Meubles, DIY     

Coloration des meubles. Principes de base

Pour changer la situation de votre maison et mettre à jour l'intérieur, il ne suffit pas de remplacer les rideaux, les lampes et de réorganiser les meubles. La meilleure solution pour changer l'intérieur est d'acheter de nouveaux meubles ou de les restaurer et de les peindre.

La coloration des meubles a ses propres nuances, qui doit être observé et abordé avec un soin particulier, sans oublier le travail préparatoire, dont dépendra également le résultat de coloration parfait.

Pour peindre la surface des meubles en bois, comme le conseillent les professionnels, vous aurez besoin des outils suivants : papier de verre, bac à peinture, apprêt, peinture, mastic, ruban adhésif, rouleau ou pinceau, dégraissant, gants et respirateur. De plus, un vernis et un liquide spécial qui nettoie les surfaces de peinture et vous permet de vous passer de l'utilisation de papier de verre pour le ponçage peuvent être utiles. Comme moyen de dégraissage, vous ne devez pas utiliser de solvants à base de kérosène et d'essence, ainsi que du white spirit, car ils laissent un film gras sur le meuble, empêchant la peinture d'être absorbée normalement.

Les portes et les ferrures doivent être enlevées avant de peindre les meubles., et il est également nécessaire de retirer les boîtes et de démonter la structure principale autant que possible. Ensuite, vous devez nettoyer les surfaces de la cire, de la graisse, des couches de vernis et de la vieille peinture, les poncer avec du papier de verre. Après cela, les surfaces traitées doivent être essuyées avec un chiffon humide.

Après vingt minutes, vous pouvez commencer à mastiquer les fissures, les bosses et autres défauts divers, tout en veillant à ce que la surface ne devienne pas brillante, sinon la peinture ne pourra pas y adhérer.

Les surfaces poreuses, par exemple, comme les panneaux de particules, sont mieux apprêtées après le masticage, ce qui vous permettra d'économiser considérablement sur la quantité de peinture utilisée. Le choix de l'apprêt dépend de la peinture, par exemple, un apprêt acrylique fonctionnera sous la peinture acrylique. L'apprêt peut être appliqué au rouleau ou au pinceau, en le répartissant uniformément en une fine couche.

Après avoir terminé tous les travaux préparatoires nécessaires, vous pouvez commencer à peindre les meubles.

Plusieurs règles de base doivent être respectées lors de la peinture.

Premièrement, dans les pièces où la coloration sera effectuée, il ne devrait pas y avoir d'humidité élevée.

Deuxièmement, les meubles sont généralement peints en deux couches, alors qu'il est possible de commencer à appliquer la deuxième couche directement seulement après que la première soit complètement sèche. La peinture est appliquée dans le même sens, strictement le long des fibres du bois.

Si vous le souhaitez, les meubles peuvent être peints en deux couleurs. Pour ce faire, les surfaces peintes avec la première couleur doivent être scellées avec du ruban adhésif pour éviter que de la peinture d'une couleur différente ne s'y dépose.

Les meubles remis à neuf peuvent transformer n'importe quel intérieur, tandis que vous n'aurez pas à vous soucier de sa durée de vie, car il bénéficie d'une protection fiable contre les parasites et les influences environnementales néfastes pendant de nombreuses années.

Galerie de photos:

 


Intérieur

Paysage