Olga Oreshina elle-même se positionne comme une personne qui a réussi à transformer son passe-temps en profession. Elle a créé un style original, que l'on peut peut-être appeler "patchwork de bois". Si la technique du patchwork utilise des chutes de tissus, Olga Oreshina utilise des chutes de bois. Naturellement, l'artiste n'a travaillé avec des déchets de production qu'au début, dans les œuvres actuelles, on sent que le bois a été soigneusement sélectionné, scié aux bons endroits, afin de montrer au mieux ses qualités. Selon Olga, tout a commencé par des travaux sur le mur du salon, pour lesquels il n'y avait pas de matériau approprié - la pierre avait l'air trop lourde, le plastique semblait sans âme.
Commençant à travailler le bois, chaleureux et vivant, l'artiste a réalisé l'œuvre en deux mois. Et ne peut toujours pas s'arrêter. Actuellement, les panneaux de bois sont l'activité principale d'Olga. Il faut beaucoup de temps pour trouver le bon bois - après tout, l'utilisation de variétés rares augmente les possibilités artistiques. Le concepteur a constaté que le granit et le marbre sont souvent transportés dans des emballages en bois fabriqués à partir de bois introuvable au Canada. Par conséquent, de nombreuses heures doivent être passées sur des chantiers de construction à Toronto. Sécher, nettoyer, assortir, révéler la texture sont aussi des processus préparatoires de longue haleine.
Olga aime sincèrement le bois et croit le ressentir profondément. Elle met toutes ces émotions dans des panneaux de bois. Elle fait son travail tous les jours et aime ça. Finis les passe-temps de la peinture et de l'aménagement paysager - leur place a été remplacée par le travail du bois. Le point de départ pour faire de ce travail une entreprise a été la décision d'aller dans toutes vos boutiques de design préférées à Toronto. De manière tout à fait inattendue, parmi les commerçants à qui Olga a offert son travail, il y avait beaucoup de gens merveilleux dont elle a reçu de bonnes critiques. Cela a alimenté le désir de l'artiste de continuer à travailler dans la même direction. Maintenant, Olga participe activement à des expositions, des festivals de design, des expositions dans des galeries privées. L'artiste ne s'arrête pas là. Les concepts de ses nouvelles œuvres concernent la coloration du bois. Cela réussit souvent, par exemple, lors de la peinture d'un panneau de couleur grise transparente, symbolisant la vieillesse. Parfois, les œuvres apparaissent franchement kitsch, comme dans un panneau imitant le drapeau britannique. Il n'a rien de la beauté originelle du matériau, aucun naturel. J'aimerais croire que le talent de l'artiste apportera de nouvelles œuvres mémorables.