Enfants, Fond d'écran     

Design d'intérieur chambre d'enfant : rayure stylée

L'intérieur de la chambre des enfants n'est pas créé pendant un an. Il va "grandir" avec le bébé. Par conséquent, la bande convient très bien à la pépinière, elle est toujours à la mode. D'un point de vue design, la bande est universelle, elle peut être combinée avec n'importe quel style et est très pratique. Mais vous devez comprendre les caractéristiques optiques de l'intérieur rayé afin de prendre en compte les effets visuels lors de l'application des rayures sur les surfaces de base.

Règles fondamentales

La règle principale, en particulier pour une chambre d'enfant, est que toutes les grandes surfaces doivent être aussi régulières que possible. Dans un immeuble ancien, après plusieurs réparations, ce n'est pas facile à réaliser. Vous devez faire un effort et atteindre la base du plafond et des murs - retirez les couches de vieille peinture, de plâtre et de papier peint. Après cela, recommencez - enduisez les surfaces, masticez, poncez et apprêtez les murs et le plafond. Cela peut être fait par une équipe de professionnels, mais les murs doivent être parfaitement uniformes - peu importe que ce soit pour le papier peint ou pour la peinture.

Une telle minutie est nécessaire, car la bande est magnifique sur des plans plats, mais elle magnifie et accentue plusieurs fois tous les défauts. Cela est particulièrement évident lors de l'application de rayures horizontales. En plus de la surface des murs et du plafond, faites attention à toutes les lignes directrices de la pièce - horizontales et verticales. Si les lignes des appuis de fenêtre, des corniches, des portes, des communications, des coins ne sont pas strictement respectées, leur écart avec la bande sera très visible et ruinera tous vos efforts pour créer un intérieur.

Caractéristiques visuelles des rayures

Les rayures sont rythmées, la simplicité de l'ornement réside dans la complexité de son utilisation. La largeur des rayures et les combinaisons de couleurs jouent un rôle important - vous devez examiner attentivement les combinaisons de tailles, leurs correspondances de couleurs. Toutes ces nuances modifient le rythme du motif et affectent la perception globale d'un intérieur particulier.

À l'aide de variations de rayures, vous pouvez ajuster visuellement la taille de la pièce, en augmentant ou en diminuant la taille réelle. Des rayures verticales sur les murs soulèvent le plafond bas et rétrécissent visuellement la grande pièce. Il est bon de les utiliser pour une meilleure perception visuelle des détails massifs, par exemple le vieux stuc. Visuellement, les bandes verticales semblent plus étroites que les bandes horizontales égales.

Les rayures horizontales agrandissent une pièce étroite, elles peuvent allonger une pièce courte. Des rayures de couleur contrastante, quelle que soit la direction, la perception de la surcharge, sollicitent le système nerveux - elles doivent être utilisées avec beaucoup de prudence. Les rayures de couleurs similaires sont bien mieux perçues, on peut en dire autant des combinaisons de rayures de différentes largeurs.

Décor et accessoires

Il n'y a pas que les murs qui peuvent exprimer le style "rayure". Soulignez parfaitement l'ambiance générale des éléments intérieurs des meubles, des détails décoratifs, des décorations, des textiles. Les accessoires à rayures complètent bien la décoration murale. Dans la chambre des enfants, la bande est appropriée pour créer un intérieur dans n'importe quel style. Il s'intègre parfaitement dans l'intérieur "classique", est très caractéristique et a toujours été utilisé dans le "style anglais, ne gâchera pas les intérieurs de style provençal" ou "country". Les rideaux et les rideaux à rayures, les dessins sur les coussins de canapé, les tapis et les moquettes sont toujours organiques, surtout si les correspondances de couleurs sont maintenues.

La rayure est l'un des premiers ornements de l'histoire de l'humanité. Aux côtés des motifs géométriques et floraux, l'utilisation des rayures est organique et naturelle.
La conception de salon à l'aide de rayures est une technique privilégiée par les designers travaillant de manière moderne. Les rayures sont minimalistes (ce qui est tellement à la mode maintenant), elles se combinent facilement avec les tendances «hi-tech» modernes, s'intègrent parfaitement dans d'autres styles et sont compatibles avec une variété d'éléments décoratifs. Vous pouvez faire de la chambre d'enfant la pièce la plus élégante de votre appartement.

Vous pouvez également consulter des articles tels que :

Décoration d'une chambre d'enfant
Pépinière patchwork
Chambre d'enfants pour un nouveau-né
Chambre d'enfant au style provençal


Intérieur

Paysage