Meubles, DIY, modes     

Patchwork à l'intérieur, ou cousez vous-même

Le patchwork, ou patchwork, comme on l'appelle le plus souvent aujourd'hui, est considéré comme un art populaire. Comme toute autre direction, elle a ses propres caractéristiques stylistiques et ses traditions séculaires. En fait, il s'agit d'une sorte de technique permettant de combiner des patchs de tissu multicolores et géométriquement corrects en une seule toile, à partir de laquelle vous pourrez ensuite coudre des chemisiers et des sacs à main, des couvre-lits et des rideaux. Les produits sont originaux et uniques, les designers sont donc heureux d'utiliser le patchwork à l'intérieur.

3cb903929321c4f6b1c6e28a2ef3fcb6

Façons d'utiliser le patchwork dans la décoration intérieure

Il n'y a qu'à mentionner le patchwork lors de la conception d'une pièce, car de nombreux strass dessinent leurs intérieurs dans une sorte de style rustique, rappelant sa simplicité et sa panachure d'ornements. D'une part, ils ont tout à fait raison - mais regardez à quel point l'image changera si vous la prenez et assourdissez un peu les couleurs, et ne faites pas contraster fortement les combinaisons de taches colorées. Une texture de cette qualité sera facile à intégrer non seulement dans le style country, mais aussi dans le strict classicisme de la haute technologie à la pointe de la technologie.

7c64c2f7070585c37e82881675086cc8

retour à l'index ↑

Où à l'intérieur vous pouvez trouver la technique du patchwork

L'étendue de l'utilisation du patchwork est tout simplement incroyable. Ce style peut être fait:

  1. Couvertures.
  2. Couvre-lits.
  3. Oreillers.
  4. Rideaux.
  5. Rembourrage de meubles.
  6. Fond d'écran.
  7. Panneaux muraux.
  8. Tapis.
  9. Carrelage salle de bain.

De bonnes idées de combinaisons peuvent être glanées en regardant des photos de patchwork. Vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer que les meubles rembourrés avec un tel matériau ou un panneau lumineux sur le mur deviennent instantanément un accent prioritaire à l'intérieur. Par conséquent, il vaut la peine de s'arrêter à temps et de ne pas surcharger la pièce avec une débauche de couleurs, sinon le style se transformera en un terrible mauvais goût et la pièce acquerra la panachure obsessionnelle d'un gitan habillé avec défi.

552bc7a28fbb936901360bdb55c15a55

Commencer petit. Par exemple, recouvrez le canapé d'un couvre-lit en patchwork et placez un tapis similaire devant. Certaines ménagères ne se risquent pas à faire du patchwork à l'intérieur de la cuisine-atelier, craignant la désapprobation des convives, mais en vain. Essayez de fabriquer une nappe, des maniques amusantes, de jolis rideaux ou un coussin pour votre canapé de cuisine. Vous aimez tout ? Passez! Couvrez les murs avec du papier peint élégant ou carrelez la zone de cuisson avec des carreaux en patchwork. Profitez de la façon dont le patchwork joyeux égaye votre foyer. En entrant dans l'excitation du design, vous ne remarquerez pas vous-même comment le patchwork de couleurs se déplacera dans d'autres pièces, jusqu'à la chambre à coucher. Soit dit en passant, la chambre en patchwork est tout simplement superbe et, plus important encore, un confort incroyable s'y installe. Faites un paravent en patchwork, recouvrez le lit d'une couverture en patchwork et éparpillez les mêmes oreillers mignons dessus, mettez un tapis amusant sous vos pieds ... Ne limitez pas votre imagination, ici vous ne pouvez pas avoir peur de forcer la pièce avec des accessoires. La seule chose que vous ne devriez pas faire est d'aller au-delà de la direction des couleurs, mais sinon, allez-y !

patchwork-design-interieur_00003

retour à l'index ↑

Apprendre à patchwork

Vous serez surpris de la quantité de matériel propice à la créativité qui traîne dans vos placards.

En regardant les créations des maîtres du patchwork, on a l'impression que le travail est on ne peut plus simple : couper les lambeaux et les rassembler dans une toile. Oui, en effet, purement techniquement, le procédé est simple, le problème réside dans la concrétisation de l'idée de l'auteur. Les experts en patchwork vous aideront à apprendre à transmettre l'idée aux autres, en organisant une classe de maître pour les débutants sur Internet.

9e69a612ca63fc9bca7190bc0b29cd0d

Vous devez commencer par collecter les chutes de tissu. Vous serez surpris de la quantité de matériel propice à la créativité qui traîne dans vos placards. Triez les patchs collectés par couleur et texture et commencez à réfléchir à ce qui peut être assemblé à partir de cette abondance. Vous pouvez le faire à l'envers. Commencez par créer un motif, puis prenez et coupez le matériau pour le croquis. Si vous avez une imagination riche et une certaine expérience en couture, il n'y aura aucun problème à développer un croquis. Il est préférable que les artisanes novices fassent leurs premiers pas dans le domaine du patchwork à l'aide de magazines ou de sites Web spécialisés, où il y a toujours non seulement des idées intéressantes démontrées sur une photo de patchwork, mais également des schémas détaillés pour créer les produits proposés.

e90fc9594eb76e3f67fdc51391fa4ab7

Le processus de connexion des lambeaux se produit également dans un certain ordre :

  1. Une sélection de fragments.
  2. La connexion de patchs disparates en blocs.
  3. Coudre des blocs finis dans une toile.
  4. Rembourrage du tissu obtenu avec une doublure.

Dans un patchwork tricoté, un fil contrastant et un crochet sont utilisés pour relier les rabats.

salle à manger éclectique

retour à l'index ↑

Types de patchworks

Comme mentionné ci-dessus, les rabats peuvent être cousus dans diverses variantes. Le plus populaire est le patchwork traditionnel. Son objectif principal est de créer des toiles solides avec une géométrie de motif claire à partir de pièces individuelles. De cette façon, vous pouvez coudre à la fois de petits objets, tels que des maniques pour la cuisine, des taies d'oreiller et des serviettes, ainsi que de grands - couvre-lits et tapis. Une caractéristique distinctive des choses cousues sera la présence de la face avant, réalisée dans les meilleures traditions du patchwork, et de l'envers, dont la doublure peut ressembler à une coupe unie unicolore.

Espaces Méditerranéens

CrazyPatchwork est très intéressant dans son apparence. Ceux qui ont maîtrisé la technique du « patchwork fou » peuvent se classer en toute sécurité comme des artisans de patchwork de classe supérieure.. Ici, vous devrez assembler des parcelles de forme figurée arbitraire, qui rappellent davantage des lits de rivière tordus, des nuages ​​​​disproportionnés et des îles. Étant donné que les produits se révéleront être à double face, les coutures dans ce cas doivent être masquées avec de la broderie, de la tresse, des rubans et de la dentelle. Des boutons décoratifs, des perles, des perles, des pendentifs en métal seront utiles sur un tel tissu. Dans un style similaire, vous pouvez coudre des panneaux décoratifs, des couvre-lits, des sacs à main et même des vêtements.

Un patchwork tricoté n'est pratiquement pas différent d'un patchwork traditionnel, seuls les rabats ici sont reliés par crochet. Quant aux détails de patchwork, ils peuvent être non seulement tricotés à partir de fils, mais également de tissus standard. Par exemple, la technique du matelassage permet de réaliser un tissu matelassé. Dans ce cas, deux feuilles de patchwork prêtes à l'emploi, entre lesquelles une couche d'hivernant synthétique est posée, sont reliées par un point de machine à motifs. Tous les produits, pour lesquels un tissu matelassé a été utilisé, se distinguent par leur élégance particulière. Le matelassage est le meilleur moyen de transformer l'intérieur d'une pièce.

patchwork_1

retour à l'index ↑

Cours de maître patchwork

 

En regardant une photo de patchwork, on se demande parfois comment créer une telle variété de motifs à partir de losanges et de carrés, de triangles et de rayures absolument identiques ! Il s'avère que le secret réside dans la façon dont les éléments sont assemblés.

photo patchwork

photo patchwork

 

Au premier coup d'œil sur la technologie du patchwork, la simplicité imaginaire du processus attire le regard. Et en effet! Ce qui est si compliqué à ce sujet : couper et coudre des patchs, transformant votre idée en réalité. Et seulement après avoir plongé dans l'abîme de la couture, vous comprenez que le patchwork n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Ici, vous ne pouvez pas vous passer de goût artistique et de persévérance, de travail acharné et de précision, et, bien sûr, sans la capacité de coudre.Parfois, de véritables chefs-d'œuvre sortent des mains d'artisanes, ce qui n'est pas un péché d'exposer dans des expositions de musée d'art populaire. Par conséquent, ne limitez pas vos fantasmes et n'ayez pas peur d'expérimenter. En regardant une photo de patchwork, on se demande parfois comment créer une telle variété de motifs à partir de losanges et de carrés, de triangles et de rayures absolument identiques ! Il s'avère que le secret réside dans la façon dont les éléments sont assemblés. Faisons connaissance avec les plus populaires.

  1. "Carrés rapides"

Cette technique a été appelée rapide pour une raison. Il est basé sur des carrés découpés à partir de bandes de tissu pré-cousues prêtes à l'emploi. Le plus souvent, quatre types de tissus de couleur contrastante sont pris comme base. Par exemple, une bande de tissu rouge est cousue avec une bande de blanc, etc., puis le résultat est relié au côté droit et recousu. Il s'avère une sorte de manche. Il faut maintenant le découper astucieusement pour se retrouver avec des carrés contenant tout le quatuor de teintes utilisées. Pour ce faire, la règle est appliquée sur le bord supérieur de la manche résultante, inclinée à un angle de 45 degrés, et les lignes de séparation sont marquées. Les pièces résultantes sont appelées blocs préfabriqués ou "carrés rapides" et sont combinées dans un ordre aléatoire.

patchwork-design-interieur_00006

  1. "Aquarelle"

La technique n'est pas moins populaire que le "carré rapide". Ce patchwork est très original à l'intérieur, son point culminant est dans la sélection correcte des couleurs. La toile est combinée avec un jeu de tons: de la lumière, ils passent en douceur aux sombres. Crée un effet aquarelle. Jusqu'à sept types de tissus sont pris comme base, c'est possible avec un motif de taille moyenne comme un imprimé floral. Il sera plus facile pour les débutants d'en faire un motif.

6c0c950f07b5e77133461c0d001be2b7

  1. « bande à bande »

La technique est basée sur la collection aléatoire de bandes de tissu multicolores. Un tapis espiègle créé à l'aide de cette technique peut ressembler à des zigzags et des échelles de planches de parquet et apportera beaucoup de positif à l'atmosphère de la pièce.

SONY DSC

  1. "Cabane en rondins"

La beauté et la variété des motifs obtenus à l'aide de cette technologie peuvent être utilisées avec beaucoup de succès pour créer des intérieurs abstraits inhabituels. Même en regardant un tel patchwork sur la photo, on ne peut manquer de remarquer que le motif est associé à un entonnoir cosmique ou à un lever de soleil. La différence avec la méthode précédente est que les bandes coupées sont combinées autour du carré central. Disposez-les en spirale ou en ligne droite et regardez l'effet, puis essayez de déplacer le carré dans un coin. Interprétation intéressante, n'est-ce pas ?

3fb1b1666c856616f6087f1612f8f882

  1. "Triangles magiques"

Le triangle est reconnu à juste titre comme l'élément le plus courant du patchwork. Il est très confortable de travailler avec. Après avoir ramassé plusieurs éléments, vous pouvez disposer presque tout, du carré habituel aux étoiles les plus complexes. Vous ne voulez pas vous embarrasser du motif ? N'utiliser dans sa compilation que des chiffres isocèles. Voulez-vous étirer votre cerveau? Commencez à coudre les petits côtés des triangles rectangles. Vous recevrez un RUBAN MULTIPLE. Essayez de les mettre dans un ordre aléatoire. Il est tout à fait possible que vous créiez quelque chose d'original et d'inédit. Le patchwork entre les mains de spécialistes de la classe de maître est une force terrible!

Vêtements-Couette-sur-Chaise1

1798437_671278282917700_1153127320_n

  1. "Coins Patchwork"

Non, vous n'êtes pas obligé de les couper. Les coins sont disposés à partir de carrés ou de bandes de tissu et assemblés en une toile tridimensionnelle. Cette technique est aussi appelée "échecs". Les coins sont assemblés en petits carrés et une toile est réalisée dans l'esprit d'un échiquier.

c2cccc99872402bd07f156b7b4b060d8

  1. "Place russe"

La création de ce modèle est assez difficile. Il contient toute la variété des éléments de patchwork. Ils ne sont pas seulement empilés et combinés, mais également fabriqués en différentes tailles. C'est-à-dire qu'ici, vous pouvez jouer non seulement sur le débordement de nuances d'éléments, mais également sur leurs proportions.

Patchwork à l'intérieur

Patchwork à l'intérieur

retour à l'index ↑

Conclusion

Vous n'avez jamais rien fait de vos propres mains, mais vous avez toujours voulu avoir une maison confortable ? Alors il est temps de vous essayer à des travaux d'aiguille vraiment féminins. Commencez à utiliser le patchwork à l'intérieur et vous vous rendrez compte qu'on vous a proposé non seulement de faire de la couture ennuyeuse, mais qu'on vous a donné un style de vie intéressant !

Galerie de photos - patchwork à l'intérieur:

retour à l'index ↑

Vidéo:


Intérieur

Paysage