Cuisine bleue - le chemin du succès

La couleur bleue dans les intérieurs n'est pas rare. Les couleurs de la mer, du ciel, du givre croustillant sont recherchées dans la conception des salles de bains et des chambres, des salons et des chambres d'enfants. Mais la cuisine bleue est beaucoup moins courante, bien que si vous y réfléchissez, le bleu est en fait la couleur de la pureté et de la fraîcheur que nous donne l'eau. Et où, si ce n'est dans la cuisine, serait-ce plus approprié ? Peut-être que la raison de l'attitude méfiante envers le bleu est cachée dans le fait que l'utilisation de sa variété de nuances à l'intérieur de la cuisine est associée à un certain nombre de subtilités de conception.

Cuisine minimaliste bleue

Cuisine minimaliste bleue

Contenu

Les secrets de l'intérieur bleu

La couleur bleue est élégante et pleine de vertus, mais parfois, en l'utilisant inconsidérément à l'intérieur, vous pouvez obtenir un effet diamétralement opposé. Quels sont donc les dangers qui se cachent dans les profondeurs sans fond de la palette bleue ?

Tout d'abord, l'utilisation de tons de bleu trop sombres dans une cuisine de n'importe quel agencement créera sûrement une atmosphère incroyablement déprimante et déprimante au lieu d'une atmosphère paisible. Cette couleur peut mal servir dans les pièces mal éclairées. Et si la fenêtre de la cuisine «regarde» également vers le nord, la pièce deviendra le coin le plus inconfortable et le plus sombre de votre maison.

Cuisine de campagne en bleu

Cuisine de campagne en bleu

Vous devez introduire soigneusement le bleu dans les intérieurs des cuisines spacieuses. Sa capacité à étendre l'espace peut les rendre tout simplement sans fin, et vous ne pouvez pas vous débarrasser de la sensation de vide.

Ne génère pas, selon les psychologues, le bleu de la cuisine et l'envie de manger. Ce n'est pas la meilleure recommandation pour utiliser le bleu dans la cuisine, bien que si vous êtes prêt à perdre quelques kilos, ce fait peut être complètement ignoré.

Vous devrez également abandonner les intérieurs monochromes dans les tons bleus dans des cuisines sans vie et strictes. Il est conseillé de remplir de grandes surfaces avec des couleurs neutres ou chaudes, mais le bleu froid ne doit être utilisé que comme accent lumineux.

Cuisine turquoise spacieuse

Cuisine turquoise spacieuse

retour à l'index ↑

Compagnons en bleu

"Une décision audacieuse et lumineuse sera une cuisine bleue et rouge ..."

Le bleu contient une quantité incroyable de nuances non seulement froides, mais aussi chaudes. Jetez un œil à la roue chromatique utilisée par les designers professionnels. Ici vous verrez :

  1. turquoise, cyan et aigue-marine, adjacents au vert ;
  2. l'outremer, le cobalt, le saphir, l'azur et le bleu, qui transmettent la profondeur du spectre bleu lui-même ;
  3. le bleu bleuet, la pervenche, la lavande, l'améthyste, le lilas, le violet ou encore l'indigo se rapprochent déjà de la palette des rouges.
L'alliance du bronze et du bleu dans la cuisine

L'alliance du bronze et du bleu dans la cuisine

Sans aucun doute, chaque nuance est bonne, mais, comme déjà mentionné, le monochrome ne profitera pas à la cuisine bleue. Donc, cette couleur doit juste être combinée avec des couleurs chaudes.

Un tandem facile à mettre en place et gagnant-gagnant sera bleu et blanc. Une telle cuisine évoque des souvenirs de bord de mer, et il est très facile d'atténuer une partie du givre de la combinaison avec des nuances chaudes entrecoupées, disons, de sable ou de lait.

Le duo bleu et beige est parfait pour créer une cuisine cosy. La chaleur du premier et la variété des nuances "naturelles" du second sont une combinaison classique inhérente au style campagnard.

base d'îlot de cuisine bleu

base d'îlot de cuisine bleu

L'union du bleu et de l'orange est parfaite et a fait ses preuves. Dans ce duo, la froideur du bleu profond est contrebalancée par une palette ensoleillée qui affirme la gaieté.

Une décision audacieuse et lumineuse sera une cuisine bleue et rouge, mais elle ne réussira que si l'un des tons est présenté avec une dominance franche. La tâche du second est d'aider à créer une atmosphère chaleureuse.

La combinaison des couleurs bleu et jaune dans la cuisine

La combinaison des couleurs bleu et jaune dans la cuisine

Sobre, mais non sans élégance, l'intérieur d'une cuisine bleu-gris se révélera. Cependant, ici, vous devez combiner habilement les nuances principales, par exemple:

  1. lavande avec de l'argent;
  2. gris classique avec bleu profond;
  3. perle avec lilas pâle.

De plus, chaque option doit être diluée avec une couleur beige clair ou complétée par du blanc.

N'oubliez pas que la saturation du bleu n'est bonne que pour l'accentuation, sinon vous n'éviterez pas une ambiance morose. Le même effet sera produit par la proximité du bleu au noir.

Cuisine bleue de style classique

Cuisine bleue de style classique

retour à l'index ↑

Ensembles de cuisine bleus élégants

Il est impossible d'imaginer une cuisine bleue sans mobilier moderne.. Il peut être fabriqué de différentes manières. Par exemple, les casques high-tech accrocheurs attirent avec une façade brillante, le scintillement des miroirs, la brillance minimaliste des profilés en aluminium et une abondance d'autres détails métalliques. Cependant, les statistiques sont telles que tout le monde ne décide pas de franchir une étape audacieuse, même un casque à la mode, mais vraiment bleu. À cet égard, les fabricants ont commencé à produire des meubles alternatifs. Pour de tels casques, la ligne inférieure de la façade est réalisée dans le spectre bleu et la partie supérieure est en beige, orange, laiteux, jaune et autres couleurs chaudes.

Dans les intérieurs classiques, les ensembles bleus sont encore plus rares et leurs façades sont presque toujours réalisées dans des couleurs mates sourdes. La froideur du métal du corps et des accessoires de ce meuble est remplacée par la chaleur du bois naturel.

La combinaison du bleu et du bleu dans une cuisine spacieuse

La combinaison du bleu et du bleu dans une cuisine spacieuse

Pour obtenir une cuisine bleue, il n'est pas du tout nécessaire d'acheter des meubles avec des comptoirs entièrement bleus et une façade : c'est largement suffisant si le casque contient de petits accessoires de cette couleur vive et séduisante. Dans ce cas, votre cuisine n'apparaîtra pas froidement stérile, car cet effet secondaire du bleu sera compensé par la luminosité des principaux tons chauds.

Si l'idée d'utiliser des meubles bleus vous semble trop innovante, mais que vous souhaitez tout de même apporter de la luminosité à l'intérieur, contentez-vous d'introduire des éléments individuels de ce spectre dans la décoration.

Combinaison de murs bleu foncé et de cuisine blanche

Combinaison de murs bleu foncé et de cuisine blanche

retour à l'index ↑

La cuisine bleue vue par un designer

Les designers professionnels utilisent trois techniques de base lors de la création d'intérieurs bleus.

Dans le premier cas, des meubles neutres sont combinés avec des murs clairs. C'est une option idéale pour tous ceux qui ne peuvent pas imaginer la vie sans changements constants. Seulement dans cette version, pour changer la donne, il suffira juste de repeindre les murs. En bleu profond, toutes les surfaces peuvent être peintes ou seulement certaines zones, par exemple la zone près de la table à manger. Il sera intéressant de regarder dans un tel intérieur de hauts panneaux bleu ciel, dont le thème sera soutenu par des carreaux dans la zone de travail et les comptoirs du casque.

Alliance harmonieuse du bleu et du blanc

Alliance harmonieuse du bleu et du blanc

Dans le second cas, les surfaces sont finies dans des couleurs apaisantes, mais les meubles sont réglés dans des couleurs saturées. Cette option est la plus appréciée des clients.Les magasins de meubles peuvent se vanter d'un assortiment suffisant, dans lequel les décors aux façades de différentes nuances de bleu occupent la part du lion des offres.

Dans la troisième option, le rôle dominant est donné au mobilier combiné et le reste de la cuisine bleue est fini en dessous. Le plafond et les murs sont décorés dans le même ton bleu que la compagne. Mais ce n'est que si la couleur des meubles est combinée entre le bleu et une couleur claire. Si les couleurs sombres sont devenues son partenaire, quelques éléments identiques du spectre sont simplement ajoutés au design de la cuisine bleue.

Cuisine aquatique

Cuisine aquatique

Pour ceux qui n'aiment pas le jeu évident des contrastes, les accents de couleur deviendront un compromis à l'intérieur. Dans une telle cuisine, la froideur du bleu qui se dégage du plafond, des murs et des meubles sera diluée avec des accessoires colorés comme des textiles ou de la vaisselle.

Ne doutez pas que même des accents apparemment de taille modeste peuvent être si brillants qu'ils peuvent facilement donner le ton général de votre cuisine. Un comptoir bleu vif encadré par une cuisine blanche ou une paire de chaises bleu azur confortablement nichées dans le coin repas peuvent être une bonne solution.

Le module de cuisine bleu appelé l'îlot s'intègre de manière originale à l'intérieur. La saturation de sa couleur doit être soutenue par le rembourrage des chaises ou des inserts soignés sur la façade du mobilier.

Petite cuisine, type couloir bleu

Petite cuisine, type couloir bleu

retour à l'index ↑

Cuisine bleue à être!

"Être dans une cuisine bleue bien conçue, vous ne sentirez jamais la "pression" des murs"

Il y a au moins cinq raisons pour lesquelles vous devriez privilégier l'intérieur bleu de la cuisine.

Dans une cuisine confortable, une atmosphère de détente paisible devrait régner - et la couleur bleue ne vous décevra pas. Il a tendance à donner une sensation de calme complet. Le bleu est capable de réduire la pression artérielle et de normaliser le pouls, ce qui signifie qu'il est tout simplement parfait pour soulager le stress et se détendre après une journée bien remplie.

L'alliance du bois avec une cuisine bleue

L'alliance du bois avec une cuisine bleue

Vous aimez la fraîcheur et votre cuisine est chaude et ensoleillée ? Il vous suffit d'utiliser l'effet "rafraîchissant" du spectre bleu, qui corrige vraiment ces problèmes avec facilité.

La couleur bleue s'empresse aussi d'aider ceux qui, rêvant d'une cuisine spacieuse et aérée, disposent d'une pièce très modeste. De nombreuses nuances de bleu peuvent créer l'illusion d'objets supprimés. Étant dans une cuisine bleue bien conçue, vous ne sentirez jamais la "pression" des murs. L'espace qu'il contient semblera illimité.

Tablier bleu dans une cuisine blanche

Tablier bleu dans une cuisine blanche

Ceux qui préfèrent voir une cuisine pétillante de propreté se verront également proposer un intérieur dans les tons bleus. Et la raison en sera à nouveau notre subconscient, dans lequel ce spectre est associé à l'élément eau. La pièce aura toujours l'air d'avoir été nettoyée il y a une minute.

Vous êtes extravagant et aspirez à vivre dans des intérieurs originaux ? Alors regardez le dynamisme et la vivacité des nobles nuances de bleu. Certains d'entre eux, lors de la conception d'une cuisine, risqueront d'utiliser loin de tous. La personne moyenne préfère toujours des combinaisons plus traditionnelles de couleurs neutres, donc créer une cuisine bleue non conventionnelle est une excellente occasion de se démarquer de la masse grise.

Cuisinière bleue dans une cuisine blanche

Cuisinière bleue dans une cuisine blanche

retour à l'index ↑

Conclusion

Vous ne devez pas aborder la perception du bleu de manière unilatérale. Cette couleur est la personnification non seulement de la paix intérieure qui roule sur nous sur la côte de la mer ou en contemplant la surface tranquille d'un lac forestier. Les intérieurs en bleu sont préférés par ceux qui traversent la vie avec confiance et calme, qui sont armés d'un objectif précis et sont prêts à diriger le reste. Les intérieurs bleus devraient également être regardés par ceux qui souhaitent réussir et avoir une entreprise florissante. La cuisine bleue deviendra un correcteur de santé, normalisant la tension artérielle, le pouls coups, équilibrer la respiration et soulager le stress.

cuisine bleue

cuisine bleue

La fraîcheur rayonne de toutes les nuances de bleu, de sorte que le décor dans de telles couleurs conviendra parfaitement à tous les appartements, aux fenêtres desquelles le soleil apparaît régulièrement. Et il corrige aussi comme par magie l'espace, repoussant les murs et gommant les bords. La couleur bleue regorge d'avantages, alors n'hésitez pas à l'introduire dans les intérieurs de vos cuisines : croyez-moi, dans une pièce aussi insolite, vous vous sentirez toujours à l'aise, et les aliments cuisinés dans une atmosphère calme et mesurée étonneront par leur goût unique. .

retour à l'index ↑

Galerie photo - "cuisine bleue":

retour à l'index ↑

Vidéo:


Intérieur

Paysage