DIY     

Décor de lampe original

Afin de ne pas être sans fondement, tournons notre attention vers la photo ci-dessous. Ici, vous pouvez voir un lampadaire plutôt élégant. En fait, c'était un vieux plafond soviétique avec un design gris standard. Que fallait-il faire pour en faire une si belle chose ? Vous apprendrez tout cela grâce à notre master class.

Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer ce qui est nécessaire pour la refonte de notre plafond. Nous aurons besoin de plusieurs types de tissu avec un motif, et plus le motif est inhabituel, plus le plafond sera spectaculaire, vous aurez certainement besoin d'une coupe d'un tissu complètement uni, de fils, d'aiguilles, de colle, ainsi que d'une règle, centimètre et papier spécial pour les motifs.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le plafond est standard à tous points de vue et n'a aucun style ou quoi que ce soit d'autre qui puisse égayer la pièce. C'est un élément ordinaire ennuyeux et à tous égards peu attrayant de l'intérieur. Vous devez d'abord mesurer la longueur de la circonférence supérieure et inférieure de notre plafond, puis également la hauteur du coin. Notre plafond aura dix coins, mais vous pouvez changer ce nombre.

Faites maintenant attention à la photo ci-dessus, elle est très importante. Pour pouvoir obtenir la distance du segment A, il faut diviser la longueur du cercle entier par le nombre de coins. Quant au segment B, dans ce cas, il est nécessaire de diviser la longueur du cercle inférieur, également par le nombre total de cales. Si nous parlons d'allocations de couture, elles ne devraient pas être ici.

Ensuite, nous découpons le nombre requis de cales - dans notre cas, il s'agit de dix pièces, de la même taille avec des motifs différents.

 

 

Une fois les cales prêtes, collez-les au plafond. Il convient de noter qu'il est préférable d'utiliser de la colle épaisse, car elle ne sera pas absorbée par le tissu, ce qui est très important pour nous.

Ensuite, nous recommençons à découper de nouveaux coins, seulement maintenant dans un tissu uni et leur nombre sera désormais, dans notre cas, de vingt, soit deux fois plus. Sur les nouvelles cales, des marges de couture doivent être faites sur les côtés.

Ensuite, vous devez coudre les cales fabriquées, cependant, il convient de noter que cela doit être fait du mauvais côté et que seuls les côtés du milieu doivent être cousus.

Une fois que toutes les cales sont prêtes et cousues, vous pouvez procéder à la conception du plafond. Il est nécessaire de coudre les cales résultantes avec des fils aux parties supérieure et inférieure du lampadaire.

Ensuite, pour que tout soit soigné et ait un aspect fini, vous devez coudre un tissu uni sur les parties supérieure et inférieure, ce qui masquera toutes les coutures et les fils laids.

Après tout cela, notre plafond est prêt et maintenant c'est un élément original de l'intérieur.


Intérieur

Paysage