modes     

Mur de briques - un point culminant à l'intérieur

Aujourd'hui, la plupart des gens s'efforcent de vivre dans un nid douillet et extraordinaire, où l'amour et le confort régneraient. Et bien que la création d'intérieurs élégants et indémodables de nos jours, où il semblerait que toutes les astuces et compositions aient été essayées, soit considérée comme une tâche difficile, les designers désespérés et talentueux de notre époque ont prouvé que rien ne leur était impossible. Voulez-vous ressentir le chic intrigant de la vie américaine, mais en même temps profiter de l'atmosphère soul de votre maison, qui, avec des notes de confort, sera imprégnée de légères touches de mystère ? Puis Mur de briques à l'intérieur - une offre rien que pour vous.

Où pouvez-vous utiliser une technique inhabituelle? Oui, presque partout ! Le plus souvent, un mur de briques devient une décoration pour les salons. Un paradoxe, mais il sert de toile de fond idéale pour les téléviseurs modernes. Accrochez des photographies, des horloges ou des peintures sur un tel mur et ces détails de décoration acquerront un charme et une sophistication particuliers. Ils vont, comme un aimant, attirer l'œil. Bien sûr, il est logique d'installer une cheminée près d'un mur en briques naturelles. Outre le fait qu'elle aura l'air esthétique, des règles de sécurité seront également respectées, car la brique appartient à des matériaux réfractaires.

Maçonnerie à l'intérieur d'un salon moderne

Maçonnerie à l'intérieur d'un salon moderne

Un mur de briques sera également pratique à l'intérieur de la cuisine, car les problèmes d'humidité et de résistance à la chaleur sont pertinents dans cette pièce. Comme finition supplémentaire, un tel mur peut être peint avec une peinture spéciale, puis il peut également repousser la graisse de lui-même. La cuisine, avec un tel intérieur, se révélera originale et il sera facile de la garder propre.

La brique est un matériau naturel, elle peut donc être utilisée en toute sécurité dans la chambre à coucher, où vous passez la majeure partie de votre vie. Faites un mur en tête de lit dans cette force, et vous obtiendrez une véritable chambre à coucher avec la magie de l'atmosphère d'un château médiéval.

Brique sombre à l'intérieur de la chambre

Brique sombre à l'intérieur de la chambre

Maçonnerie brute dans des intérieurs élégants

 

… maintenant un mur de briques crues dans un intérieur résidentiel est un signe de luxe

 

Les nouvelles tendances et les approches non standard de la conception des locaux résidentiels sont bien sûr merveilleuses, mais la question se pose toujours: quels styles conviennent aux murs de briques simples? Depuis que l'émergence des tendances de la brique dans le monde des intérieurs a été facilitée par la popularité des bâtiments industriels de l'ancien bâtiment, le mur de briques est devenu la base à l'intérieur du style loft. En général, les lofts étaient appelés appartements résidentiels, qui étaient équipés dans les bâtiments d'usines, d'ateliers et d'entrepôts abandonnés. Lors de l'achat d'un tel bien immobilier, les propriétaires ont essayé de ne pas violer «l'esthétique industrielle» d'origine, de sorte que non seulement les poutres et les briques «nues» n'ont pas été retirées du décor, mais même les tuyaux entourant les pièces le long des murs et s'étendant sous les plafonds.

Maçonnerie peinte en vert dans le salon

Maçonnerie peinte en vert dans le salon

Aujourd'hui, ce style qui nie avec audace les stéréotypes est incroyablement populaire dans le décor des maisons de campagne et des appartements des mégapoles. Elle est considérée à juste titre comme audacieuse, libre et imprévisible, car on ne peut jamais prédire à l'avance quel effet produira telle ou telle composition.

Dans l'éclectisme, un mur de briques peut devenir le principal espace fédérateur, un élément, et une affiche placée sur la maçonnerie «nue» est capable de souligner avec succès le thème de la pièce et de raconter les principales passions de son propriétaire.

Maçonnerie à l'intérieur de la chambre

Maçonnerie à l'intérieur de la chambre

Un son franchement noble et strict est acquis par un mur de briques dans un intérieur art déco. Cela rappelle des souvenirs de ces siècles où les rois régnaient sur le monde et où de braves chevaliers devaient se battre pour le cœur d'une douce dame. Il semble que ces murs gardent encore les secrets des siècles. Quant aux appareils électroménagers modernes, qui se distinguent par la brillance de leurs côtés métalliques, ils se dissolvent facilement, contrairement aux attentes, sur le fond de structures monolithiques non standard.

Ils utilisent activement la maçonnerie pour créer un style campagnard. Dans de tels intérieurs, des poêles ou des cheminées en pierre sont certainement érigés et la maçonnerie des murs est laissée sans revêtement. Auparavant, ils n'en voyaient tout simplement pas la nécessité, car les fêtes n'avaient pas lieu dans de modestes maisons de campagne, et en fait, ils ne vivaient pas en permanence, et maintenant un mur de briques inachevé dans un intérieur résidentiel est un signe de luxe.

Brique peinte en blanc

Brique peinte en blanc

Le style gothique ne se passera pas d'un design similaire, et non seulement classique, mais aussi néo-gothique. Ici, avec la maçonnerie, les designers décorent les murs et les colonnes, les arcs en lancette et autres délices intérieurs. Les meubles de ce style européen sont pleins de contrastes. Ici, un lustre en cristal peut coexister avec un arc en lancette; un lit luxueux à baldaquin peut se tenir dans les murs de briques brutales. Mais c'est le contraste de l'approche moderne qui rend les intérieurs gothiques incroyablement spectaculaires.

Le minimalisme a également accepté fidèlement la simplicité de la maçonnerie dans ses intérieurs. Il coexiste parfaitement avec les tons gris-noir et blanc, dans lesquels le reste de la finition est souvent réalisé. Avec sa rugosité brute, le mur de briques ne fait que souligner l'essence urbaine du style.

Peinture dans la couleur d'un mur de briques

Peinture dans la couleur d'un mur de briques

Mur de briques à l'intérieur: méthodes de pose et avantages des matériaux

 

... les concepteurs ont la possibilité de battre l'originalité de la conception du mur de briques créé à l'intérieur en raison de la largeur des joints de carrelage

 

En parlant de l'utilisation de la maçonnerie dans la conception de la maison, vous devez comprendre que de tels murs ne doivent pas avoir l'air rugueux et contraster avec le reste du décor. Ils peuvent très bien avoir un look moderne et simplement diversifier l'environnement avec leur texture rythmique. Par conséquent, dans leur création, différentes techniques et matériaux sont utilisés. Il pourrait être:

  1. Véritable mur de briques.
  2. Papier peint imitation brique.
  3. Brique de parement.
  4. Tuile de brique.
Intérieur de cuisine avec mur de briques

Intérieur de cuisine avec mur de briques

La première option de décoration est la plus accessible aux propriétaires de nouveaux immeubles de grande hauteur et de cottages en briques. Lors de la finition, la partie principale des murs en briques est plâtrée ou cachée sous des cloisons sèches, mais si vous décidez de créer des logements dans un style inhabituel, il est tout à fait raisonnable de laisser une ou plusieurs surfaces de la maçonnerie à l'intérieur dans sa forme d'origine. Bien sûr, vous devrez travailler avec un tel mur, mais toute la finition sera limitée à quelques procédures simples. Vous devez d'abord nettoyer la maçonnerie des taches de sel, des résidus de ciment et de la poussière. Ceci est très facile à faire avec des solutions contenant de l'acide disponibles dans la gamme des quincailleries. Après un tel nettoyage, le mur est lavé à l'eau et poli. Il reste maintenant à jointoyer les joints avec du coulis pour carrelage ou du mastic standard et à recouvrir la surface finie avec l'un des types de vernis à base d'eau.

Le papier peint est l'option la plus économique et la plus simple pour donner une finition tendance à votre intérieur. Et même si un tel matériau de décoration peut sembler hier à quelqu'un, cette décision est en fait très courante.Il est particulièrement important d'utiliser du papier peint si nécessaire, de ne mettre en valeur qu'une partie du mur ou de recréer l'illusion d'une niche en pierre. Dans ce cas, le papier peint structurel pour la peinture convient, répétant parfaitement la texture de la maçonnerie ou des options de couleur qui, en plus de la texture, reproduisent également les plus petites nuances extérieures. La seule difficulté pour décorer un mur de briques de ce type dans un intérieur de maison peut être le manque d'un type de papier peint approprié sur le marché.

Mur de briques à l'intérieur de la chambre

Mur de briques à l'intérieur de la chambre

Le matériau le plus populaire pour la finition d'intérieurs spécifiques est la brique de parement. Il est présenté dans une large gamme. Une telle brique peut être mate, émaillée ou vieillie artificiellement. Pour le monter au mur, utilisez la même marque de colle que pour travailler la pierre artificielle. Les coutures sont traitées avec un coulis de carrelage du ton approprié. La brique de parement est nettement plus fine et beaucoup plus légère que la contrepartie du bâtiment d'origine, elle "mange" un minimum de surface utilisable, elle est donc tout simplement idéale pour faire face à de petites pièces et à des surfaces à parois minces.

Déco de salon avec mur de briques

Déco de salon avec mur de briques

La dernière façon de concevoir un mur de briques séduit par sa simplicité. Dans le travail, vous pouvez utiliser à la fois des carreaux de clinker et de céramique d'une structure caractéristique. Le matériau est encore plus mince que les briques de parement et ressemble à des plaques minces, que les experts appellent des placages de briques. Le montage sur le mur est effectué selon les règles de base pour travailler avec du carrelage, c'est-à-dire en utilisant de la colle à carrelage, des croix indicatives et un jointoiement ultérieur. Dans ce cas, les concepteurs ont la possibilité de battre l'originalité de la conception du mur de briques créé à l'intérieur en raison de la largeur des joints de carrelage. Ils peuvent être faits étroits et larges, tordus et même, ou même pris et disposés en carreaux de clinker en diagonale. Ce n'est qu'en faisant preuve d'imagination que vous pouvez vraiment obtenir une option de conception exclusive et vous ne devez pas l'oublier.

Il peut y avoir une myriade d'idées initiales pour la décoration des pièces, mais vous déciderez laquelle des façons proposées pour créer votre intérieur, en fonction de la situation initiale, de l'objectif final et des capacités financières.

Mur de briques dans la conception du couloir

Mur de briques dans la conception du couloir

Murs de briques dans la conception de vieilles maisons

Ces dernières années, les bâtiments à plusieurs étages des mégapoles ont été construits principalement à partir d'une variété de panneaux, il est donc presque impossible de trouver un mur de briques à l'intérieur des nouveaux bâtiments. Il s'avère que la plus jeune maison en brique d'aujourd'hui a au moins un quart de siècle. Il n'est pas du tout nécessaire de parler de «Stalinka», car ils sont considérés comme les plus anciens représentants du marché secondaire du logement. Pourtant, c'est ici que vit l'esprit du temps, sinon de l'époque. Chacun des appartements de ces maisons est déjà envahi par l'histoire et dégage une atmosphère individuelle parfaitement ressentie. Tout cela est formidable, mais seules les réparations dans les anciens appartements se traduisent par un «sou» sérieux. Le fait est que les murs de ces maisons sont cachés sous une épaisse couche de plâtre ancien. Lorsqu'il est retiré, une courbure d'un degré inimaginable s'ouvre. Pour éliminer les effets indésirables et niveler la surface, vous aurez besoin de plus d'une douzaine de sacs de mélanges de construction spéciaux et bon marché. Et si nous ajoutons aux consommables le coût du travail lui-même, les cheveux commencent à bouger involontairement. Laissé dans sa forme naturelle, un mur de briques peut devenir non seulement une décoration intérieure, mais aussi un article d'économie.. Si l'état de la surface de la brique n'est pas très bon, il devra être légèrement nettoyé, apprêté et les joints renouvelés avec un coulis spécial. Un tel travail ne nécessite pas de grosses dépenses et il est tout à fait possible de le faire soi-même. L'esprit de l'antiquité scintillera dans votre maison avec de nouvelles couleurs.Aucune envie de se retrouver dans l'ambiance du château comtal ? Ouvrez un tel mur avec du vernis ou de la peinture mate, les briques auront alors l'air plus uniformes, la surface prendra un aspect plus moderne et il sera plus facile de décorer. Vous pouvez y placer n'importe quoi :

  1. Montre originale.
  2. Peintures.
  3. affiches
  4. Photos.
  5. Étagères avec souvenirs.
Mur de briques dans la conception du salon dans un style moderne

Mur de briques dans la conception du salon dans un style moderne

Sur une surface brutale, tout sera en place, mais même si vous ne voulez pas utiliser tous ces déchets décoratifs, un mur de briques à l'intérieur aura toujours l'air élégant.

Conclusion

L'idée d'utiliser des murs de briques ordinaires à l'intérieur est venue à la mode des créateurs d'Amérique du Nord. Là, cette technique était un cri de l'âme des concepteurs de pièces d'habitation et une sorte d'appel à s'éloigner des canons généralement acceptés et déjà plutôt ennuyeux du design. En introduisant une telle technique non standard dans la vie, les professionnels ont réussi à prouver que beaucoup de choses sont belles dès le début et n'ont absolument pas besoin de modifications de conception. Vous pouvez vous en convaincre simplement en regardant les travaux déjà disponibles dans ce sens. Une telle décoration soulignera favorablement non seulement les classiques, mais placera également les bons accents dans une décoration ultra-moderne. Curieusement, mais l'apparition d'un mur de briques à l'intérieur peut vraiment donner à la pièce une certaine ambiance d'une manière incompréhensible.. La tendance à utiliser la brique comme décoration est nouvelle, l'idée est fraîche et les technologies modernes permettent aux designers professionnels d'apporter de l'audace, du mystère et un confort intrigant à n'importe quelle pièce. Ne regardez pas le fait que la brique ordinaire est rugueuse, malgré toute sa laideur, c'est le seul matériau capable de conférer à l'intérieur une personnalité unique à un coût minime.

Mur de briques à l'intérieur

Mur de briques à l'intérieur

Galerie de photos - mur de briques à l'intérieur:

Vidéo:


Intérieur

Paysage