Cuisine, modes     

Conception de cuisine dans le style scandinave

Le style scandinave dans un intérieur moderne est pertinent, intéressant, original et à la mode. Avec lui, vous pouvez augmenter la taille de la pièce (bien sûr, uniquement visuellement), ainsi que rendre la pièce plus confortable et ergonomique. Ceci est réalisé grâce à l'utilisation de teintes claires traditionnelles et de formes décoratives simples. En même temps, il mérite une attention particulière cuisine de style scandinave.

Ce style est parfait pour les petits appartements, où les cuisines sont tout simplement incroyables par leur taille. De plus, cette solution peut être utilisée lors de la combinaison de la cuisine avec le salon ou toute autre pièce adjacente.

Contenu

Assurément, Intérieur de cuisine de style scandinave confortable et fonctionnel. Je me demande s'il est aussi bon qu'on le dit ?

retour à l'index ↑

Caractéristiques du style scandinave

Dans ce cas, les caractéristiques du style scandinave signifient des avantages dont les principaux doivent être énumérés:

  1. Magnifique éclairage. Beaucoup de gens savent que le temps des jours ensoleillés plaît très rarement aux habitants de la Scandinavie. De plus, pendant la saison froide, il fait nuit tôt et se lève tard. C'est pourquoi les scandinaves ont toujours eu le désir de faire en sorte que leur maison soit la plus lumineuse possible. À l'intérieur de la cuisine scandinave, il est nécessaire de laisser entrer plus de lumière dans les pièces, sans en bloquer la pénétration.
  2. Praticité. Les natifs de la Scandinavie sont connus pour être pratiques et pédants. Bien sûr, cela touche tous les domaines d'activité, y compris l'ameublement. cuisine de style scandinave a des appareils et des meubles intégrés, des systèmes de stockage spacieux et pratiques. En général, tout ce qui peut être retiré est retiré loin des yeux.
  3. Intérieur de cuisine de style scandinave. La Scandinavie est une terre de forêts. Par conséquent, les meubles de cuisine, caractéristiques de l'intérieur scandinave, ne doivent pas être peints ou traités en profondeur. Les chaises, tables, sols et autres éléments intérieurs reçoivent un traitement minimal, de sorte qu'ils conservent un aspect naturel agréable.

Cuisine contemporain style scandinave -comment choisir la couleur des murs?

Le style scandinave de la cuisine est dans les tons sable, blanc, beige, bleu, gris pâle et marron clair. Les soi-disant «teintes complexes» sont également bien adaptées, notamment la couleur du lait cuit, qui changera en fonction du niveau d'éclairage de la pièce.

Bien sûr, l'option la plus courante pour le style scandinave est les murs blancs. C'est son point culminant.

Une partie intégrante du style scandinave est une montre fabriquée dans un style laconique. Ils peuvent être noirs et blancs ou clairs, selon la palette de couleurs du mur. Il est également possible d'utiliser des types de montres inhabituels.

retour à l'index ↑

Meubles

Lors de la conception d'une cuisine de style scandinave, vous devez utiliser un nombre minimum de meubles. Même s'il s'agit d'une cuisine grande et spacieuse. Pour le style scandinave, il faut choisir des meubles spacieux et fonctionnels. La devise principale ici est "Concision en tout".

Les meubles doivent être en bois naturel avec des éléments décoratifs en métal, en verre et en osier. La forme du meuble est régulière, rectangulaire. Le bois naturel de teintes cognac et marron clair a fière allure.

Dans la plupart des cas, les armoires d'une cuisine de style scandinave sont recouvertes d'une peinture transparente ou légèrement mate. Les appareils modernes (réfrigérateur, lave-linge, appareils électroménagers) de couleur métallique reflètent parfaitement la lumière et s'adaptent au style général.

Comme indiqué ci-dessus, Une cuisine de style scandinave devrait avoir le blanc comme couleur principale. Il est également requis pour les meubles. Bien sûr, il n'est pas nécessaire de permettre à l'espace de se fondre en une seule grande tache blanche, il est donc recommandé de rendre le comptoir de l'ensemble de cuisine sombre ou lumineux. La cuisine sera particulièrement luxueuse avec un comptoir noir.

Si le mobilier intérieur de la cuisine de style scandinave a été choisi dans des tons sombres, les murs doivent être peints en blanc.

De plus, les modules supérieurs peuvent être totalement ou partiellement absents de l'ensemble de cuisine. Si les armoires inférieures sont un attribut obligatoire, les compartiments supérieurs peuvent être présentés sous la forme d'étagères ouvertes.

Dans le coin de la pièce, il est préférable de placer une grande armoire fermée ou une trousse à crayons. Les façades des meubles doivent être lisses, sans poignées, avec des ferrures à peine perceptibles ou complètement cachées.

Il est recommandé de placer un comptoir de bar ou une petite table dans la salle à manger. Il est intéressant de noter que ce sont les habitants des pays scandinaves qui ont été les premiers en Europe à commencer à abandonner la tradition d'installer une grande table dans la cuisine.

retour à l'index ↑

Tablier de cuisine

Naturellement, le tablier d'une telle cuisine devrait également être blanc. La solution la plus courante dans ce cas est la tuile « métro » ou la tuile « type brique ». De plus, des briques de parement rouges ou des boiseries sont parfois utilisées. Il convient de noter que intérieur créé pour cuisines de style scandinave, a de nombreuses options : du verre aux mosaïques.

Encore une fois, nous notons que le reste des murs de la cuisine de style scandinave doit être peint en blanc. À titre exceptionnel, le papier peint avec une impression peut être collé: le papier peint doit avoir un fond blanc et ils doivent être collés au mur à côté de la table ou au mur avec une fenêtre.

retour à l'index ↑

Lumière et fenêtres

En Scandinavie, les journées ensoleillées sont rares, donc une cuisine de style scandinave doit simplement être pleine de lumière. Dans les cuisines des pays du Nord, il est d'usage d'installer diverses lampes, et en grande quantité :

  • éclairage de zones ;
  • bougeoir;
  • lampadaires;
  • projecteurs et autres lampes.

Parfois, plusieurs types d'éclairage peuvent être combinés dans une cuisine à la fois.

L'intérieur de la cuisine de style scandinave ne doit pas contenir de rideaux. Au moins ceux qui peuvent bloquer la lumière du soleil. Cependant, dans le cas où l'appartement est situé au rez-de-chaussée ou en face des fenêtres de la cuisine - fenêtres voisines, vous pouvez utiliser des rideaux translucides ou légers en tissus fins. Si la fenêtre de la cuisine est petite, il est recommandé de ne faire qu'un petit bandeau juste sous le plafond.

retour à l'index ↑

sols

Idéal pour les sols de cuisine de style scandinave :

  • revêtements en carton;
  • stratifié avec imitation de planches massives;
  • planches massives.

Si la solution intérieure globale est légère, les sols peuvent être décorés avec des nuances sombres. De plus, dans certains cas, des carreaux de cuisine bleus ou bleu clair peuvent également convenir.

retour à l'index ↑

Décoration et textiles

Si les murs, les meubles, les plafonds et les sols sont blancs, comment s'assurer que tout ne se confond pas en un seul point blanc ? Pour ce faire, les Scandinaves utilisent des textiles brillants. Cuisine formalisé dans le style scandinave devrait avoir diverses serviettes lumineuses, nappes, coussins de canapé, housses de chaise, paillassons et autres détails mineurs mais visibles.

De plus, une attention particulière est accordée aux tissus de couleur pastel, qui sont généralement décorés d'ornements ethniques (mais les options monochromes conviennent également).

Vous pouvez placer plusieurs pots de fleurs, vases en céramique et assiettes à fruits sur le rebord de la fenêtre. Si l'intérieur du style scandinave doit être réchauffé, il est recommandé d'utiliser de la turquoise ou de l'ambre lors de la décoration.

Mais qu'en est-il des murs ?

cuisine de style scandinave doivent être décorés d'affiches ou de grandes photographies dans des cadres laconiques. En règle générale, toutes les images sont en noir et blanc. Toujours sous forme de décoration, vous pourrez réaliser une étagère pour des livres ou des figurines de collection.

« Les quatre ingrédients principaux des cuisines scandinaves : beaucoup de lumière, beaucoup de bois, praticité et couleurs claires.

Galerie de photos:

Vidéo:


Intérieur

Paysage