Les jeunes optent volontiers pour un petit appartement avec une petite chambre, préférant acquérir à la première occasion un logement modeste mais propre.
Pour créer du confort et profiter d'une petite chambre magnifiquement conçue, vous avez besoin d'imagination, de bon goût et de la connaissance de certaines règles.
Pour tirer le meilleur parti de l'espace d'une petite chambre, vous aurez besoin de :
- conception de la pièce, rendant visuellement une petite chambre spacieuse;
- mobilier compact mais spacieux;
- élimination rapide des déchets.
Comment créer de l'espace dans une petite chambre
Lors de la conception d'une petite chambre, l'essentiel est de créer une sensation d'espace libre.. Une atmosphère lumineuse et lumineuse est ici plus importante qu'un mètre carré supplémentaire.
Pour obtenir l'effet souhaité, vous devez respecter les principes suivants:
- murs clairs de couleurs pastel douces, un motif de papier peint horizontal est possible;
- plafond blanc neige;
- parquet posé en diagonale stratifié. Même le dessin du linoléum est souhaitable pour diriger sous un angle par rapport aux murs.
Ces techniques agrandiront visuellement une petite chambre, créeront une sensation d'espace.
Lors du choix des rideaux, privilégiez les rideaux lumineux. Dans une petite chambre, un grand motif de rideaux, en particulier floraux, n'est pas le bienvenu, il augmentera immédiatement la sensation d'étanchéité.
La décoration d'une petite chambre doit être concise. Une image au-dessus du canapé ou du lit suffira. Avez-vous une série de photos préférées ou une magnifique collection de papillons dans des cadres colorés ? Une petite chambre n'est pas l'endroit pour un tel vernissage. Mais si c'est votre passion, votre morceau de bonheur, vous pouvez tout combiner en créant un collage. La composition des couleurs est ici très importante, alors confiez sa conception au designer.
Le miroir est un élément qui « écarte » les murs. Ici, les expériences les plus audacieuses sont possibles.
Ainsi, la décoration de la pièce est terminée, la petite chambre est remplie de lumière. Vous pouvez maintenant commencer à choisir des meubles.
retour à l'index ↑Des meubles qui n'attirent pas l'attention
Meubler une petite chambre est à la fois simple et difficile. Les casques, les armoires encombrantes ne sont pas à leur place ici, et ils ne tiennent tout simplement pas sur les mètres carrés d'une petite chambre. Les meubles surchargés de décor sont également indésirables, car ils attireront l'attention et prendront visuellement beaucoup de place.
Des solutions individuelles seront nécessaires. Les règles de choix et de placement des meubles pour une petite chambre sont les suivantes:
- L'espace entre la porte et le mur opposé doit être libre.
- Remplacez les étagères et les armoires individuelles par une étagère ou un placard situé contre l'un des murs d'une petite chambre. Surfaces avant unies légères, finitions simples, lignes claires. Souhaitable - faible profondeur non standard du rack et de l'armoire.
- Il est souhaitable que le reste du mobilier soit bas et de forme simple. Dans une petite chambre, des meubles de style japonais seraient appropriés - commodes basses, armoires et coffres sans pieds. Ils sont spacieux et ne remplissent pas l'espace.
- Il est préférable de placer les meubles "dos à dos" les uns avec les autres, en évitant les interstices et les vides non fonctionnels.
- Rien de plus.N'achetez que des meubles dont vous ne pouvez vraiment pas vous passer.
Il n'y a pas de petits appartements - il y a beaucoup de déchets
Quand il n'y a pas assez d'espace pour les choses dans une petite chambre, c'est le problème des choses, pas de la chambre.
Décidez si vous avez une petite chambre ou un grand placard ? Si vous pouvez donner une réponse claire à cette question, le problème se résoudra de lui-même. Pas de déchets - pas de foule.
Seuls vos vêtements préférés, l'équipement nécessaire, les livres et les ouvrages de référence que vous lisez - ils s'intégreront facilement dans l'espace d'une petite chambre, qui peut également servir de bureau. Rien de superflu, rien ne se perd, tout est à portée de main. Le regard se pose sur les surfaces spacieuses et épurées des murs et des meubles bas.
Tout élément décoratif dans une petite pièce est perceptible et peut le changer au-delà de la reconnaissance - par exemple, une paire de vases spectaculaires, une couverture lumineuse ou un tapis moelleux.
Dans une petite chambre aussi douillette, décorée avec amour et ingéniosité, la vie devrait être remplie de paix et de joie.
Galerie de photos:
Vidéo: