Le salon a le plus grand trafic dans la maison, donc le désir des propriétaires de créer un confort particulier dans la pièce est compréhensible. Une atmosphère mignonne aidera à obtenir une technique de conception aussi intéressante que combinaison de papier peint dans le salon. D'accord, même les meubles les plus luxueux perdront de leur charme s'ils sont placés sur fond de murs sans visage et vides.
- Caractéristiques de la décoration du salon, à ne pas négliger
- Comment combiner le papier peint dans le salon
- Combiner le papier peint horizontalement
- Combinaison verticale
- Combiner des patchs
- Insertions de papier peint
- Combiner du papier peint décoratif dans un salon moderne
- Galerie de photos - combinant du papier peint dans le salon:
Le papier peint de toutes les nuances de la couleur primaire sélectionnée contribuera à donner de l'originalité à la pièce et à rendre l'intérieur vraiment vivant. Avec cette technique, de nombreux designers professionnels zonent les locaux. À combiner le papier peint dans le salon utiliser avec succès des finitions diversifiées, cependant, dans ce cas, il faut garder à l'esprit qu'une telle conception divisera clairement et nettement la pièce.
L'approche la plus correcte pour combiner le papier peint est la capacité de déterminer l'arrière-plan principal pour la décoration murale. Il ne sera pas superflu de rappeler que les papiers peints en relief, les matériaux avec des dessins ou des ornements sont le plus harmonieusement combinés avec des structures lisses et monophoniques. Ce tandem est dit idéal. Ainsi, dans le salon, vous pouvez décorer avec du papier peint à gros caractères et compléter la composition avec des matériaux assortis à la couleur principale.
La combinaison de différents papiers peints texturés dans le salon aidera à établir des limites visuelles entre le coin salon dans la pièce et la salle à manger. Dans ce dernier, il est préférable d'utiliser des teintes claires et froides et de mettre en valeur la zone de loisirs avec des tons plus chauds. Dans un tel "coin douillet", tous les membres de votre ménage seront heureux de passer du temps. Pour les grands salons, une option gagnant-gagnant serait une combinaison d'un motif géométrique, complétée par un papier peint qui répète l'un des tons principaux.
« Ne vous laissez pas emporter par une variété de combinaisons : rappelez-vous que la mission du papier peint que vous avez choisi est de devenir un fond pour des meubles. Et cela signifie que lors du choix d'une finition, il convient de prendre en compte la palette de couleurs des rideaux, des meubles et des accessoires supplémentaires, dont la présence est censée être dans la pièce.»
retour à l'index ↑Caractéristiques de la décoration du salon, à ne pas négliger
- les pièces à vivre de taille modeste, limitées par un plafond bas, seront parfaitement rafraîchies par des finitions aux couleurs ensoleillées. Et plus c'est léger, mieux c'est ;
- des couleurs chaudes peuvent créer une atmosphère de confort sans précédent dans des pièces spacieuses. Les couleurs froides peuvent encore augmenter l'espace et en même temps donner une retenue piquante;
- des couleurs trop sombres, comme le violet et le noir, peuvent "manger" l'espace ;
- sur les murs, les couleurs pastel semblent ennuyeuses. Sur de telles surfaces, il est important d'utiliser des accents de couleurs vives, qui peuvent être créés sans problème en utilisant la technique combiner le papier peint dans le salon;
- ne vous laissez pas emporter par une variété de combinaisons : rappelez-vous que la mission du papier peint que vous avez choisi est de devenir un fond pour les meubles. Et cela signifie que lors du choix d'une finition, vous devez tenir compte de la palette de couleurs des rideaux, des meubles et des accessoires supplémentaires, dont la présence est censée être dans la pièce.
Comment combiner le papier peint dans le salon
- Les papiers peints peuvent être achetés en fonction du type d'accessoire : les papiers peints aux couleurs originales se combinent le plus facilement. Aujourd'hui, ils sont présentés dans un vaste assortiment, donc choisir une combinaison typique ne sera pas un problème. Les designers expérimentés préfèrent travailler avec des nuances similaires, mais lorsqu'ils ont besoin d'un effet inhabituel, ils jouent sur un contraste net. Dans le dernier cas combiner différents types de papier peint dans le salon contribue à rendre la pièce non seulement lumineuse, mais également intéressante.Vous pouvez combiner les finitions en fonction du motif. Ici, même en cas d'utilisation de papier peint des mêmes tons, le spécialiste créera le confort nécessaire pour des vacances en famille. Dans ce cas, tout d'abord, un ton est sélectionné, selon lequel les motifs d'origine seront appliqués. Un tel déménagement vous permettra de choisir un intérieur intéressant du salon sans dépenser beaucoup d'efforts. Par exemple, des rayures fluides ou de grandes fleurs peuvent apparaître entre des rayures unies, ce qui deviendra une merveilleuse option de décoration, mais travailler avec la texture est considéré comme la technique la plus difficile. Cependant, vous pouvez utiliser une combinaison de papier duplex avec du papier peint en vinyle. Ils sont achetés en un seul ton. La subtilité est qu'après collage, la texture du papier peint en vinyle apportera une caractéristique très intéressante à l'intérieur: les murs à certains endroits acquerront du volume, ce qui donnera à l'intérieur un zeste non standard.
- Les joints des feuilles de papier peint peuvent également être finis avec des rayures ou des vagues en zigzag. Cependant, il est difficile de le faire soi-même : la mise en place d'une telle finition nécessite certaines compétences.
Combiner le papier peint horizontalement
Ce principe est bien connu de tous, puisqu'il est utilisé pour décorer les murs des écoles et des hôpitaux médicaux. N'ayez pas peur, utilisez combiner du papier peint de ce type dans le salon la rendra charmante et il n'y aura même pas un soupçon d'atmosphère formelle dans la pièce. Le collage est effectué dans un plan horizontal, de sorte qu'une jonction transversale de deux bandes apparaîtra sur le mur, située approximativement au milieu de la hauteur. Vous pouvez également "jouer" avec et le mettre en valeur de manière ornée. Il peut y avoir plus de deux bandes de ce type, cependant, leur présence en grand nombre peut donner au mur un aspect trop coloré. Un motif lumineux sur les murs résultera d'une combinaison de contrastes. Si vous souhaitez obtenir une atmosphère paisible dans la pièce, il y a une raison d'expérimenter non pas avec le spectre de couleurs, mais avec la texture, tout en respectant la règle de similitude des nuances.
retour à l'index ↑Combinaison verticale
Avec ce genre combiner le papier peint dans le salon utiliser les mêmes principes que dans le précédent, horizontal. Les rayures peuvent différer en largeur, alterner en couleur ou en séquence de texture. La combinaison verticale donne l'effet de la hauteur du plafond et permet d'éclairer les zones ombragées de la pièce.
retour à l'index ↑Combiner des patchs
Ce type de décor s'apparente un peu au pliage d'une mosaïque. Dans cette version, des morceaux de papier peint multicolores ou de textures différentes sont collés sur le mur dans un certain ordre.
Avant de commencer à incarner une idée audacieuse, vous devez jeter un regard critique sur la façon dont les fonds d'écran achetés sont combinés les uns avec les autres. Disposez-les en les combinant dans l'ordre dans lequel vous allez les placer sur le mur ; Si tout est en harmonie, vous pouvez commencer à travailler. La combinaison patchwork ne limite pas l'imagination, pour cela elle est appréciée par tous les créateurs. À partir de morceaux de papier peint, vous pouvez créer des panneaux d'une beauté unique.
retour à l'index ↑Insertions de papier peint
La méthode de la colle de papier peint est une sorte de combinaison de patchwork, seulement dans ce cas de très gros morceaux sont utilisés et leurs bords sont coupés. Cette méthode est bonne pour le zonage ou la mise en évidence d'une certaine section de la pièce. Il est bon d'utiliser des inserts dans salon turquoise. Limité par des moulures ou des pièces contrastées encadrées sont attachées au fond principal. Souvent, cette technique est utilisée pour créer le style baroque. Les combinaisons avec des papiers peints photo peuvent être attribuées à un style particulier. Il existe des collections entières de ces merveilleux inserts en vente.
"Il est faux de considérer la décoration murale comme une nuance purement décorative, dont la tâche est d'attirer l'attention. Si un designer expérimenté est impliqué dans un projet, la première chose qu'il fait est de changer tous les principes.
retour à l'index ↑Combiner du papier peint décoratif dans un salon moderne
Il est faux de considérer la décoration murale comme une nuance purement décorative, dont la tâche est d'attirer l'attention. Si un designer expérimenté est impliqué dans un projet, la première chose qu'il fait est de changer tous les principes. Il a suffisamment d'expérience pour faire un zonage unique avec une application pratique combiner le papier peint dans le salon. L'aide d'un spécialiste est particulièrement importante pour aménager une pièce modeste de petite taille. Sur les sites professionnels, vous pouvez voir une mer d'options de zonage de conception, qui sont la meilleure preuve que de telles réparations peuvent corriger presque toutes les lacunes de la pièce. Parfois, des armoires assez grandes sont installées dans la chambre, qui restent cachées aux yeux des invités.
Pour créer un tel effet, ils ont recours au zonage. En plus de la sélection de papier peint, dans ce cas, vous aurez également besoin d'une combinaison d'éclairage. Le jeu d'ombres peut rendre un service inestimable dans le décor.. Dans les cas classiques, les zones peu visibles sont ombrées de teintes sombres et apaisantes. Là, si nécessaire, vous pouvez mettre des meubles peu utilisés. Ce n'est pas la solution de zonage la plus facile, mais son efficacité fait de tout projet de décoration un succès.
Une autre partie du salon est "éclairée". Outre le fait que des papiers peints clairs sont utilisés ici, leurs tons ont tendance à être soutenus par la lumière provenant des fenêtres. Le soir, ce rôle est joué par l'éclairage artificiel, il est donc important d'utiliser une variété de lampes. Postuler combinaison de papier peint dans le salon, les concepteurs ont pu se passer de zonage sans utiliser de cloisons permanentes qui "coupent" l'espace. Cela a permis de changer le but de la pièce à tout moment, simplement en changeant le papier peint et le style. L'intérieur, créé avec des combinaisons de papiers peints, remplit le salon de beauté et le rend attrayant pour les invités. Ainsi, la combinaison de papier peint, malgré la complexité de la sélection des matériaux de finition, peut être considérée comme le point culminant d'un intérieur moderne.
retour à l'index ↑Galerie de photos - combinant du papier peint dans le salon:
Vidéo: