Chambre     

Miroir dans la chambre

Toute chambre à coucher aura l'air plus luxueuse, plus lumineuse et plus solennelle si elle a un miroir. Il peut vraiment augmenter le volume de la pièce, élargissant visuellement ses limites. Cette technique est souvent utilisée par les designers, décorant de petites pièces. N'oubliez pas l'atmosphère que le miroir crée dans la chambre - les reflets, comme rien d'autre, peuvent donner à l'environnement une touche de mystère romantique et de mystère passionnant.

Après avoir décidé de placer des miroirs dans la chambre, l'essentiel est de ne pas en faire trop. La présence d'un grand nombre de surfaces réfléchissantes n'agira pas sur une personne entièrement bénéfique. Ils peuvent provoquer des épisodes d'anxiété et de confusion sans cause.

Miroir décoré dans une chambre classique

Miroir décoré dans une chambre classique

Contenu

D'accord, ce n'est pas très agréable de se voir de temps en temps sous tous les angles dans le miroir. Involontairement, vous commencez à être distrait par votre apparence et à penser à la façon dont les autres vous perçoivent. Cela rend très difficile non seulement de se concentrer sur une question importante, mais aussi de se détendre. Surtout à cet égard, la présence d'un miroir dans la chambre des femmes interfère. Ils commencent à se plonger en eux-mêmes, à rechercher les défauts de l'image et à se plonger dans la réflexion sur les moyens de les éliminer. De plus, le désir de le faire reporte immédiatement tous les autres cas pour une durée indéterminée.

D'où la conclusion: l'emplacement et le nombre de miroirs dans cette pièce doivent être tels qu'une personne allongée sur le lit ait la possibilité de s'y retourner sans se heurter constamment à son propre reflet. En conséquence, le lit ne doit pas se tenir entre les murs en miroir. Il ne devrait pas y avoir de miroirs à la tête du lit, cependant, ainsi qu'aux pieds. Et bien sûr, ils ne vous recommanderont pas de placer un miroir dans la chambre au plafond. Une situation intéressante, comme un meuble nécessaire, et en même temps problématique. Essayons de comprendre où et comment positionner correctement les miroirs dans une pièce aussi intime.

Miroir ovale soigné dans la chambre

Miroir ovale soigné dans la chambre

retour à l'index ↑

Enseignements magiques sur les miroirs

"Les magiciens et les médiums, dont la popularité est inconditionnelle aujourd'hui, conseillent à leurs clients de se débarrasser immédiatement des miroirs qui reflètent des événements désagréables et, bien sûr, ils ne doivent en aucun cas accrocher de tels miroirs dans la chambre, sinon vous devrez oublier un bon sommeil."

Grand miroir au sol

Grand miroir au sol

 

Dans cet ancien enseignement, les miroirs jouent un rôle particulier. Selon son concept, un miroir est un objet qui redistribue les flux d'énergie, et un miroir Bagua est généralement capable de protéger contre toute négativité émanant de divers objets. C'est pourquoi le Feng Shui pratique adhère à des prescriptions strictes concernant l'emplacement et la forme de ces objets magiques :

  1. le miroir suspendu dans la chambre ne doit pas avoir d'angles vifs;
  2. une personne devrait s'y refléter en pleine croissance;
  3. les dimensions d'un petit miroir doivent refléter la tête du spectateur, sans couper ses contours, sinon la personne souffrira de maux de tête;
  4. le lit conjugal ne doit pas tomber dans le champ du reflet miroir, cela provoque des trahisons et des querelles dans la famille;
  5. si le miroir reflète simultanément le lit et la porte menant de la chambre, les problèmes doubleront.
Miroirs décoratifs au-dessus du lit

Miroirs décoratifs au-dessus du lit

L'enseignement chinois insiste sur le fait que le sommeil est un moment de libération des émotions négatives, et si la personne endormie se reflète dans le miroir, le processus devient impossible, car le verre magique renverra tous les flux sortants au propriétaire.

Les chamans du Nord sont généralement catégoriquement contre le placement de tout miroir dans la chambre, car ils sont sûrs que quelqu'un vit derrière le miroir, dont la paire d'yeux suit toujours ce qui se passe, tombant volontairement ou involontairement dans son champ de vision. Une personne reflétée dans le miroir ne dormira pas bien, elle peut être tourmentée par des cauchemars. Naturellement, il deviendra irritable et aura des problèmes au travail et des querelles dans la famille.

De grands miroirs derrière les tables de chevet

De grands miroirs derrière les tables de chevet

La théorie selon laquelle les miroirs sont capables de "se souvenir" des événements qui se sont produits en leur présence n'a pas non plus été réfutée. Ceci est activement confirmé par les propriétaires de miroirs, lorsqu'ils les regardent, non seulement une mauvaise santé se produit, mais aussi une peur panique. Ce sont généralement des choses anciennes qui ont vu plus d'une génération de personnes et qui sont héritées. Les témoins silencieux se souviennent de nombreux incidents terribles et ont réussi à accumuler une négativité séculaire, qu'ils cherchent aujourd'hui à donner à tous ceux qui les examinent.

Intérêt de Kindle pour les propriétés mystiques des miroirs et des médias modernes, jetant de temps en temps des histoires sur les miroirs tueurs. Et après avoir entendu certains d'entre eux, certaines personnes se demandent sérieusement s'il vaut la peine d'accrocher un miroir dans la chambre à coucher? Après la publication de l'appel officiel des antiquaires à la fin des années 90, avertissant les amateurs de raretés des dangers de posséder un miroir avec une inscription sur le cadre de maintien : "Louis Arpo 1743", puisque ses anciens propriétaires sont décédés dans des circonstances très mystérieuses - un parti pris l'attitude est apparue à presque tous les miroirs ayant au moins une certaine histoire d'existence. Même dans les intérieurs rétro, les miroirs vieillis artificiellement sont utilisés depuis longtemps. Après un tel déménagement, une chose ancienne et plutôt précieuse semblait avoir sombré dans l'oubli. Soit dit en passant, on ne sait rien de l'endroit où se trouve le miroir tueur, même aujourd'hui.

Petit miroir décoratif au dessus du lit

Petit miroir décoratif au dessus du lit

Les magiciens et les médiums, dont la popularité est inconditionnelle aujourd'hui, conseillent à leurs clients de se débarrasser immédiatement des miroirs qui reflètent des événements désagréables et, bien sûr, ne l'emportent en aucun cas sur ces miroirs dans la chambre, sinon vous devrez oublier un bon sommeil.

Après s'être familiarisé avec les enseignements, les croyances et les signes de différentes nations, il devient clair qu'il n'y a pas de place pour les miroirs dans la chambre.

Mur miroir derrière le lit

Mur miroir derrière le lit

 

retour à l'index ↑

Miroir dans la chambre et psychologie moderne

Signes et croyances ... Leur rôle dans la vie humaine est compréhensible, mais vous serez surpris que la science moderne considère également la présence de miroirs dans la salle de repos comme indésirable. Les psychologues disent que c'est dans la nature humaine d'avoir peur du noir. C'est une peur de l'inconnu, de plus, l'éclairage nocturne peut déformer les contours d'objets même bien connus. Imaginez maintenant à quel point la panique peut être causée par les phares glissant sur une surface réfléchissante ou par les branches se balançant d'un arbre qui s'y reflètent. La pièce se remplira instantanément d'une atmosphère d'horreur.

Avec un réveil soudain, une personne ne réalise pas non plus immédiatement ce qu'elle voit et ne peut pas l'évaluer correctement, par conséquent, son propre reflet dans un miroir sombre suspendu dans la chambre en face du lit peut être perçu comme la présence d'un étranger dans la pièce.. Dans ce cas, un stress intense ne sera pas le pire résultat de la situation.

Chambre élégante avec de grands miroirs sur les côtés du lit

Chambre élégante avec de grands miroirs sur les côtés du lit

Le subconscient d'une personne est organisé de telle manière que non seulement sa propre expérience de vie vit en lui.Il y a une place pour la perception du monde qui s'est traditionnellement développée dans une culture particulière, et des histoires étranges sur le monde mystique derrière le miroir se sont installées dans la mémoire depuis l'enfance. Parfois, les impressions des histoires sont si fortes qu'une personne développe une véritable spectrophobie, qui est considérée comme une déviation mentale et nécessite un traitement spécifique. De plus, une forte peur d'un miroir particulier peut donner lieu à une horreur panique des surfaces réfléchissantes en principe, et c'est pratiquement un désastre, car des surfaces de ce type nous entourent non seulement dans un appartement, mais presque partout.

 

retour à l'index ↑

Et pourtant des miroirs

Les mystiques, les psychologues et la sagesse populaire disent à l'unanimité qu'il n'y a pas de place pour un miroir dans la chambre, mais si vous êtes sceptique quant aux superstitions, vous pouvez inclure en toute sécurité ces éléments de design incroyablement spectaculaires à l'intérieur. Ils peuvent porter une charge purement décorative. Une chambre bleue sera particulièrement belle en combinaison avec de nombreuses surfaces de miroir. En regardant une telle pièce, une association avec le palais de la reine des neiges est involontairement née, les appartements sont si luxueux et froids. Les miroirs décoratifs ont de telles proportions et sont placés de telle manière qu'il sera presque impossible de les regarder.. Selon les mêmes règles, les designers peuvent décorer la tête du lit en y plaçant quelques minuscules miroirs. Si vous avez des nerfs solides et une grande soif de beauté, un monolithe miroir au design spectaculaire peut devenir la tête du lit. Vous pouvez aller encore plus loin et faire en sorte que toute la surface du mur, à laquelle jouxte la tête du lit, soit un miroir. Ainsi, le miroir de la chambre sera perçu le plus confortablement. Personne n'interdit de décorer avec des miroirs suspendus et tout autre mur de la pièce. Les surfaces vides n'apportent pas de confort, le vide sera éliminé et la pièce augmentera visuellement. La dernière tâche est mieux gérée par un grand et large miroir.

Miroir en forme de soleil au-dessus du lit

Miroir en forme de soleil au-dessus du lit

 

retour à l'index ↑

Meuble miroir

"Pour beaucoup d'entre nous, la chambre est devenue la pièce où non seulement nous nous détendons, mais aussi nous préparons pour la journée à venir, nous maquillons, nous coiffons et nous habillons, ce qui signifie qu'elle ne peut se passer d'un miroir solide de taille impressionnante, vous permettant de vous examiner de tous les côtés. »

Miroirs comme style de pièce

Miroirs comme style de pièce

 

Aménager une chambre pour la rendre cosy est un art. Beau, touchant et très fonctionnel pour la chambre à coucher sera un meuble comme une table basse. Aujourd'hui, il est déjà considéré comme un vestige du passé, il ajoute donc une touche vintage à l'atmosphère, même s'il faut lui rendre son dû, il lui apporte aussi une tendresse féminine. Pour une chambre de célibataire, une table basse minimaliste avec un plateau rectangulaire en miroir convient. Mais dans la chambre des filles, les coiffeuses aux formes arrondies et aux pieds incurvés conviendront parfaitement. La spécificité du miroir ovale donne à l'atmosphère douceur et élégance. Si vous souhaitez obtenir une chambre néo-baroque ou glamour, alors optez pour des meubles à effet miroir. La pièce est de taille modeste et ne convient pas à une coiffeuse, adoptez une approche différente - des miroirs peuvent être suspendus dans la chambre au-dessus des tables de chevet. Une paire de tables de chevet avec des miroirs disposés symétriquement ajoutera de l'élégance à la pièce. Dans ce cas, il convient de jouer avec les formes des surfaces, en en faisant non seulement des rectangles standards, mais aussi des miroirs arrondis, multifacettes ou découpés en forme d'étoile, de soleil, de flocon de neige. Une galerie de miroirs aura fière allure, composée de plusieurs rangées de miroirs de mêmes proportions.

Pour beaucoup d'entre nous, la chambre est devenue la pièce où non seulement nous nous détendons, mais aussi nous préparons pour la journée à venir, nous maquillons, nous coiffons et nous habillons, ce qui signifie qu'il est indispensable qu'elle ait un miroir solide d'une taille impressionnante. taille, vous permettant de vous examiner de tous les côtés.Le moyen le plus simple consiste à installer un grand miroir lourd dans l'environnement, qui dans la chambre sera simplement appuyé contre le mur. Avec de tels miroirs, l'accent est mis sur la beauté du cadre. Versions de sol confortables et pratiques des miroirs qui peuvent être déplacés et diversifier ainsi la perception de l'intérieur à chaque fois.

Armoire miroir

Armoire miroir

 

retour à l'index ↑

Plafond miroir

Quoi qu'ils disent, mais une originalité inégalée à l'intérieur de la chambre ne peut donner que plafond miroir. Il peut être assemblé à partir de petits fragments de miroirs et refléter l'image de la pièce dans les angles les plus inattendus, ou il peut être fabriqué à partir d'une seule surface réfléchissante et reproduire l'environnement dans tous les détails. Dans tous les cas, la pièce acquerra un aspect inhabituellement lumineux, recevra un volume supplémentaire et, bien sûr, donnera tout un tas d'émotions.

Table miroir dans la chambre

Table miroir dans la chambre

retour à l'index ↑

Conclusion

Alors, où t'arrêtes-tu ? Quelle opinion faut-il prendre comme axiome ? Accrocher un miroir dans la chambre ou le refuser ? Toutes ces questions ne peuvent trouver de réponse qu'en écoutant votre propre "moi". Ne poursuivez pas l'extravagance, assurez-vous que votre chambre est vraiment propice à la détente et aux rêves agréables, alors vous vous réveillerez en harmonie avec vous-même, et la pièce deviendra cette oasis de confort dans laquelle vous passerez votre temps avec plaisir.

retour à l'index ↑

Galerie de photos - Miroir dans la chambre :

Vidéo:


Intérieur

Paysage