Dans la société d'aujourd'hui, où une technologie en écrase littéralement une autre, il est très à la mode d'être non standard, d'être différent de tous les autres. Dépasser les stéréotypes (par exemple, créer une cuisine blanc foncé, décorer son intérieur dans un style menthe ou ombré ─ on ne sait jamais à quoi on peut penser !), regarder les choses sous un autre angle, n'est-ce pas ce qu'on appelle la créativité ? ?
- "Psychologie" de la cuisine en blanc
- Cuisine aux couleurs blanches - une décision audacieuse
- Le design de la cuisine blanche est-il la nouvelle tendance de la mode ?
- TOP-6 "pourquoi blanc" ?
- Quelques mots sur les inconvénients d'une cuisine de style blanc
- Les styles d'intérieur qui aiment les cuisines blanches
- Jouer avec la couleur
- Choisissez l'ambiance pour vous et la cuisine!
- Plusieurs options pour les cuisines des fabricants
- Des conseils de conception "qui valent leur pesant d'or"
- Quelques mots sur la praticité d'une cuisine blanche
- Pourquoi sommes-nous "pour!" cuisine de style blanc
- Conclusion
- Galerie de photos - conception de cuisine blanche
- Vidéo
"Psychologie" de la cuisine en blanc
« La cuisine en blanc (ou presque blanc) a toujours été, est et sera à la pointe de la mode »
Rappelez-vous ce que vous ressentez lorsque vous buvez un milk-shake dans une chaleur insupportable. Il en est de même pour le blanc. C'est la couleur de la légèreté, de la légèreté et de la pureté. Pas étonnant que les artistes et les psychologues appellent cette couleur idéale, car elle peut être remplie de n'importe quel contenu. Et beaucoup de gens aiment ça. En général, l'endroit même pour lui est celui où l'atmosphère nerveuse "accueille". Étudiez "l'anatomie" du blanc et vous comprendrez qu'une palette où le blanc est l'accent est une option gagnant-gagnant.
De plus, la couleur blanche n'est pas toujours exclusivement blanche comme neige (il existe 2 teintes principales : le blanc laiteux et le bleu cristal). Toutes les nuances apparaissent sur différentes surfaces, à l'intérieur de différentes manières. On est donc assuré que la cuisine en blanc (ou presque blanc) a toujours été, est et sera à la pointe de la mode, car même l'air y devient plus propre ("stérile", ou quoi ?).
Cuisine. Que devrait-elle être ? Et si vous le créiez de manière à ce qu'il ne soit pas une « cuisine », mais un véritable « îlot » d'inspiration ? Le blanc sera utile, car aucune autre couleur ne peut agrandir autant visuellement la pièce, refléter la lumière et donner une ambiance particulière non seulement aux femmes au foyer, mais aussi à tous ceux dont le pied a mis le pied dans la zone où se trouve le vrai sacrement en cours : la cuisson est en cours (n'est-ce pas magique ? ). Voici un endroit pour ceux qui veulent partager le plus intime (ça se passe autour d'une tasse de votre thé préféré ?). Et en même temps c'est la couleur la plus neutre et la plus simple.
retour à l'index ↑Cuisine aux couleurs blanches - une décision audacieuse
Et pas parce que la cuisine blanche devra être nettoyée plus souvent que d'habitude. Pas du tout. C'est juste que maintenant vous aurez besoin de temps pour vous habituer: à ces explosions d'émotions de parents, d'amis et de tous ceux qui entrent ici; aux exclamations enthousiastes de plats délicieusement préparés, car maintenant ils sont aussi spéciaux, même les plus simples. En général, il n'y aura pas de limite à la bonne envie.
Le design de la cuisine blanche est-il la nouvelle tendance de la mode ?
La passion pour les cuisines pures comme une feuille de papier, la couleur, est apparue loin d'aujourd'hui, mais depuis tant d'années de sa popularité, elle n'a rien perdu. Au contraire, il existe de nouvelles idées, styles, accessoires que les designers partagent pour créer non seulement une cuisine, mais un véritable chef-d'œuvre.
La mode pour ce genre d'intérieurs est particulièrement évidente en Europe.Là, une cuisine blanche à l'intérieur est une solution rationnelle: il y a une cuisine blanche comme neige, il y a une femme de ménage qui maintient l'ordre dans la maison, et il y a des propriétaires qui se déplacent dans la maison avec les dernières chaussures à la mode, et non en pantoufles - ce qui signifie que loin des pauvres vivent dans cette maison les gens. Une telle image peut être observée à partir de photos sur Internet, de films. Dans notre pays, pour des raisons inconnues, les gens eux-mêmes imposent un tabou à l'intérieur d'une cuisine blanche, craignant les problèmes qu'une telle cuisine leur créera.
Le soi-disant statut est progressivement acquis par la cuisine elle-même, lorsque chaque année les concepteurs tentent de se diversifier avec de nouveaux matériaux de finition, et la «présence» de divers appareils électroménagers permettra certainement à cette partie de votre maison de devenir multifonctionnelle.
retour à l'index ↑TOP-6 "pourquoi blanc" ?
"Un temps pour disperser des pierres et un temps pour ramasser des pierres." La même chose peut être dite à propos de la conception de la cuisine blanche. Beaucoup ont déjà choisi le blanc, c'est leur point fort, car :
- Pour les petites cuisines, c'est la solution idéale. Cette teinte a la propriété de brouiller les frontières, c'est-à-dire d'élargir l'espace.
Il convient également aux grandes cuisines ─ à la seule différence qu'il y a des fantasmes où se promener. Ainsi, vous pouvez commander un "milk shake" (une cuisine blanche avec quelque chose d'inhabituel, de "délicieux") ─ et il brillera immédiatement d'une manière différente, avec des couleurs spéciales.
- La cuisine est l'endroit même où l'hôtesse passe beaucoup de temps.
Jugez plutôt : cuisiner, recevoir des invités, déjeuners et dîners en famille (il arrive que le "calumet de la paix" soit allumé !). Il est donc très important qu'il y ait de la lumière ici, beaucoup de lumière ─ à tel point qu'un éclairage supplémentaire peut être évité. Et la conception de la cuisine blanche est prête à résoudre ce problème.
- Beaucoup essaient de "contourner" une cuisine de style blanc : ils disent, peu pratique, difficile à entretenir. Ici, vous pouvez discuter: faut-il moins s'occuper d'une cuisine faite dans d'autres nuances?
La cuisine va se salir, d'autant plus qu'il existe une telle hypothèse (un secret, si vous voulez !) que les surfaces sombres sont beaucoup plus difficiles à nettoyer que les surfaces claires.
- La couleur blanche convient à tous les styles (c'est ce qu'on appelle le "point culminant" pour le pays, le minimalisme ou le scandinave).
- Nuance blanche - c'est la base considérée comme idéale pour toute palette de couleurs. Décor lumineux, mobilier intéressant ─ tout cela ressemblera à des "taches" lumineuses sur un fond blanc.
- Une cuisine lumineuse avec un haut ou un bas blanc est un investissement rentable, car les papiers peints colorés, les matériaux de finition et certains meubles sont parfois beaucoup plus chers.
Quelques mots sur les inconvénients d'une cuisine de style blanc
Malheureusement, l'intérieur de la cuisine blanche en a, mais ils peuvent être minimisés et même évités, à savoir :
- la cuisine nécessite des soins personnels constants;
- la façade après un certain temps peut se couvrir de taches jaunes et la peinture de fissures.
Tout cela peut être évité si vous abordez la résolution des problèmes de manière responsable : choisissez uniquement des matériaux de haute qualité et résistants à l'usure pour l'intérieur d'une cuisine blanche et gardez la pièce propre (ne nettoyez pas de temps en temps).
retour à l'index ↑Les styles d'intérieur qui aiment les cuisines blanches
Tout d'abord, répondons à la question de savoir dans quels styles le blanc ressemblera à un roi :
"Shabby chic".
Vous pouvez combiner en toute sécurité la couleur déclarée avec de l'abricot ou du lilas pâle, du turquoise ou de la pêche. Un tel cocktail est impossible à ne pas apprécier. L'intérieur de la cuisine blanche se révélera féminin et très doux. Une palette de couleurs beige pastel, citron ou nacré, ainsi qu'un décor floral et des lignes douces dans la finition, aideront à éviter la "stérilité".
"Rétro" ("vintage").
Comme on pense que le blanc n'est pas seulement blanc cristal, mais aussi la couleur de la mousse de lait, de l'ivoire, etc., le style antique sonnera à l'unisson avec le rose pâle et le brun foncé. Aujourd'hui, la cuisine blanc foncé est à la mode, mélange de blanc avec de la menthe, de chocolat avec du bleu et du blanc.
"Minimalisme".
Vous devez faire attention au fait que si dans les intérieurs modernes d'une cuisine blanche vous n'exagérez pas avec la saturation, alors le blanc avec le noir, le rouge foncé ou le jaune est une combinaison audacieuse, mais pas insipide. Accessoires ─ en verre, métal ou bois ; il y a des patchs contrastés. Finition ─ dans les tons marron, noir, gris.
Une table à manger en verre avec un plateau en verre blanc s'intégrera naturellement. Incrustation de miroir comme décor de meuble. La façade est brillante.
Art Déco.
Une cuisine blanche posée sur un sol en damier, plus un petit dosseret de carreaux blancs et noirs en forme de mosaïque. Des accessoires entrecoupés d'argent métallique, d'or, de vert, de bleu, de rouge complèteront la composition sur le thème de l'art.
Style antique.
colonnes et arcs, fresques, des vases allongés et des plantes vertes, des éléments en bois sculpté de couleurs claires, un comptoir en marbre, un tablier en mosaïque - c'est le design dans l'esprit de l'Empire romain. Le mobilier à l'intérieur de la cuisine blanche n'est que strict, il n'y a pas de couleurs sombres et sombres.
Baroque.
Si vous souhaitez mettre en valeur votre richesse, alors c'est votre style, dont les caractéristiques sont une abondance d'incrustations et de meubles aux surfaces convexes et concaves.
À la française.
Un ensemble de cuisine blanc foncé peut être décoré avec des raccords plaqués or ou «argentés», des motifs doux de teintes vertes / bleues. Le décor peut être un type de bois coûteux.
retour à l'index ↑Jouer avec la couleur
Le design de la cuisine blanche peut être si différent ! Tout dépend des couleurs que vous choisissez "aux voisins". Il y a bien plus d'options :
contraste.
C'est une option qui est combinée avec le noir, le bleu, le gris et le marron foncé (dans cette combinaison, le noir devient encore plus profond et plus noble, et le blanc ─ encore plus clair). Haut blanc, bas foncé - et vice versa. C'est peut-être pour cette raison que cette teinte ne se démode jamais.
Monochrome.
Probablement le plus spécifique, puisque tout ici est soumis à 1 couleur et à des nuances « sympathiques » (froides comme chaudes). C'est un moins. Mais d'un autre côté, vous pouvez combiner différents matériaux entre eux en toute sécurité, jouer avec la texture et la texture, les volumes, même utiliser du stuc et de la boiserie (Panneaux muraux). Eh bien, pour raviver l'espace, accrochez des photos, décorez l'intérieur de la cuisine blanche avec des fleurs d'intérieur.
Les combinaisons gagnant-gagnant sont :
- blanc avec un arbre de n'importe quelle nuance (une option universelle, donc il se sent bien dans les styles Provence, Shabby Chic, Country, Classic);
- un accent blanc et lumineux devant un comptoir, un tablier, un mur, un sol, une partie d'un ensemble de cuisine, des rideaux, des textiles;
- meubles blancs ─ murs colorés (en changeant les nuances du papier peint à volonté, les meubles restent blancs).
Choisissez l'ambiance pour vous et la cuisine!
Bien que la couleur blanche elle-même ne soit pas ennuyeuse, le design de la cuisine uniquement avec cette nuance peut le rendre ainsi. Il y a une sortie ! Couleurs vives. Rendez la cuisine saturée de style blanc, ajoutez de l'ambiance en plaçant dans la cuisine des éléments d'intérieur tels que:
- comptoir et appareils électroménagers (lumineux);
- chaises en plastique translucide;
- stores (photo-stores), rideaux colorés);
- plantes d'intérieur en pots et pots de fleurs, y compris les espèces exotiques.
Meubles ─ que devrait-il y avoir dans la cuisine en blanc ? Étant donné que l'objectif principal de l'aménagement d'une pièce est de la rendre aérée et lumineuse, vous aurez besoin de meubles avec des étagères ouvertes. Les façades avec des inserts en verre aideront à atteindre la légèreté. Pour un style high-tech dans une cuisine blanche, optez pour un intérieur brillant.
retour à l'index ↑Plusieurs options pour les cuisines des fabricants
Quels types d'intérieurs pour une cuisine blanche ne nous sont pas proposés par les fabricants: étroits, avec une disposition en forme de U, conçus pour une petite surface, avec et sans coin repas dans un style classique; classique sans armoires supérieures (ivoire); blanc avec évier intégré et bar (sans poignées), etc.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de descriptions (caractéristiques) de ce que sont les cuisines blanches.
Cuisine blanche en U
Cette disposition a permis de lisser l'allongement / l'étroitesse, c'est maintenant une cuisine spacieuse avec un espace de travail. Façades ─ avec des verres transparents (vitrines), ce qui a rendu la cuisine plus légère et plus aérée. Les armoires supérieures sont disposées en 2 rangées.
Classique avec des éléments de style provençal
Il n'y a pas d'armoires supérieures, elles sont remplacées par des étagères décoratives ouvertes. Les paniers de chargement et les tiroirs sont situés des deux côtés du four, de la plaque de cuisson et de la hotte.
retour à l'index ↑Des conseils de conception "qui valent leur pesant d'or"
"Souvent, un plâtre simple est utilisé pour finir une cuisine blanche (le papier peint lavé convient également)"
- Vous pouvez choisir entre une façade brillante (plus pratique à nettoyer, mais les traces de doigts restent sur les surfaces) ou mate (tout est exactement le contraire). Les deux options ont donc des avantages et des inconvénients.
- Plateau en bois naturel/marbre/granit (table à manger avec éléments en verre).
- Souvent, un simple plâtre est utilisé pour finir une cuisine blanche (laver le papier peint convient également). Les matériaux sont peu coûteux, durables et faciles à entretenir.
- Ce sont ces éléments qui peuvent changer la cuisine au-delà de toute reconnaissance, donner du charme : un lampadaire, des tableaux, des meubles autres que les couleurs blanches, etc.
- La meilleure option est les rideaux lumineux aérés, laconiques en termes de coupe du modèle ou de volets roulants.
- Une profonde révérence aux fabricants d'appareils électroménagers, qui ont pris en compte qu'il y en aura beaucoup dans la cuisine, et ont proposé une option intégrée en option. Tout cela permettra d'économiser de l'espace, surtout si la cuisine blanche est petite. Privilégiez les appareils avec inserts en verre: ils ont l'air très originaux et sont plus faciles à entretenir.
- Les plafonds suspendus augmentent visuellement l'espace et complètent le design de la cuisine blanche.
- Tablier pour une cuisine en PVC blanc (avec une imitation d'une mosaïque asymétrique abstraite). C'est une autre façon de jouer avec le design.
Voyez par vous-même et choisissez :
- cassiopée;
- mosaïque beige;
- mosaïque bleue;
- smalt émeraude;
- mosaïque égyptienne ;
- Persée;
- du blé;
- marbre gris;
- gerberas.
- Options de plancher : motif en damier, plancher de bois régulier, lumière standard stratifié, carreaux de céramique, grès cérame, autolissants. Ici aussi, vous pouvez jouer avec les couleurs pour créer une harmonie avec les meubles, les plafonds, etc.
- Etagères ouvertes et fermées. Les couleurs sont différentes, tant qu'il y a un contraste avec le blanc (par exemple, orange ou jaune).
- La communication n'a jamais dérangé personne, donc une sorte de tableau de discussion / mur est une excellente idée de design. Un programme minimum pour toute la journée, des "rappels" pour vos proches et vous-même, des recettes, des menus ─ tout cela sera certainement apprécié de tous.Si vous souhaitez vous intéresser avec enthousiasme au miracle de la technologie appelé "panneau flash", vous pouvez l'installer sur un trépied / une chaîne. Vous fournirez une durée de vie de 100 000 heures ou plus, y compris une consommation d'énergie négligeable. Un dessin ou un texte est appliqué sur le panneau avec des marqueurs fluorescents. Les présentations de nouveaux plats peuvent être affichées ici. Il convient de noter que la lueur est vive, donc le panneau est applicable pendant la journée.
- Si vous le souhaitez, et de bonnes dimensions de la cuisine, vous pouvez équiper un minibar d'un comptoir.
Quelques mots sur la praticité d'une cuisine blanche
Est-il possible de toujours rester propre et rangé dans une cuisine blanche, et si oui, comment ? Une telle question est posée, refusant une telle cuisine simplement parce qu'elle nécessitera beaucoup de temps et un entretien minutieux.
En choisissant les bons matériaux de finition (surtout en faisant attention aux sols et au dosseret de la cuisine blanche), en installant la hotte, en faisant un nettoyage humide à temps, en utilisant des chiffons qui ne rayent pas la surface de la table, la façade et ne laissent pas de traces, vous comprendrez à quel point vous vous êtes trompé.
Et encore une petite astuce. Pour que la surface brillante ne se couvre pas de taches jaunes et ne s'estompe pas avec le temps, rappelez-vous la raison pour laquelle cela peut arriver. Soleil direct "coupable" ! Faites attention à l'avance d'installer des stores qui sont attachés au bloc de fenêtre (même s'il y a déjà des rideaux). Le problème sera résolu.
Les avis sur l'aspect pratique des intérieurs pour une cuisine blanche peuvent être trouvés dans une grande variété, mais il est préférable «d'essayer» cette conception par vous-même.
retour à l'index ↑Pourquoi sommes-nous "pour!" cuisine de style blanc
Le blanc ne se démodera jamais, ne serait-ce que parce que :
- agrandit visuellement l'espace;
- rend la cuisine plus lumineuse;
- c'est pratique;
- convient à tous les styles;
- toujours moins cher;
- c'est la base parfaite pour n'importe quel intérieur.
Une cuisine blanche peut être équipée même dans une petite zone, et un décor inhabituel (par exemple, les bocaux en verre les plus ordinaires avec des bouchons de vin et de champagne) transformera la cuisine en une véritable œuvre d'art.
retour à l'index ↑Conclusion
Prenez soin de vous, car la cuisine blanche, dont le design a été acquis à force de souffrance pendant plus d'une journée, n'est pas seulement confort, convivialité, plaisir esthétique, mais aussi l'occasion de cuisiner et de se détendre. Dès le matin, chargez-vous d'émotions positives pour toute la journée, et le soir, après une dure journée de travail, reprenez des forces avant d'aller vous coucher. Et c'est votre choix !
Galerie de photos - conception de cuisine blanche
Vidéo
Vous pouvez également consulter des articles tels que :
Pierre à l'intérieur de la cuisine : est-ce vraiment beau ?
Bois à l'intérieur de la cuisine: caractéristiques et exemples illustratifs
Caractéristiques de la cuisine jaune
Décoration de cuisine bricolage
Intérieur de rêve : cuisine en or blanc