salle de bain blanche… L'attitude envers une telle salle de bain est la plus diversifiée. Quelqu'un la considère comme le summum de la perfection, tandis que quelqu'un, en parlant d'une telle salle de bain, a une association obsessionnelle avec une salle d'hôpital. Et cela n'a rien d'étonnant, car la perception d'une pièce réalisée en blanc dépend en grande partie de la texture des matériaux utilisés, de la qualité de la plomberie installée, de l'originalité de l'éclairage et du décor. La même baignoire peut surprendre par la prétention du design ou enchanter par une simplicité exquise, vous invitant à plonger dans ses bras dès que possible.
Avantages de décorer une salle de bain blanche
- L'effet de fraîcheur et de pureté.
- Une petite pièce s'agrandit visuellement de manière significative.
- Le blanc est la base parfaite pour tout décor. Une salle de bain blanche n'est pas difficile à transformer radicalement. Il suffit juste de changer la couleur des accessoires qui y sont présents, par exemple du rouge au vert clair. Cela vous permettra de mettre à jour le design sans effort ni travail de finition radical. La salle de bain sera perçue d'une manière nouvelle à chaque fois, sans s'ennuyer avec la monotonie de l'intérieur au fil des ans.
Caractéristiques du décor d'une salle de bain blanche : comment éviter la ressemblance avec la salle d'opération ?
Si, lors de l'aménagement d'une salle de bain, seuls des carreaux blancs sont utilisés, correspondant à la plomberie et à la baignoire elle-même, aux meubles et autres accessoires qui y sont indispensables, le résultat sera alors perçu, très probablement, comme une sorte de salle strictement médicale. Cela devrait être évité, car la salle de bain est un endroit où vous voulez vous détendre après une dure journée, et l'aspect esthétique est également important à cet égard. Pour aider à rendre la pièce agréable à l'œil, plusieurs techniques de conception intéressantes vous aideront. Il n'est pas nécessaire d'utiliser toutes les idées, il suffit de choisir certaines des techniques décrites qui conviendront à votre style.
L'impact psychologique du blanc
Le blanc est aussi la personnification de la spiritualité. Portant en lui une coloration isolée des couleurs spectrales, il génère des émotions positives et lumineuses.
Aujourd'hui blanche, comme une mariée, la salle de bain est devenue l'étendard du luxe. La fantaisie illimitée avec cette couleur permet un grand choix de matériaux de plomberie et de finition.
L'amour pour le blanc peut également s'expliquer par le fait qu'il décorera non seulement des salles de bains spacieuses, mais s'adaptera également parfaitement aux petites zones, élargissant visuellement leurs limites et donnant à la pièce un chic particulier. De plus, dans notre esprit, le blanc est fortement associé à la propreté, et nous allons aussi aux toilettes pour cela.
Le blanc est aussi la personnification de la spiritualité. Portant en lui une coloration isolée des couleurs spectrales, il génère des émotions positives et lumineuses.
Connaissant les qualités associatives de cette couleur, les psychologues ont souvent recours à son aide pour travailler avec les patients. La salle de bain est considérée comme un lieu où ils reçoivent une charge de vivacité pour toute la journée et se détendent, soulageant le stress à la fin de cette journée.
La couleur blanche peut influencer le fond émotionnel d'une personne, réguler l'excitabilité du système nerveux et, en général, stimuler le corps. Donc il:
- soulage le stress;
- soulage les soucis et les peurs déraisonnables;
- apaise;
- génère un sentiment de satisfaction;
- donne un sentiment de liberté;
- active la décision.
Comment rendre une salle de bain blanche royale confortable ?
Si vous vous efforcez d'avoir salle de bain blanche, alors il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser des couleurs supplémentaires en gros volumes. Il suffit amplement de diversifier légèrement les carreaux blancs avec un décor de carreaux colorés ou des mosaïques.
- Privilégiez non pas la neige blanche, mais presque blanche. Pour ne pas sursaturer salle de bain blanche propreté et ne pas en faire un espace stérile et sans vie, il faut utiliser non pas un carrelage blanc dans la décoration, mais une teinte proche du blanc. Le plus souvent, il s'agit d'un carreau légèrement teinté de bleu ou de beige.
La première nuance donnera à la salle de bain un peu de fraîcheur et la seconde la remplira de chaleur. Bien que ce ne soit pas tout à fait correct, ces tons sont parfois appelés nuances chaudes de blanc.Si des carreaux blancs et bleus sont déjà utilisés à l'intérieur, vous devrez vous concentrer sur les éléments bleus et bleus pour le décor. Les carreaux blancs et crème sont plus faciles à travailler. Ici, des accessoires de n'importe quelle couleur peuvent être utilisés pour la décoration. Marron, violet, bordeaux - n'importe lequel d'entre eux dans le décor d'une salle de bain blanche aura l'air plutôt gai. - Un aspect presque blanc sur le mur et les carreaux, dont la surface a la texture ou le motif de la pierre claire. Une telle décoration donnera à la pièce un aspect coûteux et ne vous rappellera en aucun cas une salle d'hôpital.
- Jouez avec le rythme, les textures, les textures. Choisir des carreaux blancs purs pour la décoration, les combiner avec des panneaux colorés ou diluer les panneaux. Si les plans incluent des murs d'un blanc pur, essayez d'attirer l'attention sur la surface du matériau de finition utilisé.
Les magasins proposent des modèles de carreaux de sol et de mur avec des motifs de glacis unis, imitant des matériaux naturels et une variété de textures. Une salle de bain blanche avec un carrelage de cette qualité sera tout à fait une pièce "à vivre". et ne ressemble en aucun cas à un operblock, et son intérieur ne semblera jamais «vide». Les combinaisons de carreaux à motifs et de surfaces lisses ont une très belle finition. Par exemple, une partie des surfaces murales peut être peinte et une partie peut être collée avec des carreaux texturés ou à motifs.
Un effet très intéressant est la combinaison de rythmes. Une combinaison de carreaux de différentes tailles diversifiera la finition blanc neige. L'intérieur est vivant et dynamique. Essayez de combiner une tuile standard avec un modèle de sanglier ou diluez une tuile de grande taille avec des mosaïques. Tel blanc, même s'il n'est pas ombragé, salle de bain ne vous laissera pas vous ennuyer !
Les petits carreaux et les mosaïques en décoration animent toujours les intérieurs des petites pièces. - Ajouter de la couleur à la finition. Si vous vous efforcez d'avoir salle de bain blanche, alors il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser des couleurs supplémentaires en gros volumes. Il suffit amplement de diversifier légèrement les carreaux blancs avec un décor de carreaux colorés ou des mosaïques. Le résultat peut ressembler à une étroite bande de couleur autour du périmètre de la pièce ou à une large bande qui continue sur le sol - dans tous les cas, en créant une touche de couleur, vous obtiendrez l'effet désiré.
C'est considéré comme bon combinaison de papier peint dans le salon - dans ce cas, pourquoi ne pas essayer cette idée dans la salle de bain ? Vous pouvez essayer de faire un panneau carrelé d'un demi-mur de haut et coller sur l'espace restant avec du papier peint.Ils joueront parfaitement le rôle d'un ton supplémentaire, même s'ils sont d'une couleur très délicate.Vous pouvez introduire de la couleur dans la finition du sol. Si les murs sont carrelés de carreaux blancs, il est tout à fait approprié de colorer le sol. Vous pouvez jouer en contraste ou choisir des tons neutres. Les sols doivent être plus foncés que les murs. C'est un classique du design. Bien que la salle de bain soit toujours perçue comme blanche, car l'attention principale est attirée sur les murs, la pièce ne ressemblera plus à l'Antarctique silencieux. - Utilisez les contrastes. Un bain blanc peut être meublé avec le même mobilier blanc comme neige et équipé d'appareils de plomberie de la même couleur, ou vous pouvez montrer votre imagination et diversifier l'intérieur avec des fleurs.
Idéalement, il est préférable d'utiliser uniquement des meubles dans le jeu avec des contrastes, car la plomberie colorée peut créer des problèmes si vous devez changer l'intérieur. Mais si le désir est grand, vous pouvez utiliser en toute sécurité un équipement lumineux. Le contraste peut être complet ! - Faites des accents de couleur. Une salle de bain blanche est un arrière-plan polyvalent sur lequel tous les accents de couleur seront appropriés. Cette technique animera incroyablement l'intérieur, même si la pièce est parfaitement blanche.
Pour mettre l'accent, utilisez tous :
- rideaux;
- tapis;
- les serviettes;
- porte-savons;
- paniers de bain.
Idées alternatives de salle de bain blanche
Un éclairage et des miroirs appropriés contribueront à rendre une salle de bain blanche incroyablement confortable. Les carreaux blancs se comportent comme un caméléon, de sorte que l'utilisation d'un éclairage coloré donne un effet inattendu et agréable.
Expérimentez avec l'éclairage LED. Il vous permettra de changer facilement la couleur de la pièce selon votre humeur. La salle de bain blanche se transforme facilement en salon SPA. Il suffit d'apporter plus de plantes vivantes à l'intérieur, d'ajouter des éléments en osier et des coquillages, de disposer des tas de serviettes, d'allumer des bougies aromatiques et l'atmosphère de style SPA sera recréée dans les moindres détails. Votre salle de bain deviendra une véritable île de plaisir !
Galerie de photos:
Vidéo: