La cuisine, décorée en vert, donne à l'intérieur une ambiance printanière et joyeuse, la remplit de positif et d'énergie. Les nuances de vert semblent naturelles, calmes, détendent et soulagent les tensions.
Dans la cuisine, le vert a fière allure, étant la couleur principale de l'intérieur. Avec du papier peint de lumière, moins souvent - des tons sombres, vous pouvez coller à la fois sur tous les murs et sur la zone sélectionnée. La conception en vert d'un seul mur de la cuisine est très belle, pour laquelle des panneaux en plastique, des carreaux, du papier peint conviennent, tandis qu'un motif peut être appliqué au matériau de finition. Cette conception vous permet de zoner la pièce et de mettre en évidence les éléments nécessaires de la situation. Si la couleur principale est une autre, à l'aide d'accents verts, vous pouvez rafraîchir l'intérieur, le rendre plus contrasté, plus lumineux. Pour ce faire, utilisez des rideaux, des ensembles, une nappe et d'autres accessoires d'une teinte verte qui s'intègre dans le concept global.
L'utilisation de nuances dans la conception de la cuisine
Les tons sombres réduisent visuellement l'espace environnant, les concepteurs conseillent donc de ne pas abuser de leur nombre lors de la décoration d'une cuisine en vert. La meilleure solution consiste à choisir des nuances de citron vert, de mousse, de verdure printanière, de citron, d'olive et d'herbe. En général, si le vert est la couleur principale, les nuances douces et délicates sont optimales. s'il est utilisé comme couleur ou accent supplémentaire, il est préférable de choisir des tons vifs et juteux. Les tons clairs de vert conviennent mieux à la décoration murale que les tons foncés : plus les tons sont clairs, plus le volume de la pièce augmente visuellement, donc plus la pièce est petite, plus les tons doivent être doux.
Lors de la décoration de la cuisine, un tablier est largement utilisé - l'espace du mur entre les armoires inférieure et supérieure. Si vous souhaitez apporter des tons verts dans le décor de la pièce, choisissez une gamme de vert clair. Si la couleur principale de la cuisine est claire, une couleur verte riche peut être utilisée pour le tablier. Complétez cette conception avec des éléments verts d'une teinte appropriée: vaisselle, rideaux, nappes. Améliorez l'impression générale des surfaces en plastique avec un revêtement brillant, soyeux et agréable au toucher.
L'éclairage joue un rôle important dans la décoration d'une cuisine verte.. Par exemple, des luminaires bien placés avec une bonne luminosité permettront à la teinte menthe de se montrer dans toute sa splendeur, tandis que dans des conditions de faible éclairage, cette couleur aura l'air froide et étrangère.
Comment différentes couleurs vont avec une cuisine verte
La combinaison de nuances de vert avec du marron ou du beige est utilisée dans une variété de styles, du country au moderne.
Presque toutes les couleurs se marient bien avec des teintes de vert : il suffit de les choisir pour que les tons s'harmonisent.. Par exemple, la couleur verte des tons chauds est en harmonie avec les palettes des tons correspondants : beige, orange, jaune. En conséquence, les couleurs froides complètent parfaitement les nuances froides de vert - émeraude, conifère, turquoise, bleuâtre, menthe, etc. Voyons quelles sont les principales combinaisons utilisées dans la conception de la cuisine :
- Vert et blanc. Les couleurs blanc et vert cohabitent à merveille à l'intérieur de la pièce. Un tel intérieur s'avère vivant, lumineux, élégant. Dans le même temps, les concepteurs recommandent de respecter le rapport suivant: plus la couleur verte est riche et lumineuse, plus la couleur blanche doit être présente dans la pièce. Le blanc peut être non seulement la couleur des murs, mais aussi des installations et des accessoires. La palette blanc-vert peut être diluée avec des tons bleus, bruns et jaunes. Une cuisine blanc-vert dans ce cas aura l'air un peu solennelle et noble, car le blanc adoucira les tons supplémentaires. Si vous ajoutez des couleurs vives et saturées à l'intérieur blanc-vert - par exemple, du rouge ou du rose - l'intérieur de la pièce deviendra plus lumineux et plus saturé.
- Vert et noir. Cette combinaison ressemble à un contraste, opposant des nuances de vert gaies et gaies à des tons noirs sombres et stricts. Les couleurs se mettent en valeur les unes les autres, devenant ainsi plus expressives. Si vous diluez leur combinaison avec des tons dorés ou gris, le contraste s'adoucira et s'atténuera un peu, et l'intérieur de la cuisine aura l'air plus luxueux. Les nuances de vert sont généralement utilisées dans la décoration murale, les rideaux et les tapis, les meubles rembourrés. Décorer la cuisine avec des plantes d'intérieur est le bienvenu - le plus sera le mieux - pour diluer la couleur noire. Les tons noirs, quant à eux, conviendront aux éléments du sol, des meubles, des accessoires. Avec cette approche du design, l'intérieur a l'air respectable et solide.
- Vert et jaune. Le ton jaune ajoute une nouvelle force, une positivité et une sensation de plénitude de vie à la cuisine d'une couleur verte calme. L'association des tons jaunes et verts est tendresse, charme, douceur. Cependant, cette combinaison est quelque peu intrusive, car les couleurs semblent se dissoudre, fusionnant les unes avec les autres. Pour cette raison, il est souhaitable de diluer l'intérieur avec des teintes pourpres et / ou dorées, en les utilisant comme accent. Les meubles, tels que les rideaux et les rideaux, sont parfaits pour cela, soulignant la légèreté dont l'atmosphère de la cuisine jaune-vert est littéralement saturée.
- Vert et bleu. Les bleus froids ne conviennent qu'aux nuances de vert froides. Une cuisine avec un tel intérieur semble quelque peu inhabituelle et même un peu sombre si les tons sombres du bleu sont pris comme base. Cependant, l'utilisation de teintes claires change radicalement le tableau : bleu clair et vert clair - ciel d'été et feuillage d'été - quoi de plus naturel et familier !
- Vert et rouge. Ces deux couleurs contrastées, presque antipodes pourtant, se retrouvent souvent dans la nature, et donc leur combinaison crée un intérieur assez confortable pour nous. Dans le même temps, vous devez faire attention à leur rapport : il est préférable de faire des accents rouges dans une cuisine verte. En général, le rouge est une couleur très intéressante que les designers aiment utiliser : elle donne de la créativité à la pièce. Par exemple, une cuisine rouge et noire, complétée par une teinte dorée, est très élégante et moderne.
- Vert avec beige ou marron. La combinaison de nuances de vert avec du marron ou du beige est utilisée dans une variété de styles, du country au moderne. Le design créé sur la base de ce duo est considéré comme un classique. L'intérieur de la cuisine en vert, complété par un ton marron (beige) et dilué avec une goutte de blanc, est toujours dans la tendance des tendances de la mode. Dans le même temps, les éléments beiges et marron peuvent être décorés avec un motif imitant respectivement le motif du bois clair ou foncé.
- Vert et gris. Une combinaison très noble et stricte, à condition de choisir une nuance de vert marais et une nuance de gris foncé pour la décoration. Il est souhaitable de compléter un tel intérieur avec des éléments chromés et des surfaces lisses de façades de meubles.
Rideaux pour la cuisine
La règle principale lors du choix des rideaux pour une cuisine verte est la suivante: la texture et la couleur du tissu doivent correspondre aux couleurs de conception choisies et au style général de l'intérieur. Le facteur qui doit être guidé lors du choix est la couleur de la surface ou du rembourrage du meuble. Le rideau peut être uni ou avec un motif. N'importe quel design fera l'affaire : les stores romains et les volets roulants sont également appropriés dans la cuisine. Un simple lambrequin ajoutera de la respectabilité à l'intérieur de la cuisine, et un rideau transparent soulignera sa légèreté et sa beauté.
Meubles de cuisine
Des tons vert pâle combinés à des nuances chaudes d'autres couleurs confèrent à l'intérieur une sophistication et peuvent créer l'atmosphère souhaitée dans la pièce.
Pour une cuisine verte avec un intérieur de style scandinave ou classique, les meubles vert tendre sont parfaits. L'atmosphère de romantisme sera soulignée par des meubles aux façades aux tons verts doux, agrémentés d'éléments métalliques chatoyants. Un vert saturé profond conviendra à un intérieur créé dans le style anglais. Pour un style moderne, il est préférable de choisir des meubles avec des surfaces laquées lisses en vert vif, tandis que les couleurs principales du design doivent être plus claires - par exemple, des éléments blancs seront un bon ajout. Des tons vert pâle combinés à des nuances chaudes d'autres couleurs confèrent à l'intérieur une sophistication et peuvent créer l'atmosphère souhaitée dans la pièce.
Quelques règles pour la cuisine design d'intérieur:
- Pour une pièce lumineuse, on utilise des tons de vert brillants, juteux et saturés; pour une pièce sombre, au contraire, il est préférable de choisir des nuances plus claires.. Pour chaque mur, vous pouvez choisir sa propre palette, différente des nuances des autres surfaces. Par exemple, décorez-en un, le mur le plus clair dans des couleurs sombres, les trois autres dans des couleurs claires. Il est possible de diviser tous les murs en deux parties, horizontalement ou verticalement, à l'aide de panneaux colorés. Vous pouvez utiliser plusieurs nuances pour décorer un mur - cette méthode s'appelle "dégradé". Si vous avez besoin de chaleur et cuisine confortable, décorez le plafond et les murs avec une nuance de vert. Les murs recouverts de papiers peints photo ou recouverts de peintures ou de motifs dans les tons verts sont également magnifiques.
- Si la cuisine est meublée avec des meubles verts, les façades des meubles doivent être en harmonie avec eux - et vice versa. Les surfaces verticales et horizontales peuvent être en bois, en plastique, stratifiées, brillantes, photo imprimées, à motifs, etc. Cela rafraîchira l'intérieur, le rendra original et moderne.
- Dans le cas où le vert est utilisé dans les accents, décorez un tablier de cuisine dans cette couleur. Heureusement, la gamme verte est très largement représentée sur le marché des matériaux de finition. La couleur riche de la finition, combinée à la surface brillante de la table à manger, mettra à jour et rafraîchira l'espace de la cuisine. Vous pouvez compléter l'intérieur avec des textiles et des rideaux, des ensembles et des ustensiles aux couleurs riches, des pots de fleurs, des vases et diverses céramiques. La touche finale sera un lustre ou une lampe verte aux motifs floraux.
- Des carreaux de parement de haute qualité ajouteront du luxe et de la richesse à la cuisine verte. Si des carreaux verts sont utilisés pour finir le sol, il est conseillé de décorer les murs dans des couleurs claires.
Attention : l'une des caractéristiques des couleurs du spectre vert est que leur excès dans la pièce entraîne une disharmonie et peut provoquer une dépression.
Conclusion
La couleur verte se combine facilement avec d'autres couleurs, mais uniquement à condition que seuls des tons froids ou chauds soient utilisés dans la conception de la cuisine. L'éclairage, le relief de la surface du groupe repas et des façades des meubles, ainsi que les couleurs complémentaires jouent un rôle important à l'intérieur. De plus, lors de la décoration d'une cuisine en vert, il est important de suivre quelques règles de base.
Galerie de photos - cuisines en vert :
Vidéo: