Tout le monde n'aimera pas l'intérieur coloré, bourré de toutes sortes d'accessoires lumineux, mais les amateurs de vieilles choses l'apprécieront certainement. Un exemple classique de tels intérieurs est le magnifique style boho, également appelé boho-chic.
Disons tout de suite que le style boho à l'intérieur implique très souvent une combinaison de couleurs et de détails apparemment incongrus à première vue. Il n'y a rien d'étonnant ici, car boho est originaire de Bohême, lorsque les gitans y vivaient principalement. Ce peuple nomade n'a pas prêté attention aux diverses règles et conventions, nourrissant des images uniques et des solutions stylistiques en leur sein pendant des siècles.
C'est peut-être pour cette raison que les gens de l'art étaient appelés bohèmes, des gens qui avaient une vision extraordinaire de la vie et refusaient de suivre les règles et les fondements de la société, essayant de vivre de manière brillante et créative.
Ce sont ces principes qui sous-tendent le style bohème aux multiples facettes, étranger aux règles impératives. Dans boho, il n'y a pas de directives claires concernant les schémas de couleurs, la disposition des meubles ou des accessoires.
Beaucoup de détails ici ne sont pas un tas chaotique de choses inutiles pour quiconque, mais plutôt un reflet de votre monde intérieur, de sa diversité et de sa diversité, de son unicité et de sa différence avec quoi que ce soit d'autre.
Dans boho, chaque petite chose est importante, et son importance ne réside pas dans l'apparence, mais surtout dans la perception au niveau subconscient.
L'intérieur de ce style est conçu pour créer une atmosphère festive dans laquelle les motifs dominants seront la liberté d'expression, l'humour et la naïveté enfantine.
Il faut noter que pour les personnes pédantes, pour qui chaque chose a sa place, et l'ordre idéal est un style de vie et de pensée, ce style est strictement contre-indiqué. De telles personnes voudront certainement jeter un tas de cette « camelote » incompréhensible à la poubelle. Boho convient mieux aux gens d'art, pour qui chaque jour est un jour férié, et l'intérieur de la pièce ne fait que souligner ces ambiances. Les artistes sont étrangers au pédantisme et à la précision, car il est peu probable que la muse visite une tête ennuyeuse dans une pièce ennuyeuse. Avec l'aide de ce style inhabituel, lumineux et imprévisible, vous pouvez créer un intérieur de maison original qui refléterait l'amour de la liberté du propriétaire de la maison, son individualité incomparable et ses impulsions mentales créatives.
Style bohème à l'intérieur - l'harmonie naturelle du spectre arc-en-ciel
La chose la plus intéressante est qu'il n'est pas possible de décrire le style boho à l'intérieur avec des catégories ordinaires. Il n'y a pas de limites ni de restrictions strictes, vous décidez comment décorer et décorer votre maison.
Cependant, les designers ont tout de même identifié les principales tendances caractéristiques du style bohème :
Peu importe si vous décidez de mélanger différentes directions et styles de design dans votre intérieur. L'essentiel est de les combiner avec une palette de couleurs. Par exemple, si vous préférez les motifs orientaux à l'intérieur de boho, alors avec l'aide de la couleur, vous pouvez faire de l'espace un tout. Ainsi, pour l'Est, une teinte rouge sable est plus caractéristique, ce qui liera l'intérieur de votre maison.
bohème est une fête lumineuse qui est toujours avec vous.Par conséquent, n'ayez pas peur des couleurs colorées, utilisez au maximum toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et n'oubliez pas la variété des nuances. Le voisinage de couleurs riches avec des couleurs calmes qui créent un fond neutre modérera l'émeute des couleurs et aidera à placer les bons accents.
Si vous décidez d'abandonner une luminosité excessive lors de la décoration de votre intérieur et que vous optez pour une seule palette de couleurs, il existe une excellente option pour diluer la couleur dominante - pour créer une «couleur en couleur». Cette technique de conception implique un jeu de contraste, qui est réalisé à l'aide de détails intérieurs. Par exemple, un grand effet peut être obtenu en plaçant un oreiller doré sur un canapé bleu ou en jetant avec désinvolture une couverture écarlate sur une chaise noire.
En vérité, il existe d'innombrables options différentes avec lesquelles vous pouvez obtenir un effet brillant et inattendu. Cependant, ne vous attardez pas sur les combinaisons de couleurs classiques, car dans le style bohème, l'essentiel est votre goût et votre humeur, alors n'ayez pas peur d'aller au-delà, d'agir et d'expérimenter. Habituellement, les propriétaires d'appartements et de maisons ne pensent même pas quand ils créent un intérieur aussi original. Ils ne s'embarrassent pas de longues réflexions, mais se fient uniquement à leur propre goût ! De plus, le résultat peut ne pas être visible immédiatement, mais avec le temps, vous comprendrez certainement que vous avez créé un intérieur dans le style bohème.
Style Boho - des possibilités incroyables pour la décoration
Le style bohème est très démocratique par rapport aux matériaux à partir desquels la décoration intérieure est réalisée. Ce n'est que dans ce quartier qu'il est possible de trouver un parquet en chêne coûteux et des murs ordinaires blanchis à la chaux ou en briques, ou une symbiose d'un magnifique plâtre décoratif et d'un plafond inhabituellement simple sans fioritures.
Il n'y a pas de règles en boho, mais néanmoins, lors de la décoration d'une pièce, la préférence reste généralement pour les matériaux naturels, ce qui le rend quelque peu similaire au style écologique, cependant, il existe des caractéristiques communes avec le style campagnard et bien d'autres, à l'exception peut-être de hi-tech et autres similaires. Bien sûr, même les carreaux de céramique seraient mieux à regarder dans l'intérieur bohème que le linoléum. Et certainement renoncer à l'abondance de plastique et autres matériaux artificiels. De plus, si vous préférez toujours l'installation de fenêtres en plastique, il est préférable qu'elles soient fabriquées sous bois, afin non seulement d'être fonctionnelles, mais aussi de correspondre à l'intérieur bohème.
Séparément, nous notons que les murs sont très rarement recouverts de papier peint, et s'ils le sont, c'est uniquement pour mettre l'accent sur l'un des murs. La finition boho bohème classique est un simple sol en planches, des murs non moins simples, des carreaux décalés ou même simplement du plâtre. Une telle apparence discrète devient une excellente toile de fond pour toutes sortes d'objets de décoration et d'accessoires.
Si vous avez un budget quelque peu limité et que vous ne pouvez pas vous permettre un parquet ou des carreaux de céramique coûteux, un sol en planches décoré comme une planche constituera un excellent revêtement de sol. stratifié.
L'intérieur boho peut devenir quelque chose d'étonnamment intéressant, car il peut y avoir des choses de différents pays, époques et cultures à proximité, alors qu'il est peu probable que vous trouviez une telle combinaison ailleurs. En entrant dans une telle pièce, vous pouvez facilement vous perdre non seulement dans l'espace, mais aussi dans le temps, de sorte qu'un sentiment d'isolement de la réalité peut survenir.
Quels meubles privilégier à l'intérieur dans le style bohème
Lorsque vous décorez votre maison dans le style bohème, assurez-vous qu'il y a des meubles rembourrés dans la pièce, car c'est un attribut intégral de ce style.Un canapé en cuir aura fière allure et si vous ajoutez des chaises, de préférence d'un autre ensemble, vous obtiendrez un effet inégalé. La composition peut être complétée par une petite table basse ou un pouf, et même plusieurs éléments similaires de formes et de couleurs variées peuvent facilement s'intégrer au style de la pièce.
Créateurs deJe vous conseille d'utiliser les meubles suivants pour décorer l'intérieur dans le style boho:
- Le mobilier vintage est idéal. Une bibliothèque massive pour les livres et toutes sortes de petites choses héritées de ma grand-mère peut devenir exactement ce «point culminant» sur lequel vous pouvez faire un bon accent. Ou un vieux coffre orné d'un plaid, un buffet en bois, une armoire de style provençal, tous ces meubles seront du plus bel effet dans un intérieur bohème. Dans le même temps, les chaises en plastique conviendront également à côté des meubles vintage, et une telle combinaison ne fera que souligner l'originalité de la maison.
- Les meubles en osier ne sont pas une mauvaise option. Une berceuse berceuse en osier, des fauteuils en osier aux dossiers gracieux, on est plus habitué à voir tout cela à l'intérieur d'une maison de campagne, mais un tel meuble s'intégrera aussi parfaitement à l'intérieur d'un appartement citadin de style bohème.
- Les meubles forgés créatifs peuvent en dire long sur le propriétaire. Habituellement, les pièces forgées sont utilisées pour décorer les têtes de lit, les dossiers de chaise ou les pieds de table à manger. Un porte-fleurs forgé ou une figurine aura également fière allure.
Dans l'esprit du style bohème, il existe également des poufs dont le but est d'abriter les invités de votre maison dans des moments de paix, afin qu'ils puissent se détendre et penser à l'éternel.
En général, un intérieur de style boho peut être décoré avec presque tous les meubles, il suffit de jeter une couverture dessus ou de le décorer avec un rembourrage original.
En même temps, vous ne devriez pas trop penser à l'endroit où vous allez stocker les choses. Le désordre créatif fait partie de l'intérieur bohème, les livres empilés sur le rebord de la fenêtre ou les objets épars seront une partie importante de votre bohème. Cependant, pour les vêtements, il est préférable de choisir une armoire vintage spacieuse.
En termes simples, pour les amateurs de chaos créatif qui préfèrent suivre la mode style bohème sera la bonne décision. Encore une fois, nous vous recommandons fortement d'expérimenter davantage, de ne pas avoir peur de montrer votre individualité, alors vous pouvez facilement créer à la maison, quoique chaotique, mais bohème extrêmement élégant.
Une grande variété de styles bohèmes
En bohème classique des formes classiques sont utilisées. Le mobilier doit être strict, mais l'ethno léger est autorisé. Des décorations complexes et des peintures virtuoses ne feront que lisser les lignes droites et mettre les bons accents. Boho-classique implique l'utilisation de capes de velours, de rideaux de dentelle et d'autres éléments similaires. Seront également très appropriées les tapisseries dont le voisinage peut être composé de miniatures japonaises ou d'objets rares. Les couleurs typiques sont le beige, le doré, le marbre et le marron. Assurez-vous d'ajouter des taches lumineuses afin de faire fleurir l'intérieur aux couleurs colorées et pastel. Par exemple, vous pouvez décorer des rideaux lumineux avec une tresse lumineuse ou diversifier les murs clairs avec des carreaux décoratifs. Une symphonie de couleurs festive peut toujours être équilibrée avec des détails classiques.
Glamour bohème est plutôt un cocktail purement individuel d'une variété de gadgets vintage et de chips glamour. Ainsi, un vieux coffre orné de peinture strass aura une nouvelle vie dans un intérieur bohème. Pour ajouter de l'originalité au meuble, vous pouvez simplement mettre une cape de fourrure sur le fauteuil à bascule, le tour est joué, et il scintillera de nouvelles couleurs. L'essentiel ici est de s'appuyer davantage sur votre propre goût et de ne pas oublier que l'intérieur doit être sophistiqué et d'un luxe exquis.
bohème éco pour ceux qui préfèrent les matériaux naturels non seulement dans la décoration, mais aussi dans la conception de leur maison. Le coton, le cuir, la soie, le bois naturel et la pierre sont non seulement pratiques, mais aussi très élégants et nobles.
hippie bohème donne une liberté lumineuse, enthousiaste, légèrement fabuleuse, mais en même temps incroyablement originale. Tresse, babioles diverses, beaucoup de détails et d'accents, et toute cette splendeur est peinte dans toutes les couleurs du spectre arc-en-ciel - c'est ce qu'est le boho-hippie.
Sélection d'accessoires pour l'intérieur de style bohème
Les accessoires que vous avez ramenés de vos voyages du monde entier deviendront la « puce » même de l'intérieur bohème. Sans hésiter, décorez les chambres avec de tels gadgets, ils deviendront non seulement un «point culminant» unique, mais vous rappelleront également constamment des errances dans des pays lointains, et vous feront sûrement raconter plus d'une histoire fascinante à vos invités.
L'intérieur boho réel ressemblera à un vieux globe, une carte mystérieuse ou un masque africain. L'essentiel est de ne pas en faire trop, sinon votre maison peut facilement se transformer en brocante.
En principe, l'essentiel ici est de souligner précisément les détails qui reflètent votre individualité dans tout ce chaos.
Fabriqué à la main dans un intérieur bohème
Divers gadgets artisanaux divertissants semblent avoir été spécialement créés pour faire partie d'un tel intérieur, de plus, ils sont porteurs de cet esprit très bohème. C'est particulièrement agréable lorsque votre maison est décorée avec des produits faits à la main. Ainsi, dans toute la diversité de l'intérieur boho, vous pouvez étirer votre propre fil, souligner exactement ce qui devrait être et placer vos propres accents.
Boho combine des choses apparemment incompatibles, laisse libre cours à votre imagination et ouvre une opportunité unique de créer l'intérieur de votre maison de vos propres mains, de le remplir de vos idées et de vos souvenirs. Vous pouvez être le seul créateur de votre intérieur, y travailler avec toute la famille ou inviter un designer professionnel. Les dessins d'enfants deviendront désormais non seulement une note sur le réfrigérateur, mais une partie harmonieuse de l'intérieur dans le style bohème.
Galerie de photos - intérieur de style bohème :