Parlons des baignoires en bois

Naturellement, la plupart des gens pensent que baignoires en bois inapproprié pour les appartements modernes. De plus, le bois et l'eau ne peuvent pas coexister. Cependant, il faut dire que les fonts de tonnellerie ont toujours été utilisés pour prendre des bains et que les tomates, les concombres et les choux sont encore salés dans des baquets en bois.

Bien sûr moderne baignoires en bois sont créés à partir des essences de bois les plus résistantes à l'humidité, à savoir le chêne, le cèdre, le mélèze ou le teck, ainsi que le wengé. Quant à la transformation du bois, elle est similaire à celle utilisée pour la construction de navires ou de yachts. Ainsi, il est poli, traité avec des antiseptiques spécialisés et des imprégnations hydrofuges.

Ensuite, le bois est verni. En règle générale, une telle baignoire se compose d'un grand nombre de petites barres de bois, qui sont étroitement collées ensemble et forment une structure unique. Très rarement, il existe des baignoires créées à partir d'un réseau solide. Il faut dire que ces produits sont très chers, et aussi moins résistants aux fissures et au gauchissement.

salle de bain moderne (2)

Avantages des baignoires en bois

  1. Qualités esthétiques autant qu'originalité.
  2. Le bois naturel est agréable au toucher.
  3. Les bains en bois sont crédités de propriétés médicinales, à savoir l'élimination de l'insomnie, de l'irritabilité et du stress.
  4. En prenant un bain, vous apprécierez le merveilleux arôme que dégage le bois.
  5. Une baignoire en bois fabriquée à la main est considérée comme un véritable objet de luxe.

Inconvénients des baignoires en bois

  1. Coût élevé, dû à l'exclusivité du matériau, ainsi qu'à une technologie de fabrication complexe.
  2. Les instructions d'utilisation de ce type de bain du fabricant doivent être suivies. Par exemple, le bois est sensible à certains agents nettoyants.
  3. Il est possible qu'une baignoire en bois ait besoin d'une imprégnation supplémentaire après un certain temps.
  4. Le principal ennemi de ces bains est les dommages mécaniques, qui peuvent endommager le revêtement protecteur.

Galerie de photos:


Intérieur

Paysage