Appartements     

loft brésilien

Les designers brésiliens Felipe Hessa (architecte) et Renata Petrosa (artiste) ont repensé un appartement de 140 mètres situé dans l'immeuble Oscar Niemeyer à Sao Paulo. Initialement, l'appartement se composait de trois chambres, une cuisine, une buanderie et un salon. L'idée des concepteurs est de le transformer en un super-moderne grenier avec espace ouvert.

Pour mettre en œuvre l'idée, l'appartement a d'abord été complètement détruit, ne laissant que les colonnes.
La partie centrale de l'appartement est divisée en personnelle et commune. Le personnel est des armoires et des blocs de linge. L'espace commun est la cuisine et une étagère sur laquelle se trouvent les souvenirs du propriétaire. Ce sont des livres, de la musique, des peintures, des photographies et d'autres souvenirs.
Une certaine brutalité de la cuisine est donnée par la zone de travail et la table à manger en béton. Derrière la table se trouve une bibliothèque pleine de CD et de disques. Le propriétaire organise souvent des fêtes à la maison, d'autant plus que la vue depuis l'appartement, situé au 31ème étage, est tout simplement incroyable.
La chambre est séparée de l'espace public par de grandes portes. Si vous avez besoin d'agrandir visuellement l'espace, ils peuvent être laissés ouverts. Un mur vieux de 50 ans avec des cicatrices et des éraflures a été préservé près du lit.


Intérieur

Paysage