Aménager son nid est une activité passionnante qui demande une approche spirituelle. Bien sûr, je veux qu'il soit original et le plus confortable. Un grand rôle dans cette action est donné à la conception des couleurs. Et ce n'est pas accidentel, car il sera perçu par une personne à un niveau subconscient, ce qui signifie qu'il pourra influencer l'humeur des résidents. Il s'avère que cela dépendra de la couleur des murs, du plafond, des accessoires si votre maison deviendra confortable et chaleureuse ou se révélera froide et repoussante. Il est particulièrement important de recréer une atmosphère agréable dans la chambre, car c'est là que vous passerez le plus de temps, à vous reposer et à reprendre des forces pour la journée à venir. À la recherche de solutions intérieures, l'attention de beaucoup est attirée par la chambre orange, et voici pourquoi, essayons de le comprendre.
Comment les couleurs sont choisies
Le choix de la couleur sera influencé par des facteurs tels que :
- État de santé.
- Ambiance émotionnelle.
- succès dans la vie personnelle.
- Aménagement de la salle.
- Style général de l'intérieur.
Vous pouvez décorer votre douce maison sous n'importe quel angle, mais seulement en choisissant une couleur orange, vous pouvez compter sur un réel soulagement du stress mental - et c'est exactement ce dont le cerveau, excité après une journée bien remplie, aspire. Comme le disent les psychologues, cette couleur est particulièrement appréciée des personnes dotées d'une intuition extraordinaire et vénérée par les rêveurs passionnés. Par conséquent, une fois dans la chambre orange, vous pouvez être sûr que son propriétaire est une personnalité exceptionnelle..
Mais l'utilisation de cette couleur ensoleillée doit être abordée avec précaution, comme on dit, «à bon escient», car il s'agit d'un représentant incroyablement énergique de la palette de couleurs. La présence d'une variété de nuances facilite la tâche de l'introduire à l'intérieur: de l'abricot doux au brillant criard. Les concepteurs insistent sur le fait que ce dernier est la meilleure option pour accentuer l'intérieur. Cela signifie qu'il est présenté sur des accessoires, des textiles, mais pas utilisé pour la peinture à grande échelle de murs ou de meubles. L'introduction de l'orange comme accent vous permet d'activer la pièce et de la rendre gaie et chaleureuse. Mais même dans des bagatelles telles que l'accentuation, vous ne devriez pas vous laisser emporter par elles, car l'orange riche évincera facilement les autres couleurs, supprimant la couleur des autres éléments d'intérieur.
Les règles du designer disent que l'orange n'est pas une bonne couleur pour une chambre romantique, ainsi que des pièces très éclairées et ensoleillées. Avec beaucoup de soin, il est également utilisé dans des pièces de taille modeste, car ce ton rapproche visuellement les objets. Mais ce sera tout simplement magnifique dans des coins de l'appartement tels que:
- Cuisine.
- Enfants.
- Cantine.
- Bureau à domicile.
Les reflets orangés sont tout simplement indispensables dans les pièces avec des fenêtres au nord, car il y fait souvent frais et plutôt sombre.L'ajout d'un abat-jour lumineux compense largement l'énergie manquante du soleil et crée une ambiance joyeuse dans la pièce.
retour à l'index ↑Combinaison de couleurs
L'orange s'associera simplement avec des couleurs apparentées du spectre rouge et jaune.
L'utilisation de l'orange dans le design devrait certainement être complétée par d'autres couleurs. L'idéal, pourrait-on dire classique, sera ses combinaisons avec le blanc, le vert, le crème, le gris. Mais la combinaison avec le violet, le noir ou le rose vif peut créer des difficultés de perception et tout le monde ne l'aimera pas, même si cela semblera approprié dans la haute technologie. À cet égard, les combinaisons extravagantes que l'on retrouve encore dans les intérieurs modernes, les concepteurs tentent de se diluer avec la présence d'autres nuances. Bien sûr, l'orange s'associera simplement avec des couleurs apparentées du spectre rouge et jaune, de sorte que des éclairs de rose, de citron et de fuchsia plairont toujours à l'œil dans un intérieur de chambre orange. Ajoutez de la pêche à la lueur orange et vous obtenez une atmosphère exceptionnellement fraîche, douce et joyeuse. Dans cet aspect, non seulement la chambre à coucher, mais aussi la salle à manger, le couloir ou la cuisine auront fière allure. Dans les intérieurs de style oriental, ils ont tendance à combiner l'orange avec le marron, pour finalement atteindre des tons de cuivre et de terre cuite, ainsi que de l'ocre et de l'acajou. Dans une telle gamme, les armoires, les salons et les chambres sont décorés.
retour à l'index ↑Caractéristiques des meubles dans un intérieur orange
Plus l'arrière-plan principal est saturé, plus le mobilier qui y est installé doit être neutre, et vice versa - l'arrière-plan pastel implique la présence d'un cadre lumineux. Si vous souhaitez ajouter du confort à votre chambre orange, recherchez des meubles en bois proche de l'orange. Il peut s'agir non seulement de meubles massifs. Les meubles en osier ornés en osier et autres matériaux naturels auront l'air assez originaux. La structure en bois naturelle et hétérogène a toujours fière allure dans les intérieurs de maison.
retour à l'index ↑Être ou ne pas être une chambre orange
Oui, l'orange est vif et vif. Oui, cette couleur est un symbole de passion et de feu. C'est probablement ce qui a forgé l'opinion sur la limitation de l'utilisation du ton solaire dans les intérieurs des chambres. En effet, l'atmosphère de ces pièces doit se détendre et s'apaiser, et les couleurs vives n'y contribuent en rien. Il s'avère qu'une chambre dans ce style est un non-sens? Il s'est avéré que non ! La situation sera sauvée par l'incroyable variété du spectre orange. Pour rendre la chambre romantique, les experts conseillent d'utiliser des tons pastel d'orange - enfin, disons quelque chose comme la pêche ou l'abricot. La pièce aura l'air discrète et l'atmosphère y sera très douce. Bien que la romance soit étroitement associée au rose, elle est déjà vraiment "ennuyée" et une telle chambre de Barbie ne provoque plus d'ancien enthousiasme, donc, dans ce cas, la gamme orange aura plus de succès. Jouez avec les tons crème et abricot, pêche et crème, ajoutez des accents dorés et floraux, et votre chambre orange deviendra un véritable chef-d'œuvre de design.!
Vous ne pouvez pas vous passer d'une émeute de plaisir orange dans les salles initialement sombres donnant sur le nord. Ces chambres sont "douées" d'un crépuscule éternel et d'une sensation de froideur constante. Mais un designer expérimenté peut littéralement en faire une magnifique chambre d'un «coup de poignet», en plaçant une lampe avec un abat-jour orange sur la table de chevet ou en ridant la fenêtre avec des rideaux orange. Les professionnels adorent associer cette merveilleuse couleur avec des meubles en osier ou des accessoires comme des feuilles d'automne et des arrangements de fleurs séchées.
Orange peut être utilisé à la fois localement et globalement.Dans le premier cas, vous pouvez peindre un placard dans la chambre ou une coiffeuse dans cette couleur. L'avantage de la «couleur de la joie» est qu'elle est capable de transformer si radicalement les choses les plus ordinaires qu'elles se transforment en accents intérieurs lumineux en un clin d'œil. A l'échelle mondiale, les tons orangés peuvent être utilisés pour peindre les murs d'une pièce. C'est une bonne idée de peindre un seul mur avec une couleur vive, comme celui derrière le lit, si le reste des surfaces murales est laissé dans une couleur blanche ou crème neutre. Dans ce cas, votre lit sera l'accent mis en valeur.
Une chambre orange vif vous semble trop intrusive, mais l'âme exige-t-elle la présence d'un positif ? Optez alors pour un ton terracotta discret. Malgré le fait qu'il ait conservé l'énergie de l'orange, cette couleur semble plus élégante. Très gai avec son calme reste une teinte orangée pâle, proche du jaune.
retour à l'index ↑Chambre "chaleureuse" vue par un designer
Un mouvement spectaculaire dans la création d'un intérieur de chambre sera l'utilisation d'un miroir, qui est placé en face du mur ensoleillé.
Ellen Griffin, une designer de renommée mondiale, estime que la recréation d'un intérieur de chambre doit commencer par les murs. Ils serviront d'arrière-plan principal sur lequel l'autre image sera dessinée. Les murs peuvent non seulement être peints, mais également recouverts de papier peint du spectre orange qui, selon le style choisi, peut être soit uni, soit avec un ornement floral ou un autre motif. En même temps, elle insiste sur le fait que même choisir une orange riche comme base ne rendra pas la pièce plus petite. Le seul risque dans ce cas peut être un facteur gênant dans la perception visuelle. Dans une chambre lumineuse et ensoleillée, inutile d'abuser de votre couleur préférée. Dans cette version, une chambre orange peut être obtenue en appliquant des rayures orange sur les murs, en décorant l'un des murs de couleur ensoleillée, voire une partie de celui-ci. Ce n'est qu'ainsi que la pièce ne se révélera pas «coupante pour les yeux» et trop lumineuse. Un mouvement spectaculaire dans la création d'un intérieur de chambre sera l'utilisation d'un miroir, qui est placé en face du mur ensoleillé. Une technique simple ajoute non seulement de la lumière à la pièce, mais élargit également l'espace.
Les personnalités extraordinaires et dans la vie de tous les jours préfèrent vivre dans des conditions extraordinaires. Vous aussi vous en faites partie et vous ne savez pas comment exprimer votre monde intérieur ? Peignez votre plafond en orange ! Avec un tel "ciel", la vie deviendra beaucoup plus confortable. Le seul «mais» est qu'une telle technique ne peut pas être utilisée dans une chambre orange avec des plafonds bas «Khrouchtchev», bien que si vous ajoutez une mosaïque de miroirs à la composition, cela peut très bien se passer.
retour à l'index ↑Chambre d'enfants
Les psychologues disent qu'une crèche, faite dans des tons orange, rendra même l'enfant le plus apathique et le plus déprimé plus joyeux, lui donnant des émotions positives illimitées. Dans cette situation, l'orange ludique espiègle doit être diluée avec la tranquillité du vert, de la crème ou du bleu doux. Pour les enfants trop émotifs et mobiles, au contraire, la chambre orange est réalisée dans un design monochrome avec les nuances les plus délicates du soleil, et la positivité de la pièce est donnée par des taches jaune vif. Soit dit en passant, les délicates nuances d'orange "s'enracineront" parfaitement dans la chambre d'une petite princesse, devenant une excellente alternative aux intérieurs roses. Pour les sceptiques, la couleur rose est assez difficile pour la perception psychologique des enfants, et en combinaison avec le violet, sans lequel les salles royales classiques sont impensables, elle peut généralement provoquer une dépression.Mais le fond de pêche ou d'abricot dans la pépinière vous permettra de déterminer immédiatement qu'une jeune femme y vit, car elle éclate simplement de féminité, de chaleur et d'excellente humeur.
retour à l'index ↑Accessoires
Il y a une opinion selon laquelle une teinte orange vif met l'accent sur la sexualité, vous ne devriez donc pas critiquer la chambre orange à l'avance. De plus, pour cet effet, plusieurs éléments juteux suffisent amplement. Ils peuvent devenir :
- coussins décoratifs;
- mettre la table;
- la table de nuit;
- veilleuse avec un abat-jour lumineux;
- Une couverture;
- couverture;
- tapis de chevet et plus encore.
Un élément élégant de l'intérieur sera un panneau avec des papillons orange ou quelque chose comme un "mobile" de ces créatures lumineuses et légères. Seule la tête de lit pourra être rendue orange dans la chambre, tandis que le reste du cadre restera blanc. Parfois, un simple coup de soleil suffit à remplir instantanément de bonheur l'atmosphère de la pièce.
retour à l'index ↑Conclusion
Qu'on le veuille ou non, il s'avère que c'est la couleur, par son impact sur le psychisme des habitants, qui donne lieu à une perception positive de leur logement. Le désir de rentrer chez soi et d'y passer le plus de temps possible, à communiquer avec des proches ou à s'isoler avec un livre, dépendra de la qualité du choix des combinaisons de couleurs. S'il est incroyablement agréable de s'asseoir dans un salon bleu ou de travailler dans une cuisine vert clair, seule une chambre orange peut devenir une véritable oasis de confort dans la maison. Et bien que travailler avec l'orange pose certaines difficultés et nécessite un goût esthétique considérable, l'effet obtenu dépasse toujours les attentes les plus désespérées. Et pour cela, ça vaut le coup d'essayer !
retour à l'index ↑Galerie photos - chambre orange :
Vidéo: