Appartements     

Solutions inventives d'architectes belges

Une maison insolite a été construite à Gand (Belgique). Pour sa construction, un espace étroit a été utilisé entre deux bâtiments de la ville de hauteurs différentes, où les architectes sont entrés dans un bâtiment à trois niveaux. Des restrictions sur les solutions architecturales ont également été imposées par un budget de construction limité. Afin de niveler la différence de hauteur des bâtiments adjacents, un toit en appentis a été utilisé, ce qui a eu un impact sur l'intérieur de l'étage supérieur. Les mêmes motifs sont utilisés dans les contours de l'arrière de la maison.

Certaines des décisions des architectes sont controversées. Par exemple, les cages d'escalier ouvertes entre les étages semblent dangereuses (surtout dans la pépinière). La pièce la plus réussie de la maison est le hall du premier étage, combiné en un seul espace avec un patio.

Les motifs naturels sont largement utilisés à l'intérieur - plâtre "sous pierre de taille" et abondance de bois. Le bois clair des escaliers et des poutres du plafond agit comme un élément central de la conception et rend les chambres confortables même en l'absence de meubles et de décorations.


Intérieur

Paysage