Les intérieurs de chambres à coucher sont une source inépuisable d'inspiration. Cette pièce peut être décorée dans presque tous les styles, l'essentiel est que l'environnement résultant corresponde à l'objectif fonctionnel principal de la pièce - la détente. En réfléchissant à la façon de créer un arrière-plan, examinez de plus près la couleur bleue, qui est activement recommandée pour les chambres à coucher par les designers, les médecins et les psychologues. Ce n'est pas seulement beau, cela peut vraiment guérir et rajeunir. Il semblera à beaucoup qu'une chambre bleue, dans notre climat déjà pas très chaud, n'est pas la meilleure solution pour un intérieur de maison, mais cela vaut la peine d'être discuté. Familiarisez-vous avec les faits recueillis dans l'article et vous comprendrez que cette couleur dans la chambre est plus que appropriée.
Interprétations du bleu à l'intérieur de la chambre
Le bleu symbolise l'espace, la pureté, la paix et la tranquillité. On ne peut que rêver d'une telle ambiance dans la chambre. De plus, cette couleur est riche en nuances, chacune étant dotée d'un certain effet optique. La partie la plus claire du spectre augmente toujours visuellement le volume de l'espace. Par conséquent, ces tons sont une véritable trouvaille pour la conception de petites pièces. La partie sombre du spectre, au contraire, le comprime, ce qui signifie que les grandes chambres spacieuses ne peuvent pas se passer de ces tons. En atténuant légèrement la luminosité de l'éclairage et en rapprochant les murs, ils peuvent vraiment rendre la pièce confortable.
La couleur bleue dans notre mémoire est fortement associée à la mer, donc sans sa participation, il est impensable d'imaginer un intérieur marin élégant. Dans un effort pour le recréer, la pièce est généreusement meublée d'éléments thématiques et des rayures blanches sont ajoutées aux murs. Le plus souvent, un tel décor est choisi par les romantiques. La détente règne toujours dans une chambre aussi bleue.
Pour les personnes actives et joyeuses, le style marin classique peut sembler un peu ennuyeux, ils doivent donc ajouter des accents lumineux dans les tons corail ou rouge à l'intérieur.
En adoptant la couleur bleue, vous pouvez recréer l'émeute luxueuse des tropiques dans la chambre. Si vous choisissez les bonnes combinaisons de couleurs, l'intérieur se révélera léger, ensoleillé, rempli de souffles de brise marine. La présence de plantes vivantes, en particulier de palmiers ornementaux, renforcera l'effet. Il est rationnel d'inclure des meubles en osier, des éléments de décoration en bambou et des bibelots dans l'atmosphère, rappelant les charmes de la mer.
La couleur bleu foncé est perçue à l'origine dans la chambre à coucher. Il est associé à la nuit et cette association peut être prise comme l'idée principale du décor. Pour ajouter de la profondeur à la nuit, des combinaisons avec du noir, du violet, du marron et de l'argent aideront. Le plafond, dans cette version de la chambre bleue, peut aussi imiter le ciel étoilé. Les couples amoureux apprécieront l'atmosphère magique envoûtante de la nuit.
Les plus audacieux seront conquis par l'option de combinaison folle, mais non sans zeste, de murs bleus riches avec un plafond, des rideaux et une literie blanc comme neige.Chaque fois que vous vous allongerez dans votre lit, vous vous préparerez, non seulement à vous endormir, mais à ouvrir votre esprit, assoiffé d'aventure, partirez en brick, voyagerez à travers les étendues océaniques. Miroirs et meubles en bois dans le décor ne feront qu'ajouter à son entourage.
Pour les rêveurs, les nuages peuvent flotter sur fond de murs bleus. La légèreté de l'idée aidera à mettre en valeur le lit, habillé pour correspondre aux nuages, le linge.
Soyez créatif avec des combinaisons de couleurs et décorez la pièce selon votre vision. Dans ce cas, il se révélera certainement unique.
retour à l'index ↑chambre bleue: jouer avec les fleurs
Pour les amateurs de combinaisons extravagantes dans la conception de la chambre bleue, vous pouvez utiliser la luminosité audacieuse du vert citron, du jaune et de l'orange.
Expérimenter le bleu à l'intérieur est un plaisir ! Il lui est facile de trouver des compagnons. Ce sont le plus souvent :
- Blanc;
- argent;
- Brun;
- vert;
- rose;
- Jaune.
Le tandem bleu et blanc rend l'intérieur incroyablement propre et frais. Excellent réflecteur de lumière, le blanc nivelle parfaitement la morosité d'un partenaire. La manière la plus courante de les combiner est la présence de meubles clairs et de murs bleus dans la chambre.
Pour obtenir des intérieurs élégants, des peintures à palette de gris et l'éclat des perles sont ajoutés au bleu. Le contraste gris-bleu est la meilleure solution pour décorer la chambre d'un jeune homme ou d'un adolescent. De telles combinaisons sont également incluses dans les intérieurs féminins. Apportant l'énergie masculine dans la pièce, elles donnent un sentiment de sécurité et de paix. Dans une telle ambiance, le sommeil d'une fille sera toujours profond et serein.
En raison de la couleur sombre, tout le monde ne perçoit pas la combinaison du bleu et du marron. Mais cela ne signifie pas que le duo échoue. Au contraire, une telle combinaison est née de la nature elle-même, et elle, mère, ne peut pas être qualifiée d'insipide. La nature brune a de la terre et des arbres nus, de l'eau bleue, de la glace et du ciel, donc en combinaison, il s'avère un intérieur frais, hivernal, frais, mais quelque peu mélancolique. Dans une chambre aussi bleue, ce n'est peut-être pas très confortable pour les personnes sujettes à la dépression, mais les personnes énergiques et facilement excitables apprécieront certainement ce décor. Leur repos dans les murs bleu-brun sera absolument complet et le matin, ils seront à nouveau prêts à commencer à conquérir de nouveaux sommets.
Les admirateurs des intérieurs monochromes peuvent facilement diversifier le bleu avec des tons bleu bleuet, violet et bleu, qui sont dans le même spectre avec lui et ne provoquent pas de perception contrastée.
Pour les amateurs de combinaisons extravagantes dans la conception de la chambre bleue, vous pouvez utiliser la luminosité audacieuse du vert citron, du jaune et de l'orange. La combinaison de ce dernier avec le bleu est quelque peu inhabituelle pour l'œil, cependant, dans une pièce aussi spécifique, ces couleurs s'équilibrent harmonieusement.
La teinte rouge impliquée dans la création de décors marins ajoute de la gaieté à l'atmosphère, de sorte que non seulement la chambre, mais aussi la pépinière peuvent être décorées dans ce style.
Le rose se retrouve dans les chambres bleues modernes. Il a fière allure comme n'importe quel accent, mais les meubles roses donnent une originalité particulière aux intérieurs artistiques.
Si vous souhaitez ajouter des notes vivifiantes à la chambre bleue, tournez-vous vers le jaune pomme et le vert citron. Mais n'oubliez pas qu'il ne doit s'agir que de notes, les nuances doivent donc être utilisées à petites doses et surtout sur les textiles, tels que les couvre-lits et les oreillers, qui sont faciles à changer.
retour à l'index ↑Éclairage intérieur de la chambre
Ne vous découragez pas si la chambre bleue qui en résulte n'a pas initialement une atmosphère très chaleureuse. Cet effet peu agréable est très facile à corriger.
Un bon éclairage vous permettra d'éviter que des coins sombres et sombres n'apparaissent dans la chambre bleue.C'est bien si votre pièce a une grande fenêtre, mais la chambre, pas moins que toute autre pièce, a besoin d'éclairage le soir, donc la lumière artificielle est indispensable. Si dans le salon ou dans la cuisine la lumière doit être suffisamment brillante, alors dans la chambre bleue, il est souhaitable de la rendre douce et diffuse, pour ainsi dire, le soir. Idéalement, les appliques et les projecteurs feront face à cette tâche. Ce dernier peut être situé le long du plafond ou caché dans les corniches qui se trouvent le long de son périmètre. Si vous le souhaitez, vous pouvez accrocher un lustre central, mais croyez-moi, vous l'utiliserez rarement. Mais les lampes de chevet seront cependant très demandées, ainsi que les veilleuses.
Ne vous découragez pas si la chambre bleue qui en résulte n'a pas initialement une atmosphère très chaleureuse. Cet effet peu agréable est très facile à corriger. Remplissez la pièce avec une variété de lumières qui émettent une lueur jaune chaude. L'harmonie sera atteinte en quelques minutes. Complétez l'intérieur avec de jolis accessoires sous la forme de beaux rideaux, de couvertures douces, de peintures dans des cadres inhabituels, de vases lumineux, de fleurs fraîches et il sera difficile de trouver un coin plus confortable dans votre maison.
retour à l'index ↑Conclusion
En utilisant la couleur bleue à l'intérieur d'une pièce telle qu'une chambre à coucher, vous obtiendrez non seulement une beauté esthétique, mais également une place dans l'espace de la maison où vous serez incroyablement à l'aise psychologiquement. Vous oublierez l'insomnie et le sommeil agité, car la chambre bleue avec tout son mobilier vous invitera à vous détendre, enveloppée dans un nuage de bonheur, et vous n'aurez ni l'envie ni la possibilité de résister à un tel appel.
Vidéo: