intérieur, qui sera la clé de la bonne humeur du ménage. Cette palette naturelle est certes bonne, mais il y a une subtilité dans son application : plus la pièce est petite, plus la nuance de vert doit être claire. Dans cet aspect, le vert est tout simplement parfait pour les petites pièces, dont les cuisines sont des représentants éminents dans nos maisons. Imaginez la cuisine vert clair. De ce décor respire la fraîcheur printanière. Un fond légèrement vert remplit l'espace de cette énergie inhabituelle qui aide à se détendre après une dure journée, à se débarrasser de la négativité.
Outre le fait que le vert clair semble harmonieux, il est également très "amical" avec les autres couleurs, il lui est donc facile de trouver des compagnons de décoration.
Jeu de couleurs dans couleurs vert clair plus approprié pour les intérieurs de cuisine de style moderne, où les formes géométriques règnent et où les combinaisons de couleurs vives sont acceptables. Le plus souvent, les tons vert clair se retrouvent dans le style provençal, mais dans les tons vert clair classiques, ils apparaissent rarement, bien qu'avec la bonne combinaison de couleurs, de meubles et de matériaux, il soit tout à fait possible d'obtenir une cuisine ou une salle à manger dans un intéressant et décor joyeux.
Comment rendre un intérieur vert clair harmonieux
Bien que la couleur vert clair soit associée à la jeunesse, au renouveau, à la pureté, elle est néanmoins assez difficile à percevoir. Pour certains, il évoque des souvenirs d'hôpitaux et de maladies, tandis que pour quelqu'un, il fatigue franchement, vous ne pouvez donc pas utiliser ce ton dans toutes les pièces. Par exemple, un salon ou une pépinière avec un tel arrière-plan est une option controversée, mais une cuisine d'une délicate couleur vert clair pourrait bien l'être. L'essentiel est de ne pas violer la règle de l'équilibre des couleurs: une chose doit être lumineuse à l'intérieur de la cuisine - soit les façades des meubles, soit les murs.
Les meubles doivent être simples, mais en même temps fonctionnels. Si vous voulez obtenir une cuisine dynamique - procurez-vous des ensembles avec une finition vert foncé, brillant de fraîcheur et de propreté - arrêtez-vous aux nuances claires. N'oubliez pas que dans tous les cas, les meubles dans le spectre vert clair seront la dominante intérieure, de sorte que l'arrière-plan principal doit être calme. La couleur vive des façades doit être soutenue par des accents décoratifs ton sur ton, qui peuvent bien être :
- Bordure ou motif vert clair sur les rideaux.
- Housses de chaise.
- Abat-jour.
- Nappe de table.
- Vaisselle.
Si vous voulez faire une cuisine d'une riche couleur vert clair, mais que vous avez peur d'aller trop loin avec la luminosité du ton, faites un seul des murs de cette palette en le peignant avec de la peinture imperméable ou en le collant avec du papier peint lavable moderne . Une telle surface de fond peut rester lisse et monochromatique, ou elle peut être texturée ou recouverte d'un joli motif thématique.
Si votre cuisine est déjà meublée de meubles blancs, que vous n'avez pas la moindre envie d'en changer, mais qu'il vous reste à rafraîchir l'intérieur, alors un tablier bordé de carreaux vert pâle vous aidera.
retour à l'index ↑Cuisine vert clair : combinaisons de nuances
Un intérieur purement vert clair peut sembler quelque peu intrusif, c'est pourquoi les concepteurs préfèrent diluer sa luminosité avec des couleurs harmonisées. Il n'est pas difficile de choisir une paire de tons doux, car la couleur appartient aux tons chauds de vert et dégage littéralement des notes ensoleillées. La tâche principale dans ce contexte est de maintenir un équilibre clair de saturation. Si vous choisissez le bon spectre, devinez avec des meubles, des robinetteries et d'autres accessoires de cuisine, le printemps et la bonne humeur régneront toujours dans la pièce.
Mélanger avec du blanc
Alors, considérons la première paire de couleurs : vert clair et blanc. Cette combinaison est considérée comme idéale, surtout si vous utilisez des variations de ces dernières telles que des nuances laiteuses, crémeuses, crémeuses et de l'ivoire à l'intérieur. Il est également préférable de commander des meubles pour une telle cuisine vert clair dans des tons blancs naturels qui imitent le sable ou l'or.
Si une telle combinaison de couleurs blanc-vert semble toujours froide et pas trop confortable à vos yeux, choisissez un ton compagnon brillant supplémentaire pour cette paire. Il est possible que votre choix se porte sur l'orange ensoleillé. Et ce n'est en aucun cas la pire option. Outre le fait que cette couleur donnera sa chaleur au duo froid, elle atténuera également légèrement la jutosité excessive du vert clair, de sorte qu'une telle combinaison ne fatiguera jamais les yeux.
Séparément, je voudrais mentionner un trio incroyablement spectaculaire, qui comprend le blanc, le vert clair et le rouge. De plus, ils doivent être utilisés dans le décor de la séquence présentée. Les couleurs blanc et vert clair jouent un rôle dominant. Leur tâche est de transmettre les plaisirs de l'été et de donner un sentiment d'insouciance et de fête. Les tons rouges dans une cuisine vert clair aussi originale apparaîtront comme des rayures ou des fleurs sur des rideaux, comme des fragments de mosaïque séparés sur un mur de travail ou comme des oreillers sur des tabourets.
Mélanger avec du gris
Le mélange de vert clair et de gris rend bien et se perçoit. Ce dernier semble ennuyeux pour beaucoup, mais peu de gens savent que le gris compte une centaine de dégradés et que chacune des positions soulignera à sa manière la pureté et la fraîcheur des verts clairs. Par exemple, les boîtiers d'appareils électroménagers gris argenté seront un excellent ajout aux façades vertes de l'ensemble de cuisine. Les personnes qui n'ont pas peur des expériences peuvent essayer de résister à la part du lion de l'intérieur dans plusieurs nuances de gris de composition et n'utiliser le vert clair que sous la forme de taches.
Mélanger avec du jaune
Une combinaison plutôt non standard sera une combinaison de couleur vert clair avec une gamme jaune. Nos grands-mères auraient certainement surnommé une telle composition "canari" et en partie elles ne seraient pas loin de la vérité. Pour décider de créer un intérieur dans de telles couleurs, vous devez avoir le sens du style et bien sentir la couleur. Si vous avez la chance d'équilibrer correctement les nuances et d'obtenir un spectre jaune joyeux et feutré, le résultat dépassera vos attentes !
Mélanger avec du lilas
Il n'est pas recommandé d'utiliser des inclusions violettes dans une cuisine vert clair - ce duo s'avère douloureusement froid. Un tel environnement n'est absolument pas propice aux réunions de famille ou au thé entre amis. Une tentative de faire fondre la glace de l'intérieur en introduisant un ton blanc ne sauvera pas la situation. La seule chose qui peut être faite est d'ajouter quelques touches de lilas pâle au décor.Cependant, cette combinaison n'est acceptée que par Provence et Pays.
Décor monochrome
Certains designers conseillent de regarder de plus près l'originalité des intérieurs monochromes. En effet, presque toutes les combinaisons de nuances de vert semblent plus qu'harmonieuses.
En jouant avec la palette verte, essayez de compléter l'intérieur vert clair avec une teinte vert bouteille. La combinaison est-elle brillante? Changer de dominante. Faites du vert foncé le fond principal et laissez le vert clair servir de complément. Maintenant, la cuisine sera certainement élégante. La sophistication et le style à l'intérieur d'une telle cuisine vert clair ajouteront des accents blancs.
Bonnes combinaisons de vert clair avec turquoise et outremer. Un tel duo est neutre dans la perception. Il ne crée pas un environnement vivifiant, mais en même temps il ne supprime pas l'activité. Avec sa gaieté modérée et son calme mesuré, l'intérieur peut décorer non seulement la cuisine, mais aussi le salon.
Cela semble incroyable, mais en jouant avec les nuances de la palette verte dans la décoration de la cuisine et en les complétant avec des traits contrastés, vous pouvez toujours obtenir des effets décoratifs très inhabituels et une atmosphère extraordinaire.
retour à l'index ↑N'y a-t-il pas une cuisine vert clair
Beaucoup de gens aiment la couleur délicate de la verdure printanière. Si vous regardez la cuisine vert clair à travers les yeux d'un psychologue, vous verrez certainement qu'un tel jeu de couleurs pour cette pièce spécifique est tout simplement parfait. En plus du fait que le vert clair améliore l'humeur, il stimule également l'appétit et améliore les processus digestifs. Il semblerait que tout va bien, à quoi d'autre rêver? Mais de nombreuses femmes au foyer craignent qu'une cuisine lumineuse ne s'ennuie rapidement avec les membres du ménage. Croyez-moi, la luminosité du vert clair n'est absolument pas une raison pour refuser d'utiliser la couleur dans le décor. Vous avez juste besoin d'ajuster un peu sa perception.
Le fond vert clair est très facile à couper avec des nuances neutres comme le sable ou le beige. Mais la couleur blanche dans ce cas peut jouer un double rôle. La rationalité de son utilisation dépendra de la texture de la surface. Dans certains cas, le blanc étouffera parfaitement la débauche de verdure, tandis que dans d'autres, au contraire, il pourra souligner l'incroyable richesse de la couleur vert clair qui enveloppe la cuisine..
Votre tâche n'est pas de laisser l'ombre audacieuse remplir tout l'espace de la cuisine. Laissez-le sur le sol, des rideaux ou de petits éléments décoratifs. Ce minimum sera largement suffisant pour remplir la pièce des couleurs du printemps.
Une autre occasion de compléter l'atmosphère de la cuisine avec des nuances similaires est donnée par les plantes plantées dans des pots pittoresques. De plus, il peut s'agir non seulement de fleurs décoratives, mais aussi d'herbes épicées. Aujourd'hui, les jardins potagers en conteneurs sont de retour à la mode. Une telle verdure, affichée sur un rebord de fenêtre ou une étagère, décorera n'importe quelle cuisine, quel que soit le style de sa conception.
retour à l'index ↑Observations intéressantes
Les nuances de bois, de café et de chocolat ajouteront du style à la cuisine de couleur vert clair.
- En plus de tous les mérites ci-dessus de la couleur vert clair devant la psychologie, elle présente également des avantages très pratiques. Ce ton riche et lumineux cache les éraflures et les petits éclats sur les façades des meubles, les fissures et les bosses sur les murs. C'est probablement pourquoi la cuisine, décorée de couleur vert clair, a toujours fière allure et est capable de plaire à ses propriétaires tout au long de la période d'exploitation. L'essentiel est d'éviter la surcharge de couleurs.
- Dans le cas où la charge de couleur à l'intérieur est attribuée au mobilier, ses façades, si possible, ne doivent pas être pleines de motifs en relief et être remplies de ferrures. Si le casque n'a pas de lignes claires, sa teinte vert clair doit être aussi douce et légère que possible.
- La pratique a montré que les cuisines aux couleurs vert clair brillantes conviennent le mieux aux intérieurs dans des interprétations modernes, par exemple minimalistes. Les couleurs nobles et délicates peuvent bien être présentes dans les styles aristocratiques et classiques.
- Les nuances de bois, de café et de chocolat ajouteront du style à la cuisine de couleur vert clair. Les meubles peuvent être fabriqués dans cette gamme. Le même effet sera de l'ajout de noir. Il soulignera parfaitement la profondeur du spectre vert et la sévérité des lignes de l'environnement général, mettant en avant l'élégance du décor.
- Les intérieurs vert clair sont très pertinents pour les pays du nord. Il y a de courtes saisons chaudes, ce qui signifie qu'il y a un manque de soleil. La luminosité printanière du vert clair joue dans ce cas le rôle d'une «vitamine de joie» qui soulage la dépression.
Résumé
Une cuisine vert clair ne sera jamais ennuyeuse et oubliable.
Malgré l'incohérence dans la perception de la couleur vert clair, la cuisine, décorée dans ses variations, reste depuis plusieurs années une tendance de la décoration intérieure. Fondamentalement, ces solutions de conception de couleurs sont choisies par des personnes courageuses, actives, qui connaissent beaucoup la vie et ne cherchent pas à restreindre leurs émotions et leurs ambitions. Une telle cuisine est une aubaine pour les connaisseurs de compositions intérieures non triviales.
Les nuances vert clair éveillent l'imagination et activent les cordes créatives. Des associations agréables leur sont associées. Une cuisine vert clair ne sera jamais ennuyeuse et inoubliable. Il provoque une explosion d'émotions, sert de réservoir de charge positive, donne un optimisme sain et de la bonne humeur. L'intérieur, dans lequel cette couleur règne, est toujours unique et irremplaçable.
retour à l'index ↑Galerie photo - cuisine vert clair :