Dans le quartier gothique de la capitale de l'Espagne, il y a un appartement de 130 mètres carrés. Sa terrasse donne sur l'hôtel de ville. La pièce elle-même se compose d'une rangée de pièces claires et sombres reliées par des arcs, des balcons sur toute la façade et un patio. Les architectes du studio YLAB Arquitectos avaient pour tâche de développer un tel intérieur de l'appartement, afin que tout en préservant les traditions catalanes, l'appartement acquière un intérieur moderne aux couleurs claires.
L'idée principale du projet est de créer une atmosphère chaleureuse et calme dans l'appartement, ce qui créera des conditions pour la vie personnelle, le travail, les loisirs, les réunions et les dîners. L'appartement sera stylistiquement divisé en deux parties - un espace commun et un privé. L'espace commun se compose d'un hall d'entrée, d'une cuisine et d'un salon, tandis que l'espace privé se compose d'une chambre et d'une salle de bain.
La cuisine, qui est aussi la salle à manger, ressemble à un vieux café dans sa conception. Le plafond et les murs sont en panneaux de pin teintés. Ils sont assemblés à la main. La table à manger et la zone de travail sont réalisées dans le même style, des suspensions à reflet métallique, créant un contraste avec les finitions en bois, harmonisent en même temps l'atmosphère générale de la cuisine.
Le salon est situé au centre de l'appartement et réunit toutes les pièces. Les meubles peuvent être déplacés, ajustés en fonction des événements attendus. La salle de bain, qui est reliée à la chambre par un long couloir lumineux, dispose également d'une sortie depuis le salon. L'intérieur est composé de meubles laqués, de verre et de bois.